BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Et toi, t'étais où bidasse?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
Yannos
krichon
bernalisthebest
stephane26
franck
blouzix
MF Lab
lof
Didier Martin
turtle
dousar
domb
ROBERT Michel
m57
Eiffel
olivio
David.B
Michel47
stéph
Nico
musique
flash
tromboman
timike
didfay
guilmeau
pat2412
fanfaron
papy pierrot
kirikou419
BEN35
lacouille
ERWANN
DT
jp
tamino
POTTIEZ FABIEN
tubamateur02
42 participants

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyEt toi, t'étais où bidasse?

more_horiz



Cela s'adresse evidement aux plus anciens,puisqu'il n'est plus obligatoire,et comme dans tout les repas de famille ou discussions à un moment on y arrive.tu etais ou a l'armée? le régiment, la classe,(la MUSIQUE en ce qui nous concerne)?Voir le nom du chef de musique?. a mon avis y'en a qui on du se croiser,on va peut etre retrouver "l'ami bidasse"
_________________
Eh oui,"Il faut le faire" http://apem.forumperso.com/



Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 16:17, édité 1 fois

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Effectivement, sujet réservé au plus anciens Clin d'oeil A ceux qui sont nés avant 1978...

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Ch'est mi qui comeinche,normal. 79/10 à Rastatt musique régional des forces francaise en Allemagne .42 eme Regiment de transmission 7ème compagnie (mais ou est elle passée) Disparue comme presque tout.le chef de zic etait Mr Sonneville Pierre (capitaine) sous chef Barnier serge.Voili voilou;on peut encore en dire plus?Je jouais du clairon jadis la bas.D'ailleur si dans vos archives vous possedez "le joyeux musicien" de pierre Sonneville,je suis preneur.MERKI
n'hesitez pas,même pour tout ceux qui y sont resté,et qui on fait ou qui font carriere. http://apem.forumperso.com/

_________________
Eh oui,"Il faut le faire"

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Moi j'etais a la musique principale de la région nord/est
basée a metz 4 régiment de hussard
contingent 94/08
sous la direction du lieutenant colonel RODRIGUEZ
du lieutenant KESMAECKER
et de l'adjudant COCHE

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Musique du 8e rgt de transmission, Suresnes Mont Valérien, entré en octobre 86 (p...., plus de 20 ans......).
J'ai connu trois chefs : Brassens, d'octobre à décembre. Cl. Kaesmaeker ensuite et J.P. Revoil le tout dernier mois (libéraaaaaaable !)

Quelques chouettes souvenirs, dont un voyage à Hong-Kong. D'autres souvenirs moins chouettes : services par une météo infernale (trempés comme des soupes, gelés comme des eskimau ou cuits comme des lézards au soleil).
Et quelques incompétents notoires aussi dans les "sous fifres" voir même les chefs (souvent même...) ... La vie quoi !

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
et encore un de la 10...le top !
moi, 85/10, musique de la 4e R.A. a Aix-en-Provence. TM Kasterski, dit kiki... Christian, tu te rappelles ?

j'y étais en trompette/clairon, respectivement concerts/cérémonies...le taff habituel quoi...

1 année terrible, hormis qu'elle a duré 16 mois pour moi, VSL...que ça s'appelait, mais je regrette pas.
terrible donc, 1 temps de merde toute l'année...du soleil, encore du soleil, la sécheresse...terrible, je vous dis...
en plus, fini avec une tendinite a l'épaule...a cause de trop jouer au tennis les après-midi...et je vous passe la piscine dans la base et les parties de foot endiablées entre "steph" et "marseillais"...

comme vous voyez, j'ai beaucoup souffert ! et mon foie aussi...

Un de mes meilleurs souvenirs de bidasse ? bizarrement, ça concerne pas la musique, même si j'en ai eu des vrais bons...mais je me rappellerai toujours cette journée pendant les classes ou on étaient en bivouac pas loin de Fréjus et que ma patrouille devait attaquer le camp. Il faisait un temps superbe (en octobre, on a pas l'habitude...), on a visité la garrigue, pique-niqué sur un green du golf de Fréjus, et on a fini par prendre d'assaut notre camp a la nuit...avec nos boites de conserves en guise de grenades car a cause de la sécheresse, on risquait de foutre le feu a la région avec des "pétards" normaux...le panard...
Un des pires ? ma cheville qui a explosé en vol pendant que j'apprenais mon metier de "guerrier"...en me tordant la cheville lors d'un match de foot dans un trou d'obus...pardon, dans un 'nid-de-poule'...

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Bande de bleus bites !
80/06 Musique de la 2ème Région Aérienne Le Bourget (Dugny) Chef de Musique Capitaine Delhi, sous-Chef Lafouge, TM Vitrand (pas sûr de l' orthographe des noms). Une sacrée musique ! l'anti-chambre de l'Air, PP et PN à l'époque.
Mauvais souvenirs:
- 3 mois de cocoye avant d'intégrer la musique.(juste avant le 1er tour au CNSMP)
- Ma trompette perso perdue en Belgique 1 semaine avant le 2ème tour à Paris.(quand la malchance vous met le grapin dessus)
- pat2412 au tambour Et toi, t'étais où bidasse? Humour

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
moi c'était la fanfare de l'arme blindée cavalerie de saumur sous la direction du lieutenant conrad,du chef thierry bergeot et comme chef de pupitre c'était flash
sinon comme instrument le souba

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
ben facile au 8 rt avec RV, Et toi, t'étais où bidasse? Newsmile ( 91/04 )
aprés la Gendarmerie Mobile et de retour aujourd'hui en réserve au ( 8 ) MRTIDF encore avec RV HiHi :ere:

Dernière édition par le Lun 4 Fév 2008 - 12:29, édité 1 fois

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Moi je suis de la 92/02
j'ai fais mes classes à Meucon 56 avec comme binome Christophe ( Totophe à l'époque tambour au May.
Je suis arrivé à la Musique de Rennes 35 en Mars sous la direction du Commandant Planté.
j'étais au Cor d'harmonie et au Cor BF.
Meilleurs souvenirs:
-le pélérinage militaire à Lourdes où nous étions la musique officielle. Voyage en avion Transale ( 1ere fois ), Camping en altitude. Grosses fêtes avec nos collegues espagnols, italiens, allemands....
_le Festival de musique militaire de Mons en Belgique. Nous représentions la France. Présence de nombreuses musiques étrangeres : la musique Américaine basée à Berlin, les allemands, les hollandais.ect.. tous pros engagés sauf nous et les italiens. Super musique à écouter et super bien reçus par les belges. Nous sortions le soir en tenue, tout nous était offert.
Moins bons souvenirs :
les classes à Meucon où nous avons été maltraité par des engagés irrespectueux à tel point qu' apres de nombreux problemes et rapports nous avons été les avants derniers appelés musiciens à faire nos classes là-bas.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
moi ,j'été du contingent 94/04 et j'été au 21éme rima a fréjus,que du bon souvenir,le chef musical été le capitaine ombringer(mille excuse pour l'orthographe)il avait 1 caractere de cochon,mais je l'aimer bien.Si c'été a refaire,je le referai sans hésitation

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
moi ,j'étais à aix en provence à la musique de la 4 ème r.a . à l'époque j'étais de la 68/03 ,je voulais rester à la musique ,mais la vie et le destin ,ne l'ont pas voulu ,mais je pratique toujours celà fait 54 ans dont 30ans ,à divers postes des conseils d'administrations d'associations musicales bénévoles et autant à l'instruction du solfège rythmique et technique instrumentale et quel plaisir ,quel pied !!!!!

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Perso c'est la 94/04 comme clairon (et cor à la BF)au 8° RT à Surène avec RV !!!

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
pour moi 84/04 tambour et percu au 1er RI a sarrebourg Et toi, t'étais où bidasse? 0024

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Z'avez remarqué les gars,y'a pas une nana qui a posté."bizareux"pourtant, à mon epoque,il commencait a y 'avoir quelques jupons "barettés"et même si elles n'etaient pas tjrs canon,le lit avait interêt, lui ,a etre en batterie.
Enfin ça rapelle de bons souvenirs?d'un regard de musicien bien sur.
http://apem.forumperso.com/

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
tubamateur02 a écrit:
Z'avez remarqué les gars,y'a pas une nana qui a posté."bizareux"pourtant, à mon epoque,il commencait a y 'avoir quelques jupons "barettés"et même si elles n'etaient pas tjrs canon,le lit avait interêt, lui ,a etre en batterie.
Enfin ça rapelle de bons souvenirs?d'un regard de musicien bien sur.
http://apem.forumperso.com/


bin oui, il y a Lacouille, c'est du féminin ça...non ?

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Comme DT j'étais à la musique de la 2ème Région Aérienne du Bourget mais avec un peu d'avance sur lui puisque moi je suis de la 77/06, c'est vrai que c'était une sacrée musique avec nombre de musiciens qui sont partis à l'Air à la PP ou à la PN

Durant mon passage j'ai eu le plaisir de cotoyer pas mal de musiciens qui ont incorporé diverses formations
Tel : R. Biart, R. Albot, JJ Decourrière, JP. Boutillier, J. Bonnard, G. Foulon, G. Lebreton, JC Grassard, JM Bourdon, L. Cardonna, D. Holleville. à la BF de l'Air
JL Gournay, et S. Rougegrez à la Bf de la PN
JP Rabié, G. Courtois, B. Picin, Th. Dubois, S. Luc à la BF de la PP

C'est même là que jai vu arriver un petit bleu (lol) DT devenu TM de la Gendarmerie puisque j'y suis resté de 77 à 82.

Les différents Chefs étaient P. VINCENT et B. DELLI D. GILET et JL LAFOUGE sous Chef et R. ALBOT et JL VITRANT Tambour Major

çà fait bien longtemps je fais figure de doyen.

Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 9:22, édité 3 fois

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
moi j'etais d'avril 1982 amars 1983 a la musique divisionaire du 6°
régiment du géni d'anger,sou la direction de joel fernande et du tambour major toublanc.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
moi ! comme tamino : 86/10 mais à versailles satory au 5ème ri 2ème db. j'y ai connu 2 "chefs" Et toi, t'étais où bidasse? 02 captain' pedro et lieutenant besse. à la quille je suis rentré chez moi au galop et "très content", certains comprendront pourquoi... avant j'aimais pô l'armée, après... encore moins ! et je n'ai pas changé d'avis :lol!:

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
J'ai fait mon Service Militaire au sein de la fanfare de cavalerie du 1er Régiment de Hussards Parachutistes de Tarbes à la trompette, contingent 96/06 et pendant 14 mois (VSL aussi, mais pas véhicule sanitaire léger comme chez les Pompiers).
Après 2 mois de classe très rudes (il faisait très chaud en juin 1996, et les pompes sur le goudron fondant de la place d'armes...!!!) j'ai intégré l'Escadron de Commandement et de Logistique auquel appartenait le peloton en double qualification : fanfare/peloton autonome de défense anti-aérienne ce qui impliquait qu'en plus de la musique, nous avions une vie militaire assez garnie, avec les canons de 20mm embarqués sur des TRM2000. Quelques manœuvres hivernales très dures en pleine montagnes pyrénéennes car l'hiver 1996-1997 et surtout décembre et janvier ont été très froid. Mais ne sont restés que des bons souvenirs tant du côté musical (prestation chez Jacques Martin, fête improvisée et vraiment mémorable lors d'un week-end en prestation Saint-Affrique dans l'Aveyron, fêtes de Camérone au 1er Régiment Étranger de Cavalerie d'Orange (non pas les téléphones), Dissolution du 1er Régiment de Dragons de Lure avec les fanfares du 1er Spahis et du 1er Dragons et la Nouba du 1er Régiments de Tirailleurs Africains, et biens d'autres souvenirs) que militaire (quelques bonnes  anecdotes de nos "souffrances" sur le terrain, les sauts en parachutes...)
Le chef de peloton et trompette major était l'Adjudant Patrick PALOSSE devenu depuis major et partit au 2ème Régiment de Hussard (et peut-être même en retraite maintenant), son adjoint Iker PASTORI tous deux rejoints pendant quelques temps par Eric POULAIN arrivant de la Musique de la Légion Étrangère.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Et bien jai vadrouillé un petit peu pendant mais 11 années au sein de cette institution. Mon contigent est 96/10 et j'ai commencé à Dijon au 27° RI le chef de musique étais le commandant Lardeux, le sous chef l'adj Frantz et le TM le sergent chef Chipot.Après j'ai appartenu à la fanfare du 6°/12° RC à Olivet avec comme chef l'adj Clerc , l'adj Pinto et l'adj Richard et après j'ai fais un passage éclaire à la fanfare du 3° Rima à Vannes et 9°Blbma à Nantes .

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Me concernant, j'ai effectué mon service dans le 16è R.A. basé à St-Jacques de la Lande près de Rennes dans la musique de la R.T.N.O. en 2000 - 2001

J'y ai connu deux chef : M. Wartelle et M. Mougineau
Sous-chef : M. Lardeux

y était comme tambour-major : M. Lemoine

j'y ai rencontré Thierry Bergeot actuel directeur de la BF de la RTNO qui n'existait plus lorsque je faisais mon service.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Ben moi c est 96/02 pour 24 mois a la musique principale des TDM a Versailles sous la direction de Mr SORLIN et le capitaine SURY en adjoint avec comme grand TM l adj chef Hardy puis Rossignol mais a l époque ( il n y a pas si longtemps) j étais a l'harmonie au cor, et depuis j ai plus quitté l armée de terre pour passer du coté obscure de la force ----> BF de la GM sous la direction du grandissime TM qu est Daniel TASCA ( j aurai un bon point?)

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Bonjour pour ma part , je suis du contingent 94/08 donc Diablevert tu es demasqué je sais qui tu es ...mdrr mais chuttt je ne dirai rien ...j ' ai eu donc l ' immense plaisir de servir à la BF de la Musique Principale des Troupes de Marine ...je sais elle ne s ' appelle plus comme celà ..mais comme on dit Marsoin un jour Marsoin toujours ...pas vrai les copains ? lol...depuis l ' année 2000 je me suis dis pourquoi pas les bateaux plutot que le RER ....donc depuis passage à la Musique de la Flotte de Brest ( chef MR Kaesmaker et s/ chef Major Lebrec ) et depuis 2006 Musique de Toulon avec MR Sury ( chef de Musique et MR HEnot sous chef ) apres un petit passage sous les ordres de Mr Besse .....

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour ma part, également de la 94/08 à la musique régionale du 22ème RI, caserne Sergent Blandan à Lyon. 10 mois de glandouille.....

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
contingent 87/12 à la fanfare de cavalerie du 501° régiment de chars de combat à Rambouillet, chef de fanfare le Major A.Souplet, chef de pupitre Thierry Bergeot, retour dans le civil au bout de 12 mois et retour dans l'armée 30 mois plus tard.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
pat2412 a écrit:
Comme DT j'étais à la musique de la 2ème Région Aérienne du Bourget mais avec un peu d'avance sur lui puisque moi je suis de la 77/06, c'est vrai que c'était une sacrée musique avec nombre de musiciens qui sont partis à l'Air à la PP ou à la PN

Durant mon passage j'ai eu le plaisir de cotoyer pas mal de musiciens qui ont incorporé diverses formations
Tel : R. Biart, R. Albot, JJ Decourrière, JP. Boutillier, J. Bonnard, G. Foulon, G. Lebreton, JC Grassard, JM Bourdon, L. Cardonna, D. Holleville. à la BF de l'Air
JL Gournay, et S. Rougegrez à la Bf de la PN
JP Rabié, G. Courtois, B. Picin, Th. Dubois, S. Luc à la BF de la PP

C'est même là que jai vu arriver un petit bleu (lol) DT devenu TM de la Gendarmerie puisque j'y suis resté de 77 à 82.

Les différents Chefs étaient P. VINCENT et B. DELLI D. GILET et JL LAFOUGE sous Chef et R. ALBOT et JL VITRANT Tambour Major

çà fait bien longtemps je fais figure de doyen.

ne pas oublier AUBIER, PROUST...

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
moi je suis de la 97/12, j'ai fait un passage à Suresnes au clairon avec M. Pavy (merci pour m'avoir permis de jouer "Clairon Mélopé" c'était le pied!), puis la Musique Principale de l'Armée de Terre avec Bebel comme collègue de pupitre! Je crois que j'ai participé aux derniers beaux concerts de la BF de là bas au clairon. Je dois dire qu'à la MPDAT, l'ambiance entre appelé et engagé était pas top, certains étaient même très c... Non je ne citerai pas de nom, ceux qui y étaient savent de quoi je parle!
Bref, Bebel, si tu lis ce message, je suis content d'avoir été en finale à la flotte avec toi.
bye

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Bonjour,

Pour moi 80/12 à la musique régionale de Rennes comme tambour et percussioniste .chef de musique le commandant Panier et le TM Adj.
Galand.Matin orchestre après midi conservatoire tout cela pendant 11mois (+1 mois de classe) pas facile l'armée.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
bonjour pour ma part classe 81 /10 je devai rentrer à la musique du 6ièmè BCA à grenoble Mais j'etait le seul carrossier du contingent et je me suis retrouvé au garage !!!!Les Boules Et toi, t'étais où bidasse? 20 Mais j'ai bien connu les musicos de l'epoque

Didier trompette

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
didier perrier a écrit:
bonjour pour ma part classe 81 /10 je devai rentrer à la musique du 6ièmè BCA à grenoble Mais j'etait le seul carrossier du contingent et je me suis retrouvé au garage !!!!Les Boules Et toi, t'étais où bidasse? 20 Mais j'ai bien connu les musicos de l'epoque
Didier trompette


ça me rappelle une anecdote, lorsque j'étais en Afrique j'avais lancé un recrutement pour former des musiciens, 3 mois après les candidats arrivent à la musique et pendant 1 mois je vois un pauvre garçon malheureux comme une pierre, sombrant de jour en jour, inquiet je lui demande ce qui se passe, il me répond qu'il n'aime pas faire de la musique, je lui demande alors pourquoi il s'est engagé pour devenir musicien ... "en tout cas chef, j'avais comprrris mécanicien !"
(je me suis arrangé pour qu'il soit affecté au garage)

Et toi, t'étais où bidasse? Tascadirigeniger2

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Salut à tous ,



Moi j’étais de 92/10 au 501e régiment de chars de combat avec comme tambour major Mr Baquet et le sous chef Mr Thierry Bergeot ( super musicien et très humain).

Le souvenir que je garde le meilleur et euro Disney ou on a fait une parade, d’ailleurs gt avec tubiste 59 de marquet les Lilles.

Fred

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Pour ma part 99/10 à la rtno de Rennes. Les chefs de musiques étaient : Wattel, Mouginot, Lardeux, le TM était Lemoine. Mes chefs de pupitre : Thierry Bergeot et Lemarchandel.

Pour les bons souvenirs : plages du débarquement avec le prince Charles, Triomphe de Coetquidant .....

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
souba95 à écrit :

Moi j’étais de 92/10 au 501e régiment de chars de combat avec comme tambour major Mr Baquet et le sous chef Mr Thierry Bergeot ( super musicien et très humain).


sans vouloir "chippoter" trompette-major est le terme exact pour la cavalerie et tambour -major pour l'infanterie

voili, voilou

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
souba95 a écrit:
Salut à tous ,



Moi j’étais de 92/10 au 501e régiment de chars de combat avec comme tambour major Mr Baquet et le sous chef Mr Thierry Bergeot ( super musicien et très humain).

Le souvenir que je garde le meilleur et euro Disney ou on a fait une parade, d’ailleurs gt avec tubiste 59 de marquet les Lilles.

Fred


Tu as du connaitre aussi Michel DOLPHENS et Stéphane DOLPHENS de l'OBF "LA RENAISSANCE" de MARCQ-EN-BAROEUL ??? ils ont allé au 501 et aprés a SAUMUR ?
Et tu es peut etre venu a MARCQ en BAROEUL avec le 501 ? ils ont venu pleins de fois chez nous....

Stéph

http://bf.larenaissance.free.fr
va voir dans notre site,il y a pleins de photos du 501 (rubrique photos,si je me trompe pas!)

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
souba95 a écrit:
Salut à tous ,
salut fred ce n'est pas avec tubiste59 mais avec moi que tu est allé au 501 RCC beaucoup de souvenir euro disney 14 juillet champs elysée, 100 éme rosiére, fête du muguet mais aussi beaucoup de service trés peu intérréssant rester un weeck-end pour jouer lors d'une chasse a cour ou pour un anniversaire de je ne sais plus quel génèral service trompette


Moi j’étais de 92/10 au 501e régiment de chars de combat avec comme tambour major Mr Baquet et le sous chef Mr Thierry Bergeot ( super musicien et très humain).

Le souvenir que je garde le meilleur et euro Disney ou on a fait une parade, d’ailleurs gt avec tubiste 59 de marquet les Lilles.

Fred

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Ben pour ma part il y a plus que longtemps !!!!! 75/02 à la 3ème RA de Bordeaux en temps que tambours avec les debuts du TM René Vasière et du chef de Musique Castelain!!! oups cela remonte à loin!!!

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
75/04 Trompette à la musique du CISM N°1 de montluçon.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
moi c'était 94/12, Clairon à la Musique du 27è RI de Dijon.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
92/08 musique du 16 RA à Rennes en tambour (Grade de sergent), caserne Mac Mahon, chef de musique Commandant Planté, sous chef Major Lebrec, TM sergent chef Gras, meilleurs souvenir, 50éme anniversaire du débarquement des plages en normandie, la fêtes du Tryomphe, les sorties rue de la SOIF.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
bonjour a tous,
moi je suis de la 85/02
à Rastatt musique régional des forces francaise en Allemagne .42 eme Regiment de transmission 7ème compagnie
sous la direction de Mr SORLIN
amicalement

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
bonjour à tous
moi j'étais à Rennes, à la caserne Mac Mahon
musique du 41 RI, le lieutenant était Pierre Sonneville
l'adjudant Ferrand, le tambour major était Galand
j'étais trombone et le chef de pupitre était Daniel Vergondi
amicalement

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Moi j'etais a la musique principale de la région nord/est
basée a metz 4 régiment de hussard
contingent 96/10
sous la direction de Gerard DOUMENE avec comme TM l'adjudant COCHE

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
re bonjour
voir ci-dessus, j'ai oublié de préciser le contingent
c'étais 74/10 le meilleur bien sûr Et toi, t'étais où bidasse? Humour

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
jujutrp a écrit:
moi je suis de la 97/12, j'ai fait un passage à Suresnes au clairon avec M. Pavy (merci pour m'avoir permis de jouer "Clairon Mélopé" c'était le pied!), puis la Musique Principale de l'Armée de Terre avec Bebel comme collègue de pupitre! Je crois que j'ai participé aux derniers beaux concerts de la BF de là bas au clairon. Je dois dire qu'à la MPDAT, l'ambiance entre appelé et engagé était pas top, certains étaient même très c... Non je ne citerai pas de nom, ceux qui y étaient savent de quoi je parle!
Bref, Bebel, si tu lis ce message, je suis content d'avoir été en finale à la flotte avec toi.
bye

Bonjour JUJUTRP , il y a tellement eu de passage à la MPADT ..que je me trouve désolé de ne pas mettre un nom sur ton pseudo ...j ' ai une petite idée de ton identité mais plutot que dire une betise je prefere m ' abstenir ...en tout cas je ne fais pas le lien entre ta " personne " et le fait que tu sois aller au 8 eme RT ...je sais RV on dit la MRTIDF mais 8 eme RT c est plus court non ?
Bonne continuation à toi Jujutrp
Amicalement BEBEL

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
F.1.R.I.V. a écrit:
bonjour a tous,
moi je suis de la 85/02
à Rastatt musique régional des forces francaise en Allemagne .42 eme Regiment de transmission 7ème compagnie
sous la direction de Mr SORLIN
amicalement

Ah! enfin un! Moi c'etait 5 ans avant,mais bon!Est ce que le sgt chef Hauter etait toujours aux pupitres des clairons,trompettes et cors?.Bosco etait tambour major,et il y avait l'adj Louvion louis,l'archiviste..pour les autres regardes le deuxieme post.,allez."Il faut le faire"Dodo sol dodo solsolsoldomidosol soldo Et toi, t'étais où bidasse? Newsmile c'est c.. y'a pas de notes sur le clavier

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
tubamateur02 a écrit:
F.1.R.I.V. a écrit:
bonjour a tous,
moi je suis de la 85/02
à Rastatt musique régional des forces francaise en Allemagne .42 eme Regiment de transmission 7ème compagnie
sous la direction de Mr SORLIN
amicalement

Ah! enfin un! Moi c'etait 5 ans avant,mais bon!Est ce que le sgt chef Hauter etait toujours aux pupitres des clairons,trompettes et cors?.Bosco etait tambour major,et il y avait l'adj Louvion louis,l'archiviste..pour les autres regardes le deuxieme post.,allez."Il faut le faire"Dodo sol dodo solsolsoldomidosol soldo Et toi, t'étais où bidasse? Newsmile c'est c.. y'a pas de notes sur le clavier


franchement je ne me souvient plut du tous des autres personnes
le tambour major etait un adjudant chef par contre le nom ??? oublier Clin d'oeil peut etre Louvion louis cela me dit quelque chose Clin d'oeil
amicalement

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
F.1.R.I.V. a écrit:
tubamateur02 a écrit:
F.1.R.I.V. a écrit:
bonjour a tous,
moi je suis de la 85/02
à Rastatt musique régional des forces francaise en Allemagne .42 eme Regiment de transmission 7ème compagnie
sous la direction de Mr SORLIN
amicalement

Ah! enfin un! Moi c'etait 5 ans avant,mais bon!Est ce que le sgt chef Hauter etait toujours aux pupitres des clairons,trompettes et cors?.Bosco etait tambour major,et il y avait l'adj Louvion louis,l'archiviste..pour les autres regardes le deuxieme post.,allez."Il faut le faire"Dodo sol dodo solsolsoldomidosol soldo Et toi, t'étais où bidasse? Newsmile c'est c.. y'a pas de notes sur le clavier


franchement je ne me souvient plut du tous des autres personnes
le tambour major etait un adjudant chef par contre le nom ??? oublier Clin d'oeil peut etre Louvion louis cela me dit quelque chose Clin d'oeil
amicalement


TM Rossignol peut-être !

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
Pour moi, c'est tellement loin que j'ai du mal à m'en souvenir.
De Mars 1963 à Mars 1964, 5ème Dragons à Périgueux avec le Sergent-chef trompette- major BARBOT ( à double emploi ) puis 3 mois à Saumur mais pas dans la fanfare.
Les bons souvenirs : détachement au festival de théatre de Sarlat pour la partie musicale de Cyrano de Bergerac avec des stars de l'époque : Bernard NOEL ( Vidocq à la télé, Georges DESCRIERES, Arsène LUPIN à la télé), Odile VERSOIS.
Souvenir d'un solo de caisse claire improvisé lors de la première devant un parterre de ministres en attendant que les trompettes se rétablissent de leur fou rire et arrivent à reprendre.
Mauvais souvenir
Le comportement d'un aspirant appelé et séminariste de surcroit ( comme quoi ) dont les officiers disaient que c'était malheureux de voir un appelé se conduire de cette façon alors qu'eux, professionnels n'auraient jamais osé.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
olivio a écrit:
92/08 musique du 16 RA à Rennes en tambour (Grade de sergent), caserne Mac Mahon, chef de musique Commandant Planté, sous chef Major Lebrec, TM sergent chef Gras, meilleurs souvenir, 50éme anniversaire du débarquement des plages en normandie, la fêtes du Tryomphe, les sorties rue de la SOIF.


on a du faire 4 mois ensemble ( voir page 2 )
mais je ne me souviens plus tellement des tambours à part de mon binome Christophe Boisseau.

descriptionEt toi, t'étais où bidasse? EmptyRe: Et toi, t'étais où bidasse?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre