BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionMicro pour enregistrement EmptyMicro pour enregistrement

more_horiz
Bonjour a tous, dans le cadre de notre concert du 6juin, nous souhaiterons nous enregistrer, histoire de garder une trace de ce concert. Seulement on ne sait pas trop quels types de micros prendre et le nombre.
lors de ce concert il y aura aussi une chorale, qui chante avec des micros panoramiques ( 6 accrochés sur une barre au dessus de leurs tetes ^^ pour une quarantaine de chanteurs ).
la batterie fanfare jouera, quand a elle, certainement devant l'emplacement de la chorale, donc devant la barre de micros.
Faut il prendre de nouveaux micros pour la bf ou garder les micros des choristes et déplacer la barre ?
Merci de vos réponses

descriptionMicro pour enregistrement EmptyRe: Micro pour enregistrement

more_horiz
Salut !
Si je comprends bien la chorale est sonorisée, pas la BF.
Peux-tu me donner les précisions suivantes stp :
- Interieur ? Extérieur ?
- Si intérieur : salle très réverbérante ou plutot "mate" ?
- Quel type de musique ? Plutot variété/jazz ou y a-t-il du classique ?
- La chorale chante-t-elle sur tout le programme ou juste un morceau ?
- quel type de table de mixage aurez vous et combien de voies libres
- quel type d'enregistreur, multipiste ou vous branchez un minidisc ou pc ou équivalent sur une sortie stéréo ?

Voila voila.

descriptionMicro pour enregistrement EmptyRe: Micro pour enregistrement

more_horiz
Nous avons placé plusieurs rampes de micro panoramique pour notre concert du 3 mai, le son est bon mais trop mate, il a falu rajouter un peu de reverb', le résultat sera je pense bon !

descriptionMicro pour enregistrement EmptyRe: Micro pour enregistrement

more_horiz
quelques précisions :
le but est d'enregistrer la chorale, la bf et les deux pour le finale. Pour la chorale pas de probleme mais je ne sais pas comment enregistrer la bf ( disposition nombre de micros )
le concert se fait en intérieur, c'est une salle de sports avec normalement des tapis mis par la mairie au mur, pour atténuer le son, mais je pense que ca résonera...
le programme : il y a une partie entièrement chorale, un partie entièrement bf, et une partie commune avec 3morceaux, ce sera de la variété, la chorale fera des chants polyphoniques ( a ce que j'ai entendu, comme les comédiens par exemple ). Pour la bf on présentera notre programme, donc de la variété, a part peut etre le chant des druides qui est plus "classique" mais je pense que tu connais la pièce :ere:
Pour la table de mixage j'ai demandé a la personne qui s'en occupe : il y aura donc 6 micros panoramiques pour la chorale, 2 micros de présentation, et la table de mixage qu'il utilise est une 16 voix. Il reste donc 8 voix libre pour enregistrer la bf. Il peut aussi mettre une barre au dessus de la bf pour accrocher des micros.
L'enregistreur est un "graveur cd sur sortie enregistrement".

descriptionMicro pour enregistrement EmptyRe: Micro pour enregistrement

more_horiz
Perso j'opterais plutot pour une prise couple stéréo principale et des appoints.
Trois dernières questions :
Quel est ton effectif pupitre par pupitre ?
Quel type de micro reste-t-il en stock ?
Quelle est la disposition de la BF ?
Un dessin de la dispo serait utile.... Si tu peux m'envoyer un crobard à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMicro pour enregistrement EmptyRe: Micro pour enregistrement

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre