BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Depuis le temps que l'on se connaît, nous n'avions jamais collaboré en matière de composition. C'est désormais chose faite !

J'ai le plaisir de vous présenter "REVE D'ANTAN" co-écrit avec mon camarade André TELMAN.

Pour duos de trompettes sib et Batterie-Fanfare complète, cette pièce est tout à fait abordable et ne présente pas de grandes difficultés.

En voici l'instrumentation :
- 2 parties de trompettes sib
- Trompettes mib
- Clairons sib
- Cors mib
- Trompettes Basse mib
- Clairons Basse sib
- Euphonium sib
- Tuba sib
- Batterie
- Glock
- Timbales
- Percussions 1 (Claves, Tambour de basque)
- Percussions 2 (Chimes, Cymbale suspendue).

Le fichier midi sera prochainement disponible sur le site bfcompos (à la page de Pascal FONTENEAU).

Le matériel est en cours d'édition.

Bonne écoute... Et surtout, donnez-nous votre avis !

Pascal et André

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Vous pouvez désormais écouter le fichier midi sur le site bfcompos :

http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

Bonne écoute.

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN (Pascal FONTENEAU, André TELMAN)

more_horiz
Quelle sont superbes les morceaux pour écouter je ne c'est pas si c'est Pascal FONTENEAU qui a créer ses morceaux mes c'est formidable

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
GUSTIN a écrit:
Quelle sont superbes les morceaux pour écouter je ne c'est pas si c'est Pascal FONTENEAU qui a créer ses morceaux mes c'est formidable


Eh bien mon cher GUSTIN : quelle question pertinente !!! Je suis sans voix...

Pour te rassurer, c'est bien moi qui écrit mes morceaux... et personne d'autre.

REVE D'ANTAN est né d'une collaboration avec André TELMAN (co-auteur de la pièce), professeur de trompette au conservatoire de Rochefort et directeur de la BF des Vents Marine de ROCHEFORT. Tout comme MALADETTA 2008 avec l'ami Daniel TASCA.

Si tu a AIMEZ, et bien c'est SUPERE. Merssi à TOIT...

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
quelle maukeur se pasqal REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman 02 eureuzement ke gustain a de lumour REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman Humour

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Pas d'autres avis que ce cher GUSTIN ?

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Salut Pascal,
Je suis entrain d'écouter le morceau Rève d'antan que je trouve superbe dès les première notes.
Pour qu'el niveau tu le mettrais?
Cette partis de cor est vraiment magique?
Voili Patrice

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Bigot patrice a écrit:
Salut Pascal,
Je suis entrain d'écouter le morceau Rève d'antan que je trouve superbe dès les première notes.
Pour qu'el niveau tu le mettrais?
Cette partis de cor est vraiment magique?
Voili Patrice


Merci Patrice pour tes commentaires.
En ce qui concerne le niveau ? J'en ai aucune idée. J'e parle avec André. On ce concerte et on te donne la réponse dès que possible.

D'autres commentaires ?

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Je pense pouvoir dire que rêve d'antan correspond à un niveau Très bonne supérieure, voire Excellence dans les classements FSCF.
André

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
TELMAN a écrit:
Je pense pouvoir dire que rêve d'antan correspond à un niveau Très bonne supérieure, voire Excellence dans les classements FSCF.
André


C'est aussi mon avis...

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
La pièce sera prochainement disponible chez Corélia. Je vous tiendrai informé dès sa sortie officielle !

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Vous avez été quelques uns à me demander "Rêve d'Antan". Nous venons d'avoir aujourd'hui avec André TELMAN les épreuves à corriger (score et parties séparées). Nous venons de faire ce travail et avons donné notre accord aux Editions Corélia pour la diffusion de la pièce.

Madame ZUBER, gérante des éditions Corélia, nous annonce la sortie de la pièce aux alentours du 15 août.

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
C'est désormais officiel ! RÊVE D'ANTAN est disponible chez Corélia. J'ai reçu ce matin par courrier la version définitive...

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Ah bon, moi je n'ai rien reçu.
André

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
TELMAN a écrit:
Ah bon, moi je n'ai rien reçu.
André


Ca ne devrait pas trop tarder...

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Pour celles et ceux qui ont joué cette pièce, des commentaires ? Peut-être un fichier vidéo ? Qui sait... C'est bientôt Noël.

Rassure toi André ! Ce n'est pas de la pub... juste pour avoir un support !!! REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman Humour

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Voici une vidéo de "Rêve d'Antan" interprété par la BF des Vents Marine de Rochefort, sous la direction de André TELMAN. Malgré quelques petites imperfections ici et là, cette vidéo vous donne une idée de la pièce (pour BF et trompettes sib).



Partitions disponibles aux éditions Corélia.

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Belle pièce REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman 03

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Belle pièce REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman 03


Merci à toi...

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Pas d'autres commentaires ?

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Un très beau morceau que j'ai eu la chance d'entendre jouer par les vents marines. Que dire de plus, j'adore ce morceau !

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Pascal et André , j'ai fait écouter votre morceau au père CHARRON qui a beaucoup aimé.Il a beaucoup apprécié la mélodie (pas moi mais j'ai la dent dure...il faut plus de punch et de tempo pour me plaire)!

Bonne continuation à vous deux

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Pièce sympathique effectivement.
Pas difficile (à part un chant conséquent pour les cors) et qui peut enrichir un programme de part sa diversité.
Pour une première écoute, je regrette seulement la conclusion qui arrive un peu précipitemment il me semble.
Je vais la conseiller à mon successeur pour constituer un nouveau programme avec l'arrivée de tous jeunes sur les rangs.
Merci pour cette nouvelle pièce Pascal qui saura donner du plaisir à tous.

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Merci ladyfourmi et cemapa pour vos commentaires.
Cette pièce sera d'ailleurs au programme du prochain stage "BF" organisé par l'ASSEM 17 du 26 au 30 avril prochain à MESCHERS (près de ROYAN, en Charente Mme).
Pas d'autres commentaires ?

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
J'aime bien cette pièce.
André

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Heureusement que tu aimes ton "bébé" Dédé!...

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Voici la très belle interprétation de "REVE D'ANTAN" par la BF de la Garde Républicaine sous la direction du tambour major Jacky LAFOREST :



Partitions disponibles auprès des Editions Corélia

Merci à Bordju pour la mise en ligne de cette vidéo !

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Joli morceau.

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Voici la très belle interprétation de "REVE D'ANTAN" par la BF de la Garde Républicaine sous la direction du tambour major Jacky LAFOREST :



Partitions disponibles auprès des Editions Corélia

Merci à Bordju pour la mise en ligne de cette vidéo !


Belle pièce et superbe interprétation de la Garde, bravo les copains !

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
Merci Daniel !

Effectivement, bravo aux musiciens de la GR pour cette brillante interprétation de "REVE D'ANTAN".
"Une interprétation de référence !" selon l'avis des compositeurs...

descriptionREVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman EmptyRe: REVE D'ANTAN - Pascal Fonteneau, André Telman

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre