BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'avenir de nos musiques militaires...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
pat2412
serge(64)
krichon
brigit63
Le TMraire
cemapa
franck
Pascal FONTENEAU
12 participants

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyL'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Un Livre blanc pour redimensionner et rationnaliser les armées


Le chef de l'Etat présente ce mardi le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale. L'idée est de faire maigrir l'outil de défense pour le rendre plus efficace. Quelque 54.000 postes vont disparaître en six ou sept ans, comme des dizaines de bases et de casernes.


Nos rares musiques militaires seront-elle soumises une nouvelle fois à ce "dégraissage" ? Qu'en pensez-vous ?

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Bonjour à toutes et tous,
En ce qui concerne les musiques militaires, pour le livre blanc, nous ne sommes pas touchés. Nous verrons celà d'ici quelques années...! On verra bien!
Pour l'instant, défendons notre patrimoine!

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Bien sûr que les musiques militaires seront touchées. Comment pourrait-il en être autrement ?!
Peut-être pas les "Principales" mais les régionales, régimentaires, etc. pour sûr sur 6 -7 ans, et peut-être pire ...

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
On vous en dira plus quand nous saurons, pour l'instant aucune nouvelle.

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Tout ceci semble bien inquiétant !

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
C'est le même processus que dans l'industrie ..!! il faut être "moins nombreux" pour être "plus efficaces" (rentables !)L'avenir de nos musiques militaires... Crazy2 En admettant même que cela fonctionne (et j'en doute !) combien et qui seront les chanceux élus ? L'avenir de nos musiques militaires... 32

Ils vont peut-être gagner plus ..il le faudra ...parcequ'ils devront nourrir les "virés" ...Sur le plan du pays tout entier, on a gagné quoi ??? L'avenir de nos musiques militaires... Fache-non-non-248932

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
cemapa a écrit:
Bien sûr que les musiques militaires seront touchées. Comment pourrait-il en être autrement ?!
Peut-être pas les "Principales" mais les régionales, régimentaires, etc. pour sûr sur 6 -7 ans, et peut-être pire ...


Mes inquiétudes sont donc fondées ! Pauvre France...

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Il n'y a pas que pour les musiques militaires qu'on peut s'inquiéter : cest la "casse" du service public qui est en marche.

Cà a commencé avec les privatisations ou les passages en agence de la poste , france télécom et bien d'autres.

Actuellement, suppressions de postes prévues dans l'éducation nationale, suppressions de classe avec en plus diminution du temps de classe en primaire et maternelle, suppression de 500 postes sur 3500 à météo france (40 centres météos supprimés), tentative de passage en agence de l'aviation civile (où je bosse) avec 700 suppressions de postes de programmés sur 11000 personnes.
Ce ne sont que quelques exemples et ce n'est pas fini....................

Merci qui ?

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Bien sur que les musiques militaires seront touchées, nos politiques en ont rien à foutre des musiques militaires du moment qu'il y a une musique de temps à autre pour le cérémonial. Ils s'en foutent complétement de savoir si la musique X ou Y a donné un concert ou fait un festival pour représenter la France. La preuve avec le festival de musiques militaires de Ville la Grand où les autorités n'ont pas jugé utile de se déplacer. Et puis ne voit-on pas fleurir de plus en plus de sono lors des cérémonies?

J'ai connu la disparition de nombre de musiques militaires tel la fanfare de la 2ème Région Aérienne de Chartres, Les musiques des 2ème et 4ème Régions Aériennes mais aussi la musique de l'armée de terre de Rouen( 39ème RI je crois), la musique du 8ème RCS d'Amiens sans compter la transformation de grosses formations tel la musique du 43ème RI de LILLE devenue Brass band à 40 musiciens après avoir été musique Régionale à 80/90 musiciens. Et il y en a certainement de très nombreuses autres que j'oublie.

Alors nous pouvons craindre une nouvelle cure d'amaigrissement des formations restantes. Car dans leur esprit ils ont plus besoin d'hommes de combat ou de renseignement que de clairons pour sonner la charge.

Les grandes heures des formations musicales des armées sont terminées. C'est dommage pour nombre de jeunes de talent qui auraient pu intégrer et se perfectionner dans ces différentes musiques ou Batteries Fanfares.

Dernière édition par pat2412 le Jeu 19 Juin 2008 - 9:53, édité 1 fois

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Y a quand même des choses rassurantes (même si elles veulent tout et rien dire), mais tout un paragraphe du livre blanc expose le fait qu'il faudrait remettre en avant les cérémonies et le devoir de mémoire, afin de garder un contact avec la nation et sensibiliser un peu plus les jeunes. Et que serait une cérémonie sans nous ???? Bref patiente on saura bientôt a quelle sauce on est grignotter :)

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Le TMraire a écrit:
Y a quand même des choses rassurantes (même si elles veulent tout et rien dire), mais tout un paragraphe du livre blanc expose le fait qu'il faudrait remettre en avant les cérémonies et le devoir de mémoire, afin de garder un contact avec la nation et sensibiliser un peu plus les jeunes. Et que serait une cérémonie sans nous ???? Bref patiente on saura bientôt a quelle sauce on est grignotter :)


et on le trouve où ce livre blanc ? Neutral

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
bjr , officielement mr MORIN (ministre défense national ) fera le 03 juillet l 'annonce exacte des corps d'arme qui seront dissou /pas dissou/ délocaliser : !!!
donc a partir de ce moment la , chacun connaitra exactement son avenir.................................
mais en attendant , c 'est l'heure du bon ptit caf' !! bises

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
il est sur le site de la défense : http://www.defense.gouv.fr/livre_blanc

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Le TMraire a écrit:
il est sur le site de la défense : http://www.defense.gouv.fr/livre_blanc


Merci L'avenir de nos musiques militaires... Musique2

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
serge(64) a écrit:
Il n'y a pas que pour les musiques militaires qu'on peut s'inquiéter : cest la "casse" du service public qui est en marche.

Cà a commencé avec les privatisations ou les passages en agence de la poste , france télécom et bien d'autres.

Actuellement, suppressions de postes prévues dans l'éducation nationale, suppressions de classe avec en plus diminution du temps de classe en primaire et maternelle, suppression de 500 postes sur 3500 à météo france (40 centres météos supprimés), tentative de passage en agence de l'aviation civile (où je bosse) avec 700 suppressions de postes de programmés sur 11000 personnes.
Ce ne sont que quelques exemples et ce n'est pas fini....................

Merci qui ?


Et oui, j'en rajoute : fermeture d'hôpitaux, fermeture de tribunaux... Maintenant, c'est autour des casernes. Toutes les structures qui forment les villes moyennes partent en éclats, laissant derrières elles inquiétudes et désespoir.

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
bjr ,
pour Nantes , c'est officiel ET SURTOUT confirmer(HIER) par nos autoritées ! .
Notre destination de mutation sera Poitiers , nous suivons notre état major ,c'est a dire la 9éme brigade légére blindée de marine (infanterie) !
l'année de mutation n 'est tjrs pas connue , pour ca ,réponse le 03 juillet 08 , par le ministre de la défense mr MORIN .

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
blouzix a écrit:
bjr ,
pour Nantes , c'est officiel ET SURTOUT confirmer(HIER) par nos autoritées ! .
Notre destination de mutation sera Poitiers , nous suivons notre état major ,c'est a dire la 9éme brigade légére blindée de marine (infanterie) !
l'année de mutation n 'est tjrs pas connue , pour ca ,réponse le 03 juillet 08 , par le ministre de la défense mr MORIN .



Alors, désolé pour vous, car je suppose que vous n'avez pas trop envie de bouger, mais BIENVENUE CHEZ NOUS alors !!! :D

La musique des TDM de Nantes suivent alors ? Genial :D !

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Axel a écrit:
blouzix a écrit:
bjr ,
pour Nantes , c'est officiel ET SURTOUT confirmer(HIER) par nos autoritées ! .
Notre destination de mutation sera Poitiers , nous suivons notre état major ,c'est a dire la 9éme brigade légére blindée de marine (infanterie) !
l'année de mutation n 'est tjrs pas connue , pour ca ,réponse le 03 juillet 08 , par le ministre de la défense mr MORIN .



Alors, désolé pour vous, car je suppose que vous n'avez pas trop envie de bouger, mais BIENVENUE CHEZ NOUS alors !!! :D


Une région ou il fait bon vivre... Entre terre et mer !

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
il n'y a pas dajà une fanfare à Poitier ?
dans ce cas peut être une fusion ?

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
non pas d'autre boutique a poitiers !
mais surement quelques postes vaccant au sein de notre boutique, car tout le monde ne suivra pas , ce n'est que mon avis.......... !
bises taket

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Enfin mon département va avoir une musique militaire !!!!!

Espérons que cela attirera des jeunes vers la musique (les musiques militaires ne sont pas très bien vue à Poitiers, le Conservatoire Nationale, anti-militariste, fait un peu du bourrage de crane (c'est pour ça que j'ai pas pu y resté plus d'un an étant donné que je vais en faire mon métier et que mon prof. de tambour est anciennement musicien militaire lol! :D)).

J'espère beaucoup que vous participerez à la vie musicale du département !!!

Si il y a des postes vacants, prévenez nous, on aura surement des jeunes qui viendront tenter leur chance aux concours :D!

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
Pour ma part, je serais vraiment déçue que d'autres fanfares militaires disparaissent. J'ai été berçée par cette musique depuis que je suis née (pour la plupart de nous tous aussi !) et effectivement c'est le patrimoine français !
Regardez les spahis qui ont galéré et qui se reforme depuis peu (enfin !).
C'est quand même pas normal que tout parte !!!
Merci qui ?

descriptionL'avenir de nos musiques militaires... EmptyRe: L'avenir de nos musiques militaires...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre