BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
]

Pour fêter le 15ème anniversaire de "Ballade en Saintonge" (écrit en 1993), j'ai le plaisir de vous offrir la vidéo de la BF de MARANS diffusée sur France 2 en 1995 dans le cadre de l'émission "la Chance aux chansons" animée et produite par Pascal SEVRAN.

A la direction : Jean-marie DELBANO et à la trompette picolo René LASSUS, ex musicien à la BF des Gardiens de la Paix de Paris.

On peut reconnaitre certains forumeurs sur cette vidéo (avec 13 ans de moins tout de même) : ismaël au clairon, bob à la guitare basse, manue au cor, Pascal FONTENEAU à la trompette basse.

Que de bons souvenirs !

C'est GUSTIN qui va être content ! Lui qui réclamait des vidéos de l'émission de Pascal SEVRAN.

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Mer 16 Juil 2008 - 0:57, édité 4 fois

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" Emptyvidéo de ballade en saintonge

more_horiz
Super Pascal pour cette vidéo, si tu en as d'autres n'hésite pas.
merci d'avance

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Merci TB74.
Si d'autres personnes veulent dire un petit mot sur cette vidéo qui date de 1995 (date de diffusion à la TV), qu'ils n'hésitent pas ! Par exemple pour les musiciens qui ont imortalisé cette pièce sur CD. Je pense entre autres aux musiciens de Marans et du May sur Evre par exemple.

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Belle vidéo.

Trop délire de voir ISMAEL avec 13 ans de moins ! Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" Humour Il a grandit un p'tit peu quand meme en 13 ans !!!!!!!!! Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" 2387276743

Stéph

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P.FONTENEAU)-Vidéo

more_horiz
Oui c'est bien sa sauf je recherche en DVD tous les émition de la Chance aux Chansons quand il y avait des Musiques militaires qui étaient passer à la chance aux chansons de Pascal Sevran de l'année 1997,1998, 1999,et de l'année 2000 et quand il y avaient des Batterie Fanfares qui étaient passer à la Chance aux Chansons de l'année 1995,1997

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Moi qui croyait te faire plaisir ! What the fuck ?!?

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P.FONTENEAU)-Vidéo"" La Chance aux Chansons"

more_horiz
Super la Vidéo

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
GUSTIN a écrit:
Super la Vidéo


Ah ! J'aime mieux ça... Clin d'oeil

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
super vidéo. eh! pascal tu fais gamin sur la vidéo :lol!:

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Eh oui ! 13 ans de moins ça se voit !

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
un peu déçu de ne pas voir mon copain d'armée anthony brard .est ce qu'il était là?

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
ERWANN a écrit:
un peu déçu de ne pas voir mon copain d'armée anthony brard .est ce qu'il était là?


Il me semble que non puisque nous avons enregistré un jour sur semaine (un jeudi si mes souvenirs sont exact) et que certains musiciens pris par leurs obligations professionnelles n'ont pu venir le jour de l'enregistrement. Ce qui est le cas notamment d'Anthony.

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Quelques mots sur mon ami René LASSUS (soliste trompette picolo) :
* En 1964, il intègre les rangs de la batterie-fanfare des gardiens de la Paix de Paris. Durant sa carrière il rencontre plusieurs chefs (Désiré DONDEYNE, François BOULANGER, Pierre BREARD, Michel DUBREUIL)
* Il est le premier à enregistrer "Sensations" de Patrick POUTOIRE avec les fameux "la" au clairon
* Il faut élève de Maurice ANDRE
* Professeur de trompette au conservatoire de PUTEAUX (région Parisienne)
* Participa à de nombreux jurys d'examens auprès de la CMF
* A accompagné pendant plusieurs années les grands noms de l'opérette (Georges GUETARY, Fernand SARDOU, Annie CORDY, BOURVIL et Luis MARIANO)
* Animateur dans de nombreux stages (Dauphiné, Poitou-Charentes)
* Responsable de la commission Batterie Fanfare au sein de l'UDSM 17 de 1994 à 1996.

Sacré CV me dirait vous ! Un talent auquel s'est adjoint un coeur gros comme ça.


Merci et Bravo mon cher René !

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Petite précision : images diffusées sur France 2 à trois reprises entre 1995 et 1997.

Autre précision : On croirait Pascal SEVRAN à nos côtés. Et bien détrompez vous ! Nous ne l'avons jamais rencontré... Ah ! les joies de la télévision et du montage...

Petite question pour terminer : Direct ou Play-Back ?

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
salut Pascal,

ça fait plaisir de voir Marans comme je l'ai connu en 1991 (année ou vous avez organisé les GPN et ou l'azylis commencait à concourir aussi. En plus en 1991 je n'avais que dix ans et si mes souvenir sont bon je jouais de la trp de cavalerie!!!!)
De plus je trouve ce morceaux "ballade en Saintonge" vraiment fabuleu et beau à la fois.
Bravo à Marans pour cette prestation qui je le sais n'est jamais la dernière, car avec Marans nous avons toujours des surprises et un plaisir fous de vous revoir.
A au fait pourquoi a tu choisi ce titre balade en Saintonges?
A plus Patrice de l'azylis.

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
A au fait un grand bravo pour ce jeune au picolo vraiment fort ce jeune homme!!!

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Bigot patrice a écrit:

A au fait pourquoi a tu choisi ce titre balade en Saintonges?


La Saintonge est l'une des provinces de la Charente-Maritime (avec l'Aunis). Ce titre m'a été suggéré par René LASSUS lui même lors d'un repas où je lui fit écouté les premières notes de cette pièce. Voilà, c'est aussi simple que çà !

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Allez je fais ma justine ! LOL
Est-ce qu'il existe d'autre vidéo de bf chez Sevran ?

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
ce morceaux est geniale
bravo pascal

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
mbcors a écrit:
Allez je fais ma justine ! LOL
Est-ce qu'il existe d'autre vidéo de bf chez Sevran ?


je me rapel avoir vu cette prestation en directe car j'etais malade ce jour la .....

je crois que la bf de cluse etait passée aussi en jouant "easy journey"

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Bigot patrice a écrit:

A au fait pourquoi a tu choisi ce titre balade en Saintonges?


La Saintonge est l'une des provinces de la Charente-Maritime (avec l'Aunis). Ce titre m'a été suggéré par René LASSUS lui même lors d'un repas où je lui fit écouté les premières notes de cette pièce. Voilà, c'est aussi simple que çà !

Ah bon je croyais que les saintonges étaient des pantoufles comme les charentaises quoi loll bon allez je sors pour ce soir

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Je me souviens tres bien de cette emission avec l eveil de MARANS.

EST CE du play back comme souvent chez sevran?

en tout cas bravo a René LASSUS pour cette balade a la piccolo.

de plus il a mon avis, enregistré le solo de "reference" pour Sensations sur le 33 t SCHUSS des gardiens de la paix. Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" Newsmile

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
Tu évoques le 33 Tours "SCHUSS" des Gardiens de la Paix où figure effectivement "Sensations", enregistré pour la première fois par une BF Pro. Sur ce disque on y retrouve également une très belle pièce d'André SOUPLET peu jouée malheureusement à mon goût. Il s'agit de NAHEMA, superbe pièce aux couleurs orientales.

descriptionBallade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons" EmptyRe: Ballade en Saintonge (P. FONTENEAU) - Vidéo "La Chance aux Chansons"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre