BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptySÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
connaissez vous le Morceau " Sîo" imposé cet année en division excellence FSCF.
merci
yo14

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
yo14 a écrit:
connaissez vous le Morceau " Sîo" imposé cet année en division excellence FSCF.
merci
yo14


C'est vachement sympa comme morceau ! ! ! Ca a été écrit lors d'un stage national ou stage régional Bretagne je crois....

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
Sio a été écrit lors d'un stage d'écriture, au mois de septembre il y a 2 ans je crois.

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
Ce morceau a été écrit effectivement lors d'un stage d'écriture sous l'égide de la FSCF.
Cette pièce à géométrie variable (orchestre de batterie fanfare, choeurs, musique électroacoustique...) a été jouée pour la première fois lors des GPN de POISSY en 2004.

PASCAL FONTENEAU

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
pour etre plus précis le morceau est meme presque brodé autour du chant puisqu'il y a un conducteur séparé uniquement pour le chant avec 4 voix différentes.

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
Est-il édité?
Peux t-on se le procurer même si on n'est pas affilié à la FSCF.
se serait intérréssant de le découvrir.

Merci

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptySîo

more_horiz
Sîo

Une aventure hors du commun...

A l'origine ce ce projet et sous l'impulsion notre grand ami stéphane Bruneau responsable du Stage d'écriture de la FSCF

Plusieurs jeunes ayant suivit ce stage d'écriture ont élaboré cette composition musicale...

Pourquoi sîo ... il faudrait que l'un des concepteurs de cette oeuvre musicale assez grandiose, car à géométrie variable puisse vous en parlé plus précisément...

Pour notre part, quelques musiciens et musiciennes de la Ste Cécile de Janzé ont été partie prenante dans ce projet et l'ensemble de la musique a participé j'usqu'à l'enregistrement d'un CD de promo de cette oeuvre musicale sous l'impulstion de Stéphane Bruneau...

Cette oeuvre musicale est disponible auprés de la FSCF et le CD de promo doit sortir d'une munite à l'autre...

Je conclus une oeuvre qui rassemble les formations de Batterie Fanfare grande ou petite structure et les formations d'orchestres d'harmonie avec une possibilité d'y rajouter un Choeur...

Cette oeuvre a été joué comme le disait notre ami Pascal lors des grands Prix Nationaux de Musique à Poissy en 2003 avec environ 350 musiciens et musiciennes et 150 choristes.

Un Grand moment d'émotion et de frison surtout quand la totalité des professionnels et musiciens et musiciennes amateurs étaient là devant une foule anthouisiasme de responsables et auditeurs..

Merci Stéphane pour cette idée génial et surtout de ton anthousiasme à motivé et captivé l'attention de ses musiciens et musiciennes qui ont participé à ce projet qui te tenait à coeur...

La musique qui vient du fond du Coeur... nous donne que du
bonheur...

JR

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
Super discours JR et le morceau, il va sortir en album ou en single parce que s'il y a pas mal de nouveautés alors ça m'interesse
syl64 SÎO - Stage Mimizan 2002 0021

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
ca y'est on a commencé à le bosser !
donc à la premirèe écoute sur le cd c'est assez surprenant ! je dois vous avouer que la plupart des musiciens de ma BF étaient "pensifs" après l'avoir écouté une première fois. c'est vrai que sur le cd il y a de nombreux bruitages qui donnent vraiment très bien l'ambiance "spatiale" du morceau mais tout de suite on se demande ce que ca peut donner sans les bruitages.
ensuite en se penchant un peu plus sur les différentes parties de chaque instrument on se rend compte que les clairons ont une belle part dans ce morceau et c'est une bonne chose car ca faisait lgtps qu'un morceau laissait une telle importance aux clairons... premier bon point ! ensuite, la sonorité générale du morceau est très intéressante, originale et plaisante à jouer...deuxième bon point. aussi le chant est excellent et je pesne qu'on devrait se faire plaisir à le chanter.
voila mes premières inmpressions.
par contre, petit bémol : sachant qu'à la première écoute ce morceaux nous a paru difficilement abordable je me demande coment le public peut l'appréhender lors d'une seule et simple écoute où on ne décrypte surement pas tout de suite les subtilités de cette oeuvre.

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
Bonjour,

Ravie que Sîo vous plaise...

Pour se le procurer, affilié ou non, pas d'hésitation : il faut envoyer un mail à Céline (à la fédé) - culturel.fscf@free.fr

Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour la petite histoire, il a été initié au stage d'écriture de sept 2002.
et joué aux GPN de Poissy en 2004 lors de la fête de nuit.
Il est à la base écrit pour BF seule... l'harmonie et l'électro sont en complément.

On y a passé un paquet d'heures entre la structure, les mélodies l'écriture des paroles, l'édition des partitions, la mise en place de l'électro, le travail dans les BF et chorales pour Poissy, l'enregistrement en novembre l'année dernière et la pochette de la démo.
Nous étions 6 stagiaires sur ce projet aidés de 3 cadres. Une grande aventure...

Linda

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
linda a écrit:

Nous étions 6 stagiaires sur ce projet aidés de 3 cadres. Une grande aventure...
Linda


Belle aventure sans doute.
Nous l'avons écouter ce vendredi à la répét.
moi j'aime bien, mais il y a eu des réflections moins entousiasme.
Il faut dire que la partie bruitage electro en perturbe qq uns, quand au chant tous le monde n'est pas pres à franchir le pas malheureusement.
Pour le reste je n'ai pas lu le conducteur et donc je reserve mes remarques pour + tard.
Sinon il y at' il d'autres forumeurs qui ont participer à l'aventure ?

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
Eh ben ...Jérémy...voila que tu commences à te répéter ...!!!
C'est le surmenage ?? /smile

descriptionSÎO - Stage Mimizan 2002 EmptyRe: SÎO - Stage Mimizan 2002

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre