BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyJe m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
Salut à tous,
Comme dit dans le titre : "Je m'aperçois que j'ai fait le con", j'étais bien à la BF de l'Echo de la Loire de Drain et je suis rentré comme musicien à la fanfare à cheval de l'école de cavalerie de Saumur ou pour moi j'ai rencontré l'un des meilleur trompetman de la BF qui est Thierry Bergeot, on a travaillé ensemble pendant 5 ans et je regrette de ne l'avoir pas suivi, maintenant il faut que je m'y remette mais je ne sais pas vers quelle BF me diriger. Tout comme Patrick Léon qui me disait de rentrer à la fanfare de la garde je ne l'ai pas écouté, alors je vous adresse ce message car ce soir je n'ai pas le moral car je m'aperçois que je suis passé à coté de beaucoup de chose. Je souhaiterais m'y remettre mais j'ai peur de ne plus être à la hauteur, si des BFman lisent ce sujet, je vous remercie de me donner des conseils par rapport au niveau que j'ai perdu. :(

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
Si tu veux essayer de rentrer à la Garde Républicaine, il y a un concours clairon - trompette de cavalerie le 17 Décembre 2008
J'ai vu que tu as 35 ans donc tu peux encore postuler : age limite 36 ans à la signature du contrat.
Pièces demandées : Le clairon concertant de Guy COUTANSON
Solo N° 1 de Pierre BREARD
Sonneries réglemetaires
Déchiffrage
Entretien avec le jury

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
Bonjour Sébastien,

Nous n'habitons pas loin et la semaine prochaine nous sommes à la maison alors si tu veux passer pour discuter un peu, tu es le bienvenu. Loic pourra te donner son avis sur ce qu'il connait des formations pro, étant à la MPADT depuis déjà quelques années. Envoi un mp.

Sinon, pourquoi tu ne rappelles pas Thierry ?

Quant au niveau perdu ? A part bosser comme un fou et reprendre des cours.... je ne vois pas.

Garde le moral.

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
Bonjour Sebastien , je comprends tres bien tes regrets ....mais renseignes toi bien ..car c ' est bien" beau" de rentrer dans une formation professionnelle mais une fois en poste tu peux etre soumis aux limites d ' ages dans les differents grades et meme en étant de carriere ...
Bonne continuation et bonne chance ...

BEBEL

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
Salut Sébastien!!
Tu sais que tu es et seras toujours le bienvenue chez nous...
Je te propose même un défi qui t'obligera à t'y remettre un bon coup....
Un seul objectif : jouer avec nous le concert du mois de mars. Cà te dis de relever l'affaire?
A très bientôt!
Samuel

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
salut "brigadier chef "Landelle, c 'est cyril souba aussi a saumur , ca va ?
Dans l 'armée de terre dans un premier tant , tu auras un poste de clairon /trompette , car beaucoup de bf militaires existent seulement par la volonté de nos chefs de musiques .
Les bf de la police et gardien de la paix ont eux un vrai statut bf pros .
hésite pas a ns contacter par mp ;

voici une liste par pseudo ; y a aussi thierry bergeot ( bf rtno ) sur ce forum , kiki , loic ( la principale / MPADT) clint ( bf GM) LA fouine ( bf MRTIDF) , ninu ( ex :C R S bf police national) bebel (la flotte de toulon) le téméraire (orthographe a vérifier , musique rtse toulouse) , papy st malo ( ex garde républicaine)
voila y a plus qu'a ,mais comme la dit samy ,va te remettre les babines en route a drain
la bise

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
j'ai pas la date exacte en tête mais si je ne me trompe pas, il y a aussi un recrutement chez nous à la BF de la Musique de la Gendarmerie Mobile vers la fin de l'année ainsi que des tambours.

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
Bonjour , je vois qu ' il y a quelques personnes sur ce forum qui sont interressés pour integrer les musiques militaires ..je vois aussi que certains ne sont plus tout jeune ...je me permets de vous conseiller de bien vous renseigner sur les limites d'ages ..à savoir qu 'une fois que vous serez en service , vous serez soumis aux limites d ' ages dans les differents grades meme en étant de carriere ...
Je ne veux pas rentrer dans un débat public sur ce sujet compte tenu de ma situation mais si vous avez des questions je reste à votre disposition pour vous donner quelques informations ...
Bonne journée Cordialement BEBEL

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
J'ai également vu qu'il y avait un recrutement pour un poste de tambour jouant la trompette basse à la gendarmerie mobile.Avis aux interessés...
Il me semble qu'il y a une taille minimale supérieure aux autres musique????Attente d'infos...

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
je ne crois pas avoir vu de sujets sur la Musique des Carabiniers de la Principauté de Monaco





Faire carrière dans les Carabiniers du Prince


|
Recrutement


Les Carabiniers du Prince sont recrutés parmi des candidats qui remplissent les conditions suivantes :


  • Etre de nationalité française et avoir effectué le service militaire ou posséder une formation militaire ;
  • Etre âgé de 21 ans au moins et de 25 ans au plus ;
  • Etre célibataire (autorisation de mariage après la confirmation du premier contrat) ;
  • Mesurer une taille de 1,80 m (minimum rigoureusement exigé) ;
  • Posséder un très bon état de santé ainsi qu'une excellente condition physique ;
  • Montrer de bonnes dispositions intellectuelles ainsi qu'un niveau scolaire convenable ;
  • Etre titulaire du permis de conduite VL (au minimum) ;
  • Savoir nager.

Les candidatures peuvent être valorisées lorsqu'elles comportent des capacités particulières dans une ou plusieurs spécialités utiles à la Compagnie : musique (instruments de fanfare), transmission, informatique, secourisme, plongée sous-marine, formation cynophile, mécanique et carrosserie auto, sports de combat, etc…
Déroulement de la carrière


Au moment de son incorporation, le jeune carabinier signe un premier contrat de cinq ans qui n'est validé qu'après une période d'instruction et une période de confirmation au cours desquelles aptitude et motivation sont vérifiées. Cette confirmation intervient normalement au bout d'un an, mais peut être prolongée d'une, voire deux années probatoires.
Par engagements successifs de cinq ans, le Carabinier peut poursuivre sa carrière jusqu'à l'âge de 50 ans, voire 58 ans, sous réserve de continuer à remplir toutes les conditions d'aptitude.
L'avancement au mérite permet à un certain nombre de Carabiniers d'accéder aux différents grades de Sous-officiers. Cependant, le très faible taux de renouvellement de ces postes implique que 50 % des militaires terminent leur carrière comme Carabinier de Première ou Seconde Classe.
Dossier de candidature


Ce dossier doit être composé des documents suivants :

  • Lettre de candidature manuscrite sur papier libre mettant en évidence la motivation du candidat ;
  • Curriculum vitae détaillé avec photographie récente en pied (format 15 x 9) sur fond neutre ;
  • Deux fiches individuelles d'état-civil ;
  • Deux extraits d'acte de naissance ;
  • Relevé de l'état signalétique et des services (Service National) ;
  • Certificat de visite établi par un médecin militaire précisant le SIGYCOP ;
  • Photocopie de la carte de groupe sanguin ;
  • Photocopie de tous les diplômes, brevets et permis détenus ;
  • Certificats de vaccination antitétanique et anti-hépatite B.

Lorsqu'un ou plusieurs postes sont vacants, un certain nombre de candidats présélectionnés sur dossier sont convoqués à la Compagnie pour une sélection finale sous forme de tests et d'entretiens.
Les dossiers de candidatures ou demandes de renseignements doivent être adressés à :

  • Monsieur le Commandant de la Compagnie des Carabiniers du Prince
    5, boulevard de Belgique
    MC 98000 MONACO
    Email : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

|

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con Emptysalut à tous

more_horiz
Salut,
Donc, aux différentes réponses que j'ai reçu je tenais à vous remercier, mais je voulais vous préciser que l'armée et les formations pro c'était fini pour moi, vu l'age, ce que je souhaite c'est retrouver mon niveau et m'eclater mais il faut que m'y remette( j'ai des contact comme mon ancienne BF de l'Echo de la Loire de Drain et d'autres).
Je voulait également savoir si Steve Janneau du May venais sur le forum car je souhaiterais le contacter, merci d'avance et merci aussi à Samy car je vais le faire.
Musicalement.
Seb

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
Sebastien a écrit:
Salut,Je voulait également savoir si Steve Janneau du May venais sur le forum car je souhaiterais le contacter, merci d'avance et merci aussi à Samy car je vais le faire.
Musicalement.
Seb

Pas sûr....contact "jejette" ou "tonio" qui sont, du May, le plus souvent sur le forum, par mp, eux sauront te dire.

descriptionJe m'aperçois que j'ai fait le con EmptyRe: Je m'aperçois que j'ai fait le con

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre