BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

description[Cuivres] Produits d'entretien Empty[Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
Re-bonsoir,

Suite à de nombreuses demandes, j'ai mis en ligne une page traitant des produits d'entretien pour les "petits" cuivres.`
Vous pouvez la consulter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Amitiés

Jean

description[Cuivres] Produits d'entretien EmptyRe: [Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:

Suite à de nombreuses demandes, j'ai mis en ligne une page traitant des produits d'entretien pour les "petits" cuivres.`


Et pour les "gros", tu penses faire qq chose ...?? [Cuivres] Produits d'entretien 04

description[Cuivres] Produits d'entretien EmptyRe: [Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus d'entrenir les instruments de BF, cavalo, clairon, cor et basses pour lesquels il est très important aussi, à mon avis de graiser les coulisses d'accord, car j'ai vu certains instruments sur lesquels elles étaient complètement grippées donc impossibles à manoeuvrer et par la même donc impossibles à accorder, alors avant de parler de La b juste (un autre sujet) je pense qu'il faut avant tout veiller à accorder les instruments.

description[Cuivres] Produits d'entretien EmptyRe: [Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
Bonsoir,

ALCorMi52, je ne peux qu'être d'accord avec toi ! Combien d'instruments à coulisse bloquée ai-je vu ? Une multitude ! Il faut donc faire prendre conscience aux musiciens qu'il est nécessaire d'entretenir leurs instruments.

Dans le style pub anti-tabac, je vous livre une image d'un ton de clairon que j'ai récemment "extrait" (au sens dentaire du terme).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voulez-vous vraiment que l'intérieur de votre instrument ressemble à cela ?????

Cordialement

Jean

description[Cuivres] Produits d'entretien EmptyRe: [Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
est qu'elle produit faut t'il prendre pour nettoyer un souba en fibre

description[Cuivres] Produits d'entretien EmptyRe: [Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
Bonjour hotvilo,

Que je sache, dans les soubassophones, seul le pavillon peut être en fibre... Donc, pour les parties métalliques, les produits d'entretien sont les mêmes que pour une trompette. Mais comme sur les gros cuivres les coulisses 1 et 3 ne sont pas conçues pour être mobiles, elles doivent être graissées avec la même graisse que la coulisse d'accord.

@+

Jean

description[Cuivres] Produits d'entretien EmptyRe: [Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
merci de ta réponse Jean

description[Cuivres] Produits d'entretien EmptyRe: [Cuivres] Produits d'entretien

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre