BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionSujets techniques... EmptySujets techniques...

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

Depuis le 6 novembre, date de la suppression des comptes Field et Zeff, je constate qu'il n'y a plus aucune nouveauté en termes de technique (facture des instruments, techniques de jeu, etc...) sur le forum... Par contre, je reçois de plus en plus de messages privés et de mails de la part de membres du forum pour que je les aide à résoudre un certain nombre de problèmes (cela doit être la même chose pour Yohann Boscher) ! Certaines de ces questions (beaucoup !) pourraient faire l'objet d'un sujet sur le forum et ainsi m'éviter de devoir répondre à des quantités de demandes traitant du même sujet... Après tout, un forum n'est-il pas fait pour partager des interrogations et des pistes de solutions ?

Soyons clairs : il y a eu des problèmes liés au fait que certains constructeurs profitaient du forum pour faire leur publicité, ce qui est anormal. C'est pourquoi j'ai accepté de saborder mon compte Zeff. Mais, suite à cet épisode peu glorieux, les administrateurs devaient mettre en place une charte spécifiant les droits et les devoirs des professionnels intervenant sur le forum (constructeurs, mais également revendeurs, compositeurs, organisateurs de stages, etc...). J'ai même fourni une liste des constructeurs d'instruments aux administrateurs, afin qu'ils puissent joindre les différents acteurs techniques de notre milieu. Qu'en est-il ? Où en sommes-nous ?

En l'absence de règles claires, j'avoue ne plus trop bien savoir comment (et à quel titre) intervenir sur le forum ! Et il semble qu'un certain nombre de membres, subodorant le problème, ne s'autorisent plus à poser leurs interrogations sous forme de sujets... Je demande donc aux administrateurs (entre les huitres et le foie gras) de clarifier la situation.... Histoire que ce forum retrouve sa flamboyance d'antan !

Amitiés et bonnes fêtes

Jean

descriptionSujets techniques... EmptyRe: Sujets techniques...

more_horiz
Il y a toujours une rubrique spéciale qui n'est pas verrouillée!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sujets techniques... 0021

à moins que j'ai raté un épisode What the fuck ?!?

descriptionSujets techniques... EmptyRe: Sujets techniques...

more_horiz
Bonsoir Daniel,

Tu dois avoir effectivement raté un épisode...
Mais il y aura une session de rattrapage ! Sujets techniques... Humour

Amitiés

Jean

descriptionSujets techniques... EmptyRe: Sujets techniques...

more_horiz
Moi, j'ai raté pas mal d'épisodes de ce qui a l'air d'avoir constitué une vraie polémique ....
Bon sang, ne regardons pas derrière, tirons simplement une leçon de ce fâcheux incident pour ne pas recommencer sur cette voie.
Un Forum c'est forcément cela, un mélange de bon et de mauvais, il faut s'y attendre et compter sur les administrateurs pour régler tous les problèmes me paraît utopique car ils n'arriveront pas à prévoir le pire même avec toutes les chartes possibles car en termes de dérives et débordements humains, il est bien difficile d'en évaluer les limites (on le voit tous les jours à la télé ...).
A chacun de modérer le contenu de ses propos et si débordement il y a, eh bien il ne faut pas hésiter à prendre des décisions. Sans jamais faire l'unanimité, c'est parfois nécessaire et c'est le rôle d'un responsable. Voilà comment je vois les choses.
Nous avons assez d'interdits qui tombent de tous les côtés, n'en ajoutons pas sur ces moyens de communication entre nous, sachons nous auto discipliner nous-mêmes.
Maintenant OK pour tous les sujets et que chacun en profite. J'essaierai par ma modeste contribution chez Couesnon en 7 années de faire profiter de mon expérience (qui s'appuie plus sur des sensations que sur des aspects techniques je dois avouer).
D'ailleurs, il faudrait bien organiser une expo et conférence en Auvergne sur et avec tout ce nouveau matériel car j'avoue que nous n'avons pas beaucoup d'éléments pour nous prononcer. Est-ce que l'atelier d'Eole possède suffisament de stock et modèles des nouvelles marques pour se faire une idée concrète du parc existant actuellement en France où devons-nous nous adresser directement aux constructeurs pour envisager des essais efficaces ?
Y a t-il moyen d'avoir des modèles en quantité suffisante pour faire tourner dans la société, voir jouer en ensemble de cuivres afin de se faire une idée précise, avec un laps de temps suffisant pour tirer des conclusions ?
Pour ma part, sachez que nous sommes prêts à Chapdes à organiser quelque chose, ou en collaboration avec d'autres, afin d'aider toute bonne volonté du monde de la manufacture instrumentale à venir nous éclairer sur les travaux effectués dernièrement. Ca peut être sympa à imaginer mais ne voudrions pas le faire sans concertation préalable avec nos revendeurs habituels si possible. Ce sont aussi de précieux partenaires à l'année sur maintes actions. Bref, tout cela se discute ... c'est en tous cas, une partie du sujet qui m'interroge dans l'immédiat.

descriptionSujets techniques... EmptyRe: Sujets techniques...

more_horiz
MERCI a jean d ouvrir le sujet, je suis moi meme l un des forumeurs a "embeter" jean de part mes questions.

le forum est un lieu d echange, mais pas assez technique a mon gout.

il est vrai que je suis le premier a mettre une blague ou video insolite mais j aime egalement decouvrir des elements techniques que je ne maitrise pas.

le sujet sur le sur aigu, embouchure etc sont souvent vite mis au placard suite a des "differents" ou "pourrissage de post".

bonne année a tous, que le forum continu a etre "ouvert "mais pourquoi pas plus technique. Sujets techniques... Newsmile

descriptionSujets techniques... EmptyRe: Sujets techniques...

more_horiz
Jean Vasseur a écrit:
Bonsoir Daniel,

Tu dois avoir effectivement raté un épisode...
Mais il y aura une session de rattrapage ! Sujets techniques... Humour

Amitiés

Jean


m'excusé moi mais il y aura aussi des belles foto ? Boulet

descriptionSujets techniques... EmptyRe: Sujets techniques...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre