BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionPartage d'idées EmptyPartage d'idées

more_horiz
En cette fin d'année,beaux nombres de Bf ont fêté ,la Sainte Cécile avec un traditionnel concert,suivi parfois d'un repas entr'amies et amis.
Je n'ai rien contre les traditions,mais peut être que dans votre société,faites vous un petit plus pour pimenter un peu plus cette journée festive.
Ca serait sympa d'en parler sur ce forum,afin d'en faire profiter les copains au sein de leurs sociétés.
Ou peut être avez vous des idées,pour donner encore plus d'animations à cette journée.
Alors dans votre BF,c'est quoi le petit plus.
Je vous souhaite à tous une très bonne année musicale 2009.
Amicalement.Alain.Radio Boomerang.

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
et ben nous a julienas au risque de choquer certain,on ne fais rien du tout.....

on a decider il y a lgt je pense ( je ne l'ai jamais connu) de ne plus s'associer a l'eglise.

il faut dire que le contexte dans le village et l'image de la vaillante il ya 30 ans etait bien different de maintenant,et ça la societe en a trop souffert....

aujourd'hui de l'eau a coulé sous les ponts et les mentalités ont changées mais il n' y a toujous pas d ste cecile chez nous.

mais a chaque mois de novembre, je pense a toutes les musiques de france ou cette journée je pense doit etre placé sous le signe de la convivialité

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
bein chez nous , enfin en picardie c'est avec ou sans messe mais c'est fête en novembre , décembre ou janvier
cette année j'me suis fait 3 sainte cécile(dont 2 sont à venir 10 et 17 janvier) et 1 saint Raoul.

j'ai préparéde l'effroyable 2007(mélange de distillat de pneu de tracteur et de carrosserie de GS)c'est de la reine claude pour le réveil en musique de demain matin dans le Bd'A.
Rdv en 2009
biz

koopin

descriptionPartage d'idées EmptyHé..!Pourquoi l'église?

more_horiz
Il n'est pas nécessaire de faire concert à l'église pour honnorer Sainte Cécile.
Je connais une BF,qui faisait leur concert à la maison de retraite et après ils prenaient
l'apéro avec les ainés.

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
Sympa le sujet Partage d'idées 03

merci Trumpet 59

chez nous à la bf on fait juste un repas payé par la bf dommage que l'on anime pas une messe juste avant je trouve que c'est toujours mieux (parce que une bf dans une église ça change de d'habitude et on fait de belles choses maintenant avec les répertoires modernes)on le fait dans l'autre musique ou je suis mais c'est une bf et une harmonie on aime la messe ensuite apéritif diner dansant remise de médailles et diplomes c toujours une bonne soirée

On l'attend toujours chaque années!!!

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
chez nous à chalon sur saône, la BF fait partie intégrante de l'harmonie; Lors de la messe de Ste Cécile, la BF joue le morceau d'entrée, cette année Tube mélodique de devogel, un clin d'oeil au tubiste de chez nous décédé cet été, puis l'harmonie joue plusieurs morceaux. Après la messe, apéro avec remise de médailles puis banquet animé avec des sketches et chansons cabarets;

Meilleurs aux musicos

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
...et 1 saint Raoul...



Partage d'idées Thinking euh... j' aurai deux ch' petites questions m' sieur Koopin...
y a pas de date ou de periode particulière pour la st raoul ?? affraid
peut-on la pratiqué à n' importe quel moment de l' année ?? drunken

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
A chaumont, nous avons changé de formule depuis peu.
La BF (35 musiciens) et l'harmonie (80) constitue une seule association, mais les 2 orchestres sont indépendants et autonomes.
Depuis toujours, le principe était d'assurer le service religieux (110 musiciens, pas facile dans une église!!), suivi d'un repas officiel (offert par la mairie) en tenue de concert avec tous les officiels.

Cependant, un sentiment "d'ennui" était bien présent à mon goût. Nous avons pris une autre direction l'année dernière avec la BF (je ne vous cache que les débats ont été animé notamment avec les musiciens de l'harmonie). Désormais, nous donnons un concert de Sainte Cécile courant novembre et nous nous retrouvons autour d'un buffet froid à la salle de répé dans une ambiance plus décontractée.....
Le repas officiel est toujours d'actualité avec l'ensemble des musiciens, mais libre à chacun de s'y rendre ou pas.
Sur un point plus personnel et comme le dit mil, je pense que l'office religieux n'est plus (ou moins) d'actualité et que les mentalités ont changées. Respect pour les plus anciens, mais je pense avant tout aux jeunes et quand je leur dit qu'il faut aller jouer à la messe, bizarremment, il n'y a plus personne.....
Sur un plan plus musical, cela m'ennuyait fortemment de sortir des "vieilleries" pour l'occasion ou de perdre du temps à bosser des pièces qui seraient joués uniquement pour la messe. Le contexte est différent lorsque tous les musiciens de la BF sont lecteurs (une répé avant et on en parle plus!!), mais ce n'est pas le cas à chaumont, comme dans beaucoup d'autres formations.
Depuis, tout le monde est content et y trouve son compte.

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
Aéronef a écrit:
KOOPIN60 a écrit:
...et 1 saint Raoul...



Partage d'idées Thinking euh... j' aurai deux ch' petites questions m' sieur Koopin...
y a pas de date ou de periode particulière pour la st raoul ?? affraid
peut-on la pratiqué à n' importe quel moment de l' année ?? drunken


Le saint protecteur des ensembles de cuivres naturel "st raoul"se fête chez nous en septembre la tradition veut qu'il y est cocktail de bienvenu puis apéritif traditionnel avant un repas léger prit sous le soleil,cette année c'était...............................................
une choucroute!!!!!!!.
mon avatar date de ce jour il me semble.

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
Aéronef a écrit:
KOOPIN60 a écrit:
...et 1 saint Raoul...



Partage d'idées Thinking euh... j' aurai deux ch' petites questions m' sieur Koopin...
y a pas de date ou de periode particulière pour la st raoul ?? affraid
peut-on la pratiqué à n' importe quel moment de l' année ?? drunken


Le saint protecteur des ensembles de cuivres naturel "st raoul"se fête chez nous en septembre la tradition veut qu'il y est cocktail de bienvenu puis apéritif traditionnel avant un repas léger prit sous le soleil,cette année c'était...............................................
une choucroute!!!!!!!.
mon avatar date de ce jour il me semble.


Merci m' sieur !! :D ...tacket' s !!

descriptionPartage d'idées EmptyIdée motivante

more_horiz
J'ai rencontré une autre BF très sympa,qui avait une idée originale.
Cette BF tenait un cahier de présence,(pourquoi pas).
A l'occasion de la Ste Cécile,sur une table il y avait quelques cadeaux,(disons des babioles)qu'ils avaient achetés,ou vu offrir par des commerçants solidaires de la société.
Le sociétaire qui avait le plus de présences pouvait,aller choisir en premier un cadeau sur la table.
Chacun avait droit à son petit cadeau,mais toujours dans l'ordre décroissant des présences.
Alors il y avait un peu de tout,pour les plus jeunes des CD ou DVD.
Et les plus anciens une bouteille de vin,ou une cravate etc...
Mais les jeunes pouvaient éventuellement prendre le vin et les anciens un CD.
Il n'y avait pas de règles.

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
Je ne savais pas que St Raoul était le Saint des cuivres naturels, ce qui m'inquiète c'est qu'on le priait pour obtenir la pluie. Doit-on y voir une relation entre les deux ?
Vous qui savez tout, les tambours ont-ils un saint protecteur ?

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
Trumpet 59 a écrit:
J'ai rencontré une autre BF très sympa,qui avait une idée originale.
Cette BF tenait un cahier de présence,(pourquoi pas).
A l'occasion de la Ste Cécile,sur une table il y avait quelques cadeaux,(disons des babioles)qu'ils avaient achetés,ou vu offrir par des commerçants solidaires de la société.
Le sociétaire qui avait le plus de présences pouvait,aller choisir en premier un cadeau sur la table.
Chacun avait droit à son petit cadeau,mais toujours dans l'ordre décroissant des présences.
Alors il y avait un peu de tout,pour les plus jeunes des CD ou DVD.
Et les plus anciens une bouteille de vin,ou une cravate etc...
Mais les jeunes pouvaient éventuellement prendre le vin et les anciens un CD.
Il n'y avait pas de règles.


Très sympa cette idée Partage d'idées 03

Nous cette année sur toutes les tables il y avait une photo encadrée de chacuns j'ai trouvé ça super ça a permis à tout le monde de se remémorer et de se retrouver lors des différentes prestations effectuées par notre bf.

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
Nounours a écrit:
A chaumont, nous avons changé de formule depuis peu.
La BF (35 musiciens) et l'harmonie (80) constitue une seule association, mais les 2 orchestres sont indépendants et autonomes.
Depuis toujours, le principe était d'assurer le service religieux (110 musiciens, pas facile dans une église!!), suivi d'un repas officiel (offert par la mairie) en tenue de concert avec tous les officiels.

Cependant, un sentiment "d'ennui" était bien présent à mon goût. Nous avons pris une autre direction l'année dernière avec la BF (je ne vous cache que les débats ont été animé notamment avec les musiciens de l'harmonie). Désormais, nous donnons un concert de Sainte Cécile courant novembre et nous nous retrouvons autour d'un buffet froid à la salle de répé dans une ambiance plus décontractée.....
Le repas officiel est toujours d'actualité avec l'ensemble des musiciens, mais libre à chacun de s'y rendre ou pas.
Sur un point plus personnel et comme le dit mil, je pense que l'office religieux n'est plus (ou moins) d'actualité et que les mentalités ont changées. Respect pour les plus anciens, mais je pense avant tout aux jeunes et quand je leur dit qu'il faut aller jouer à la messe, bizarremment, il n'y a plus personne.....
Sur un plan plus musical, cela m'ennuyait fortemment de sortir des "vieilleries" pour l'occasion ou de perdre du temps à bosser des pièces qui seraient joués uniquement pour la messe. Le contexte est différent lorsque tous les musiciens de la BF sont lecteurs (une répé avant et on en parle plus!!), mais ce n'est pas le cas à chaumont, comme dans beaucoup d'autres formations.
Depuis, tout le monde est content et y trouve son compte.


Partage d'idées Newsmile Bien d accord avec toi david, il faut bousculer les habitudes, respecter ceux qui continuent, mais ne pas avoir peur de "choquer" et de faire "avancer" les choses.

descriptionPartage d'idées EmptyRe: Partage d'idées

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre