BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyArrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
C'est vraiment dommage, de + qu'en 2006 sur la photo ,on voit quand meme 20 à musiciens donc ou ils sont passés ??? que c'est-il passer? y'a t-il vraiment plus moyen de faire quelque chose pour remonter un peu,dans toutes les BFs ,il y a des hauts et des bas!

La municipalité peut il faire quelque chose pour que ça reprenne un peu ?

-Augmenter les subventions: pour des profs (1: percu, 1:petits cuivres et 1 gros cuivres) qui enseignent pour la BF et qu'ils doivent faire parties de votre BF,créer une petite école de BF ,etc......

Ne lachez pas,chaques problemes a une solution !

COURAGE a VOUS.
Stéph

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
la "mise en sommeil" correspond généralement a la mort clinique de la BF...pour les cas que je connais, y'a jamais eu de reprise...je veux etre defaitiste pour eux, mais je le sens tres mal...
courage a ceux qui restent !

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
C'est bien triste mais il y a encore 7/8 ans il y avait 4 bf dans un rayon de 20 km et il n'en reste plus qu'une(Chantenay). D'abord une politique de la ville (pour Sablé) et "peut-être" des querelles de clocher qui n'ont pas permis de rassembler ces 3 bf (je sais de quoi je parle...). Ces 3 assos ont vivoté pendant 10 ans à 20/25 personnes mais 20/25 fois 3 ???

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
jp a écrit:
la "mise en sommeil" correspond généralement a la mort clinique de la BF..

Malheureusement, même avis jp. En effet, très rares sont les cas où il y a eu un vrai réveil...Arrét de la bf de Solesmes (72) 02
J'ai connu un peu cette BF à l'époque où quelques zicos de l'Etoile Sabolienne jouaient aussi à Solesmes. Il y avait aussi Nadine Leroy et son frère..Jean-Claude Legendre a du jouer aussi, il me semble...
Comme dis fred qui connait bien le secteur.Arrét de la bf de Solesmes (72) 04....c'est bien triste et bien dommage ..!

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
C'est toujours triste de devoir en arriver là Exclamation

Bon courage à vous en esperant de jours meilleurs pour vous...


Nous on connait aussi la crise dans la bf ou j'ai commencé la musique (sarreguemines)et on la connait depuis presque bientot dix ans il nous reste quatre cuivres:deux anciens et deux jeunes et on a assez de percu qui s'accrochent meme bien et que l'on a recruté en allant dans les écoles et faire ensuite de la formation musicale c sur que c'est pas marrant avec quatres cuivres mais on a pas le choix on fait de la fanfare de clairon, le problème c'est les cuivres naturels les jeunes veulent tous faire de la percu...

Tenez bon!!!

Amicalement
Philippe

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
Vendredi dernier, une AG extraordinaire s'est tenue. Etant retenu par ailleurs, je n'ai pu y assister. Pour mêtre entretenu depuis au téléphone avec Georges Daspes, président de la fédération Pays de la Loire de l'UFF, une solution devrait être trouvée dans les prochaines semaines pour maintenir la BF de Solesmes.

Didier Loriot
Président de l'Union Départemetnale Sarthe de l'UFF

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
Cool :)

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
en effet c'est une trés bonne nouvelle.
affaire à suivre donc...

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
J'espère fort pour les musiciens qui restent de cette bf qu'elle ne s'arrête pas.
Allez courage Arrét de la bf de Solesmes (72) 04 Arrét de la bf de Solesmes (72) 03

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
merci pour vos messages de soutient je tranmettrai thumleft

descriptionArrét de la bf de Solesmes (72) EmptyRe: Arrét de la bf de Solesmes (72)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre