BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionMise en page des conducteurs pour BF EmptyMise en page des conducteurs pour BF

more_horiz
Ayant été amené dernièrement à déchiffrer une grande quantité de conducteurs pour BF, je me suis posé la question suivante :
Existe-t-il un ordre "officiel" ou normé dans la mise en page des conducteurs ???
Certains éditeurs rassemblent les instruments par tonalité, d'autres les organisent selon la tessiture, etc …
Il me semble qu'il serait plus simple que tous puissent adopter les mêmes normes de mise en page pour éviter que les chefs ne se fassent des nœuds dans les neurones lorsqu'ils ont plusieurs partitions à déchiffrer à la suite.

Qu'en pensez-vous ?

descriptionMise en page des conducteurs pour BF EmptyRe: Mise en page des conducteurs pour BF

more_horiz
trompette
clairon
cor
trompette basse
clairon basse
euphonium
tuba
claviers
batterie
percus

Ca, c'est bien ?

descriptionMise en page des conducteurs pour BF EmptyRe: Mise en page des conducteurs pour BF

more_horiz
Oui c'est bien comme ordre mais il faudrait que tous les éditeurs l'adoptent !!!

descriptionMise en page des conducteurs pour BF EmptyRe: Mise en page des conducteurs pour BF

more_horiz
Tout à fait d'accord avec adlibitum !
Y a-t-il concertation entre les éditeurs sur le sujet ??

descriptionMise en page des conducteurs pour BF EmptyRe: Mise en page des conducteurs pour BF

more_horiz
Pour ma part, je fais dans cet ordre.
Je trouve plus logique. Basse , percu à la base et on monte vers les aigus comme les conducteurs d harmonie.

descriptionMise en page des conducteurs pour BF EmptyRe: Mise en page des conducteurs pour BF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre