BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyFABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Salut a tous
voila un morceau a ecouter sur le cd "a l'air libre".
Super morceau pour ma part mais est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
merci

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
OUI, ce n'est pas un plagiat, ce n'est pas un arrangement qui dérange, ni une mauvaise imitation, mais une magnifique bien trop rare création pour BF... Une commande à Xavier Lemasne (flûtiste et compositeur).

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
pièce originale avec une ambiance spéciale, un passage d'euphonium très technique. comme le dit ninu ce genre de pièce se fait rare pour notre genre musical.

au delà de l'oeuvre, l'interprétation de la police avec porte à la basse rend vraiment bien, notamment avec un son "différent" du certainement aux conditions de l'enregistrement du cd. on a l'impression d'une sorte de réverbération. Guy un mot là dessus?

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Effectivement, il y a un peu trop de réverbération sur ce CD.
Impression que nous n'avions pas dans le studio...
La prise de son, le montage, le mixage, le matériel, les conditions d'écoute, etc... FABER FIT - Xavier Le Masne Icon_ban
Vive le concert!!! FABER FIT - Xavier Le Masne 03

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
en tout cas, je trouve que cette reverbe justement denote un peu plus cette piece originale.
Comme Kevin, dommage qu'il n'existe pas plus de piece comme celle ci...
Ninu, sans reverbe ca sonne comment?

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Michel a écrit:

Comme Kevin, dommage qu'il n'existe pas plus de piece comme celle ci...

Les pièces existent, par contre elles ne sont pas ou peu jouées
c'est plus cela la réalité
ninu l'a dit(écrit ) dans son premier post de ce sujet , relis bien.

En fait, je crois(mais je peux me tromper, d'ailleurs j'espère!)que nombre de bf se disent à quoi bon jouer des pièces qui ne sont pas et/ou ne deviendront pas des tubes (tel: say it with rythm).
Il y a tout même une autre explication, il n'y a pas dans chaque bf des pupitres aussi conséquent tant au niveau humain que matériel que le demande certaines pièces.

Enfin et c'est ce qui me remonte le moral say it de bernal était déjà sur un cd en 1990
et ne fut vraiment une pièce jouée et connue et appréciée qu'après 2000.
Alors, on en reparle dans 10 ans ........

koopin

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
Les pièces existent, par contre elles ne sont pas ou peu jouées


c'est vrai! il n'y a qu'a ecouter les CDs...


D'autres avis sur Faber fit?

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
ben comme vous les copains ,c'est superbe ,avec des sons et une ambiance que l'on a pas l'habitude d'entendre.....

pourquoi c'est si peu joué?
parce qu'il faut un gros effectif et que tt le monde ne l'a pas,et que surtout, je pense que c'est bien trop dur a jouer pour une bf amateur

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
je relance...
de plus on en a parlé dans un BF mag, y'a pas longtemps Clin d'oeil

c'est vraiment excellent et je m'en lasse pas...

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Et en plus il se propose d'écrire à nouveau ... Si personne ne saisit l'occasion (professionnels ou amateurs) c'est incroyable et démoralisant! :(

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Peut etre des BFs seraient interessées?
comment on peut contacter X. Le Masne?

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Hlanders a écrit:
Peut etre des BFs seraient interessées?
comment on peut contacter X. Le Masne?


Rien de plus simple! Il suffit de lire complètement l'article le concernant sur BFmag. Tu l'as survolé Michel?

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Moi je sais ...grace au BF mag...mais ceux qui ne sont pas abonnés le savent surement pas? :)

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Xavier Lemasne se propose de mettre son talent au service des BF et d'écrire à nouveau en adaptant le niveau des difficultés techniques de ses futures compositions selon les demandes. Il serait dommage de ne pas saisir cette opportunité... J'invite ceux qui ne l'ont pas fait à lire l'article du dernier BFmag. Pour le contacter: xavier.lemasne@cegetel.net

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
je relance ce sujet!!
j'aime vraiment cette piéce... et vous?
Xavier Le Masne a certainement des choses a apporter a nos ensembles par son ecriture.
Ninu, sais tu si, depuis nos precedents messages, Xavier ecrirais une nouvelle piece?

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Xavier Le Masne ainsi que Mico Nissim viennent d'écrire deux nouvelles compositions commandées par la Batterie-Fanfare de Forbach. Ces créations ont été subventionnées par le Ministère de la Culture dans le cadre du FEIACA et sous couvert de la CFBF. La même démarche a permis tout récemment à la Batterie-Fanfare de Fougères de financer deux créations (Mériadec Rufet) pour "Symphonique au Naturel" (Orchestre Symphonique et Batterie-Fanfare) lors de leur concert de Ste Cécile. Vous pouvez trouver le bilan détaillé des "Appels à Projets" sur notre site internet.

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
Merci de ces renseignements NINU!!
ca fait super plaisir que de voir les creations de tels compositeurs voient le jour grace a de telles actions!!

NINU a écrit:
Xavier Le Masne ainsi que Mico Nissim viennent d'écrire deux nouvelles compositions ....

yeaah c'est super ça...
c'est pas le sujet mais l'ere du temps est aussi une piece que j'adore...et je me faisais la meme reflexion que pour Xavier Le Masne quand à Mico Nissim.
je suis ravi et du coup impatient que de decouvrir ces pieces!!

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
c est vrai que "l ere du temps" c est superbe .....quel beau cd ce musique en 3 d et que dire de "l innocence"

descriptionFABER FIT - Xavier Le Masne EmptyRe: FABER FIT - Xavier Le Masne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre