BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis Matthieu Fraysse, compositeur, et maintenant directeur de Fraysse-editions.com, maison d'éditions numérique.
http://www.fraysse-editions.com/index.php
Petite présentation :
Fraysse-editions fait partie de l'auto-entreprise "Fraysse Production & Editions" déclarée à l'Urssaf de Privas (Ardèche). Identifiant SIREN 510 741 143.

1/ Système de vente :
Fraysse-editions est un système de vente novateur dans le monde de l'édition musicale. En effet, les partitions proposées sont livrées en format numérique (pdf sécurisé) directement sur votre adresse email après réception de votre payement. Outre le fait de réduire les coûts et donc de permettre de vendre les partitions à un prix plus juste, la livraison au format numérique offre de nombreux avantages pour les acheteurs :
- Impressions illimitées des parties instrumentales
- Impression possible à formats personnalisés
- Personnalisation des partitions
- Partitions additionnelles gratuites sur simple demande
- ...

2/ Philosophie :
"Sans compositeurs, la musique ne peut pas vivre ! Lors de votre achat, un pourcentage de ce que vous payez est reversé au(x) compositeur(s) : ce pourcentage peut varier d'une oeuvre à l'autre, mais il est généralement situé autour de 50 % (10 fois plus que la plupart des autres maisons d'éditions !)
Exemple : Vous payez une partition 10 € -> 5 € sont reversés au(x) compositeur(s) ! C'est notre vision du commerce équitable !
"

Et c'est maintenant qu'il faut ouvrir vos yeux :
Avant de lancer la boutique et de lancer un appel massif à tous les compositeurs, nous cherchons 4 ou 5 compositeurs qui voudraient se faire connaître en vendant leurs oeuvres sur la boutique. Cela nous permettra de tester le système de vente afin de la porter à plus grande échelle...

Vos avantages :
Vous pouvez vous connecter grâce à un login et mot de passe et voir combien d'exemplaires de vos oeuvres ont étés vendus.
Vous pouvez modifier le prix de vente de votre partition et faire des promotions à tout moment.
Vous pouvez changer la description de votre pièce, sa note de difficulté... etc etc...
Il sera bientôt possible de voir qui a acheté vos partitions.

Conditions :
- Votre partition ne doit pas être disponible chez un autre éditeur.
- Il est conseillé d'être membre de la SACEM pour toucher des droits d'auteur si votre pièce est exécutée (mais cela n'est pas une condition indispensable pour la vente en ligne)
- Si votre pièce est une composition originale, pouvoir fournir le fichier logiciel afin que nous puissions l'éditer.
- Si la pièce est dans le domaine public son prix de vente peut être limité (le prix maximum sera bientôt fixé)

Je terminerai juste par dire que l'entreprise est toute neuve. Néanmoins, Patrick Sébastien nous a choisi pour éditer son dernier tube... cela prouve qu'il nous fait confiance et que tout est réglo !

A vos boites aux mails pour vous inscrire : contact@fraysse-editions.com

A bientôt
Matthieu Fraysse
http://www.fraysse-editions.com

Dernière édition par Mafrayss le Mer 8 Avr 2009 - 10:50, édité 4 fois

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Dommage que tout le monde ne puisse naviguer sur le site internet...

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
on y travail ...
Essayez un autre navigateur

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Je relance...

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Dommage que tout le monde ne puisse naviguer sur le site internet...


Ca y est, le site est maintenant compatible Firefox...
Merci !
http://www.fraysse-editions.com/

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Relance

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Mafrayss a écrit:
Relance

What the fuck ?!? deux relances par jour... je crois que tout le monde à compris !!!


Patricia

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Patricia a écrit:
Mafrayss a écrit:
Relance

What the fuck ?!? deux relances par jour... je crois que tout le monde à compris !!!


Patricia


Merci Patricia... thumright

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Oui vous pouvez faire confiance à matthieu il est formidable !

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
J'insiste sur le fait que 2 ou 3 compositeurs BF sont recherchés !
Des compositeurs (pas Bf) ont répondu favorablement, mais aucun compositeur Bf ne s'est manifesté !!!

Posez toutes les questions qui vous viennent à l'esprit par MP ou contact@fraysse-editions.com

A +
http://www.fraysse-editions.com

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Bonjour à tous,

Je suis Matthieu Fraysse, compositeur, et maintenant directeur de Fraysse-editions.com, maison d'éditions numérique.
http://www.fraysse-editions.com/index.php
Petite présentation :
Fraysse-editions fait partie de l'auto-entreprise "Fraysse Production & Editions" déclarée à l'Urssaf de Privas (Ardèche). Identifiant SIREN 510 741 143.

1/ Système de vente :
Fraysse-editions est un système de vente novateur dans le monde de l'édition musicale. En effet, les partitions proposées sont livrées en format numérique (pdf sécurisé) directement sur votre adresse email après réception de votre payement. Outre le fait de réduire les coûts et donc de permettre de vendre les partitions à un prix plus juste, la livraison au format numérique offre de nombreux avantages pour les acheteurs :
- Impressions illimitées des parties instrumentales
- Impression possible à formats personnalisés
- Personnalisation des partitions
- Partitions additionnelles gratuites sur simple demande
- ...

2/ Philosophie :
"Sans compositeurs, la musique ne peut pas vivre ! Lors de votre achat, un pourcentage de ce que vous payez est reversé au(x) compositeur(s) : ce pourcentage peut varier d'une oeuvre à l'autre, mais il est généralement situé autour de 50 % (10 fois plus que la plupart des autres maisons d'éditions !)
Exemple : Vous payez une partition 10 € -> 5 € sont reversés au(x) compositeur(s) ! C'est notre vision du commerce équitable !
"

Et c'est maintenant qu'il faut ouvrir vos yeux :
Avant de lancer la boutique et de lancer un appel massif à tous les compositeurs, nous cherchons 4 ou 5 compositeurs qui voudraient se faire connaître en vendant leurs oeuvres sur la boutique. Cela nous permettra de tester le système de vente afin de la porter à plus grande échelle...

Vos avantages :
Vous pouvez vous connecter grâce à un login et mot de passe et voir combien d'exemplaires de vos oeuvres ont étés vendus.
Vous pouvez modifier le prix de vente de votre partition et faire des promotions à tout moment.
Vous pouvez changer la description de votre pièce, sa note de difficulté... etc etc...
Il sera bientôt possible de voir qui a acheté vos partitions.

Conditions :
- Votre partition ne doit pas être disponible chez un autre éditeur.
- Il est conseillé d'être membre de la SACEM pour toucher des droits d'auteur si votre pièce est exécutée (mais cela n'est pas une condition indispensable pour la vente en ligne)
- Si votre pièce est une composition originale, pouvoir fournir le fichier logiciel afin que nous puissions l'éditer.
- Si la pièce est dans le domaine public son prix de vente peut être limité (le prix maximum sera bientôt fixé)

Je terminerai juste par dire que l'entreprise est toute neuve. Néanmoins, Patrick Sébastien nous a choisi pour éditer son dernier tube... cela prouve qu'il nous fait confiance et que tout est réglo !

A vos boites aux mails pour vous inscrire : contact@fraysse-editions.com

A bientôt
Matthieu Fraysse
http://www.fraysse-editions.com

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
j'ai une question:
as tu eu des contacts de compositeurs ou arrangeurs de BF?
si oui lesquels?

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Oui, un ou deux ... mais ça n'a rien donné de concret...
J'attends toujours une réponse ferme de leur part.

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
salut. Moi, ce qui me gene le plus (ca n'engage que moi) c'est qu'avec les outils actuels (finale, lillypond...etc) tout le travail d'edition peut se faire a la maison, avec une excellente qualité donc ca peut etre relativement ennuyeux de donner un pourcentage a un editeur dont le seul "travail" est de mettre en ligne un travail effectué "integralement" par le compositeur.
Certes, il y a un moment deja que je pense a une edition PDF numérotés, ou cryptées..etc Ca correspond plus ou moins a la "philosophie" de la licence creative common. Cependant, le probleme de la propriété est un sacré probleme.
Mais meme si je suis "hors sujet", le principe du photocopiable a volonté enleve certaines epines du pied.

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Bonjour naloc,
Tes remarques sont fondées et sont certainement dues à un manque de clarté de ma part.
Oui, aujourd'hui les compositeurs peuvent éditer leurs partitions à la maison avec des logiciels qui permettent un qualité d'édition irréprochable.
Seulement il est difficile de rester dans la légalité. Je ne pense pas que les compositeurs qui vendent leurs partitions chez eux déclare TOUS ce revenu (certain le font certainement, je pense... et heureusement).
Fraysse-editions donne un pourcentage 10 fois plus important aux compositeurs et arrangeurs que ce que donne les maisons d'éditions papier !
Le reste servant à financer le serveur internet, les charges, taxes, salaires (aucun pour l'instant), la pub et la logistique.

Afin de développer la boutique, il faut un catalogue plus imposant... d'où cet appel sur le forum. Plusieurs compositeurs se sont manifestés et les choses avancent bien. Patrick Sébastien fait confiance en ce système pour la distribution de sa dernière partition (c'est dire si les choses ont été contrôlée, et que système et techniquement et économiquement viable)... il a fallu monter patte blanche face aux "poids lourd" de l'éditions traditionnelle.

L'intérêt de ce système est d'être légal ... simplement ! Puisque je m'acquitte de toutes les charges sociales et autres taxes.
C'est un peu comme Apple, qui avec "Apple Store" reverse 70% de l'argent reçu aux créateurs des logiciels pour Iphone et Ipod touch.
Fraysse-editions.com est basé sur le même principe : c'est une boutique collaborative pour tous les compositeurs / arrangeurs qui souhaitent faire profiter les orchestres de leurs oeuvres, gagner un peu d'argent (plus qu'ailleurs), et être dans la légalité.
Le site et les oeuvres ne sont pas sous licence "creative common" (je n'ai pas peut-être pas bien compris l'idée que tu voulais exprimer) : sur le site, les oeuvres ne sont pas gratuites (sauf exception) et non redistribuables, la licence "creative common" ne fonctionne donc pas.
Les partitions sont cryptées et uniques, c'est pour cela qu'il est possible des les photocopier en illimité pour chaque orchestre.

Quand au problème de la propriété intellectuelle, elle existe belle est bien. J'en discute depuis plusieurs jours avec plusieurs compositeurs ou arrangeurs qui m'ont contactés (peut-être posteront-ils dans ce sujet)

Saches que nous envisageons des actions et recherchons de moyens légaux de publier les partitions de grands auteurs avec leur autorisation, mais cela prend du temps... et de l'énergie.

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Mafrayss a écrit:
Bonjour naloc,
Seulement il est difficile de rester dans la légalité. Je ne pense pas que les compositeurs qui vendent leurs partitions chez eux déclare TOUS ce revenu (certain le font certainement, je pense... et heureusement).


merci de cette leçon, j'suis pas d'accord(du tout) mais bon ........

Par contre j'ai une question.
Une compo demande souvent des jours de boulot à un compositeur sachant que (je généralise)souvent cette même compo sera vendu à 50 exemplaires sur 5 ans (c'est déjà énorme en bf !!sauf pour Entrance A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! 04 !!!!) j'arrive à ma question.

Quelle est ton estimation du prix de vente de cette compo?

Koopin

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Coucou,
Tu n'as pas lu mon message hein... ? Avoue !

Comme je l'ai dit, et je le répète, chaque compositeur gère ces oeuvres comme il le souhaite, il choisi le prix de vente et peut faire un promotion à tout moment.
Fraysse-edition.com ne fixe pas de prix des oeuvres !

Note :
-Il y a un prix minium à respecter quand même à 3.99 € (Ou sinon, gratuité totale)
- Le prix des arrangements de partitions du domaine public (Mozart, Haydn... etc) ne doit pas être excessif.
Tout est dit ici : http://www.fraysse-editions.com/recrutement.php
et là : http://www.fraysse-editions.com/presentation.php

A+

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Juste un petit mot pour vous dire que le contrat "type" pour les compositeur est disponible en ligne ici :
http://www.fraysse-editions.com/recrutement.php

A bientôt

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyProposition de composition

more_horiz
Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de vos messages, s'il n'est pas trop tard je serais interessé votre proposition d'écrire pour batterie fanfare. Mon expérience pour cette formation est très réduite (même si j'ai composé dans le temps pour un orchestre d'harmonie de la région lyonnaise). Mais pourquoi pas !
Etant non professionnel, je compose toujours gratuitement.
Pour plus d'infos voici mon site tout résent sur myspace
http:/www.myspace.fr/ericcormiermusique

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
Cette idée de diffusion me semble une très bonne chose.
Pouvez-vous d'ores et déjà définir vos champs d'investigation en matière d'édition et préciser si vous avez obtenu l'agrément en qualité d'éditeur de musique.

Bien à vous.

Jean-Louis Couturier

descriptionA tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!! EmptyRe: A tous les compositeurs du forum !!! On RECRUTE !!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre