BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyFESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
j'étais au festival que j'ai trouvé formidable mais je trouve que la flotte de Toulon n'est pas au niveau de certaines formations professionnelles surtout que le TM ne maitrise mal sa baguette et qu'au niveau musicalité ce n'étais pas terrible quant au Bagad toujours égal a lui même.

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Effectivement, ils ont donné dans le grand classique, surtout pour ce qui est des morceaux joués lors des évolutions. Par contre, lors de l'apéritif-concert, j'ai trouvé certains morceaux géniaux, notament le solo de machine à écrire. Dommage que l'accoustique d'un chapiteau ne soit pas terrible;En plus, il faisait une chaleur de four.

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
papiom a écrit:
j'étais au festival que j'ai trouvé formidable mais je trouve que la flotte de Toulon n'est pas au niveau de certaines formations professionnelles surtout que le TM ne maitrise mal sa baguette et qu'au niveau musicalité ce n'étais pas terrible quant au Bagad toujours égal a lui même.




Ne mérite aucun commentaire ...
Nous sommes à l ' inverse de ce que "fut "ce beau forum.....

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Merci de respecter les musiques professionnelles et entre autre, la musique de la flotte de Toulon...........

On peux ne pas avoir aimer une prestation lors de concert ou d'un festival mais en aucun cas, cela reflète le niveau musicale d'une formation ...........

La musique de la flotte est une musique professionnelle comme les autres avec ses hauts et ses bas...........

Alors je n'étais pas à ce festival donc je ne peux pas juger de leur prestation mais ne jugé pas une formation sur une seul prestation ............

a bon entendeur !!!!

Si le sujet dérive, je verrouille voir le supprime.............merci !!!!

Yannos : administrateur !!!!

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Yannos a écrit:
Merci de respecter les musiques professionnelles et entre autre, la musique de la flotte de Toulon...........

On peux ne pas avoir aimer une prestation lors de concert ou d'un festival mais en aucun cas, cela reflète le niveau musicale d'une formation ...........

La musique de la flotte est une musique professionnelle comme les autres avec ses hauts et ses bas...........

Alors je n'étais pas à ce festival donc je ne peux pas juger de leur prestation mais ne jugé pas une formation sur une seul prestation ............

a bon entendeur !!!!

Si le sujet dérive, je verrouille voir le supprime.............merci !!!!

Yannos : administrateur !!!!


ça veut dire que quand on ne trouve pas bien, il ne faut pas le dire sur le forum ?
effectivement si on ne peut que graisser la tartine ici en étant toujours d'accord avec tout le monde ou déposer ses petites annonces... ce forum n'est plus si beau qu'il était. l'administrateur ne dois pas abuser de ses pouvoirs, c mon avis...

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Il y a peut etre l ' art et la maniere de dire les choses ...Où sont la politesse et le respect sur ce forum ?
je n ' irai pas plus loin car pourtant il y a tant à dire ...mais je ne veux etre le responsable d ' un dérapage ...
Cordialement

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
je ne veux pas rentrer sur ce sujet,mais je pense qui à dire et dire, avoir un minimum de respect par rapport aux musiciens et à sa direction, mais qu'une personne n'apprecie pas cette prestation, n'empêche peut être pas les autres de l'apprécier.

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Pour ma part , je n ' ai plus rien à dire ...

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Ayant participé à ce festival comme musicien (fbf 74), je peux vous dire toute la difficulté de présenter des évolutions. L'espace réduit, la chaleur, la poussière n'ont rien fait pour arranger les choses. A notre niveau, nous avons fait ce que nous avons pu et je suis persuadé que tous les musiciens présents, amateurs et professionnels en ont fait autant, le répertoire n'ayant, à mon avis, rien à voir avec la qualité de l'interprétation.

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Bonjour Dominique , comme tu le dis les conditions n ' étaient pas exceptionnelles ..pour ce qui est du répertoire pour les évolutions , nous nous sommes présentés avec quelques Marches traditionnelles ou pièces représentant la Marine Nationale en passant par la marche des Mousses , Entre terre et mer , les gars de la Marine , Cherbourg , au Milieu VAriations puis en final Méditerrannée ...Il est vrai que parfois les gens attendent le" Show à l ' Américaine " ou voir des Musiques de Films ..personnellement j ' apprécie aussi ..ceci dit nous nous sommes présentés avec notre Tradition et notre identité...
il me vient une question ...pour ma part il faut absolument que nos Musiques Militaires gardent leur identités et leur traditions ..Ok pas de trop ..mais la tendance est trop excessive aujourd hui à copier les Musiques anglo saxonnes ..je trouverai dramatique demain une Musique Militaire jouant sans Tambours et Clairons ..(Typiquement Français )..ce n 'est que mon avis ...
au passage je tiens à féliciter les copains de la Musique de la RTNO qui ont produit une excellente prestation et très variée ..avec leur identité ,des pieces modernes aussi , voir traditionnelles ( artillerie ) et aussi Bretonnante avec la présence de cornemuses ...
Nous sommes dans une période ou je pense que nous devons protéger notre savoir faire , notre histoire et notre patrimoine ..
pour quelqu un qui n ' avait plus rien à dire ...désolé ..pff
Bonne journée à tous ...

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Tout à fait d'accord. Le problème est que les soi-disant "grands" chef de musique ne veulent bien souvent plus entendre parler de clairon ou autre instrument à son naturel. Mais je pense que la on entre dans un autre débat.

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
ou la la la .... ca me desespere.
Decidement, y'a toujours queelques choses sur ce forum...

Nous sommes dans un pays ou il me semble que la liberté d'expression est encore de mise... mais personne ne doit manquer de respect envers qui que ce soit et encore moins envers une formation (pro ou non).
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense et en découle ensuite bien sur les gens qui argumentent le contraire afin de se "defendre" et ainsi proteger ce qu'ils aiment...
Je crois qu'il faut se raisonner simplement quand on ecrit son message et ne jamais oublier que nous sommes ici en tout respect envers autrui et surtout envers ce qui nous passionne, c'est a dire la musique du genre BF.
Ce beau forum n'a normalement pas de clivages ni de limites... Alors ca serait vraiment sympa de voir ce forum retrouvé son expression d'antan...
RESPECTEZ LA MUSIQUE ET RESPECTEZ VOUS... NE DENIGREZ DONC PERSONNE.
Ca c'est aussi dit...

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyFestival de Ville la Grand

more_horiz
Comme il sera possible de le constater, je n'utilise ici aucun pseudo et écrit à visage découvert. Je réponds donc à Papiom de Lambersart au sujet de son analyse de la musique de la flotte de Toulon.
Je le remercie de ces critiques. Elles sont toujours bonnes à prendre, d'où qu'elles viennent et ne peuvent qu'aider à faire mieux encore. C'est là, la volonté de tout musicien qui se respecte.
Je me permets simplement de rappeler à ce grand connaisseur qu'un TM utilise une canne et non une baguette.
Quelle bassesse de s'attaquer ainsi à une musique professionnelle ! Mais, sans doute, faut-il rappeler que lors du week-end de l'ascencion, j'ai officié à titre personnel en tant que président d'un jury CMF et que j'ai eu l'outrecuidance de déclasser la BF à laquelle appartient ce monsieur qui ne sait écrire qu'au travers d'un pseudo. Je ne reviendrai pas sur ma décision de déclassement. Je ne peux souhaiter à cette formation de prouver demain qu'elle mérite de réintégrer le rang qu'elle a perdu.
J'aurais préféré que ce monsieur prenne contact avec moi, pour ainsi mieux discuter et mieux construire l'avenir de sa formation, plutôt que de s'attaquer à une formation et à son personnel.
Pour quelqu'un qui se prétend vouloir défendre l'existence des batteries fanfares, vecteur culturel de la musique française, nous tombons assurément ici dans la pire des bassesses................
M. SURY

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
didfay a écrit:


ça veut dire que quand on ne trouve pas bien, il ne faut pas le dire sur le forum ?
effectivement si on ne peut que graisser la tartine ici en étant toujours d'accord avec tout le monde ou déposer ses petites annonces... ce forum n'est plus si beau qu'il était. l'administrateur ne dois pas abuser de ses pouvoirs, c mon avis...


Mouai.................

Je vais y reflechir...............mais n'empeche que l'on peut critiquer une formation qu'elle qu'elle soit...............................sur sa prestation mais je ne peux pas laisser dire certaines chose qui me chagrine personnellement.........(maintenant, j'ai compris pourquoi ce forumeur attaque la musique de la flotte )

alors après, il faut un administrateur ou un modérateur qui met les limites pour éviter ce genre de désagrement même si certains ne sont pas d'accord.............je sais , j'ai la mauvaise place .............mais j'assume..............j'ai abusé de mes pouvoir mais vu le mobile, je crois que j'ai bien fait.............



vive la BF et vive ce forum...........

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
BIEN DIT et paf!!!!!

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND Emptyfestival ville la grand

more_horiz
Je ne suis pas de ceux qui pense que la polémique perpétuelle soit utile. Je ne viendrai donc plus sur ce forum.
Pour autant, je confirme accepter toutes les critiques dès lors qu'elles sont constructives.
Ainsi donc, certaines formations sont trop classiques ! Il est vrai que l'on pourrait s'orienter encore plus qu'aujourd'hui vers une "américanisation" de nos formations et ne plus faire perdurer une tradition française.
Des soi disant grands chefs ne veulent plus de clairon ! C'est pour cela qu'ils passent des week ends à écouter ou juger des BF amateurs.
Vous comprenez qu' il était impossible de laisser critiquer gratuitement une formation qui n'est en rien responsable d'événements qui ne la concerne pas !
De toute évidence et pour éviter cela à l'avenir, la solution serait peut être de ne plus participer à quelque événement ou concours que ce soit.
Il est des adages français qui se confirment aisément :
L'art est bien difficile, mais la critique, quant à elle, est très aisée.....................

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Marc Sury a écrit:
Je ne suis pas de ceux qui pense que la polémique perpétuelle soit utile. Je ne viendrai donc plus sur ce forum.


Bonjour Marc,

on ne se connaît pas mais je suis vraiment navrée de ce qu'il s'est dit sur ce forum... Navrée également que, à peine arrivé, tu choisis de ne pas revenir. Finalement je te comprends mais il n'y a pas que des Thumb down FESTIVAL DE VILLE LA GRAND 32 sur ce forum...

Certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et se permettent de juger des pros ! D'autres comme moi (et ils sont très nombreux) ont beaucoup de respect pour tous ses pros qui nous filent un coup de main pour les examens, les stages, les concours... Alors merci pour ce que tu fais et j'espère, ce que tu feras encore.

Patricia

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Patricia a écrit:
Marc Sury a écrit:
Je ne suis pas de ceux qui pense que la polémique perpétuelle soit utile. Je ne viendrai donc plus sur ce forum.


Bonjour Marc,

on ne se connaît pas mais je suis vraiment navrée de ce qu'il s'est dit sur ce forum... Navrée également que, à peine arrivé, tu choisis de ne pas revenir. Finalement je te comprends mais il n'y a pas que des Thumb down FESTIVAL DE VILLE LA GRAND 32 sur ce forum...

Certains se prennent pour ce qu'ils ne sont pas et se permettent de juger des pros ! D'autres comme moi (et ils sont très nombreux) ont beaucoup de respect pour tous ses pros qui nous filent un coup de main pour les examens, les stages, les concours... Alors merci pour ce que tu fais et j'espère, ce que tu feras encore.

Patricia

Yannos et Patricia je vous rejoind, quel dommage que seulement par rapport à un classement dans un concour cela puisse touner de la sorte. Sachant que les musiciens pro paticipent activement à l'evolution des bfs pour des stages et jury lors de nos concours. Mes meilleurs profs pour ma part pendant mes stage étaient Pratrick Léon et Régis Merle, je les adorent et même s'il m'avait descendu pendant un concour, je les aurais toujours respecter car j'aurais peut être pas eu le niveau.Je vous raconte peut être ma vie mais j'avoue que c'est dommage que ce sujet prenne un tel ampleur par rapport à un résultat de concour.
Donc mes respects à Marc Sury de venir sur le forum pour nous éclairer.
seb

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Voici quelque photos du festival

FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Photo_11
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Photo_12
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Photo_13
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Photo_14
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Sdc10510
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Photo_15
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Photo_16
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Photo_17
FESTIVAL DE VILLE LA GRAND Sdc10511

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
moi je trouve que "ça a de la G."

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Dominique GAILLARD a écrit:
moi je trouve que "ça a de la G."

Ben ...plutôt, oui ...!!! FESTIVAL DE VILLE LA GRAND 03 FESTIVAL DE VILLE LA GRAND 0024 FESTIVAL DE VILLE LA GRAND 0027

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
mouais... il n'y a pas non plus mort d'homme...
je veux bien que les termes auraient sans doute mérité un peu plus de doigté, mais si on peut plus rien dire...
après, si l'approche est vindicative, c'est assez discutable...c'est clair.
mais si il faut donner dans le monsieur, maitre, votre honneur, et le cirage a outrance, pour atteindre le postulat de respect, mouais aussi...
la meilleure réponse, ca reste encore ces belles photos (merci gustin...)...

PS pour yannos- laisse que la derniere ligne si tu veux...pas de souci...

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
Je viens de voir les photos, franchement elles sont super belles

Bravo GUSTIN

descriptionFESTIVAL DE VILLE LA GRAND EmptyRe: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre