BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

power_settings_newSe connecter pour répondre
+17
timike
Jiti
Ludoman
Denis
Marimbach
Eximma
ROBERT Michel
serge(64)
clochette
didfay
KOOPIN60
Elodie
PhilChouchou
Clément
krichon
m57
Davidos
21 participants

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Bonjour à tous

Je me suis amusé à faire un arrangement de
Toi plus moi de Grégoire..!


Cliquer sur le lien suivant puis cliquer sur Download, enregistrez le et bonne écoute.!

https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=cmczaUNFNXZvQUxIRGc9PQ

Qu'en pensez vous.?

Amicalement

Dernière édition par Davidos le Lun 6 Juil 2009 - 1:33, édité 1 fois

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
salut Davidos,

super de faire des arrangements sur des chansons récente ....
nos jeunes devrait aimer ça c avec des arrangements comme ça que l'on peut attirer du monde ds nos BFs
Merci à toi
Fred

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Pour info, un arrangement dans ce sens a aussi été réalisé par la BF de Freyming Merlebach

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
m57 a écrit:
Pour info, un arrangement dans ce sens a aussi été réalisé par la BF de Freyming Merlebach

Excellente façon de présenter les musiciens...! Le son est tout à fait là et l'arrangement assez bien fait ...! BRAVO ..! TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 03

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
JE TROUVE QUE LE MORCEAU ES TRES JOLI

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
C'est formidable d'arriver a faire ca avec une BF ! Bien joué Clin d'oeil

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
m57 a écrit:
Pour info, un arrangement dans ce sens a aussi été réalisé par la BF de Freyming Merlebach

super !!! TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 03 TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 03 TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 03

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
A ben je ne savais pas..! Désolé..!

je suis sur les parties séparées si vous êtes quand même intéressés .. envoyez moi un mp.!

Amicalement

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Cliquer sur le lien suivant puis cliquer sur Download, enregistrez le et bonne écoute.!

https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=cmczaUNFNXZvQUxIRGc9PQ

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
m57 a écrit:
Pour info, un arrangement dans ce sens a aussi été réalisé par la BF de Freyming Merlebach



Oui et par notre chef Martial..................K TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! Kissboot TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 41

Vous pouvez passer directement commande chez lui en mp TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 10

En tout cas encore bravo pour cet arrangement il est génial TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 03

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Et voilà les parties séparées sont terminées..! merci pour vos mp.!

https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=cmczaUNFNXZvQUxIRGc9PQ

TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! Musique2

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Davidos, je suis une grande fan de tes arrangements. C'est un très bon moyen pour attirer les jeunes de nos jours. Avec ma bf, nous jouons déjà un rayon de soleil à la fin de chaque concert. N'ayant pas l'adsl (je rame), j'irai écouter ce nouvel arrangement chez un copain =) et je le ferai écouter à mon tour à mon chef !

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
salut à tous,

tu as raison élodie il faudrait en avoir plus d'arrangement de musique d'aujourd'hui les jeunes attendent que ça
bravo encore
fred

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Comme j'en discutais récemment avec un ami de la BF de Saint Vincent des Landes, y'a encore des pistes à explorer dans la composition avant de reprendre des chansons "à la mode". C'est la simplicité de reprendre ce genre de titres.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Mistigris chez nous en Ile de france la reprise marche mieux que la compos, pour moi cela et complètement différent de la compos, et depuis que j'ai mis des arrangements à BF ORCHESTRA je recrute plus de musiciens.

Je pense fortement que ds les styles de musique on tourne en rond et qu'il ne sont pas exploités comme il faut.
les style sont tjrs les même rock funk disco samba jazz reggae salsa sur c style aucun na vraiment le vrai style de base et pour la suite il reste encore plein de style comme raga rap techno dance méringué le compa hard rock la musique horientale et bien d'autre apres pour les compositeur il faut que cela devienne de l'inspiration .
la bf peut encore avancer....avis aux ammateurs de compos

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
souba95 a écrit:

Je pense fortement que ds les styles de musique on tourne en rond et qu'il ne sont pas exploités comme il faut.

Que veux tu dire ??
Peux-tu donner des exemples précis pour étayer et aider à la compréhension????

souba95 a écrit:
les style sont tjrs les même rock funk disco samba jazz reggae salsa sur c style aucun na vraiment le vrai style de base et pour la suite il reste encore plein de style comme raga rap techno dance méringué le compa hard rock la musique horientale et bien d'autre apres pour les compositeur il faut que cela devienne de l'inspiration .
la bf peut encore avancer....avis aux ammateurs de compos

Alors c'est quoi le vrai style de base ???

A+
koopin

PS/je me rends compte à l'instant que l'on s'écarte du sujet qui est "l'arrangement
de "toi+moi" fait par david ballais" désolé !!

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Par exemple la samba les vrais rythme ne sont celle que l'on joue, je parle vraiment de la pur samba ou alor tres mal joué.........

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Très sympa comme arragement : moderne, ça bouge...

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
J'aime beaucoup l'arrangement!
Bravo!
Si l'on ne veut pas voir les bfs diparaitre, faut taper dans le moderne, l'acutel! Combien de jeunes écoutent Mozart? pourtant la musique est bonne!
Même si chacun de nous peut penser qu'une bonne compo de salsa, jazz, ect... est de grande qualité, le public lui ne l'entendera pas de la même oreille!
De plus de rependre de telles chansons, ça permet aux gens, jeunes comme âgés, de pouvoir comparer les instruments utilisés en bf avec ceux utilisés en studio.
Le public sera plus facilement séduit par une bf si le son qui en sort lui tape "à l'oeil",
avis perso, mais un mélange de moderne et de traditionnel ne serait pas de refus.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
C'est fait pour attirer les jeunes et leur montrer ce qu'on peut faire avec une bf

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
bravo diablesse

tu as raison plus de moderne la BF doit avancer, et c les jeune que l'on veut attirer... il serait bien de faire aussi avec des chanteur et chanteuse faire de l'orchestration, pour nous à louvres nous allons faire cela en 2em partie de concert

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
en plus tous le monde a la même réaction c moderne

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
souba95 a écrit:
en plus tous le monde a la même réaction c moderne


non, pas tout le monde, jsuis pas fan mais bon... et je ne suis pas non plus pour vos arguments
ceci dit, vive la BF TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 0027

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
didfay a écrit:
souba95 a écrit:
en plus tous le monde a la même réaction c moderne


non, pas tout le monde, jsuis pas fan mais bon... et je ne suis pas non plus pour vos arguments
ceci dit, vive la BF TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! 0027

Assez d'accord avec Didfay. Moderne ça veut dire quoi ?
Une chanson reprise en bf peut aussi souffrir de la comparaison avec l'original, notamment quand il est matraqué par la radio, ce qui j'imagine doit être plus ou moins le cas puisque tout le monde a l'air de connaître.

On est pas obligé de perdre son âme pour faire de la bf. Si on continue à s'enfoncer dans le "tout variété" il restera une étape : supprimer les cuivres, mettre des guitares, des claviers une chanteuse et un chanteur, mais c'est peut être pas le but recherché...

Ca n'empêche nullement que les arrangements sur cette chanson soient de qualité, et je respecte le travail des arrangeurs,

.... mais de là à en tirer des conclusions défnitives sur l'avenir de la bf, ou l'image positive, tiens, comme il est dit dans un autre sujet (image positive, ça veut dire quoi ?, positive pour qui ?) il y a un petit monde.

Pas envie de ressembler à la Star Ac, pas envie du tout, mais alors pas du tout.

TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! Newsmile

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Davidos a écrit:
Bonjour à tous

Je me suis amusé à faire un arrangement de
Toi plus moi de Grégoire..!


Cliquer sur le lien suivant puis cliquer sur Download, enregistrez le et bonne écoute.!

https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=cmczaUNFNXZvQUxIRGc9PQ

Qu'en pensez vous.?

Amicalement

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Je suis assez d'accord avec Luke et Didfay sur le fait que reprendre des "tubes" ne soit pas forcément l'avenir des BF. Certes, ça cartonne mais ça passera vite aux oubliettes...

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Luke a écrit:


On est pas obligé de perdre son âme pour faire de la bf. Si on continue à s'enfoncer dans le "tout variété" il restera une étape : supprimer les cuivres, mettre des guitares, des claviers une chanteuse et un chanteur, mais c'est peut être pas le but recherché...



On peut aussi rajouter guitares et claviers sans supprimer les cuivres ....ou on peut aussi jouer en formation tambour fifres clairon et faire des concerts dans les maisons de retraite...................

Non plus sérieusement, je voudrais comprendre pourquoi beaucoup de personnes sur ce forum sont anti guitares (y compris guitare basse) et/ou anti synthé dans les orchestres BF.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de mélanger les instruments.
Une personne, que tu connais beaucoup mieux que moi,disait il y a quelques temps que la guitare basse était là pour masquer la misère ...............il me semble qu'à Ascain, j'ai entendu une basse électrique dans son orchestre "A-t il perdu son âme ?"

Musicalement

Serge (Un bassiste qui ne sait pas jouer de cuivres Boulet )

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
salut,

je suis d'accord avec toi serge, je pense qu'il faut vivre avec sont temps,ça ne masque rein la guitare élètrique et basse ou le piano synthé.
je pense aussi qu'il faut arreté d'être vieux jeux quand on regarde le May,Urt et bien d'autre jouer ça déchire comme disesnt les jeunes.
Par contre il faut que ça soit bien écrit et jouer.
Et je reste à dire que chacun fait se qu'il veut et on à pas à juger cela.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
on veut que la BF soit vu comme d'autre type d'orchestre ms on veut pas se mélanger avec les autres on ne montre pas l'exemple nous plaignons pas

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
La comparaison avec l'original, Quoi de plus positif pour une bf d'être comparée à ce qui plait aux jeunes?
Faut être réaliste, vous parlez tous en temps que connaisseurs, mais punaise dans ma classe de 34, personne ne sait ce qu'est une bf!!!
il est temps de faire quelque chose!!!
On voit bien qu'avec nos morceaux traditionnels on attire personne!
le public aime en défilé parce que c'est de la musique, c'est de l'animation, ça rend joyeux, mais enfin personne ne fait vraiment bien attention à la qualité du morceau, en tout cas, que les gens qui s'interessent à ce type de musique!
Ils aiment un concert de bf, mais le lendemin, c'est la radio qu'ils alluments! Il faut surprendre, marquer les gens.
Pourquoi les Showband, marching band, sont en vogue???
parce que la plupart de ces groupes présentent quelque chose de différent des bf traditionnels.
Attention, je ne dis pas là que les bf ne sont pas interessantes.
Mais je pense que leur interet et à renouveler un peu.
De toute façon, il n'y aura pas le choix.
Certes c'est dommage que le style américain soit le plus aimé.
Il faut garder les bases de nos bf mais ne pas refuser de se moderniser.
Dans 40ans, 60ans, le nombre de passionnés de Bf aura diminué je pense.
Vous, musiciens adultes, tenez à conserver l'image des bfs qui est en vous, je le consoie, mais pensons à regarder plus loin que le bout de notre nez.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Alors de mon côté, je pense que les arrangements de chansons récentes sont appréciées par le public et je pense notamment qu'il n'y a pas que ça qui peut attirer de nouveaux musiciens dans nos bf. Il faut créer des morceaux entraînant, montrer toutes les facettes de la batterie-fanfare, mettre en place des morceaux de styles différents ...

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
bon j'vais pas m'étendre sur le sujet sinon je risque de partir en live.
Juste, je rejoins pleinement les mots de luke et de Didfay
Concernant la guitare basse, moi je n'ai rien contre sauf si c'est pour doubler* le tuba(c'est 80% des cas)donc aucun apport réel dans ce cas.

Moi ça m'attriste un peu que des talents arrangent quand ils pourraient composer, mais c'est ainsi.

koopin

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
"Les arrangements de chansons récentes sont appréciées par le public et je pense qu'il n'y a (pas ?) que celà qui peut attirer de nouveaux musiciens dans nos BF."
Le premier arrangement d'une chanson à la mode dont je me souvienne : Marionnette de J.DEVOGEL ( années 1960) tiré d'un tube de l'époque d'une chanteuse anglaise ou américaine : Sandy Show ( orthographe non garantie )
Ensuite, toujours de J.DEVOGEL : Calinerie ( tube de Stone et Charden ).
Je ne me souviens pas d'avoir vu arriver en masse de nouveaux musiciens avec ces arrangements qui pourtant étaient bien faits.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Désolé: je n'ai relu le titre du sujet qu'après avoir écrit mon message et il est clair que l'on s'éloigne de plus en plus du sujet de départ.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Hum si je peux donner mon avis sur la question, je ne pense pas que ça attirera les jeunes...

Les musiques de nos jours sont bourrées d'effets spéciaux, mixées, remixées, passées à l'ordi... Enfin bref, même si arrangeables pour une batterie-fanfare (ce sujet en est la preuve), on obtiendra jamais tout le panel instrumental et toutes les possibilités offertes par les ordis (entre autre). Et ça justement j'ai peur que ça pourrait même repousser les jeunes "Ah c'est quoi cet arrangement ? C'est mou, c'est nul, c'est plat, c'est ringard, ça ressemble pas à l'original". Si déjà ça ne marchait pas à l'époque où on utilisait moins les effets...

Perso j'aime bien les arrangements faits, et j'aime bien la BF, mais pas tout le monde...

(enfin en effet rien à voir avec le sujet, mais bon ^^)

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
perso je ne pense pas.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Et bien ... mon sujet Toi plus moi.. fait couler de l'encre.. Cool..!!!

C 'est vrai que l' on s'eloigne du sujet mais c'est très bien d'avoir différents avis sur les arrangements..!

Je ne suis pas non plus pour les arrangements..! ( je sais j' en suis à 2).
mais..... je répond juste à la demande des BF.. !

Le titre "Un rayon de soleil" a bien fonctionné... il est joué en bis par des BF .. par des écoles de musique et même par des tuyaux d'arrosage..!

Je me suis permis de faire "Toi plus moi" suite à des demandes par mp.!

Je ne fais qu' essayer de satisfaire tout le monde et ça marche..!

Mais je suis quand même pour la compo... puisque j' ai déja "Twin Caraibes", "Y' a Ska faire n'imp.!" et " couleur pastel" qui font des heureux..!

Je pense qu'il en faut pour tout le monde et je reste ouvert à tout style Compos ou arrangements.!

Si demain on me demande un Morcau Techno ou Punk.. ça me dérangera pas de le faire.!

Amicalement

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Je suis tout a fait daccord avec diablesse et je suis aussi daccord avec davidos il fait du mieu qu'il peut pour rendre la bf de nos jour un peu mieu meme si le nombre de jeune n'augmente pas beaucoup. Mes moi qui joue "un rayon de soleil" avec ma bf j'aurai juste un ptit bémol est-ce qu'il plait vraiment au public car je le jouer plusieur fois et je n'est pas entendu temp d'applaudissement alors je me pose cette question mes bon je ne critiquerai surtout pas davidos pour tous se qui fait au contraire je lui tire un grand chapeau et merci pour tous les arrangement que tu fait.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Je ne suis pas contre les arrangements (d'ailleurs j'en ai fait quelques uns), à partir du moment où il sont bien utilisés, lors d'un bis ,d'une présentation, recherche de faire particiter un public, etc...

Maintenant, je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que les arrangements sont l'avenir de la Batterie-Fanfare. Effectivement, la Batterie-Fanfare est trop mal connue du public, mais de tout publics, pas seulement des jeunes ( Ecoles de Musique, Médias, Politiques...). Ce sont les personnes que j'ai cité dans mes parenthèses précédemment qui vont nous permettre d'attirer les gens vers nous , et je peux vous dire que si ces personnes viennent voir un concert constitué que d'arrangements, il se moquent de nous...
Gardons notre identité tout en essayant de faire évoluer la Batterie-Fanfare, par exemple en faisant participer des personnes exterieures à notre milieu lors de différents projets, et là nous allons apprendre des choses nouvelles et en apprendre aux autres... Les échanges, il y a que ça de vrai!

Je me permet tout de même de te féliciter mon cher David pour ton arrangement car il est intéressant d'en faire, mais pour moi ce n'est pas l'avenir de la Batterie-Fanfare.

Sur ce, je retourne faire ma sieste Endormi

A bientôt!

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Moi je pense qu'il faut quand meme integrer des arrangements dans les bfs surtout pour les évolutions à l'exterieur,les aubades et lors des concerts pour les présentations de musiciens...j'ai encore eus le cas ce week end lors du fete de rue ou les gens ont été surpris par le repertoire et les différentes choses que l'on peut faire avec une batterie fanfare et ils ont été enchanté

ça prouve que l'on arrivera un jour peut etre à faire changer les mentalités du moins c'est ce qu'on essaye de démontrer lors de chacunes de nos prestations


Philippe
BF Freyming Merlebach

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Davidos a écrit:
Cliquer sur le lien suivant puis cliquer sur Download, enregistrez le et bonne écoute.!

[url=https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=cmczaUNFNXZvQUxIRGc9PQ
https://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=cmczaUNFNXZvQUxIRGc9PQ[/quote[/url]]
Tu le mets pas chez Bf compo? parceque mach' pô chez moi!! lol!

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Des arrangements juste pour plaire aux gens, j'y crois pas trop. Ce qui est important à mon avis, c'est le fait que ça sonne bien avec l'orchestration BF, ce qui n'est pas toujours le cas.

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Davidos a écrit:
Et bien ... mon sujet Toi plus moi.. fait couler de l'encre.. Cool..!!!

C 'est vrai que l' on s'eloigne du sujet mais c'est très bien d'avoir différents avis sur les arrangements..!

Je ne suis pas non plus pour les arrangements..! ( je sais j' en suis à 2).
mais..... je répond juste à la demande des BF.. !

Le titre "Un rayon de soleil" a bien fonctionné... il est joué en bis par des BF .. par des écoles de musique et même par des tuyaux d'arrosage..!

Je me suis permis de faire "Toi plus moi" suite à des demandes par mp.!

Je ne fais qu' essayer de satisfaire tout le monde et ça marche..!

Mais je suis quand même pour la compo... puisque j' ai déja "Twin Caraibes", "Y' a Ska faire n'imp.!" et " couleur pastel" qui font des heureux..!

Je pense qu'il en faut pour tout le monde et je reste ouvert à tout style Compos ou arrangements.!

Si demain on me demande un Morcau Techno ou Punk.. ça me dérangera pas de le faire.!

Amicalement




C'est moi qui t'ai demandé cet arrangement au départ !! nous l'avons joué à l'occasion des 30 ans de notre bf début juin ! ca énormement plus à notre public !!

Après être pour ou contre les arrangements ?? A chacun de voir !! je crois que les gouts musicaux ca ne se discute pas !!
la musique ca s'écoute avec les oreilles mais ca se ressend avec le coeur !!
moi c'est un artiste que j'apprécie en ce moment !
fanny

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Merci Davidos !!

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Je suis assez d'accord avec Fanny: "A chacun de voir !! "

Et surtout, à chacun de mettre en valeur son répertoire et son orchestre...

Mais il est important que les compositeurs continuent d'enrichir le répertoire soit par des compos originales soit par des arrangements...

Dernière édition par Jiti le Mer 8 Juil 2009 - 8:31, édité 1 fois

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Merci pour vos commentaires.!
Amicalement

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
salut Davidos,

Merci pour ce que tu fais,continu il n y a pas de raison.

Fred

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Superbe chanson de Grégoire & superbe arrangement bf !!!!!!!!!!!!!
Félicitations ! thumleft

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
Je viens de recevoir le matériel, merci et bravo à David

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
De rien ...!

descriptionTOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!! EmptyRe: TOI PLUS MOI - Grégoire Arrg David Baillais + Débat sur les arrangements..!!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre