BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Salut à tous !

Une petite info à vous glisser ...

Saint Vallier accueille les amis de Chapdes Beaufort ce prochain week end pour un week end estival musical !

Un concert en commun est prévu le samedi soir 18 juillet en plein air sur la place Salengro devant le kiosque à musique sur la place centrale du centre ville.

1ere partie : Saint Vallier
2ème partie : Chapdes

et bien sur 2 morceaux d'ensemble sont prévus ...

Ce concert s'inscrit dans l'animation du marché nocturne du festiv'été de Saint Vallier.

Après un petit repas nocturne et une nuitée bien conviviale le rendez vous musical
suivant aura lieu le dimanche matin vers 11h30 pour une aubade ( complétée par quelques évolutions .... ) devant la mairie de Saint Vallier ... avant l'apéro évidemment ...

Alors amis forumeurs si vous avez un peu de temps ce prochain week end n'hésiter pas à venir sur Saint Vallier nous rencontrer !

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Avez vous une idée des oeuvres que vous interpréterez ?! /batt

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Et quand vous dites samedi soir, vers quelle heure est-ce ?

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Le concert aura lieu à 20h30 Place Roger Salengro ( centre de Saint Vallier ) !

En cas de mauvais temps le concert aura lieu à l'Espace Culturel Louis Aragon de Saint Vallier au même horaire. ( entrée gratuite évidemment )

En ce qui concerne notre programme a nous ...

Song'go ( Bernal )
Jungle Alley ( Boreau )
Esperanza Mambo ( Sarrote )
sevill'anne
J'ai failli attraper la lune ( Bousquet )
Compil 70 ( Lantin )
Le gardien du sommeil ( Telman )
Are You Ready ( Fonteneau )
Night Walk ( André )

2 Morceaux d'ensembles sont prévus : Phliphredo et à la nuit tombée ( Sarrote )

Pour ce qui est de nos amis de Chapdes ca sera la surprise ....

Au plaisir de vous rencontrer ... Venz nombreux

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Allez venez c'est ce soir ...

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
ON doit venir avec barbatom, mettez au frais

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
+1 là faut vraiment mettre au frais.......
bcp de mousses pr olive svp !!!hein kevin?

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
depart pour 19h, avec les 2 frangins.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
on a passé une bonne soirée hier soir en compagnie de nos ami(e)s de st vallier et de chapdes qui ont pu jouer leur programme avant la pluie.
maintenant musicalement, ils ont fait leur maximum car le bar qui se trouve a 50 metres de la place public n a rien trouvé de mieux que d' organiser un concert de rock L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet 20 .

bon we a vous et a bientot

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Trés content d'avoir revue les copains de st vallier et de chapdes, pour une super soirée, ensuite coté musicale ils ont fait ce qu'ils ont pu, car les conditions n'étaient pas bonnes.

a+

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Malgré des conditions de concert difficiles, belle dynamique de la BF de Saint Vallier et beau son d'orchestre de la BF de Chapdes Beaufort.
Très content d'avoir fait la connaissance d'Olive, Mil et Barbatom et d'avoir revu Cémapa.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Super WE... merci à tous les copains chapdaires pour ces très bons moments et merci à ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous voir, Pascal et les copains de Julienas.
Dur de s'en remettre, il m'a fallu récupérer mon retard du samedi (étant conducteur) sur la seule journée du dimanche, et je crois avoir réussi vu l'état du jour drunken
Photos, vidéos à venir

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
A mon tour de remercier toux ceux qui sont venus nous rencontrer à Saint Vallier et d'avoir passé la soirée en notre compagnie .. super sympa !
Et évidemment de remercier sur ce forum tous les amis de Chapdes sous la conduite de leur nouveau chef Alexandre pour ces grands moments partagés !

Certes le concert du samedi soir s'est déroulé dans une ambiance
très "populaire" : Concert rock dans un café à proximité, buvette autour de la place, etc ...
Mais malgré tout un bon et nombreux public est venu partagé ces instants et écouter nos 2 orchestres de BF avec de chaleureux applaudissements le long de la soirée ...

Pour le reste et bien la nuit s'est bien passée ca pas de surprise lol!
Notre Giloumanolo nous a fait une fois de plus vibrer avec son répertoire ( faites lui du bien .... )
Il me semble avoir 2 ou 3 extraits de ca qui pourraient bien atterir sur le forum ...
Désolé pour la défaillance de mon Klaxon au petit matin Lol pour les plus jeunes ....

Et puis le lendemain petite visite au musée de la mine avant d'avoir la chance d'avoir devant la mairie de Saint Vallier une prestation d'évolutions de nos ami de Chapdes qui fut un régal et très apréciée de tous !

Un apéro et hop jambon a la broche et après-midi d'échanges super convivial ...

Merci à Feufoley d'avoir fini les bouteilles de pastis, de blancs, etc ... et d'avoir trinquer de nombreuse fois !

En tous cas, cet échange avec nos amis de Chapdes laissera de trè grands souvenirs à Saint Vallier ....

Et pour les photos et vidéos Esteban tu va bien m'aider ...

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Oups en relisant j'ai fais un grand Oubli !

Merci à toi Cemapa qui est bien sure à l'origine de tout cela depuis l'année dernière !

et ravis d'avoir pu échanger tous ces mots avec toi durant cet

agréable week end !

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Ce n'est plus CEMEPA qui dirige Chapdes ?
Sur un message ci-dessus, il est marqué que Chapdes est dirigé par Alexandre !!!

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
OUI exact steph, c est alexandre chanteranne, alex sur le forum.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Merci Olive.
Et CEMEPA fait quoi maintenant alors ? adjoint ?? musicien ??

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Merci à nos amis de Saint Vallier pour cet accueil "Fantastomagnifique" ( Je n'ai pas trouvé de mot adéquat ! ). Très bon week-end de partage et d'échanges avec convivialité et musique.

Pour ce qui est de la partie musicale, beaucoup de mal le samedi soir avec ce concert de rock dans le dos mais on a fait ce que l'on a pu pour satisfaire le public bien présent.
Esteban, il faut vraiment que tu m'apprennes à faire tous ces contre Do et contre Ré sans fatiguer ... Je n'ai pas réussi à te suivre bien que j'ai essayé !

Par contre, les aubades & évolutions du dimanche ont été laborieuses pour moi vu la courte nuit passée ( 1H )

Tubadrums, tu me fais passer pour quoi sur le Forum! lol!
Je crois bien que tu as suivi la cadence aussi ! J'ai été le dernier des mohican le samedi soir ou plutôt le dimanche matin.
Le ricard à 5H du matin ...
Juste pour info, tu as bu combien de cubis à toi tout seul ?

Dommage que Esteban devait faire le taxi mais tu t'es bien rattrapé le lendemain ... l'apéro a quelques peu duré ...

Cette bonne ambiance fait chaud au coeur et j'espere vous revoir trés bientôt les amis !

Merci à nos amis forumeurs d'être passé nous faire un petit coucou lors de cette manifestation.

Vivement la prochaine !

MERCI

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Que du bonheur maintenant que j'ai enfin retrouvé un état confortable...Vraiment un agréable week-end je souhaiterais à tout musicien d'en partager autant.Vive les rencontres dans le plus grand respect de chacun et la plus fabuleuse ambiance.MERCI aussi aux amis de Julienas d'être venus nous supporter.Et au plaisir de TOUS vous revoir.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
ah ben tiens j'avais jamais vu ce beau chapeau ... bravo ... et dire que c'est mon frere ...

Des photos du week end vont arriver promis ...

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Voilà les chapdaires .... du moins revoilà, car c'est un peu éteints que nous sommes partis de St Vallier ... mais quelle bonne fatigue !

Donc, pour vous dire que nous sommes bien rentrés (en - de 2h30, quel bon chauffeur) et que nous avons trinqué à votre santé à notre arrivée car il était tout juste l'heure de l'apéro. Nous avons même cherchés un resto pour rester encore un peu de temps ensemble et se raconter les belles anecdotes du WE.
De vifs remerciements à tous les musiciens de St Vallier et à leur entourage pour la qualité de la réception et le plaisir qu'ils ont su nous donner en organisant merveilleusement ces 2 belles journées.
Pour nous, le déplacement a commencé par une visite de la basilique et de la cité médiévale de Paray le Monial dés 10h. Super guide qui nous en a appris un peu plus sur l'ordre clunisien mais aussi la vie de la cité de l'époque avec, entre autres, un rappel de la légende de St Nicolas (patron des bouchers). Le tout s'est terminé par un modeste repas à la brasserie de La Poste qui a su par la qualité de ses mets, certes ordinaires mais bien préparés, et la gentillesse du personnel nous faire passer un bon moment (à conseiller).
Dans la bonne ambiance, nous sommes donc arrivés à St Vallier pour le verre de l'amitié (pas de présentation, c'était déjà fait l'an passé) et une répartition chez l'habitant pour certains ou au centre aéré pour les plus jeunes.
Je crois savoir que le goûter et le passage en AM chez nos amis a été des plus sympathiques (décapotable pour certains (e) puis moto, Haute Côte de Beaune pour d'autres, ... ) bref, tout fût impeccable.
Puis, le but incontournable du projet étant évidemment de faire de la musique ensemble ou séparément mais toujours avec l'objectif de partager et de s'enrichir mutuellement, vint le moment des répétitions puis du concert.
Evidemment, le contexte ne fut pas des plus favorables (on ne choisit pas toujours et nos amis de St Vallier n'ont rien à se reprocher car ils étaient dans le même bateau) mais il était intéressant d'écouter des oeuvres, des musiciens en soliste ou en pupitre se distinguer comme à l'habitude dans les prestations BF. Bravo à St Vallier pour l'originalité de son répertoire, au jeune Saxhorn prometteur ?! au pupitre de cor, au batteur toujours aussi efficace, à l'ensemble des musiciens et au chef hyper dynamique et compétent pour leur prestation.
Concernant Chapdes, il est moins évident pour quelqu'un de la boutique de se prononcer mais il a été dur pour nous de se faire à l'acoustique et à l'environnement musical (groupe rock à moins de 50 m) avec le genre de répertoire préparé (sans vraiment connaître le lieu et l'ambiance à l'avance). Il est évident qu'un peu plus de musique "festive" aurait été la mieux venue. A cela, il faut ajouter le problème d'effectif (date donc - 14 au final) et un nouveau directeur qui, pour ma part, s'est très bien défendu dans ce contexte. Donc bravo et encouragements à Alexandre.
La 3ème mi-temps ne se raconte pas ainsi que la journée champêtre du dimanche mais sachez tous que St VALLIER sont champions en matière de réception ! Nous en garderons un bon souvenir en tous les cas ...
D'un point de vue très personnel, j'aimerai dire tout le bonheur que j'ai eu à revoir Pascal Lorton, les blues brothers de Juliénas, Maurice Pohier (batteur de la célèbre époque de la BF de l'Air), la soeur des frères Rebichon (et son fils avec qui nous avons bien rigoler), les familles Massacrier et Gauthier. Nous avons passé d'agréables moments à discuter et à nous rencontrer car cela a permis aussi des présentations entre musiciens, jeunes ou moins jeunes. Seul regret, l'absence de Jojo MERLE !
VIVE donc les échanges, vive ce petit coin de l'hexagone où nous avons toujours réussi nos projets (je pense à Juliénas), bravo pour les visites (musée de la mine, moment extraordinairement enrichissant), merci aux familles et un clein d'oeil particulier à Rémy, SEB et toute leur équipe dirigeante pour cette organisation sans failles et leur gentillesse ...
Amis forumeurs, passez un jour par ST VALLIER et demander l'Espérance, vous ne serez pas déçus du détour ... !

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Enfin quelques nouvelles des chapdaires...
Il faut dire qu'après un tel WE, il fallait bien quelques jours pour se refaire une santé.
Donc, sans faire de redites, je tiens à remercier l'ensemble des organisateurs de ce WE estival et musical. C'était un avant gout des vacances et j'ai largement apprécié ces 2 jours à Saint Vallier.
Un grand coup de chapeau à nos amis de l'Espérance qui ont mis les bouchées doubles pour nous recevoir dans de telles conditions. Musique et convivialité étaient au programme, donc tous les ingrédients pour réussir l'échange.
Une attention particulière pour la famille Dumoux qui a su nous héberger avec beaucoup de gentillesse dans sa magnifique demeure.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
J'espère que vous avez eu droit à la route du rhum....? L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet 23

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
ce fut une bonne soirée pour nous aussi spectateurs,meme si comme il est dit plus haut les conditions n'etaient pas bonne.

musicalement parlant j'ai quand meme particulierement apprécié le solo d'euphonuim de batteuph qui m'a mis sur le c...

et pour chapdes j'ai vraiment aimé votre souvenir de nivillac ou la justesse etait vraiment top.

enfin content de revoir tous monde ,patrice ,gilou,seb,esteban,nico

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
mil a écrit:

.....particulierement apprécié le solo d'euphonuim de batteuph qui m'a mis sur le c...


C'est vrai ... et même si sa grande modestie doit en souffrir on peut dire que Nicolas est entré dans la cour des "très bons" .. L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet 03 L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet 03

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
NINU a écrit:
J'espère que vous avez eu droit à la route du rhum....? L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet 23


bonjour guy

L'accueil est toujours merveilleux à St vallier, mais la route du rhum n'a pas lieu à chaque manifestation, elle se mérite

pierre yves le chenadec

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Pas facile la route du rhum...

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
Bonjour les Amis,
Alors, après les vacances pour s'en remettre, y aura t-il des photos et vidéos de nos joyeuses mines lors de cet echange ?!
Allez, allez, que tout le monde en profite et puisse se marer !!
A bientôt

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
... Ah oui, j'ai oublie, j'ai failli m'embarquer pour la route du Rhum sur le tard mais vu l'heure de départ du bus, j'ai préfère apprécier un ptit Beaune, SANS cigare (je précise si photo il y a !). Mais tout ça n'est rien a côte de certains qui ont demarre avec une petite gnole le matin a 9h .... mais je ne donnerai pas de pseudo, juste la première lettre du prénom : B. A tous ceux qui ont deja fréquente la personne de se lancer !!

descriptionL'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier acceuille La Jeanne d'Arc de Chapdes Beaufort ce week end du 18 juillet

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre