BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Batterie fanfare de la Police Nationale

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
nat
musique
adlibitum88
tubadrums
serge(64)
jemymanaud
pat2412
krichon
Pascal FONTENEAU
NINU
musicos59160
Nounours
Lolodou71
Th.RIEHL
OLIVE
Krolin
papy pierrot
kirikou419
PhilChouchou
mbcors
mil
ALCorMi52
26 participants

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyBatterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Voici des vidéos de la Batterie fanfare de la Police national du concert a troyes

direction CKRISTOPHE LEFEVRE

https://www.youtube.com/watch?v=Dmw6XIfkLv0

https://www.youtube.com/watch?v=pQedwGnznTQ

https://www.youtube.com/watch?v=UGPay5J85s8

https://www.youtube.com/watch?v=wNhs9ls3jZM

https://www.youtube.com/watch?v=LasgI72Db54

https://www.youtube.com/watch?v=FBledyNMwD4

https://www.youtube.com/watch?v=_D7wsxPgQxs

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Merci pour les forumeurs qui n'étaient pas au courant mon cher Gustin

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
ha ça fais plaisir de pouvoir réentendre des anciens morceaux un peu oubliés des bf pro, et remis au gouts du jour par mr lefévre.

sylemi,heaven;thomsimat (et son solo de trompette pas evident du tout),pacific beach,baby swing....

merci gustin pour les videos en tous cas!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Ah la la !!!! Trop beau.....

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Magique Exclamation

Le son nous emporte.... Batterie fanfare de la Police Nationale Musique2 :cask:

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
rien a dire, superbement superbe

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
salut à tous ,c'est vrai kirikou ,il y avait mème des basses dans HEAVEN ,pas comme à Tain ....hihihihi, à la salle Rochegude ,pas au GITES ,HIHIHIHI.....

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Ninu avait raison...

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Franchement, super Concert!!!
Un "Power Jazz March" exceptionnel, je ne l'avais jamais entendu joué comme ça^^
J'ai découvert par la même occasion "Heaven in My Heart", très bien aussi!
C'était le premier concert de la Police Nationale auquel j'assistai et franchement, je retournerai au prochain si j'en ai la possibilité!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Krolin a écrit:
Ninu avait raison...


C'est à dire mon cher Krolin?

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Belles videos, mais je suis un peu deçu, ca reste "du rechauffé".

des morceaux qui date et qui ont ete joués maintes fois par nos bf.

a quand un nouveau programme?

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Krolin a écrit:
Ninu avait raison...


C'est à dire mon cher Krolin?


de revenir aux fondamentaux?

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Très bon concert de leur part, un répertoire que j'apprécie particulièrement !!

Merci Gustin pour ces vidéos

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
OLIVE a écrit:
Belles videos, mais je suis un peu deçu, ca reste "du rechauffé".

des morceaux qui date et qui ont ete joués maintes fois par nos bf.

a quand un nouveau programme?

ça fait du bien aussi de temps en temps de reprendre des anciens morceaux mais ô combien appréciés de nos BF , j'y étais et j'ai passé une très bonne soirée malgré que ça soit un peu du "réchauffé" comme dis olive

Dernière édition par ALCorMi52 le Mar 11 Aoû 2009 - 20:00, édité 1 fois

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie Fanfare de la Police national

more_horiz
Voici une autre vidéo de la Batterie fanfare de la Police National

Concert de Gala du 24 mai 2008

direction CKRISTOPHE LEFEVRE

https://www.youtube.com/watch?v=MaXHK4YNt4E

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
super cette vidéo ! Merci Gustin.

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Certes le programme de Troyes était articulé autour de pièces anciennes mais aussi avec des "nouveautés" comme The sand of time par exemple (bravo au passage à Christian Tavernier)!!

Je comprends vos réactions quand j'entends "c'était bien, mais du réchauffé". Je suis également sans cesse à la recherche de pièces intéressantes pour la formation amateur que je dirrige mais sans grand succès (c'est un avis personnel qui tient compte de la difficulté des morceaux par rapport au niveau de la BF que je dirrige, de la couleur des pièces, de leur construction.... et ne voyez là aucune critique à l'adresse de tous les compositeurs que je respecte énormément) .

Je lance un nouveau sujet : "qu'entendez vous par des nouveautés, des nouveautés?" !!! Merci

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Merci david pour ta reponse positive et ta quete du renouveau.

jean jacques charles, alain coudrais, christian tavernier ont crée de belles pieces dernierement qui amene la bf a des morceaux moins "criard" et qui laisse la place a de l euphonium, de la percu a des nouvelles couleurs, et phrasé.


il ne faut pas renier et delaisser les morceaux d antan, mais peut etre reecrire de nouvelles parties d accompagnement pour piano, guitare, chant, etc

check point charlie et toujours un morceau que j apprecie, mais il a un petit coup de vieux, et avec un petit brin de folie en ecriture, il pourrai "cartonner" au box office.

je ne sais pas si je suis clair, mais peut etre qu il faudrai voir dans cette optique a l avenir.

bonne soirée

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Merci pour ce petit plaisir musical,merci encore !!!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
GUSTIN a écrit:
Voici une autre vidéo de la Batterie fanfare de la Police National

Concert de Gala du 24 mai 2008

direction CKRISTOPHE LEFEVRE

[url=https://www.youtube.com/watch?v=MaXHK4YNt4E
https://www.youtube.com/watch?v=MaXHK4YNt4E[/quote[/url]]

Les solistes: Sébastien Lepicq et Pierrick Chevalier
MAGNIFIQUE!!! Batterie fanfare de la Police Nationale 03 Batterie fanfare de la Police Nationale 03 Batterie fanfare de la Police Nationale 03

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
OUI bravo aux solistes, j aime particulierement le solo de clairon. Batterie fanfare de la Police Nationale Newsmile

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Batterie fanfare de la Police Nationale 0027 merci a gustin ;pour les video de la police nationnal !!!!qui font plaisir a ecouter!!!!!A + .au prochaine video Batterie fanfare de la Police Nationale Newsmile

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Je n'arrive pas à voir le soliste à cause du liens !!!!!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Nounours a écrit:

Je suis également sans cesse à la recherche de pièces intéressantes pour la formation amateur que je dirrige mais sans grand succès (c'est un avis personnel qui tient compte de la difficulté des morceaux par rapport au niveau de la BF que je dirrige, de la couleur des pièces, de leur construction.... et ne voyez là aucune critique à l'adresse de tous les compositeurs que je respecte énormément) .

Je lance un nouveau sujet : "qu'entendez vous par des nouveautés, des nouveautés?" !!! Merci


Après si tu veux quelques chose de bien spécial David il existe toujours l'option de l'écriture!^^ sunny

Comme ça tu fais en sorte que les parties pour les pupitres que tu juges
"en difficulté" soient un peu plus simples etc... Sachant que dans chaque pupitre il y a toujours une ou deux personnes qui sont bien dans le truc, au fur et à mesure tu rajoutes quelques "petites fioritures" pour l'un et pour l'autre...
Du sur mesure pour chaque musicien en gros cheers

Mais sinon, je ne trouve pas dérangeant de jouer des "anciennes pièces" étant donné que je n'en connais pas beaucoup... Pour dire au concert de la P. N. j'ai quasiment découvert tous les morceaux!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
J'ai bien saisi ton petit message Kawoncc!! mais l'écriture ne m'intéresse pas pour le moment!!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Mais sinon, je ne trouve pas dérangeant de jouer des "anciennes pièces" étant donné que je n'en connais pas beaucoup... Pour dire au concert de la P. N. j'ai quasiment découvert tous les morceaux![/quote]

Je trouve cela bien dommage... Au risque de me répéter, si les jeunes ou moins jeunes ne connaissent pas le répertoire des cinquante dernières années, c'est en raison de cette priorité inconditionnelle donnée à la nouveauté (pièce récente) par rapport au répertoire ancien plutôt dédaigné. Bizarrement, cela semble être une spécificité du milieu BF... Quant aux jeunes ou moins jeunes concernés, ils pourraient aussi avoir la curiosité de découvrir ce répertoire au moyen de la discographie et solliciter éventuellement leurs chefs pour faire revivre certaines partitions oubliées.

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
NINU a écrit:


Je trouve cela bien dommage... Au risque de me répéter, si les jeunes ou moins jeunes ne connaissent pas le répertoire des cinquante dernières années, c'est en raison de cette priorité inconditionnelle donnée à la nouveauté (pièce récente) par rapport au répertoire ancien plutôt dédaigné. Bizarrement, cela semble être une spécificité du milieu BF... Quant aux jeunes ou moins jeunes concernés, ils pourraient aussi avoir la curiosité de découvrir ce répertoire au moyen de la discographie et solliciter éventuellement leurs chefs pour faire revivre certaines partitions oubliées.


Je suis bien du même avis que toi mon cher NINU ! Certes, il est toujours jouissif de s'attaquer à des nouveautés (quoi que !!!), mais le répertoire mérite d'être connu, et celui de batteries fanfares et certes vaste !. Quelles batteries fanfares jouent encore des oeuvres de Pierre SAAORBORG, Pierre BIGOT, Laurent DELBECQ, Jacques DEVOGEL ! Des titres comme "MISSY", "EASY RAG", "WHISPERS" (SAAORBORG) ; "VOIE APPIENNE", "CHEVAUCHEE", "BERCEUSE" (BIGOT), "RUSSIE TRADITIONNELLE", "SCHERZO DROLATIC", "MEMENTO" (DELBECQ), "TANGUY", "VOLTIGE", "ECHOS DE PARIS" (DEVOGEL), etc... tout autant de titres qui méritent d'être inscrits à des programmes de concerts au milieu des nouveautés, car n'oublions pas ces compositeurs (ceux là et bien d'autres) qui se sont interessés à notre genre musical et qui ont écrits de beaux ouvrages !

L'an passé, nous avions lors du stage de l'ASSEM 17 repris "DON'T FORGET" écrite justement par notre ami NINU. Celui-ci me faisait savoir qu'il n'avait pas entendu depuis fort longtemps. Et bien je peux vous assurer que ce titre, parmi les nouveautés proposés, a su trouver sa place dans le programme de ce même concert ! Et les jeunes, qui ne connaissaient pas la pièce, ont fortement apprécié !

Et puis rien ne vous interdit de replonger dans la discographie enregistré par les formations pros (Air, Police, Armée de Terre, PP). Vous verrez, vous y (re)trouverez bien des trésors !!!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
J'ai dit que j'avais découvert les morceaux à l'occasion du concert de la Police nationale à Troyes, mais cela ne pas empêché par la suite de récupérer les CD de la Police Nationale, de l'Armée de l'Air, de la Gendarmerie et de l'Armée de Terre... pour justement connaitre un peu mieux le répertoir "passé"

Il n'empêche qu' aller à un concert dont le programme serait constitué en majorité avec des morceaux "anciens" comme "Check Point Charly", "Arizonna" ou encore "Musique en 3D" voir même "Dynamic Parade" ne me dérangerait pas pour le moment vu que je les découvrent seulement étant donné que je ne suis dans une Batterie fanfare que depuis peu ^^ mais par ailleurs il est certains que les nouveautées sont tout aussi intéreessantes!!

Note: il faut dire quand même que pour le concert de Troyes, le public n'était pas non plus un plubic de connaisseur (la grande majorité n'était, je pense, peut être jamais allé a un concert de Batterie Fanfare)...

Cela reste mon propre avis et il est normal que les avis divergent Batterie fanfare de la Police Nationale 38

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Note: il faut dire quand même que pour le concert de Troyes, le public n'était pas non plus un plubic de connaisseur (la grande majorité n'était, je pense, peut être jamais allé a un concert de Batterie Fanfare)...

Cela reste mon propre avis et il est normal que les avis divergent Batterie fanfare de la Police Nationale 38[/quote]

Là dessus, je pense que tu as tout à fait raison clément, le public était surtout en grande partie, je pense, des parents des élèves policiers qui n'étaient sûrement même pas au courant qu'une batterie fanfare pouvait exister au sein de la musique de la police nationale et qui donc ne connaissent pas le répertoire Batterie fanfare, pour ce qui est des "anciennes pièces" je ne sais pas si tu te rappelle le tollé anti-Pacific Beach lors de notre dernière audition des pièces à mettre en place en septembre dernier voilà un exemple parfait du fait que les musicos préfèrent les nouvelles pièces, mais si tu connais cette pièce, pacific beach, moi perso je l'ai déjà jouée et je la trouve très bien et en plus pas très dificile (pour nounours) je suis un peu hors sujet donc je vais arrêter là.

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
NINU a écrit:

Je trouve cela bien dommage... Au risque de me répéter, si les jeunes ou moins jeunes ne connaissent pas le répertoire des cinquante dernières années, c'est en raison de cette priorité inconditionnelle donnée à la nouveauté (pièce récente) par rapport au répertoire ancien plutôt dédaigné. Bizarrement, cela semble être une spécificité du milieu BF... Quant aux jeunes ou moins jeunes concernés, ils pourraient aussi avoir la curiosité de découvrir ce répertoire au moyen de la discographie et solliciter éventuellement leurs chefs pour faire revivre certaines partitions oubliées.


Je le regrette aussi car ce répertoire fait partie du patrimoine musical hexagonal..!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Je trouve un peu regrettable que l'on considère ces pièces comme dépassées. Les plus grands orchestres, phylharmoniques et autres, interprètent des oeuvres dont les auteurs sont depuis longtemps au paradis des musiciens; il n'empêche que le public (dont je fais partie)reste toujours conquis par ces morceaux. Je suis toujours
amateur du "Boléro militaire" , pour ne citer que ce morceau, que bien peu sont capables d'interpreter comme il faut. Ceci dit, il est bien évident que les "jeunes" compositeurs travaillent énormément pour que les BF puissent s'adapter et continuer à exister.

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
"jeunes compositeurs" qui deviendront à leur tour "vieux compositeurs"... Confus

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
je suis plutôt d'accord avec vous concernant les "anciens" morceaux...
et a julienas on en a toujours intégrés a notre repertoire.
russie traditionnelle l'année derniere,carnaval a bahia,fanfanova.

sauf que dans les pieces de 20 a 40 ans il n'y a pas que des chef d'oeuvres et que bon nombre ont viellis et font excusez moi du therme "fanfouille".

les tatars,mirage,memento,sensation,russie,du gondot etc ça c'est encore du tout bon a l'heure actuelle,j'en oublie surement.

le reste desolé c'est dépassé pour moi, meme si je ne renie pas ce repertoire.

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
C'est vrai!!! Mais il ne faut pas oublier que le niveau des BF s'est considérablement élevé ces dernières années et que des morceaux qui pouvaient paraitre "fanfouille", le sont beaucoup moins s'il sont interprétés comme il faut. Clin d'oeil

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Il faut les remasterisés :cask:

Batterie fanfare de la Police Nationale 0024

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Pas toujours évident phil, mais je suis quasiment sûr que certains compos seraient prêts à revoir certaines de leur pièces afin de les mettre un peu plus au gout du jour disons!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
C'est vrai que la technique y est souvent pour beaucoup.

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Si vous trouvez ces pièces dépassées alors bravo ! Continuez à jouer ces M..... que des pseudos compositeurs écrivent pour soit disant égayer vos concerts ! Car les vieilles pièces dont vous parlez précédemment sont correctement écrite (elles!) pour nos formations et sous prétexte de faire de la musique une batterie fanfare joue de plus en plus n'importe quoi de nos jours. Je suis désolé mais nous jouons des instrument naturels, et pour qu'ils sonnent en tant que tel, il faut plus qu'une pièce à plagier et un ordinateur pour en faire un arrangement. Demandons à qui sait le faire de nous écrire de nouvelles pièces, oui !

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Tout à fait d'accord avec toi, peu sont capables de s'aligner sur des musiciens comme Mrs DEVOGEL, BIGOT, SAAORBORG, LUYPAERTS, DONDEYNE ou encore FAYEULLE voir JJ CHARLES.

A leur décharge par contre il faut bien avouer que ce genre de compositeurs n'existe plus et que la jeune génération essaie de faire perdurer le mode batterie fanfare au travers des compositions ou arrangements, même si tout n'est pas parfait.

Personnellement je suis pour l'intégration de ces anciennes pièces, qui quoi qu'on en dise ne sont pas si faciles que cela, même pour celles qui sont considérées comme "fanfouille", elles sont jouées, mais peut-être par désintéressement, pas bien jouées.

Il ne faut en BF peut-être ne pas penser que moderne.

Combien en défilé jouent encore les premières pièces de J DEVOGEL ? peu je pense. la BF de l'Air qui entrait avec "la Grande Patrouille" çà vait de la gueule

Et n'oublions pas que ce sont ces pièces qui ont fait connaitre le genre batterie fanfare et lui ont apporté ces lettres de noblesse.

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Ouuuhh !!! Krolin est en colère....
Mais en fait il a raison (Aie!! C'est dur à dire !!!).
N'oublions pas nos racines et ne cassons pas cette base de BF pour y intégrer d'autre instrument à vie : je ne dit pas qu'il ne faut pas en mettre du tout ! Quelques morceaux, effectivement pour diversifier et mettre un autre son dans un concert, pas de problème (pour ma part !).
Certaines BF malheureusement, mettent de la guitare basse maintenant dans tous ces morceaux, c'est dommage.... Meme sur des morceaux comme Night Walk ou Uncle Sam.
Je suis née dans une "clique" et j'ai démarré dans une BF et j'ai joué des morceaux de Monsieur DEVOGEL, COUTANSON, LUYPAERTS,... que des grands et franchement, on s'éclatait (on s'éclate toujours d'ailleurs !).
Nous, nous avons la chance d'avoir un chef qui aime ce genre de compositeur ! Donc nous jouons toujours des morceaux d'une autre génération tout en apprenant des nouvelles compos mais en restant dans style BF : MERCI CHEF !!!!
C'est pour ça que d'aller écouter un concert de la PN est un réél plaisir (si, si !!!) car ils savent nous interpreter un magnifique boléro militaire indémodable !!! (par exemple !)

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Pas toujours évident phil, mais je suis quasiment sûr que certains compos seraient prêts à revoir certaines de leur pièces afin de les mettre un peu plus au gout du jour disons!


Sans pour autant leur faire perdre leur caratère original bien sûr et je ne dis pas que toutes ces "anciennes" (j'ai mis des guillemets) pièces doivent êtres remaniées. Cool

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
ALCorMi52 a écrit:
Pas toujours évident phil, mais je suis quasiment sûr que certains compos seraient prêts à revoir certaines de leur pièces afin de les mettre un peu plus au gout du jour disons!


Sans pour autant leur faire perdre leur caratère original bien sûr et je ne dis pas que toutes ces "anciennes" (j'ai mis des guillemets) pièces doivent êtres remaniées. Cool


Je suis tout à fait d'accord avec toi mais quand je dis remasteriser je voulais dire les jouer plus comme on les jouaient avant mais du fait que les niveaux des bfs ont augmentés on pourrait mieux les interpreter avec tout ce qui va avec

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Je n'avais pas compris ça comme ça du tout phil, mais il est vrai que le niveau de nos bf ayant nettement augmenté nous "devrions" pouvoir mieux interpréter ces pièces c'est ce que tu voulais dire?

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
désolée je viens de lire le titre du sujet "batterie-fanfare de la police nationale" ......et j'ai du mal à comprendre les derniers propos......

hors-sujet ????????? Batterie fanfare de la Police Nationale 0021

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
Pour comprendre Nadj il faut relire depuis le post d'olive en page 2 mais c'est vrai que nous sommes un peu hors sujet malgré tout

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
C'est bien beau d'écrire des pièces avec guitarre,saxhorne,chant,fifre, flute ........quand on arrive tout juste à trouver des musiciens pour mettre dérière nos instruments "classiques". Merci aux"vieux compositeurs".
N'oubliez pas qu'il y a beaucoup de formations avec environ 15 musiciens et on est pas tous des virtuoses de la musique!

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Je n'avais pas compris ça comme ça du tout phil, mais il est vrai que le niveau de nos bf ayant nettement augmenté nous "devrions" pouvoir mieux interpréter ces pièces c'est ce que tu voulais dire?


Oui Oui Batterie fanfare de la Police Nationale 0027 mais comme dit precedemment ne laissons pas tomber les anciennes pièces

Mais on est hs là Alain Batterie fanfare de la Police Nationale Icon_ban

A bientot alain

Philippe

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
pour moi, ancien ou recent, les morceaux q'interprete la PN sont toujours ennivrant de par leur qualité d'execution. La PN reste une des meilleures vitrines des BF en France ! restons dans le sujet ! Batterie fanfare de la Police Nationale Musique6

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
mbcors a écrit:

N'oublions pas nos racines et ne cassons pas cette base de BF pour y intégrer d'autre instrument à vie : je ne dit pas qu'il ne faut pas en mettre du tout ! Quelques morceaux, effectivement pour diversifier et mettre un autre son dans un concert, pas de problème (pour ma part !).
Certaines BF malheureusement, mettent de la guitare basse maintenant dans tous ces morceaux, c'est dommage.... Meme sur des morceaux comme Night Walk ou Uncle Sam.

Ah çà c'est pas bien de mettre de la basse électrique :
La basse électrique n'est pas un instrument de musique.
la basse électrique est juste là pour faire du bruit et cacher la misère .................(des cuivres qui jouent faux !)
pardonnez-moi de faire du bruit quand je suis sur scène Batterie fanfare de la Police Nationale 32 mais je ne sais pas jouer du tuba

PS : Night walk est un morceau de Frank André, bassiste de son état (nul n'est parfait), avec une partie de basse écrite par le compositeur ............... Batterie fanfare de la Police Nationale 04 (si tu veux j'ai la partition ..............)

Dernière édition par serge(64) le Mar 18 Aoû 2009 - 23:23, édité 1 fois

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
pat2412 a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, peu sont capables de s'aligner sur des musiciens comme Mrs DEVOGEL, BIGOT, SAAORBORG, LUYPAERTS, DONDEYNE ou encore FAYEULLE voir JJ CHARLES.

A leur décharge par contre il faut bien avouer que ce genre de compositeurs n'existe plus et que la jeune génération essaie de faire perdurer le mode batterie fanfare au travers des compositions ou arrangements, même si tout n'est pas parfait.



çà c'est sympa pour les compositeurs actuels dont beaucoup sont sur ce forum !

descriptionBatterie fanfare de la Police Nationale EmptyRe: Batterie fanfare de la Police Nationale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre