BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
ERWANN
ALCorMi52
serge(64)
Christian 33
Ludoman
didfay
PhilChouchou
pat2412
Didier Martin
Hlanders
14 participants

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Est ce que quelqu'un a ce titre dans "ses videos ou audios"?
vraiment, je ne connais pas Emile Pacteau, qui est ce?
Michel Robert dit sur un autre sujet que ce titre a été pendant longtemps le morceau 'ensemble de la FSCF...
quelqu'un peut peut etre en parler plus en détails?

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Enregistré par la bf de l'air (45 t ) Le Défilé Fédéral faisait parti des morceaux d'ensembles devant etre connus par tous. J'ai joué les versions groupe H bis (FSCF ) Clairon/ trompette à la St Amable de Pulvériéres( le thème trompette était le"ban musical" de la société) et version cor/ clairon à la JA de Chapdes.Je l'ai rejoué il y a peu de temps (en trés petite formation) pour les obsèques de notre ancien chef de fanfare à Pulvérières (Mr Jean Monnet).
Sur le vinyl . Il y a aussi la superbe "Marche Fédérale" de J Randouyer ,et "En avant les jeunes" de G Defrance ( les musiciens de Pulvériéres avaient "inventé "des paroles pour se souvenir de la mélodie.... classées X !!!).
Parfois ,on se demande ,les uns et les autres, comment remercier,"honorer" nos "anciens,une pièce comme celles évoquées ci dessus glissée dans un concert...

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Salut Didier
Merci de ta réponse, me voila donc éclairé sur cette piéce qui pour moi était inconnu au bataillon.
Je savais que tu pourrais répondre, t'es une vraie encyclopédie a toi seul.
C'est génial...

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Hlanders, J'ai le fichier audio de Défilé Fédéral par la Bf de l'Air mais je ne sais comment l'insérer si tu le veux envois moi ton adresse messagerie par MP et je t'enverrai le morceau en fichier joint.

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
AHHHH nous allons enfin entendre le fameux et l'unique "Défilé Fédéral" dont
on parle depuis quelque jours DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 21

Merci pat

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
c'est transmis y plus qu'à.....

PS: attention il s'agit d'un enregistrement sur Vinyl, soyez indulgent

l'enregistrement est fait par la Bf de l'Air sur le disque 45 tours "Variété en Fanfare" où se trouvaient également les morceaux Le Tango Martial, Caracas et saumur.

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
pat2412 a écrit:
c'est transmis y plus qu'à.....

PS: attention il s'agit d'un enregistrement sur Vinyl, soyez indulgent

l'enregistrement est fait par la Bf de l'Air sur le disque 45 tours "Variété en Fanfare" où se trouvaient également les morceaux Le Tango Martial, Caracas et saumur.


Merci Pat pour le MP3

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
que de souvenirs en morceau d'ensemble !!!

500 zikos au taquet DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 04 avec une pulse... 120 a gauche DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 01 , 128 au milieu DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 02 et 132 à droite /tong

et un pauvre chef qui battait de l'aile DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 20 DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 23 devant cette cacophonie

ça m'a toujours bien fait rigoler DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 41 DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 03 même si... DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 28

c'était la grande époque nom de diou !

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Merci pour le fichier mp3. Excellent :)

http://forumbf.free.fr/forumactif/extraits/hlanders/defilefederal.mp3

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Merci à vous tous de nous faire revivre ces moments anciens.

Comme le dit Didfay, que de souvenirs.

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Merci pat et ludoman DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 13

il est sympa le morceau :)

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Bon allez, je vais encore me faire taper dessus. DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau 32

Perso moi je trouve çà "vieillot" et un peu trop "militaire" pour des BFs civiles ......

PS : Je ne mets pas en cause la qualité de l'interprétation .

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Vraiment c'est bien la toute première fois que je l'entends, c'est sûr c'est un peu vieillot comme dit serge mais ça doit bien passer dans un défilé et en plus ce n'est pas très compliqué à jouer.

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Sûr qu'il est sympa. ce morceau. Au risque de passer pour un vieux C..., il rappelle que les BF ont une origine qu'il ne faut jamais renier. Mais bien-sûr le répertoire actuel nous emmène vers d'autre horizons, tout aussi attrayants.

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Dominique GAILLARD a écrit:
Sûr qu'il est sympa. ce morceau. Au risque de passer pour un vieux C..., il rappelle que les BF ont une origine qu'il ne faut jamais renier. Mais bien-sûr le répertoire actuel nous emmène vers d'autre horizons, tout aussi attrayants.

Tout à fait d'accord avec toi

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
qui edite ce morceau?

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
m57 a écrit:
qui edite ce morceau?


Pourquoi tu veux le commander Question

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
m57 a écrit:
qui edite ce morceau?


Pourquoi tu veux le commander Question


non

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Défilé Fédéral en écoute :










2 lecteurs au cas si un ne fonctionne pas .
Bonne ecoute.

Pat2412, quelle est la formation qui interpréte ce titre?

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Les enregistrements sont interprêtés par la Batterie Fanfare de la Musique de l'Air

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Souvenirs, souvenirs.... et de bons en plus!

Ca se défilait très bien et en plus ça faisait toujours son effet!

Finalement les gens adorent ça...et on l'oublie...

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
c'est "notre" morceau lors de nos reunions de famille hein les frangins?,mais adapté avec des instruments d'harmonies.a 20 zicos ça sonne bien....

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
Je demande à écouter ça mon cher Mil, peut être après une petite visite de cave!

descriptionDEFILE FEDERAL - Emile Pacteau EmptyRe: DEFILE FEDERAL - Emile Pacteau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre