BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
La 21ème édition su stage Batterie Fanfare organisé par l'ASSEM 17 se déroulera du 6 au 10 avril 2010 à la Maison Familiale de CRAVANS (entre SAINTES et PONS).

Pour plus d'information sur le site qui nous reçoit :
Site web de la Maison Familiale Rurale de CRAVANS : http://www.mfr-cravans.fr/
Site web de la commune de CRAVANS : http://www.cravans.fr/

Comme l'an passé, cette édition sera placée sous la direction artistique et musicale de notre ami Daniel TASCA.

Pour le seconder dans cette mission, nous recrutons :
- 1 professeur de trompette mib
- 1 professeur de clairon sib
- 1 professeur de cor mib
- 1 professeur pour les basses (clairons et trompettes basses, tuba, euphonium)
- 3 professeurs de percussions (tambour, batterie, claviers et percussions).

Nous recrutons également des animateurs (ou animatrices) titulaires du BAFA (ou BAFD).

Vos candidatures doivent nous parvenir avant le 10 novembre 2009 (la commission "orchestres" de l'ASSEM 17 se réunira le 12 novembre pour choisir les différentes équipes qui encadreront ces stages - BF, Harmonie et Cordes). Vous pouvez nous transmettre votre candidature (lettre + CV) :
- soit par courrier à : ASSEM 17, 40 bis rue Jean Jaurès, 17300 ROCHEFORT
- soit par mail à : assem17@orange.fr

Vous pouvez également consulter cette annonce sur le site web de l'ASSEM 17 : http://assem17.rochefort.googlepages.com/stages

Je compte sur votre mobilisation. A bientôt les amis !

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
salut pascal, est-il prévu un stage direction d'orchestre dans ces stages ou en masterclass prochainement !

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
On peut toujours envisager une master class de direction... mais en dehors du stage BF. On peut en reparler si tu veux lors du prochain dîner débat BF du 24 octobre prochain à Rochefort.
Pour que ce soit viable, il faudrait au minimum 5 stagiaires inscrits...

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
On peut toujours envisager une master class de direction... mais en dehors du stage BF. On peut en reparler si tu veux lors du prochain dîner débat BF du 24 octobre prochain à Rochefort.
Pour que ce soit viable, il faudrait au minimum 5 stagiaires inscrits...

Je pense au contraire qu'un petit nombre de stagiaires en direction permet de faire du bon travail sans empièter sur le programme d'orchestre. 2 stagiaires greffés sur l'actuel stage ASSEM 17 c'est jouable !!

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Et bien, puisque tu es courageux, c'est très bien.
Allons-y comme ça.
Personne du CA de l'ASSEM ne verra d'objection à ce que tu prennes en plus 2 stagiaires (il n'y aura pas d'augmentation de ton salaire pour autant).
Pascal, on peut vérouiller comme ça?

André

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
TELMAN a écrit:

(il n'y aura pas d'augmentation de ton salaire pour autant).
André

bein voui ça coule de source... Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) Musique6

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
TELMAN a écrit:
Et bien, puisque tu es courageux, c'est très bien.
Allons-y comme ça.
Personne du CA de l'ASSEM ne verra d'objection à ce que tu prennes en plus 2 stagiaires (il n'y aura pas d'augmentation de ton salaire pour autant).
Pascal, on peut vérouiller comme ça?

André


mon cher André puisque tu abordes le côté financier !
quel sera le tarif pour les stagiaires, en l'annoncant dès à présent, certains pourront prévoir leur budget et pourquoi pas demander au père Noël de financer leur stage Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) 0021

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Pour le coût du stage, Pascal va se faire le plaisir de répondre, n'est-ce pas?...
André

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Les tarifs ne sont pas encore définis.

Pour info, voici les tarifs appliqués en 2009 (tarifs qui devraient être à peut près identiques pour 2010) :

195 euros pour les élèves de structures adhérentes à l'ASSEM 17
215 euros pour les élèves de structures non adhérentes à l'ASSEM 17
255 euros pour les élèves extérieurs au département de la Charente-Mme

Possibilité de payer le coût du stage en plusieurs fois (2 ou 3 fois).

Les dépliants 2010 devraient être diffusés avant les vacances de Noël. Pour les personnes exterieures au département de la Charente-Mme vous pouvez me contacter par MP avec votre adresse postale pour l'envoi du dépliant.

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Les tarifs ne sont pas encore définis.

Pour info, voici les tarifs appliqués en 2009 (tarifs qui devraient être à peut près identiques pour 2010) :

195 euros pour les élèves de structures adhérentes à l'ASSEM 17
215 euros pour les élèves de structures non adhérentes à l'ASSEM 17
255 euros pour les élèves extérieurs au département de la Charente-Mme

Possibilité de payer le coût du stage en plusieurs fois (2 ou 3 fois).

Les dépliants 2010 devraient être diffusés avant les vacances de Noël. Pour les personnes exterieures au département de la Charente-Mme vous pouvez me contacter par MP avec votre adresse postale pour l'envoi du dépliant.

attention aux fautes d'orthographe pascal ! payer le coup Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) 0021
Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) Biere10Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) Biere10Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) Biere10

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Il reste encore quelques jours pour nous faire parvenir vos candidatures. La commission "orchestres" de l'ASSEM 17 se réunira le 12 novembre pour examiner les candidatures reçues et constituer les différentes équipes qui encadreront les stages du mois d'avril (BF, Cordes et Harmonies).

En plus des professeurs, nous sommes toujours à la recherche de personnes titulaires du BAFA et BAFD.

A vos stylos (ou vos claviers, ça dépend !!!).

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Voici l'équipe qui encadrera le prochain stage BF de l'ASSEM 17 :

Direction artistique : Daniel TASCA
Clairon : Christophe DICHAMP
Trompette : Mickaël RICORDEL
Cor : Christian BRUYAS
Basses : Jean-Pierre BLANCHET
Percussions : Franck ROCHUT, Nathalie TEXIER, Christophe SIMONNET
Formation Musicale (nouveauté 2010) : Giovanni ROUBERTY

Les dépliants devraient être disponibles avant les vacances de Noêl. Ce stage étant ouvert à TOUS (toutes fédés confondues), vous pouvez nous rejoindre sans aucune hésitations. Pour celles et ceux désirant ce dépliant, merci de m'adresser un MP.

Nous pouvons également accueillir quelques stagiaires pour la direction ; classe qui sera animée par Maître TASCA.

A + les amis !

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Les dépliants du stage 2010 sont désormais disponibles.
Vous pouvez télécharger ce dépliant via le site internet de l'ASSEM 17. Voici le lien :

http://sites.google.com/site/assem17rochefort/stages

Allez en bas de la page (Attachements) : 2 fichiers en format PDF sont disponibles (STAGE 2010 Dépliant recto et STAGE 2010 Dépliant verso).

Date limite pour le retour des fiches d'inscriptions fixée au 20 mars 2010.

D'ici là, je vous souhaite au nom de l'ASSEM 17, de joyeuses fêtes de fin d'année.

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Je rappelle que ce stage est ouvert à TOUS le monde, quelque soit son appartenance fédérale.

N'hésitez pas à vous inscrire !

Vous pouvez me joindre à mon bureau au 05 46 99 77 06 du lundi au jeudi (de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 19 h) et le vendredi (de 10 h à 13 h).

On vous attends nombreux...

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Voici le programme d'orchestre concocté par DT pour cette nouvelle session :

- LE COMBAT DES MERS (André TELMAN)
- PROLOGUE (Daniel TASCA)
- CALAIN 50TH (Daniel TASCA)
- ECHOS DE PARIS (Jacques DEVOGEL)
- CHAPEAU M HENRI ! (Arrgt Pascal FONTENEAU)
- ADN (Vincent MORINIERE)
- LA MARCHE DE L'ECHO (Guy COUTANSON, Jean-Paul BOISSIERE)
- EN CHEMIN (Lionel RIVIERE)
- CIVANAM (Fabien BATAILLE)
- Y'A SKA FAIRE N'IMP (David BAILLAIS)

Et si le temps nous le permet :
- RYTHMIC FANTASY (André TELMAN)
- MALADETTA 2008 (Pascal FONTENEAU, Daniel TASCA)

Nous devrions accuellir cette année 41 stagiaires (fréquentation identique à l'an passé).

Concert de fin de stage : le samedi 10 avril 2010 à la salle des fêtes de CRAVANS (20 h 30). Entrée gratuite.

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
quelques morceaux que je ne connais pas, a voir ou surtout a entendre, je pense que je serai là ( si le gps trouve l'endroit Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) 41)
venez tous, a chaque fois on est surpris de la qualité du concert mais surtout du travail effectué en une semaine ! )

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Je viendrai aussi.
André

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
bravo à toute l'équipe ! bon concert, bonne ambiance, et surtout, malheureusement je vais me repeter, tres bon travail de bonne qualité, malgrès, apparemment, le niveau assez bas de certains stagiaires qui ont quand meme assurer ! ceci peut etre grace à la qualité des intervenants et du directeur du stage (DT Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) 03 ) mais aussi a l'environnement très agréable a mon gout (cravans).
bref, le travail accompli en 4 jours a du etre intense et efficace au vu du concert ! g toujours autant de plaisir a ecouter ces concerts qui fut un temp, m'ont laisser de très bons souvenirs en tant que stagiaire ! pour la premiere fois il y avait un stagiaire a la direction, quelle chance pour lui de travailler avec DT ! reservez de suite pour l'année prochaine, c vriament un stage formidable ! Quand a NINU, jte le dis faut vraiment que tu trouve une maison dans le coin Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) C0122 j'espere te revoir rapidement et prendre le temp Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) 0021

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Il y a déjà eu des stagiaires en direction sur les stages précédents.
Je suis toujours surpris de voir les résultats obtenus avec un niveau
général très modeste et une moyenne d'âge très jeune. C'est la preuve qu'un travail intensif sur plusieurs jours avec des intervenants compétents dans chaque pupitre porte rapidement ses fruits.
J'ai découvert quelques pièces très intéressantes, comme: Le Combat des Mers, Chapeau Mr Pascal... et... La Marche de l'Echo...
Sans oublier le plaisir de retrouver la "fine équipe". Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) Newsmil9
Bravo à tous!!! Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) 03

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Avez vous fait des vidéos de ce stage ?

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
super semaine de stage passé avec éleves et encadrement
je ne sait pas si il y a des video

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Je n'ai vu personne filmer.
André

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Je profite de ce petit moment de répit (entre le stage cordes et harmonie qui se déroulent cette semaine), pour vous faire part de mes impressions sur le stage 2010, le 21ème du nom.

Bien que l'âge moyen des stagiaires fut bas contrairement à l'année précédente, le programme du concert fut d'un excellent niveau, ce qui montre bien la qualité croissante des musiciens de nos batterie fanfare qui tout au long de l'année se forment (écoles de musique, centres de formation, stages...).

Bravo à tous pour le travail réalisé durant cette semaine. Merci également à une équipe hyper-méga efficace pour avoir permis de monter en 5 jours avec les stagiaires un programme musical de qualité. Merci à Daniel d'avoir accepté une nouvelle fois notre invitation (on t'attends bien évidemment l'année prochaine). Merci à Guy pour sa venue traditionnelle sur ce stag ou sa présence est bien évidemment apprécié aussi bien par l'équipe d'encadrement que par les stagiaires. Merci égalementà l'équipe d'animation placée sous la direction de notre amie Maryline (quelle équipe de choc !!!).

Rendez-vous l'année prochaine pour ce stage qui dépasse aujourd'hui largement les frontières du seul département de la Charente-Maritime. Comme notre stagiaire André qui nous venait de ROUBAIX, j'invite les musiciens extérieurs à notre département pour se joindre à nous afin de vivre 5 jours de pur plaisir...

Rendez-vous en 2011 !

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Si quelqu'un a filmé le concert, je suis preneur !

descriptionStage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare 2010 en Charente Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre