BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
Lolodou71
syl64
Krolin
Le TMraire
NINU
KOOPIN60
musique
Didier Martin
cemapa
didfay
ROBERT Michel
JPSAM
René Charles
Clem-rn
DT
Lionel Riviere
Elodie
m57
PhilChouchou
Tonio49
stéph
bob
jemymanaud
TELMAN
sg
lechenadec
Denis
Hlanders
32 participants

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Je lance ce sujet pour ceux qui le travaille. N'oublions pas que c'est la piece imposé pour les 1eres olympiades de BF a Mulhouse.

parlez en...

sg a écrit:
sinon pour ceux qui préparent les Olympiades, que pensez-vous de l'INCONNU MYSTERIEUX? cette pièce motive vos musiciens...?

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Hlanders a écrit:
Je lance ce sujet pour ceux qui le travaille. N'oublions pas que c'est la piece imposé pour les 1eres olympiades de BF a Mulhouse.

parlez en...

sg a écrit:
sinon pour ceux qui préparent les Olympiades, que pensez-vous de l'INCONNU MYSTERIEUX? cette pièce motive vos musiciens...?

....et aussi "l'imposé au choix" Fscf, niveau Promotion nationale
On l'a attaqué ce soir et ....hum hum! Ce mystère...

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Denis a écrit:
Hlanders a écrit:
Je lance ce sujet pour ceux qui le travaille. N'oublions pas que c'est la piece imposé pour les 1eres olympiades de BF a Mulhouse.

parlez en...

sg a écrit:
sinon pour ceux qui préparent les Olympiades, que pensez-vous de l'INCONNU MYSTERIEUX? cette pièce motive vos musiciens...?

....et aussi "l'imposé au choix" Fscf, niveau Promotion nationale
On l'a attaqué ce soir et ....hum hum! Ce mystère...


cela devrait le faire, n'oublions pas que cette composition lauréate du concours de la CAMPA était destinée au max pour une première division
Les promos , GPN, honneur de toutes les fédérations de BF doivent sans sortir sans problème

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
je ne suis pas certain que cette pièce soit écrite pour un niveau 1ère division...
et d'autre part je ne pense pas que nous rejouerons (si nous la montons) cette pièce !

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
tamtam a écrit:
cela devrait le faire, n'oublions pas que cette composition lauréate du concours de la CAMPA était destinée au max pour une première division
Les promos , GPN, honneur de toutes les fédérations de BF doivent sans sortir sans problème

Oui....alors ça, j'ai pas compris et je ne comprendrais jamais....

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Il serait bien d'inciter les responsables de la CAMPA ainsi que les membres de jury de ce concours de composition à voir ce qui se dit ici par les vrais gens de terrain,au niveau de cette pièce, car quand on relit le cahier des charges du concours de composition, il est permis alors d'alluciner.
A en croire les responsables de formations amateur de haut niveau, cette pièce n'est pas aisée à monter, alors qu'elle est censée s'adresser à des niveaux 1ère divisions maxi.
Mais comme l'a dit Tamino, le reste des pièces était d'un niveau assez "médiocre" et avant de composer, il faudrait apprendre les rouages de l'écriture...
Ayant participé à ce concours, je l'ai aussi pris pour moi,...
Oh pardon, je deviens hors sujet!

André

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
quelqu'un sait où on peut trouver la liste des pièces écrites lors de ce concours et eventuellement les éditions, si on veut jeter un oeil dessus !

désolé, un peu hors sujet. merci.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Pour ma part, j'ai composé "Dans les eaux troubles" édité chez Fertile plaine.
Il est possible de l'entendre sur You tube par la BF des Vents marine, je crois...
André

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
TELMAN a écrit:
Il serait bien d'inciter les responsables de la CAMPA ainsi que les membres de jury de ce concours de composition à voir ce qui se dit ici par les vrais gens de terrain,au niveau de cette pièce, car quand on relit le cahier des charges du concours de composition, il est permis alors d'alluciner.
A en croire les responsables de formations amateur de haut niveau, cette pièce n'est pas aisée à monter, alors qu'elle est censée s'adresser à des niveaux 1ère divisions maxi.
Mais comme l'a dit Tamino, le reste des pièces était d'un niveau assez "médiocre" et avant de composer, il faudrait apprendre les rouages de l'écriture...
Ayant participé à ce concours, je l'ai aussi pris pour moi,...
Oh pardon, je deviens hors sujet!

André


L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Ce morceau est imposé au choix à la FSCF pour uniquement suivre le cahier des charges du concours de composition organisé par la CAMPA.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Pour revenir sur le sujet L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 04
Pour ceux qu'ils l'ont déjà entendu jouer ou bien qu'ils l'ont déjà déchiffrer et travailler.......Quelles sont vos impressions pour "L'INCONNU MYSTERIEUX" ? (difficultés des différents pupitres,solos,etc....)

J'ai hate de le découvrir...nous allons le déchiffrer cette semaine L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 06

Stéph

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
TELMAN a écrit:
Pour ma part, j'ai composé "Dans les eaux troubles" édité chez Fertile plaine.
Il est possible de l'entendre sur You tube par la BF des Vents marine, je crois...
André


je confirme pour la vidéo du morceaux dans les eaux troubles de Mr Telman

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
d'autres impressions?
la aussi, pas mal de BFs doivent travailler cette piece?

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Franchement, concernant l'inconnu je ne sais pas d'où il vient, mais une chose est sûre, c'est qu'il est très MYSTERIEUX, bon choix du titre, mais alors merci pour ceux qui le déchiffrent!!!!!!!!

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Aprés l'avoir lu pour la 1ere fois cette semaine, je pense que ce morceau ressemble bien a son titre "MYSTERIEUX".

Il y a du tafe (mises en place surtout ! )au niveau des clairons (1ers et 2 émes) et trompettes (1eres et 2 emes), le reste ça va encore....

Pas si évident que ça pour les clairons !

Pour le moment, nous le travaillons uniquement en détail par pupitres...et quand tout sera en place dans les différents pupitres, on verra en répéte ce que ça donnera, BF au complet L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 04

Et vous qui le travailler, qu'en pensez-vous ? vos impressions ? vos difficultés par rapport a ce morceau ? etc............

En tout cas, bon courage à tous, pour la mise en place de ce morceau L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 04

Stéph

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Il y a un gros travail de mise en place dans chaque pupitres.

C'est ça à faire pour commencer ensuite le reste viendra.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Pour notre part nous avons eu la chance de bosser avec Arnaud Meier sur sa pièce. En plus de ses talents de compositeur, même si j ose avoué que parfois c est tres reche ché !, il a su faire passer son idée de la musique et de la pièce à l ensemble des musiciens, le tout de manière fort sympathique.

Ce qui est moins sympathique c est que maintenant y a du boulot !

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Première répetition ce matin, spéciale "L'inconnu Mystérieux" ... Dur, dur le dimanche matin ... Nous l'avons travaillé par pupitre dans un premier temps, trompettes et clairons d'un côté, cors et basses de l'autre. Ce qui a permis de bien progresser dans le déchiffrage ! Puis, on s'est rassemblé pour faire une première lecture tous ensemble avec les percussions. Pour ma part, j'ai du mal à accrocher à ce morceau et je dois dire qu'il reste un mystère ... Je ne pense pas que ce morceau motive les musiciens, enfin bon ... C'est juste un choix personnel, le choix d'une jeune musicienne.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Je pense pouvoir dire que le peu de motivation de nos musiciens a pris le dessus: nous l'avons laissé tombé. Et le tempo, ce n'est pas notre truc...
Ceci dit, je suis "curieux" de l'entendre...

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Ce qui est surprenant c est que nous avons pas l habitude d aborder ce genre musical ou la melodie est le pananchage de differents instruments.....

Nous avons plus l habitude de travailler sur des melodies en "bloc"

je comprends donc vos difficultés nous avons les meme, mais il peut etre interessant d avoir un esprit d ouverture sur ce genre de musique. Il est tellement rare que des compositeur comme Mathieu s interessent à nous.....

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
m57 a écrit:
Ce qui est surprenant c est que nous avons pas l habitude d aborder ce genre musical ou la melodie est le pananchage de differents instruments.....

Nous avons plus l habitude de travailler sur des melodies en "bloc"

je comprends donc vos difficultés nous avons les meme, mais il peut etre interessant d avoir un esprit d ouverture sur ce genre de musique. Il est tellement rare que des compositeur comme Mathieu s interessent à nous.....


et ben même si je ne suis pas adepte de ce morceau, je suis d'accord avec toi ! Ouvrons nous à d'autre genre de musique !

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
J'ai adoré bossé avec Arnaud c'est vrai qu'il est ouvert à tout,il sait là ou il veut emmener les gens et quand il me parle de son parcours et de ce qu'il fait moi je dis RESPECT jeune homme (car il n'a que 27 ans) et surtout il aime travailler avec les amateurs il compose aussi bien pour une bf qu'un quintette de cuivres par exemple.

ça change de bosser des pièces comme celles ci,notre façon d'approcher la musique est différente et on ne peut que progresser

Retenez bien son nom et vivement qu'il écrive pleins d'autres pièces pour nos bfs.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
J'ai adoré bossé avec Arnaud c'est vrai qu'il est ouvert à tout,il sait là ou il veut emmener les gens et quand il me parle de son parcours et de ce qu'il fait moi je dis RESPECT jeune homme (car il n'a que 27 ans) et surtout il aime travailler avec les amateurs il compose aussi bien pour une bf qu'un quintette de cuivres par exemple.

ça change de bosser des pièces comme celles ci,notre façon d'approcher la musique est différente et on ne peut que progresser

Retenez bien son nom et vivement qu'il écrive pleins d'autres pièces pour nos bfs.

Ce post juste pour dire que je suis tout à fait d'accord avec tout ça.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Je lis avec attention toutes ces idées, n'hésitez pas à mettre votre point de vue, ca peut toujours motiver les autres formations. En tout cas BON COURAGE à tous ceux qui bossent cette oeuvre, C'EST CHAUD.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
On fera de notre mieux pour cette pièce si chacun joue le jeu L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 03 ,c'est ensemble que l'on réussira.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
pourtant Tonio49, c'est du niveau 1ère division, enfin ... L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 42
TELMAN a écrit:
Il serait bien d'inciter les responsables de la CAMPA ainsi que les membres de jury de ce concours de composition à voir ce qui se dit ici par les vrais gens de terrain,au niveau de cette pièce, car quand on relit le cahier des charges du concours de composition, il est permis alors d'alluciner.
A en croire les responsables de formations amateur de haut niveau, cette pièce n'est pas aisée à monter, alors qu'elle est censée s'adresser à des niveaux 1ère divisions maxi.
Mais comme l'a dit Tamino, le reste des pièces était d'un niveau assez "médiocre" et avant de composer, il faudrait apprendre les rouages de l'écriture...
Ayant participé à ce concours, je l'ai aussi pris pour moi,...
Oh pardon, je deviens hors sujet!

André

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
ça été écrit pour 1ere division, mais Imposé aux OLMPIADES , donc pour les 2 plus hautes divisions de toutes les confédérations (CFBF,UFF,FSCF et CMF) L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 04 bizarre non ? L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier Humour je ne pige pas tout !!! lol!

Y'a du tafe, et un peu chiant comme morceau !

Stéph

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Je trouve que ça peut etre un travail interessant sur l'écoute de chaque parties,les questions réponses de chaque instruments,la mise en place etc....c'est sur que c'est différent et on pourrait croire que cette pièce est "chiante" mais arnaud nous a démontré l'autre face du morceau.C'est ça aussi la musique,il faut estre curieux et s'impregner du morceau.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
On a aussi eut l'explication d'arnaud..... Et mon point de vue n'a toujours pas changé! ^^
Mais bon, c'est une pièce imposée que nous essayerons de jouer. Les premières répé se passe pas si mal (je m'attendais à plus de prise de tête... Merci à hélène d'avoir trouver une méthode de travail assez sympa (mais nous gardons le secret ^^ mouhahahaha )... Comme je l'ai lu un peu plus haut, c'est une pièce qui ne sera surement pas rejouer.... [vive l'économie d'achat de partitions]

D'un autre point de vue, ce genre de pièces va vite faire le ménage sur les compétences de pas mal de BF... C'est assez dévastateur d'avoir imposé cette pièce, alors que la musique reste tout de même un plaisir d'amateur.

A voir lors du concours...

[cet avis n'est que personnel et n'engage aucunement la société ou je joue...]

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Nabaztag a écrit:
Merci à hélène d'avoir trouver une méthode de travail assez sympa (mais nous gardons le secret ^^ mouhahahaha )... ..]


Moi je le connais !!!! mon silence va se monnayer tres cher !

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
C'est assez dévastateur d'avoir imposé cette pièce, alors que la musique reste tout de même un plaisir d'amateur.


Je ne partage pas votre avis.

Encourageons ces personnes qui s'intéressent à nos orchestres, quitte a accepter d'éventuelles maladresses dans les compositions, le choix des morceaux ou encore l'organisation des concours.
Aussi, au delà de ce plaisir de pratique instrumentale, il faut stimuler les expériences qui contribuent pleinement à la sauvegarde du genre batterie-fanfare.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
m57 a écrit:
Nabaztag a écrit:
Merci à hélène d'avoir trouver une méthode de travail assez sympa (mais nous gardons le secret ^^ mouhahahaha )... ..]


Moi je le connais !!!! mon silence va se monnayer tres cher !



C'est bien pour cela que j'ai dit qu'il s'agissait que de MON avis...
Après, j'ai cotoyer pendant plus d'une semaine une connaissance du compositeur...
Il à jouer la compo.... Je tairai son retour!

Je dirai qu'il s'agit d'un défi imposé par la fédé...

Je ne partage pas votre avis.

Encourageons ces personnes qui s'intéressent à nos orchestres, quitte a accepter d'éventuelles maladresses dans les compositions, le choix des morceaux ou encore l'organisation des concours.
Aussi, au delà de ce plaisir de pratique instrumentale, il faut stimuler les expériences qui contribuent pleinement à la sauvegarde du genre batterie-fanfare.


Oui je remercie les compositeurs qui mette à nos répertoires de belles pièces.
Je tiens a souligner que je ne parle pas de maladresse envers ARNAUD, je ne met aucunement ces capacités (d'ailleurs il à un parcours enviable!). Je souhaite simplement parler de la partition. Ce style d'expérience, comme vous dîtes, n'est franchement pas bénéfique pour tous. Et celle-ci créée un véritable BUZZ dans nos BF. C'est vrai, admettez le, nous n'avons jamais autant entendu parler de ce morceau entre formations. Toutes donnent le même son de cloche. Je n'ai sincerement pas le souvenir d'avoir de tels échos sur les précedents concours!
Bref... Je veux pas faire la bête noire!

Beaucoup sur le forum, ne disent pas ce que tout le monde pense dans les rangs de leurs BF...
Moi je donne mon avis, sur un forum spécialement créer pour les BF, et qui est donc aussi sur une politique de libre expres​sion(droit fondamental sous cette république)

Mais je précise qu'il s'agit que de MON avis, et n'engage que MA responsabilité... :)

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Moi je donne mon avis, sur un forum spécialement créer pour les BF, et qui est donc aussi sur une politique de libre expres​sion(droit fondamental sous cette république)


Bien sûr ! L'outil internet et ce forum nous permettent de mettre en commun nos projets, nos idées et nos attentes.

Toutefois j'ai bien peur qu'Arnaud Meier ne soit pas encouragé par ce "buzz".

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Ces une nouvelle pièce écrite pour BF ,donc ces pour sa que on a du mal .
L'inconnu mystérieux ces plus une egnyme a trouver la mélodie de la pièce .

Une fois que on l'aura r trouvé cette pièce aura un sens musical

moi j'ai trouvé une solution on verra par la suite si sa fonctionne ,Je vous dirais sa prochainement faut que je voie avec mon chef

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Tant de polémiques autour de ce morceau, c'est fou ça ! Je dois dire que lire tous ces messages qui parlent de l'Inconnu mystérieux m'a fait changé d'avis. Au début j'étais plutôt rétissente ... Un morceau lent, plutôt compliqué pour certains pupitres, dont le genre n'est pas le même que ceux qu'on a l'habitude d'entendre ... Même les explications du compositeur ne m'ont pas convaincues. Mais avec tous ces posts, je pense désormais qu'il faut tenter de s'ouvrir au nouveau genre. Et puis que chacun se fasse sa propre idée ...

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Surtout que je pense pas que ensuite, on le jouera pour un concert il sera dans un tiroirs plein de poussière.

Même dans les oubliette ou dans un trou sous terre

Mais ces pour le concours donc pas le choix

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
je vous invite a relire la premiere page de ce sujet Clin d'oeil

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Etonnant ce sujet: même ceux qui n'ont pas a le bosser veulent le voir tellement on en parle.....

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
L'effet du BUZZ ! L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier Newsmi10

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Denis a écrit:
Etonnant ce sujet: même ceux qui n'ont pas a le bosser veulent le voir tellement on en parle.....


Mystère...........!

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
moi je trouve votre defoulement facile!

on peut ne pas aimer une piece, pas forcement besoin de s acharner comme vous le faites

J ai bcp aimé l ouverture d esprit d'Elodie, Nabaztag de ton coté que fais tu pour l evolution et la reconnaissance des BF's?

A ce que je sache vous n etes pas obligé de vous présenter à ce concours, mais je pense que tout travail mérite respect et celui d Arnaud en fait partie.

Arretons de nous sectariser pour jouer ensuite les calimeros!

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
m57 a écrit:
moi je trouve votre defoulement facile! < - On se défoule pas, on donne notre avis...

on peut ne pas aimer une piece, pas forcement besoin de s acharner comme vous le faites

J ai bcp aimé l ouverture d esprit d'Elodie, Nabaztag de ton coté que fais tu pour l evolution et la reconnaissance des BF's? <-- Je suis acteur majeur dans ma formation pour l'ouverture et la diversification dans notre formation.... La preuve: nouvelle tenue adopté.. et des nouveau morceaux selectionnés.

A ce que je sache vous n etes pas obligé de vous présenter à ce concours, mais je pense que tout travail mérite respect et celui d Arnaud en fait partie. <--- que notre travail soit donc aussi respecté! Nos formations s'engagent à participer.. il ne s'agit en rien d'un choix personnel. De plus les petites formations n'ayant pas autant de technique, ne peuvent donc pas envoyer en stage leurs musiciens, et donc soit ne participerons pas (alors que ces formations ont aussi payée leur cotisation auprès de la fédé) ou soit vont se ramasser sur la pièce, j'espere que le jury sera attentif à cela!
Je persiste à dire que le faite d'avoir imposé une telle pièce n'est pas a la porter de toute les musiques au sein des fédé.


Arretons de nous sectariser pour jouer ensuite les calimeros! L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier 83764408-149x149-0-0_Jouets+Plastoy+Plastoy+61604+Figurine+Calimero+Et+


Je stopperai mes avis sur ce sujet.......... Nous ne ferons que de se ''bâcher'' en cresecendo! sa servirais a rien.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
il est clair que votre nouvelle tenur va contribuer à la reconnaissance des BF's!

Le travail d Arnaud n est en aucun cas un manque de rspect au votre , au contraire c est un formidable outil de progression

Le choix de participer est le choix de votre formation, en tant qu'acteur majeur tu as certainement ton mot à dire et je suppose que comme dans toute democratie c est la majorité qui l emporte, ton avis representant donc la minorité,

A ma connaissance toutes les musiques peuvent envoyer leur musiciens et/ou directeurs en stage, ce n est pas qu une question de moyen ou de volonte. Pour preuve le dernier stage UFF qui s est deroulé à quelques kilometres de l Isere (certains stagiaires ont fait plus de 500 kms pour participer!), et pour lequel vous avez meme eu la chance de beneficier des conseils d Arnaud dans le cadre d une repet (avantage non negligeable par rapport à d autres formations)

Après on n aime ou on n aime pas et je respecte tous les avis, mais on ne detruit pas......

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Donnez moi la phrase destructive que j'aurai pu écrire... Que je vous présente mes plus plates excuses... Je ne la trouve pas!

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
"Comme je l'ai lu un peu plus haut, c'est une pièce qui ne sera surement pas rejouer.... [vive l'économie d'achat de partitions]"

"Après, j'ai cotoyer pendant plus d'une semaine une connaissance du compositeur...
Il à jouer la compo.... Je tairai son retour!"

"C'est vrai, admettez le, nous n'avons jamais autant entendu parler de ce morceau entre formations. Toutes donnent le même son de cloche. Je n'ai sincerement pas le souvenir d'avoir de tels échos sur les précedents concours! "


mais celle que je prefere c est: "Je stopperai mes avis sur ce sujet.......... Nous ne ferons que de se ''bâcher'' en cresecendo! sa servirais a rien."

allez positivons, j espere te voir à Mulhouse et boire un verre ensemble!

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
ha mais je l'espère aussi.... J'ai qu'un regret, c'est que le texte ne donne pas l'intonation sur laquelle nous aimerions parler!

Pour le faite qu'il ne soit pas rejouer, un autre l'a aussi clairement annoncé.
Bref j'vais pas reprendre point par point ce que vous soulignez.. On a pas fini sinon..

Arnaud si tu lis ce topic: On t'aime ! [ c'est juste hors du commun pour 95% des BF]

bonne soirée ! Clin d'oeil

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Bonsoir,

Moi je ne pense pas qu'il faut voir les choses aussi compliqué.

Simplement libre à tous les membres de s'exprimer. (dans la limite du raisonnable)

Hors mi la composition instrumentale, cette pièce est nouvelle dans le registre" dite bf". Laissons le temps aux compositeurs et aux musiciens de s'exprimer pour l'évolution de ce style de musique dans nos bf.

Remarque personnelle: les revers comme les réussites font l'évolution de l'homme.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Nabaztag a écrit:
ha mais je l'espère aussi.... J'ai qu'un regret, c'est que le texte ne donne pas l'intonation sur laquelle nous aimerions parler!

Pour le faite qu'il ne soit pas rejouer, un autre l'a aussi clairement annoncé.
Bref j'vais pas reprendre point par point ce que vous soulignez.. On a pas fini sinon..

Arnaud si tu lis ce topic: On t'aime ! [ c'est juste hors du commun pour 95% des BF]

bonne soirée ! L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier C0122


Merci pour cette conclusion positive et pour une fois je partage ton avis !!!!

Au plaisir de faire connaissance, sincerement

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
Quel buzz tout de même autour de ce morceau ! Je connais très bien Nabaztag, depuis des années, et je suis certaine qu'il ne veut en aucun cas insulter Arnaud avec les posts qu'il laisse pour parler de cet 'INCONNU MYSTERIEUX'. Il donne tout simplement son avis et dit les choses d'une manière plutôt diplomatique à mon goût et tout le monde devrait faire de même.

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
J'ai mangé avec lui dimanche ,je peu vous dire que ces un futur grand avec tous ces projet a venir .

descriptionL'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier EmptyRe: L'INCONNU MYSTÉRIEUX - Arnaud Meier

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre