BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pensez vous que l'on a tout vu en bf

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
krichon
Ludoman
Didier Martin
SLE
ROBERT Michel
didfay
Sawan
Guyzmo
Marimbach
Batteuph
DT
dragon2noailles
Massilia56
fred95
cornat
Julien GOURET
Hlanders
jejette
m57
Christian 33
24 participants

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyPensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Aujourd'hui la BF évolue de jour en jour,que nous manque t' il d'autre ? avez vous des idées pour faire évoluer nos musique ? des projets et autres ?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
styven a écrit:
Aujourd'hui la BF évolue de jour en jour,que nous manque t' il d'autre ? avez vous des idées pour faire évoluer nos musique ? des projets et autres ?


Oui, elle évolue de jour en jour, mais il faut faire attention à ce qu'elle n'évolue pas trop vite afin qu'elle ne perde pas son âme et son identité.
Je préfèrerais dans un premier temps la voir progresser avant de la voir évoluer.

Ce n'est que mon avis.

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Ces réflexions sont tout à fait intéressantes et démontrent le besoin de ce genre musical...

A mon humble avis, tout n'a pas été "exploité " en BF mais l'avenir le dira...

Lorsque j'étais encore en activité à l'Air, et, si les choses avaient tournées autrement, j'avais des idées à proposer mais voilà...

Je suis persuadé que ce genre musical peut encore évoluer et en aucune manière "perdre son âme et son identité".

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:

Lorsque j'étais encore en activité à l'Air, et, si les choses avaient tournées autrement, j'avais des idées à proposer mais voilà...



Elles nous intéressent ces idées peux tu développer stp

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Je comprend que de nouvelles idées peuvent intéresser mais , j'ai un projet qui, peut être, verra le jour avec ces nouvelles idées...

Tu comprendras que je me réserve la "primeur" de ce projet. Si toutefois cela n'aboutissait pas, je donnerai bien volontier ces idées pour que quelqu'un en profite pleinement.

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:
Ces réflexions sont tout à fait intéressantes et démontrent le besoin de ce genre musical...

A mon humble avis, tout n'a pas été "exploité " en BF mais l'avenir le dira...

Lorsque j'étais encore en activité à l'Air, et, si les choses avaient tournées autrement, j'avais des idées à proposer mais voilà...

Je suis persuadé que ce genre musical peut encore évoluer et en aucune manière "perdre son âme et son identité".


Bien sur, je suis entièrement d'accord avec toi, la BF peut évoluer, mais ce que je voulais dire, à condition de ne pas faire n'importe quoi.

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Je viens de regarder le dvd du may "la belle famille" (mieux vaut tard que jamais !!).Je suis resté sur le c..
Je suis sur que l'évolution des bf passe par un mélange des genres sans pour autant perdre notre ame.
Enfin bref regardez ce magnifique dvd et vous comprendrez ce que je veux dire.
Ceci est bien sur que mon humble avis.

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
fabio 74 a écrit:
Je viens de regarder le dvd du may "la belle famille" (mieux vaut tard que jamais !!).Je suis resté sur le c..
Je suis sur que l'évolution des bf passe par un mélange des genres sans pour autant perdre notre ame.
Enfin bref regardez ce magnifique dvd et vous comprendrez ce que je veux dire.
Ceci est bien sur que mon humble avis.


Merci

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
styven a écrit:
Aujourd'hui la BF évolue de jour en jour,que nous manque t' il d'autre ? avez vous des idées pour faire évoluer nos musique ? des projets et autres ?


c'est une question loin d'etre facile...J'ose meme pas répondre.
Juste que peut etre il faudrait axer plus la création? developper et travailler des idées? innover? s'appuyer des differentes cultures?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Hlanders a écrit:
Juste que peut etre il faudrait axer plus la création? developper et travailler des idées? innover? s'appuyer des differentes cultures?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
il faut deja faire tomber les fausses idees ke l'on se fait des fanfares
et c'est clair allez voir le dvd du May et par la meme occasion, celui de Noyal Muzillac il vient de sortir ce n'est pas de la meme envergure ke celui du May mais c'est sympa tout de meme...

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Pour avoir assisté au spectacle de Noyal , je met çà dans la catégorie "création/spectacle" ...ou comment présenter des morceaux connus en faisant une recherche de présentation "scénique" , et ceci avec goût...

Pour moi , ce qui me "lasse" en BF , c' est de faire ou de voir un peu trop souvent à mon goût la même chose... , heureusement que par exemple (désolé de prendre que des "grosses bf" ) noyal , cournon , fougères , compiègne ou Vasles aient leur propre identitée...
a nous ausi "d' inover " avec nos moyens , ne pas faire du copié-collé. Ne pas se dire "ah bah tien j' ai vu ou entendu çà , çà serai bien si on essayai" , car le risque c' est qu' aussi çà devienne de mauvais gout.

Donc non nous n' avons certainement pas tout vu et entendu en BF , il y a certainement des idées à creuser. L' idée de s' ouvrir sur d' autres genres musicaux peut être une piste , toujours en ne faisant pas un "copié-collé" ( ...je pense à certains arrangements , je m' excuse auprès des compositeurs...)

...enfin , c' est toujours plus facile à dire qu' à faire... mais bon essayons au moins...

sur ce , bonne nuitée...

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
merci!Aéronef Effectivement il faut changer l'ordinaire! les spectateurs adorent!!

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
je pense que cela va aussi avec les pers qui sont à la direction
après on veut rester ou pas à la traditionnel.

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Je précise quand même que c'est énormément de travail et d'investissement pour arriver à un résultat correct.

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Personnellement je n'ai pas encore entendu une pièce contemporaine (définition de pièce contemporaine : oeuvre où seulement le compositeur y comprend quelque chose) comme on peut voir avec des autres formations.
Aussi toute une BF complète avec des sourdines pour donner une autre couleur.
Non on n'a pas tout vu et heureusement !!!!

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
dragon2noailles a écrit:
Personnellement je n'ai pas encore entendu une pièce contemporaine (définition de pièce contemporaine : oeuvre où seulement le compositeur y comprend quelque chose) comme on peut voir avec des autres formations.
Aussi toute une BF complète avec des sourdines pour donner une autre couleur.
Non on n'a pas tout vu et heureusement !!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comment çà "comme on peut le voir avec d' autres formations" ??

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Je l'ai vécu avec mon harmonie et j'en ai déjà entendu en ensemble de cuivres

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
dragon2noailles a écrit:
Personnellement je n'ai pas encore entendu une pièce contemporaine (définition de pièce contemporaine : oeuvre où seulement le compositeur y comprend quelque chose) comme on peut voir avec des autres formations.
Aussi toute une BF complète avec des sourdines pour donner une autre couleur.
Non on n'a pas tout vu et heureusement !!!!

tu n'as pas écouté les deniers CD PN ?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Personnellement je n'ai pas encore entendu une pièce contemporaine (définition de pièce contemporaine : oeuvre où seulement le compositeur y comprend quelque chose) comme on peut voir avec des autres formations.

Je n'avais pas encore noté cette défiition fort interessante de musique contemporaine...

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Comment serait-il possible d'avoir tout vu tant qu'il y aura des bf dans notre pays????

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
dragon2noailles a écrit:
Personnellement je n'ai pas encore entendu une pièce contemporaine (définition de pièce contemporaine : oeuvre où seulement le compositeur y comprend quelque chose) comme on peut voir avec des autres formations.
Aussi toute une BF complète avec des sourdines pour donner une autre couleur.
Non on n'a pas tout vu et heureusement !!!!


Quelle belle analyse!!!...

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Sujet qui revient mainte et mainte fois...

Est ce que cela veut dire que vous vous lassez ce qui se passe actuellement en bf?

Que vous êtes en mal d'inspiration?

Vous ne trouvez pas une oeuvre intéressante à jouer hormis les standards bien connus?

Serait-on à la porte d'une nouvelle ére "BFienne"? (tiens je le trouve original ce mot! :) )

Bref...si vous voulez voir les choses évoluer à votre manière et vos envies...c'est à vous de créer et non pas attendre qu'une personne sorte du lot... (je ne fais aucune attaque bien entendu...c'est juste une pensée...)

Beaucoup d'exemples d'orchestres ont fait leur preuve...personnellement je pense bien sur à Indre (n'existe plus aujourd'hui) qui a essayé en tout cas...

(Le may; Urt, Cournon d'Auvergne bien sûr..j'en oublie surement je m'en excuse par avance...)

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Du théâtre musical je n'ai pas encore vu en B.F aussi !!!

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
dragon2noailles a écrit:
Du théâtre musical je n'ai pas encore vu en B.F aussi !!!


"Concert noble et sentimental" de Marc Steckar peut s' en rapproché. En tout c' est le sentiment que j' ai eu en voyant Fougères l' an dernier. Il me semble que Ciry le Noble l' avait aussi fait il y a quelques années ?? ...

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
dragon2noailles a écrit:
Du théâtre musical je n'ai pas encore vu en B.F aussi !!!


décidément, tu n'a rien vu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
dragon2noailles a écrit:
Du théâtre musical je n'ai pas encore vu en B.F aussi !!!


Je pense aussi à Vasles et Noyal Muzillac!

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
dragon2noailles a écrit:
Du théâtre musical je n'ai pas encore vu en B.F aussi !!!


t'as raison, après tout au foot y font bien du cinéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourquoi qu'on ferait pas du théatre à la bf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] euh c qui qui va faire le mari trompé ?? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
" Du théatre musical, je n'an ai pas encore vu en BF aussi.

Didier Martin vous en parlerait mieux que moi mais il me semble pourtant que : "Les hommes qui peuplaient notre terre" jouée par une troupe de théatre et accompagnée par la BF de COURNON doit entrer dans cette catégorie.

Peut-être également "Le grand concert des rails", spectacle créé pour le concours national de Clermont-ferrand en 2000 avec une troupe, un acteur connu dans la région et la BF de COURNON entre-t- il également dans cette catégorie

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
effectivement michel ROBERT connait bien cournon , nous avons participer sur ce spéctacle avec la bf , piéce jouée pendant une semaine , d'ailleurs nous avons la chance d'avoir un chef qui a toujours pleins de projets en tête et qui essaye toujours de renouveler le monde de la bf ,
ce fut le cas il y a plus de 10 ans anec la musique acoustique , le chant et la bf réunie à une époque ou bas beaucoup de monde aurait misé sur ce registre et qui a fait son chemin depuis...

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
EN effet DT je n'ai vraiment rien vu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a des DVD qui existent?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
pour Vasles, vas voir ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Pour dragon2Noailles

J'ai une cassette vidéo du grand concert des rails filmée par une de nos musiciennes (donc pas forcément d'une grande qualité technique mais intéressant comme document). Si celà t'intéresse, fais le moi savoir. Je peux la transformer en DVD et le donner à ton père lors de la réunion CFBF du 19 Décembre.

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Oui cela m'intéresse Michel !!!
Par contre, mon père ne sera pas là à la réunion mais tu pourras le passer à Solange qui pourra me le repasser.

Merci beaucoup !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
La notion d'avoir "tout vu"(ou entendu) semble inconcevable en quelque matière artistique que ce soit.
J'aimerai bien que l'on fasse débat sur quelques points qui ,à mon avis ,"handicapent" la bf, et servent aux uns et aux autres de paravents:
1- le niveau individuel des musiciens et chefs et leur "ouverture(?) culturelle" qui déssert trop souvent la compo et le genre .
2- des compositeurs du "terroir"ou non, qui devraient ,très souvent, s'entourer d'avis, avancer à tâtons,...à défaut de faire des études sérieuses...passons sur les arrangements...
3- une sorte d'orgueil mal placé à ne vouloir faire que des choses différentes du voisin ,ce qui n'a fondamentalement rien" d'original"! surtout lorsque l'on ne connait que 10% du répertoire....
4- le pire: ériger des habitudes en traditions , voir en occultant "l'historique" du genre
5- les concours dont malheureusement l'esprit de compétition l'emporte souvent sur toute autre considération.Sommes nous prêts à tout entendre du jury????

Mais je suis très optimiste pour le genre ,il y a de véritables militants qui font les efforts de formation,de préparation à l'encadrement,de recherche d'infos,indispensables à la continuité de ce regroupement instrumental "bf".
Quand au répertoire,je vois passer tous les ans de véritables "bijoux" de compos bf, de plus en plus d'ailleurs. C'est vrai qu'à coté certaines compos font juste "une de plus en moins bien".
Déjà l'amélioration de la matière sonore donnera à de nombreux orchestres un sentiment de "pas déjà vu" ! (retour point 1)

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Cher Didier,
Quelle redondance..!
Vouloir donner des leçons sur tes points : 1-2-3-4-5....Je peux reprendre tes points un par un et te dire le contraire...Ou tout au moins les argumenter.
Ce n'est pas parce que tu es responsable musical CFBF que tu détiens "la vérité"....
D'ailleurs, personne ne la détiens, chacun s'exprime avec sa propre culture, avec ses acquis et sa propre éducation; a partir du moment ou l'on veut édicter une "vision" personnelle ce n'est pas acceptable.
A partir du moment ou l'on se présente devant un jury on en accepte les règles! Sinon on reste chez soi...
L'esprit de compétition n'a qu'une chose de valable, c'est qu'elle est une saine émulation lors d'un "concours"...
Il est bien évident que la création en elle même n'a rien à voir avec la compétition...
Qui peut se permettre de juger que telle ou telle oeuvre sert ou déssert un répertoire?
Il ne suffit pas de dire que certaines compsitions sont bonnes ou mauvaises pour convaincre, etc, etc....je peux t'en faire des pages.....
ceci dit, pas moi plus qu'un autre ne peux dire, en matière artistique ce qu'il faut faire. La création, par définition, est la liberté d'esprit alors tout le reste...
Le seul modeste conseil que je pourrait (éventuellement) donner à tous nos amis des BF est le suivant: surtout, surtout, écoutez autre chose ....
Très amicalement

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:
Je peux reprendre tes points un par un et te dire le contraire...Ou tout au moins les argumenter.


C'est à dire?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Michel, il semblerait que tu n'ai rien compris! je parle de débat et non de leçon!
Si j'avais un peu de temps je t'expliquerai en détail chaque point évoqué.,je ne détiens aucune vérité ,j'ai juste quelques éléments probants à apporter au débat.
Pour te résumer 5 ,10 ou 25 points à débattre: le travail perso ,et collectif,la recherche permanente de conseils et du répertoire adapté donnent ACTUELLEMENT de trés bons résultats .Une grande partie des bf sont en progrès comme jamais.Cette avancée "artistique" a aussi un aspect négatif : l'effectif,voir la survie de l'orchestre.Mais ira t'on plus loin en "bf" en revenant à du bricolage sonore sur du répertoire bricolé ? NON ? En clair:jouer des "trucs sans réels intérêts" avec un son de ch.....s ,on a déjà tout vu!
Ce n'est pas parce que je suis "à la CFBF" que je détiens "la vérité",mais c'est bien pour trouver des solutions,des pistes,tenter,essayer,proposer des "aventures" pédagogiques,artistiques,sociales aussi,que je suis à la CFBF!

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Faudrait quand même pas se fâcher!!!Bien sûr que tout n'as pas encore été fait en BF...Nous sommes même en retard par rapport aux activités sportives.Les première Olympiades pour BF se dérouleront en 2010, mais pourquoi ne pas aussi mettre en place le titre de "Clairon d'or de l'année", sur le principe du ballon d'or!!!A la différence près que pour moi, ce titre ne serait pas déscerné à celui qui aurait le son le plus brillant et la technique la plus solide, mais à celui ou ceux qui apportent leur pierre à l'édifice humain que constitue nos sociétés...

A bon entendeur...

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Batteuph a écrit:
A la différence près que pour moi, ce titre ne serait
pas déscerné à celui qui aurait le son le plus brillant et la technique
la plus solide, mais à celui ou ceux qui apportent leur pierre à l'édifice humain que constitue nos sociétés...
A bon entendeur...


T'as tout compris Nico...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Je crois que pour le bien du forum, on ferait mieux de couper court a cette conversation et de cloturer se sujet ! ! ! !

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
skal39 a écrit:
Je crois que pour le bien du forum, on ferait mieux de couper court a cette conversation et de cloturer se sujet ! ! ! !


Tu as peut-être raison....dommage car au dela du sujet, certains propos sont édifiants ...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Batteuph a écrit:
Faudrait quand même pas se fâcher!!!Bien sûr que tout n'as pas encore été fait en BF...Nous sommes même en retard par rapport aux activités sportives.Les première Olympiades pour BF se dérouleront en 2010, mais pourquoi ne pas aussi mettre en place le titre de "Clairon d'or de l'année", sur le principe du ballon d'or!!!A la différence près que pour moi, ce titre ne serait pas déscerné à celui qui aurait le son le plus brillant et la technique la plus solide, mais à celui ou ceux qui apportent leur pierre à l'édifice humain que constitue nos sociétés...

A bon entendeur...


je ne peux qu'être d'accord avec toi, mais ces "témoignages" existent déjà !
- Jeunesse et sport
- arts et lettres
- Palmes du bénévolat
etc...
mais bien souvent les plus méritants se contentent d'un "merci" et de la satisfaction de voir la machine avancer !

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
et avant que le sujet soit clos, pour répondre à la question:
Pensez vous que l'on a tout vu en bf
je dirais " malheureusement NAN " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
skal39 a écrit:
Je crois que pour le bien du forum, on ferait mieux de couper court a cette conversation et de cloturer se sujet ! ! ! !


Pourquoi?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
DT a écrit:
et avant que le sujet soit clos, pour répondre à la question:
Pensez vous que l'on a tout vu en bf
je dirais " malheureusement NAN " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



moi je dirais heureusement NON

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
jejette a écrit:
DT a écrit:
et avant que le sujet soit clos, pour répondre à la question:
Pensez vous que l'on a tout vu en bf
je dirais " malheureusement NAN " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



moi je dirais heureusement NON


Pareil, heureusement non!!!!

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Pourquoi clôturer le sujet au moment où il peut y avoir débat ?
Nous sommes ,ici,tous d'accord:on n'a pas tout vu en bf!
Nous avons les uns et les autres des idées de pistes à explorer:
- les formes de spectacles
- l'écriture du répertoire
- l'apport d'"invités"
- l'évaluation des orchestres (concours)
- le niveau technique des orchestres/musiciens/chefs
On peut manipuler tout ceci ,mais le dernier point conditionnera le reste... et pour que les "pratiquants" aient envie de progresser pour "voir autre chose" il faut que les autres points soient aussi en mouvements...
C'est tout ce que j'essaie de proposer en discussion ouverte,débat. Par exemple,avez vous une ou des réponses au fait que vous proposez des "aventures nouvelles" ,de la formation solide,et tout et tout:et... pas plus de "recrutement" ? La nouveauté,la "rigueur" dans l'activité effraient t'elles?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
skal39 a écrit:
Je crois que pour le bien du forum, on ferait mieux de couper court a cette conversation et de cloturer se sujet ! ! ! !


Hein? Pourquoi?

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
Cher Didier,

Je ne suis pas d'accord avec toi sur un point quand tu dis que on a
tout vu en "pièces sans intéret avec un son de ch...es"

A mon avis on va encore en entendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPensez vous que l'on a tout vu en bf EmptyRe: Pensez vous que l'on a tout vu en bf

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre