BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
La Fraternelle Batterie-fanfare
présente son nouveau conte musical

"La Belle Echappée"
25 musiciens, 10 comédiens une équipe de près de 80 bénévoles,
vous présentent leur 9ème création :
Un spectacle mêlant, musique, théâtre et chansons...
Un véritable cadeau de Noël pour toute la famille !

Vendredi 18 et samedi 19 décembre 2009 à VASLES - 79
20h30 à la salle omnisports

Synopsis :
"Juillet 1910. Fanny, une jeune couturière parisienne se grimme en homme et s'engage sur le 8ème Tour de France pour aider son ami, l'inventeur Eugène Rustine à sauver son affaire, en faisant gagner sa nouvelle trouvaille : "la bicyclette polymultipliée"... Firmin Crevard, patron de la firme "Machin compagnie" entend bien mettre la main sur les brevets du génial inventeur, et fera tout pour faire échouer l'entreprise de Fanny et Eugène...
Les quelques 4735 km de cette course sensationnelle qui conduira pour la première fois les forçats de la route dans les Pyrénées, s’annoncent mouvementés…"

Tarifs :
Tarif Adulte : 9€
Tarif Réduit : 6€ (collégien, lycéen, étudiant)
Enfant 8-12ans : 4€
Enfant -8ans : Gratuit

Réservations :
labelleechappee@gmail.com
Tél. 06 76 65 60 03

Le Blog :
[url=http://www.labelleechappee.blogspot.com]www.labelleechappee.blogspot.com[/url]

LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES Affich10


descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
c'est sur une musique originale composée pour le conte ?
Qui est le compositeur ?

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
Trés bonne initiative LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES 03

Bravo.

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
Bonjour,

En fait c'est notre 9ème conte musical...
il y a eu :
- "Une nuite de rêve"
- "Pavillon noir" (prochainement dispo en DVD)
- "Silence sur Chicago" (dispo en DVD)
- "Quand le soleil se lève à l'Ouest" (dispo en DVD)
- "Bang-bang circus" (dispo en DVD)
- "Hurlanocta - la légende la grolle" (dispo en DVD)
- "Totem" (prochainement dispo en DVD)
- "La pluvieuse histoire de la première fanfare"

C'est toujours le même principe : Un membre de la BF écrit l'histoire, le scénario, les dialogues... et nous, on tente d'illustrer l'histoire en y intégrant de pièces issues du répértoire BF qu'on découpe, "saucissonne", transforme... ou pas.

On ajoute des paroles sur certaines et quand on ne trouve pas ce qu'on veut dans le répertoire BF, bah c'est des musiciens de l'orchestre qui tentent des arrangements (parfois réussis (lol!)) !

Voilà en gros... en tout cas cette formule attire de plus en plus de monde chaque année ! (~1200 personne sur 2 soirs l'an dernier !)

Le plus simple c'est que vous venniez voir ce que c'est en vrai Clin d'oeil

Vincent

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
Si ça peut vous donner une idée, allez visiter les blogs des contes musicaux 2007, 2008 et 2009 :

2007 - HURLANOCTA : http://hurlanocta.blogspot.com/
2008 - TOTEM : http://totem2008.blogspot.com/
2009 - LA BELLE ECHAPPE : http://labelleechappee.blogspot.com/

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
Quel dommage je ne serais pas la cette année ! Pourtant je venais tous les ans ! Juste pour vous dire que c'est vraiment SUPER ! Travail FORMIDABLE !
Courage a vous les gens de VASLES ! bon concert ! =)
Et Bravo encore c'est formidable !

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES Musique0 LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES Newsmile je profite d'une visite sur le site pour vous souhaiter à tous et toutes bon courage pour cette nouvvelle édition. N'étant pas sur encore une fois de pouvoir venir vous écouter, je suis sur que la soirée sera aussi bonne que les autres années suite aux informations que j'ai eu venant de d'autres musiciens et anciens de la BFR.

Amicalement

Stéphane betin
betin.stephane@free.fr

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
J-4 !

Pensez à réserver vos places Clin d'oeil
http://labelleechappee.blogspot.com/

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
moi aussi désolé, je ne pourrais pas venir vous voir, je sais pas si une année j'aurais ce week end de libre !!! LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES Icon_ban , en tout cas bon courage et bravo pour le boulot effectué.

suite aux informations que j'ai eu venant de d'autres musiciens et anciens de la BFR.

salut steph, la BFR, quelle bonne époque ! que de bons souvenirs (surtout au démarrage !), nostalgie quand tu nous tient !
biz a ta femme !
désolé pour le hors sujet !

descriptionLA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES EmptyRe: LA BELLE ECHAPPEE - Conte musical 2009 par BF de VASLES

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre