BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionMEMORY - Pascal Fonteneau EmptyMEMORY - Pascal Fonteneau

more_horiz
On dit souvent que les compositeurs s'inspirent des choses de la vie, qu'elles soient heureuses ou malheureuses. Je n'échappe pas à cette règle, et bon nombre de mes compositions sont écrites dans cet esprit.

C'est le cas d'une de mes récentes pièces écrite en 2003 (quelques jours après les GPN de MARANS au mois de juin de cette même année) suite au décès de Anne DELBANO, l'épouse de mon ami Jean-Marie, l'actuel directeur de la BF de l'EVEIL de MARANS dans laquelle j'officie depuis plus de 20 ans.

De part son caractère solennel, cette courte pièce (2'50") écrite en la mémoire de Anne ne présente pas de difficultés particulières (partie trompette un peu tendu toutefois !). La seule difficulté, à mon avis, demeure l'interprétation qui ne doit souffrir d'aucune agressivité.

Cette pièce qui peut être jouée aussi bien en concert que lors d'offices religieux permet également à l'orchestre qui aborde ce morceau de travailler la justesse et l'équilibre sonore.

Ce matériel est distribué par les Editions ALFONCE PRODUCTIONS (1 rue Gilbert MOREL, 63000 CLERMONT FERRAND).

Vous pouvez retrouver "MEMORY" sur le tout nouveau CD de l'EVEIL et toujours disponible à la vente. Un extrait du conducteur figure également sur le n° 155 de BF MAGAZINE édité par la CFBF.

Musicalement vôtre,

PASCAL FONTENEAU

descriptionMEMORY - Pascal Fonteneau EmptyRe: MEMORY - Pascal Fonteneau

more_horiz
Quel est le nom du CD Pascal?
Merci

descriptionMEMORY - Pascal Fonteneau EmptyRe: MEMORY - Pascal Fonteneau

more_horiz
Endormi Thumb down c'est celui que tu viens d'acheter

descriptionMEMORY - Pascal Fonteneau EmptyRe: MEMORY - Pascal Fonteneau

more_horiz
Merci mais comme je l ai prêté en suivant à un copain qui voulait l écouter, je n ai pas eu le temps d enregistrer tous les noms des titres.

descriptionMEMORY - Pascal Fonteneau EmptyRe: MEMORY - Pascal Fonteneau

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre