BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionSITES INTERNET EmptySITES INTERNET

more_horiz
Je voudrais vous poser une question : Actuellement, beaucoup de BF ont leur site internet.

Parmi toutes ces formations, il y en a-t-il une ( ou plusieurs ) qui a recruté au moins un musicien venu par hasard voir ce site et l'ayant trouvé intéressant ?

Merci de me faire connaitre les répercussions

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
Chez nous non, pas de recru grâce au site internet, en revanche on a eu des contacts pour des prestations. Je ne pourrais pas donner un nombre mais ça reste faible.

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
Oui pour nous ,cela nous a permi de recruter plusieurs musiciens.
Le dernier en date est une jeune femme MARIE, qui arrive de la BF de Lomme (Nord) qui vient d'être mutée . Elle fera son premier défilé (cavalcade) avec nous en trompette mib le Lundi de pentecôte.

Pour les défilés, notre site est un facteur trés important. Cela représente plus de 50% de nos défilés dans un rayon de 150 à 300 kms.

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
Salut

le site Internet pour nous a emmener quelques jeunes pour l'ecole de musique...bien sur pas un nombre important.

Par contre pour les prestas, oui ca en emmenne pas mal (en parallelle avec une bonne campagne d'infos).

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
Salut Michel. Je peux témoigner de la position du chercheur: c'est grâce à leur site internet que j'ai trouvé l'harmonie dans laquelle j'ai joué 4 ans à Berlin et celle dans laquelle je joue actuellement depuis 5 ans à Luxembourg (malheureusement il n'existe pas de BF dans ces pays, sinon c'est ce que j'aurais cherché en priorité). Et nous somme plusieurs dans ce cas parmi mes camarades d'orchestre. Internet est mon premier réflexe lorsque j'arrive dans une nouvelle ville.

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
Salut Michel,

Pour te répondre, oui, le site internet permet le recrutement ( 3 musiciens pour la dernière année du site avant la reprise de ce dernier y'a dix jours )
Il nous a aussi permis de faire des prestations, notamment hors de notre région ( nous sommes en IDF, nous avons pu nous rendre au Pays Basque, dans le Gers, dans l'Orne... ).

C'est un outil de communication important, faut il encore en faire une publicité et un bon référencement sur les moteurs de recherche ( google notamment ).

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Je voudrais vous poser une question : Actuellement, beaucoup de BF ont leur site internet.

Parmi toutes ces formations, il y en a-t-il une ( ou plusieurs ) qui a recruté au moins un musicien venu par hasard voir ce site et l'ayant trouvé intéressant ?

Merci de me faire connaitre les répercussions

et aujourd'hui, qu'en est il?

je relance car pour beaucoup de chose, souvent un des premiers reflexes, une des premieres idees, c'est de regarder via le net...

alors aujourd'hui, qu'en est il?

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
Bonjour,

Après avoir déménager près de Tours, je suis allé sur internet pour chercher une BF dans la région (il me paraissait impensable de ne plus faire de BF) et c'est comme cela que j'ai connue la Renaissance de Joué les Tours.

Avec ou sans Internet, j'aurais quand même connue la Renaissance mais cela ma facilité les choses.

Voilà 3 ans que j'y suis et j'en suis très heureux.

descriptionSITES INTERNET EmptyRe: SITES INTERNET

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre