BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Monsieur Patrice LEDIEU St-Ours, le 7 Juillet 2010



La Courteix

63230 SAINT-OURS

( 06.22.52.54.95

patrice.ledieu@laposte.net





A,


Toutes celles et ceux qui pourraient être un rien nostalgiques du répertoire de BF d’antan … !









Bien chers tous,





Voilà un bon moment déjà que certains « anciens » de BFs du coin me sollicitent pour organiser un moment musical et convivial, articulé autour de la BF des années 70 - 80, dans la lignée et l’élan donné par la BF de l’Air de l’époque suite à la sortie d’un disque référence « Festival aux Champs Elysées », qui avait aussi provoqué la révolution de notre pratique musicale au sein de nos sociétés.



Adepte du genre, je partage cette envie, cette idée fédératrice et ne vois aucun inconvénient à organiser pareil projet qui pourrait ressembler à une sorte d’hommage rendu à la BF de nos origines, du moins celles d’une certaine génération.



Aussi, si vous aussi, vous avez envie de rejouer certaines œuvres phares du répertoire de l’époque et faire sonner des « Dolly », « Looping », « Nelly », « Boléro », etc., vous pouvez vous joindre à nous et vous inscrire d’ores et déjà à un projet de concert qui serait donné le :

Samedi 23 Octobre 2010 à 20h30 à Chapdes Beaufort





En dehors de toute appartenance (CFBF, FSCF, UFF ou CMF), ce concert sera donné par des musiciens libres, libres de venir jouer en leur seul nom et pour ce seul projet « Hommage ». Bien sûr, nous ne pourrons occuper une soirée musicale seuls, de ce fait la BF Jeanne d’Arc qui nous accueillera, se propose en lever de rideau avec notamment la création de ses 97 ans « Sioule Bossa » de Laurent Sarrote. De même, nous devrions pouvoir compter sur une éventuelle prestation des élèves en fin de stage, formations organisée ce même week-end sur Chapdes et encadrée par des éléments du Big Band de la Malmaison dont Alain Coudrais … Une soirée BF fort sympathique qui peut donc se dessiner si vous le souhaitez !



Le matériel de la JA sera à disposition ainsi que les locaux et la logistique.

Une première répétition aura lieu le dimanche 17 octobre (répétition avec repas complet à 12 €). Une deuxième répétition, dite générale, se tiendra le vendredi soir 22 octobre dans la salle de concert.



Tous les musiciens sont invités à participer à ce projet. Je ne sais pas quel accueil il va lui être réservé mais si nous devions avoir trop de demandes, je pense qu’il faut privilégier d’abord :

- les auvergnats

- la génération qui a connu et vécu la période citée

- ceux qui jouent encore dans une BF

Je sais que ces critères sont discutables mais il faut bien essayer de fixer quelques limites …



Vous pouvez faire circuler l’information autour de vous, en parler à quelques « anciens », faire des propositions de répertoire, des suggestions, rassembler des partitions … par contre, il faut se fixer début septembre pour faire un point sur les inscriptions. Merci donc de vous inscrire cet été afin que l’on puisse voir clair dés la rentrée sur ce projet.



Il n’est pas évident de résumer en quelques lignes le « tout venant » des propos qui ont circulé dans les diverses discussions de nos rencontres mais il faut se fier à la seule envie de jouer une musique qui depuis toujours nous anime.



Vous avez mes coordonnées en tête de page, vous pouvez à tout moment me contacter. Merci d’assurer la plus large diffusion possible.



Dans l’attente de vos nouvelles.



Amicalement,



Patrice LEDIEU

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Bonjour

A titre personnel, je ne pourrai être des vôtres. Mais malgré quelques divergences avec Patrice sur différents sujets, je ne peux que saluer cette super intitiative. Que ceux qui y participent s'éclatent.
Les critères de choix de musiciens sont peut être discutables mais c'est le propre de tous les critères.

Bravo pour cette superbe initiative, pour savoir où nous allons , souvenons-nous d'où nous venons !! c'est pourquoi à des périodes charnières, ce type de de manifestation doit connaître le succès qu'elle mérite.

Bravo !!

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
belle initiative en effet...
Il faudrait absolument "refaire de la pub" dés la rentrée...
je te fais confiance pour ca!!
super projet en tout cas!

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Belle initiative Patrice, elle rencontrera, j'en suis sûr un grand succès..!

Pour ma part , je ne serais pas des votres car ce même week-end je participe à une rencontre nationale de Gros Cuivres ...

C'est bien dommage . RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 02 mais..... de toute façon je ne suis pas Auvergnat et je ne joue plus dans une BF ...!! RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 04 RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 10

Bonne réussite ..!! RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 13

Dernière édition par krichon le Sam 17 Juil 2010 - 9:18, édité 1 fois

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
pour info , les amoureux de notre genre musical seront sollicités dans notre belle région car du 22 au 24 octobre , c'est egalement la date du concours d'ensemble de cuivres de la cfbf avec en programmation la bf des gardiens de la paix , la bf de compiégne et son spectacle izara et le concours d'ensemble de cuivres ouvert à tous RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 44 .....l'auvergne nombril de la bf.... RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Coeur .et dire qu'on nous traite de radins.... RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 41 RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Icon_ban

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz

effectivement ce sera une bonne semaine "cuivres":

FESTIVAL
« Autour des cuivres »
Coproduction CFBF/OBFC/
Ville de COURNON

Du Mercredi 20 octobre
au Dimanche 24 octobre

Cournon d’Auvergne
Salle Polyvalente du plan d’eau

Mercredi 20 J 18h30 « concert d’ouverture »

Jeudi 21 J 14h15 Concert scolaire
« Vivre ensemble »
J 20h30 Concert OBF des Gardiens de la Paix de Paris

Vendredi 22 J 20h30 – Concert OBFCournon
Et Ensemble de Cuivres Naturels de Compiègne


Samedi 23 J 14h00 Concours National
D’Ensembles de Cuivres Naturels CFBF
J 20h30 : Concert ISARA - OBF Compiègne
(Solistes : Bastien STIL, Gilles CHABENAS, Alain BRUEL)




Dimanche 24 J 9H30 -Prix Nationaux Individuels CFBF
J 11h00 « Apéraubade »


J 15h00 - Concert de clôture
PARIS BRASS BAND
(CNSM Paris)



Avec le soutien
- du Ministère de la culture DRAC Auvergne
- du Conseil Régional d’auvergne
- du Conseil Général du Puy de Dôme
- de la Ville de Cournon d’Auvergne

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
cemapa a écrit:
Monsieur Patrice LEDIEU St-Ours, le 7 Juillet 2010



La Courteix

63230 SAINT-OURS

( 06.22.52.54.95

patrice.ledieu@laposte.net





A,


Toutes celles et ceux qui pourraient être un rien nostalgiques du répertoire de BF d’antan … !









Bien chers tous,





Voilà un bon moment déjà que certains « anciens » de BFs du coin me sollicitent pour organiser un moment musical et convivial, articulé autour de la BF des années 70 - 80, dans la lignée et l’élan donné par la BF de l’Air de l’époque suite à la sortie d’un disque référence « Festival aux Champs Elysées », qui avait aussi provoqué la révolution de notre pratique musicale au sein de nos sociétés.



Adepte du genre, je partage cette envie, cette idée fédératrice et ne vois aucun inconvénient à organiser pareil projet qui pourrait ressembler à une sorte d’hommage rendu à la BF de nos origines, du moins celles d’une certaine génération.



Aussi, si vous aussi, vous avez envie de rejouer certaines œuvres phares du répertoire de l’époque et faire sonner des « Dolly », « Looping », « Nelly », « Boléro », etc., vous pouvez vous joindre à nous et vous inscrire d’ores et déjà à un projet de concert qui serait donné le :

Samedi 23 Octobre 2010 à 20h30 à Chapdes Beaufort






En dehors de toute appartenance (CFBF, FSCF, UFF ou CMF), ce concert sera donné par des musiciens libres, libres de venir jouer en leur seul nom et pour ce seul projet « Hommage ». Bien sûr, nous ne pourrons occuper une soirée musicale seuls, de ce fait la BF Jeanne d’Arc qui nous accueillera, se propose en lever de rideau avec notamment la création de ses 97 ans « Sioule Bossa » de Laurent Sarrote. De même, nous devrions pouvoir compter sur une éventuelle prestation des élèves en fin de stage, formations organisée ce même week-end sur Chapdes et encadrée par des éléments du Big Band de la Malmaison dont Alain Coudrais … Une soirée BF fort sympathique qui peut donc se dessiner si vous le souhaitez !



Le matériel de la JA sera à disposition ainsi que les locaux et la logistique.

Une première répétition aura lieu le dimanche 17 octobre (répétition avec repas complet à 12 €). Une deuxième répétition, dite générale, se tiendra le vendredi soir 22 octobre dans la salle de concert.



Tous les musiciens sont invités à participer à ce projet. Je ne sais pas quel accueil il va lui être réservé mais si nous devions avoir trop de demandes, je pense qu’il faut privilégier d’abord :

- les auvergnats

- la génération qui a connu et vécu la période citée

- ceux qui jouent encore dans une BF

Je sais que ces critères sont discutables mais il faut bien essayer de fixer quelques limites …



Vous pouvez faire circuler l’information autour de vous, en parler à quelques « anciens », faire des propositions de répertoire, des suggestions, rassembler des partitions … par contre, il faut se fixer début septembre pour faire un point sur les inscriptions. Merci donc de vous inscrire cet été afin que l’on puisse voir clair dés la rentrée sur ce projet.



Il n’est pas évident de résumer en quelques lignes le « tout venant » des propos qui ont circulé dans les diverses discussions de nos rencontres mais il faut se fier à la seule envie de jouer une musique qui depuis toujours nous anime.



Vous avez mes coordonnées en tête de page, vous pouvez à tout moment me contacter. Merci d’assurer la plus large diffusion possible.



Dans l’attente de vos nouvelles.



Amicalement,



Patrice LEDIEU


des touches?

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Très bonne initiative RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Icon_exclaim

Un petit week end en Auvergne avec des gens passionnés ça me tente bien...

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
Très bonne initiative RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Icon_exclaim

Un petit week end en Auvergne avec des gens passionnés ça me tente bien...


Je serais assez partante...Egalement. RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 13

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
LOMBARD Patricia a écrit:
PhilChouchou a écrit:
Très bonne initiative RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Icon_exclaim

Un petit week end en Auvergne avec des gens passionnés ça me tente bien...


Je serais assez partante...Egalement. RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 13

c'est sur c'est allechant!
l'auvergne sera le temps de ce week end le nombril de la BF (voir ici)

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Très bonne initiative!!! mais je ne pourrais certainement pas être présent puisque je serais normalement en concert en bretagne à la même dâte.

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Cemapa, le projet avance?
du monde?
dis nous tout! RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Musique2

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
effectivement programme enrichissant et passionnant

une fois de plus bravo les auvergnats et chapdes qui ont de l idée



descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
OLIVE a écrit:
.....une fois de plus bravo les auvergnats et chapdes qui ont de l idée

Parce qu'à Chapdes ...ce ne sont pas des Auvergnats ..??? RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 42
Tu ne vas pas te faire des copains Olivier ...!! RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 32 RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 36 RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 41 RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Humour

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
OUI tu as raison krichon, mais tu as bien compris ma pensée Tombe dans les pomme

je suis naze aujourd hui, alors bravo l auvergne Clin d'oeil

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
OLIVE a écrit:
OUI tu as raison krichon, mais tu as bien compris ma pensée Tombe dans les pomme
je suis naze aujourd hui, alors bravo l auvergne Clin d'oeil

C'était juste pour te chambrer un peu. . RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 01 ! J'avais en effet parfaitement compris ...et tout à fait d'accord .RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 04!

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
une relance également !

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Relance !!

cemapa a écrit:
Monsieur Patrice LEDIEU St-Ours, le 7 Juillet 2010



La Courteix

63230 SAINT-OURS

( 06.22.52.54.95

patrice.ledieu@laposte.net





A,


Toutes celles et ceux qui pourraient être un rien nostalgiques du répertoire de BF d’antan … !









Bien chers tous,





Voilà un bon moment déjà que certains « anciens » de BFs du coin me sollicitent pour organiser un moment musical et convivial, articulé autour de la BF des années 70 - 80, dans la lignée et l’élan donné par la BF de l’Air de l’époque suite à la sortie d’un disque référence « Festival aux Champs Elysées », qui avait aussi provoqué la révolution de notre pratique musicale au sein de nos sociétés.



Adepte du genre, je partage cette envie, cette idée fédératrice et ne vois aucun inconvénient à organiser pareil projet qui pourrait ressembler à une sorte d’hommage rendu à la BF de nos origines, du moins celles d’une certaine génération.



Aussi, si vous aussi, vous avez envie de rejouer certaines œuvres phares du répertoire de l’époque et faire sonner des « Dolly », « Looping », « Nelly », « Boléro », etc., vous pouvez vous joindre à nous et vous inscrire d’ores et déjà à un projet de concert qui serait donné le :

Samedi 23 Octobre 2010 à 20h30 à Chapdes Beaufort





En dehors de toute appartenance (CFBF, FSCF, UFF ou CMF), ce concert sera donné par des musiciens libres, libres de venir jouer en leur seul nom et pour ce seul projet « Hommage ». Bien sûr, nous ne pourrons occuper une soirée musicale seuls, de ce fait la BF Jeanne d’Arc qui nous accueillera, se propose en lever de rideau avec notamment la création de ses 97 ans « Sioule Bossa » de Laurent Sarrote. De même, nous devrions pouvoir compter sur une éventuelle prestation des élèves en fin de stage, formations organisée ce même week-end sur Chapdes et encadrée par des éléments du Big Band de la Malmaison dont Alain Coudrais … Une soirée BF fort sympathique qui peut donc se dessiner si vous le souhaitez !



Le matériel de la JA sera à disposition ainsi que les locaux et la logistique.

Une première répétition aura lieu le dimanche 17 octobre (répétition avec repas complet à 12 €). Une deuxième répétition, dite générale, se tiendra le vendredi soir 22 octobre dans la salle de concert.



Tous les musiciens sont invités à participer à ce projet. Je ne sais pas quel accueil il va lui être réservé mais si nous devions avoir trop de demandes, je pense qu’il faut privilégier d’abord :

- les auvergnats

- la génération qui a connu et vécu la période citée

- ceux qui jouent encore dans une BF

Je sais que ces critères sont discutables mais il faut bien essayer de fixer quelques limites …



Vous pouvez faire circuler l’information autour de vous, en parler à quelques « anciens », faire des propositions de répertoire, des suggestions, rassembler des partitions … par contre, il faut se fixer début septembre pour faire un point sur les inscriptions. Merci donc de vous inscrire cet été afin que l’on puisse voir clair dés la rentrée sur ce projet.



Il n’est pas évident de résumer en quelques lignes le « tout venant » des propos qui ont circulé dans les diverses discussions de nos rencontres mais il faut se fier à la seule envie de jouer une musique qui depuis toujours nous anime.



Vous avez mes coordonnées en tête de page, vous pouvez à tout moment me contacter. Merci d’assurer la plus large diffusion possible.



Dans l’attente de vos nouvelles.



Amicalement,



Patrice LEDIEU

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Bonjour,
Merci pour ces relances et désole d'intervenir tardivement sur ce sujet mais le projet EST ANNULE, depuis la première diffusion du sujet quasiment.
En effet, sitôt paru, quelques remarques exprimees (en dehors du Forum) et le contexte du WE surcharge de manifestations, m'ont oblige a reconsidérer la chose et a annuler.
On verra par la suite et dans un contexte plus favorable et totalement neutre.
Dans l'immédiat, la Jeanne d'Arc maintient son concert d'Automne avec, entre autres, la Creation "Sioule Bossa" de Laurent Sarrote ...
Merci a ceux qui avaient répondu présents. Ce ne sera que partie remise.
A nos bons souvenirs !

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Ce n'est peut etre pas plus mal...
Projettes tu de "remettre" ca sur pied?

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Ben Michel ? Oulaaaaaaaaa t'es fatigué toi ! :lol!:

m'ont oblige a reconsidérer la chose

On verra par la suite et dans un contexte plus favorable et totalement neutre.

Ce ne sera que partie remise.


descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Ben Michel ? Oulaaaaaaaaa t'es fatigué toi ! :lol!:

m'ont oblige a reconsidérer la chose

On verra par la suite et dans un contexte plus favorable et totalement neutre.

Ce ne sera que partie remise.




oulaaa effectivement, si je me mets a lire entre les lignes, ca va plus le faire :)
bref!!

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz

Oui...y en a être beaucoup fatigué le H..!! RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne 03 RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne Humour

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
Hoooo ouiiiii allez oussst file au dodo Mimi ! :lol!:

descriptionRV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne EmptyRe: RV "Souvenirs, Souvenirs" en BF en Auvergne

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre