BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

description"Chemins de traverse" Empty"Chemins de traverse"

more_horiz
Bonjour à tous,
Voici une information concernant les différents concerts de "Chemins de traverse"
Au plaisir de vous y rencontrer.

"CHEMINS de TRAVERSE"
Ensemble de cuivres naturels de l'Orchestre de Batterie-Fanfare de Compiègne
· Sextuor de cuivres et deux percussionnistes
· Compositions de Stéphane KREGAR, Julien VARIN et Lionel RIVIERE

Invités :
- Matias MARCIPAR : Quenas, flûte de pan, flûte irlandaise
- Jacques GALOPIN : Orgue de barbarie (prêté par le Musée National de la Musique Mécanique des Gets-74)
- Sébastien DUFOUR : Bugle
Direction artistique : Lionel RIVIERE

Vendredi 15 octobre à 20h30 (gratuit)
Ecole de musique de Verberie-Château d'Aramont (dernier étage)

Samedi 16 octobre à 20h30 (gratuit)
Salle "Le Caméléon" à Conchy-les-Pots

Mercredi 20 octobre à 18h30 (gratuit)
Auditorium du Conservatoire Municipal de Musique de Compiègne

Vendredi 22 octobre à 20h30 (gratuit)
Salle polyvalente de Cournon d'Auvergne (63)

Samedi 20 novembre à 11h30-FESTIVAL ICI-LABEL
Librairie des signes à Compiègne

Dimanche 21 novembre à 17h00-FESTIVAL ICI-LABEL
Salle "Le Caméléon" à Conchy-les-Pots

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
Je vois que ça n'intéresse personne, et j'avoue que ça ne me surprend pas!
Et j'avoue aussi que ça ne me (nous) dérange pas du tout...!
Bises à tous.

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
c'est pas vrai lionel , même tout nu et sans instruments , on regarde avec intéret vos créations et votre cheminement dans la création pour bf..... mais bon jeudi venez habillés...... fait froid en auvergne.... et puis tonton et koopain 60 tout nu , je crains l'émeute... "Chemins de traverse" 10 "Chemins de traverse" 06

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
SLE a écrit:
c'est pas vrai lionel , on regarde avec intéret vos créations et votre cheminement dans la création pour bf

Du meme avis que SLE!!
Et SLE le sait bien!!

Continuez les amis a innover, vous le faites bien!!

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
Je vois que ça n'intéresse personne, et j'avoue que ça ne me surprend pas!

Ces propos sont un peu durs à mon sens, Lionel, je pense que bon nombre de forumeurs sont intéressés, mais ne sont pas tous connectés en permanence...
Ce forum sert aussi de "tableau d'affichage" si les gens ne réagissent pas cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas lu.
En tout cas bravo pour ce cycle de concerts.

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Je vois que ça n'intéresse personne, et j'avoue que ça ne me surprend pas!
Et j'avoue aussi que ça ne me (nous) dérange pas du tout...!

faut avouer que tu "degaines" plutot rapide... et pis, moi, la nuit, je dors...
sinon, serait bien venu a Cournon, meme si c'est pas la porte a cote, mais on reprend les repets juste ce vendredi...et c'est deja complique... dommage.
mais continues a nous envoyer vos sorties ! euh... si possible 2-3 jours avant...
oui, je sais, suis pas venu non plus aux Gets...mais bonne "tournee" ! et chalut a David... et a Stephane aussi qui nous jugait a Auxerre, et qui n'est as begueule pour un sou...suis fan !

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
"Chemins de traverse" : un concept et une démarche atistique qui ouvre TOUTES les portes pour les pratiquants "bf"...à condition d'etre aussi "croyants". C'est le contrepoison à toutes les "desespérances"(supposées) du milieu bf: effectifs, motivations,réppertoires, fonctions...etc...
Merci à eux.
Vendredi 22 octobre à 20h30 (gratuit)Salle polyvalente de Cournon d'Auvergne (63)


"Chemins de traverse" Newsmile

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
je vais voir pour venir vous voir avec du monde biz à vous les amis

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
Quand tu dis "Sextuor de cuivre naturel" tu inclus quels instruments ? tous les cuivres ? je trouve cette idée très intéressante de sortir en petit groupe (notamment pour les lieux à surface restreinte ou autre comme les églises).

Avec mon groupe (et avec des amis) j'avais imaginé faire un ensemble de cors ou tout autre ensemble mais projet en stand by..........

Sinon est-ce que ce type d'ensemble est répandu dans notre pays car je n'entend, maintenant, parler que de "chemin de traverse"............

Bonne continuation quand même pour la suite

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
Que te dire mon cher Lionel ?!
Que les Gêts, c'est super ... Que le Musée de la Musique Mécanique, c'est extraordinaire ... Que c'est là-bas, il y a plus de 10 ans, l'ECN de Chapdes jouait lors d'une tournée en Haute Savoie ... (c'est marrant, faut-il y voir un hasard ?!). Que nous gardons un excellent souvenir de tout cela, de la pratique en EC et que je suis très motivé à l'idée d'en refaire, surtout après vous avoir écouté à Bourges (très belle formation), après la lecture de tels projets tel que celui que tu viens de décrire (comme à chaque fois que tu relates avec passion et compétence un concept - très à la mode ce mot - musical), et que je ferai mon maximum pour venir écouter tout cela en cette fin de semaine à Cournon. En plus, c'est gratuit ! La buvette, aussi ?
D'avance, je dis bravo, pour tout l'intérêt que dégage vos idées (Compiègne) et plus particulièrement les tiennes (animateur infatigable à l'image de ton père sprirituel GILBERT !) et bonne réussite à ce projet TRES prometteur.
Au plaisir de vous revoir très bientôt et d'en discuter de vives voix car tout est allé vite à Bourges et nous avons encore des points de vue à partager ...
nb : Au fait, qui est ce Sébastien DUFOUR au bugle ??

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
nb: au fait, qui est ce Sébastien DUFOUR au bugle??
ben si tu venez nous voir de temps en temps en concert , tu le connaitrais patrice... "Chemins de traverse" 10 "Chemins de traverse" 10

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
SLE a écrit:
nb: au fait, qui est ce Sébastien DUFOUR au bugle??
ben si tu venez nous voir de temps en temps en concert , tu le connaitrais patrice... "Chemins de traverse" 10 "Chemins de traverse" 10


Que veux-tu, on ne peut pas être en même temps à Dufour et au Moulin... :clac:

Promis, je sors et j'arrête de boire... "Chemins de traverse" 33

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
OK, OK, je viens vendredi soir mais tu viens à Chapdes samedi ?! L'entrée est gratuite aussi et on offre même le casse-croûte en 2de partie ...
Le bonjour au passage à Sébastien et si besoin, il y a bien un 2d bugle à Cournon qui peut faire la doublure, sauf s'il descend de Chapdes et prend certains "chemins de traverse" ... enfin, je me comprends (hihihi).
Passez une bonne fin de semaine.

description"Chemins de traverse" EmptyRe: "Chemins de traverse"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre