BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyComment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Bonjour a tous,
Vous connaissez la situation de l'école de musique du pays de Lohéac. Créée en 2007 sous l'impulsion d'un conseillé régional et du maire de l'époque, le désir de création d'une école de musique se faisait resentir. 2tant nouvel habitant de la commune je décide de partir donc de zéro et de monter cette structure. Première difficulté encore récurente aujourd'hui le local. La mairie de l'époque nous met à disposition une ancienne maison que j'essaie de réabilité sur le temps de mes vacances pour acceuillir la première rentrée de l'école de musique ce cette même année. Un peu plus de 10 élèves s'inscrivent et font une années complète. Les lieux insalubres nous obligent à déménager et la municipalité nous octroie la salle des associations à partagaer avec les autres associations. Les cours de batteries et de tambours se font dans un préau annexe. Le "bruit" de cette classe nous amènes a déménager de nouveau et à voir la motivation des professeurs bénévoles s'appauvrirs et depuis la rentrée de septembre nous déménagons tous les samedis et aujourd'hui case départ plus de locaux.
Depuis la création de cette école de musique trés jeunes nous avons accueillis un peu plus d'une soixantaine de jeunes mais la non régularité des lieux a amené les parents à inscrire leurs enfants ailleurs.
Nous avons pu participer à des concours individuels et avec des resultats fort prométteurs rien n'y fait. Nous avons aucune adhésion de la municipalité. Fort attacher à cet esprit batterie fanfare et bénévolat (pas trés simple étant sur Paris la semaine) aujourd'hui je cherche une solution pour péréniser notre école. C'est pour cela que l'organisation de la brocante musicale du 19/06/2011 permettera d'avoir des fonds pour pouvoir louer un local et participer aux charges de celui-ci.
Voilà bien entendu c'est un peu un appel au secours mais je ne sais plus quoi faire pour avoir encore cette foi qui m'anime pour créer une école de musique. Et depuis 2007 je vous assure que je ne ménage pas mes efforts mais il me semble être aujourd'hui dans une impasse et la foie s'éteint un peu plus de jours en jours.
Alors comment péréniser une création et quels sont les arguments crédibles pour que la culture soit aussi présente que le sport dans nos villes et villages.

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Tu veux créer quoi ? une batterie fanfare ou une école de musique ?
Dans ton titre, tu parles de création de batterie fanfare et après tu ne parles que d'école de musique.
Ce n'est pas tout à fait pareil.
Les problèmes et les solutions ne sont pas les mêmes Comment créer une Batterie Fanfare Musique2

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
A la base c'est une batterie fanfare avec une école de musique pour la formation de nos élèves qui on pour objectif final de créer une batterie fanfare.

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Le principal problème semble être le local... tu as présenté ton projet à toutes les communes du pays de Lohéac?

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
OUI, mais le problème est certe le local mais aussi le fait surement que pour l'instant l'ensemble BF n'hésite pas. Les prestations que l'on as fait étailt en ensemble de percussions et avec des renforts. De plus le soutient de la fédé n'est pas trés solide.
Donc le problème n'est pas simple je pense qu'une création est difficile et le bénévolat se perd.
Donc pour être un peu plus clair je recrute des musiciens dans le canton de Lohéac 30 kms de Rennes et Redon pour se faire plaisir et jouer ensemble si il y à des musiciens habitants dans les environs : Pipriac, Lieuron, sixt sur Aff, Guipry, Messac, Guignen, Guichen, Maure de Bretagne, Bain de Bretagne, Pléchatel..... Ils seront les bienvenus pour partager notre passion
voici mon téléphone portable : 0669552206
N'hésitez pas à me contacter l'école de musique et la batterie fanfare fournie les instruments.

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Salut Manu,
Personnellement je créerais la BF d'abord, capable de présenter un beau programme, puis l'école de musique viendrait ensuite naturellement si j'ose dire.
Le local doit pouvoir se trouver si l'association existe et dont les statuts sont déposés et inscrits.
N'y a t-il pas de BF dans ton secteur ? La difficulté d'en créer une viendrait peut-être du fait qu'il en existe déjà non ?
En tout cas bon courage et ne lâche pas prise...
salut

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Les statuts sont déposé depuis la création et des bf dans le coin il y en as mais il y a de la place pour tout le monde je pense. Nous envisageons de se rapprocher de la Fanfare de Pipriac mais elle même c'est affiliée avec une autre commune voisine.
Pour la création de cette bf nous avons constituer une bf de circonstance pour montrer les bien fait de cette orchestre a la population et à la municipalité. De plus en 2009 nous avons fait appel a une batterie fanfare professionnelle pour un concert. Résultat plus que décevant car il y a eu 20 entrées payantes et aucun représentant des batteries fanfares de la région pourtant invités. Sauf Plémet qui fut représenté.
Voilà merci pour tes encouragements Hussard 68.

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Je me doute qu'il est difficile pour toi de lancer un tel projet.
Même moi habitant La Chapelle Bouexic (8km), je ne peux pas m'engager sur Lohéac car je suis déjà très engagé dans la BF de Noyal-Muzillac (56) et donc je n'ai que très peu de dispo.
Et tu es tout seul à être ultra motivé sur Lohéac?

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Non les membres qui composent l'asso sont motivés aussi mais pas forcément musiciens. Les élèves qui se compte sur les doigts des mains veulent aussi contibuer l'aventure mais se démotivent car pas de possibilitées de créer un orchestre.
Mais je comprend Massilia56 ta position
mais je pense que dans les secteurs environnents il y comme possibilité de réunir des anciens musiciens et des bfmansssssss

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Ce que je cherchais dans ce post et en finalité c'est comment avoir une structure et un début d'ensemble pour faire de la bf. Et surtout que vous en parliez autour de vous. Il est vrai qu'il y as trés peu de Bfs bretonne sur ce forum, mise à part Noyal, Plémet, Janzé
Mais les bfs comme Plémy, Moncontour, Peillac, Fougères, Yffiniac, Plourhan, Lamballe, Saint Brieuc .... Sont peu représentées quelles dommages.
De part votre expérience aux uns et autres comment avez vous fait pour créer ou développer votre structure? Est-ce rémunérée, Bénévole, Regroupement de communes Etc...

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Salut Manu,

J'ai l'exemple d'une vieille Fanfare par chez moi qui essaye de se remettre sur pieds....actuellement ils font passer des articles dans la presse pour les anciens musiciens ou les personnes interessées, de se faire connaitre... peut être que si tu arrives à recruter des anciens zicos, ce sera alors plus facile....
bon courage en tous cas ! Comment créer une Batterie Fanfare 03

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Merci
et très bon concert à Drain

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Sur Noyal c'est bénévole en majorité.

On a par contre deux professeurs pro pour l'école de musique depuis 2 ans pour donner cours de formation musicale, éveil musical et claviers.
On est en relation avec le SIDEM pour un de ces profs (Syndicat Intercommunal pour le Développement de l’Enseignement Musical) de MUZILLAC et QUESTEMBERT. Deux raisons à celà : assurer une qualité de formation dans la formation musicale et aussi palier au manque de prof bénévole.

On a une chance qui est d'avoir notre propre salle associative qui a été construite par nos ainés. Pas une salle spécialement pour la musique mais une salle appartenant à la JF (musique, foot, basket, supporter musique, théatre). Cette salle ne nous coute que pour le fonctionnement (chauffage, pris en grande charge en grande partie par la JF générale).

On utilise aussi gratuitement l'école privée pour les cours de l'école de musique. En échange, l'école utilise de tps en tps la salle gratuitement et nous participons tout les ans à la fête de l'école.

On pourrait se rencontrer pour en discuter un de c 4 même si je suis assez pris par ma construction...

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
Pas de souci au contraire

descriptionComment créer une Batterie Fanfare EmptyRe: Comment créer une Batterie Fanfare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre