BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionPrésentation EmptyPrésentation

more_horiz
Bonjour,

Je suis Gaël GREBIC de Ballan-Miré en Indre & Loire près de Tours et je me suis inscrit à nouveau sur ce forum après quelques années de retrait volontaire.

Aujourd'hui je dirige l'ensemble Academy' X Région Centre qui est orienté vers la discipline drum & bugle corps même si cela est quasi impossible en France.

J'ai pratiqué la BF pendant les années '80 avec l'équipe du Centre de l'époque dont François PLATEAU était le leader.

J'étais un fidèle client de la maison "Corélia" et je possédais pratiquement toute la collection de disques BF de l'époque notamment tout ceux de la BF de l'Air mon modèle à ce moment là.

Mon entrée dans le monde du Marching band et surtout du drum & bugle corps s'est opérée au fur et à mesure des rencontres sur le terrain essentiellement avec des groupes néerlandais.

Durant la fin des fin des années '80 jusqu'au début des années 2000 je particpais réguliérement aux finales nationales et européennes de Marching bands et drum & bugle corps. Cela a occasionné un profond décalage entre ce que je connaissais en France de la pratique musicale amateur et celle des pays visités.

Pour autant je n'ai jamais rejeté mon passé et tous les bons moments vecus avec les uns et les autres, dont certains restent forcément mémorables.

Mon passage dans le milieu BF fût un grand moment de ma vie de musicien amateur avec des rencontres décisives dont je n'avais probablement pas conscience à l'époque.

J'aimerais dire pour conclure que ma conviction après toutes ces années de pratique dans différents mouvements qu'il n'y a pas d'activités meilleurs les unes que les autres, mais des choix humains souvent liés à des circonstances et à des attentes légitimes selon les goût de chacun.

Vive la musique en général
Vive la pratique Amateur (dans le sens nôble du terme).

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue Drumline 37 sur notre forum.
Bien que n'étant pas ma "tasse de thé" je te souhaite beaucoup de plaisir au sein de ta formation.
Merci également de nous avoir fait part de tes expériences au sein des bf que tu as fréquentées, et notamment ton vécu "tambour d'ordonnance" ce qui nous intéresse tout spécialement...
Bon surf et au plaisir de te lire...
Présentation 0024

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
Bienvenue sur le forum Présentation 0024

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
pareil que hussard...en moins 'moustachu' :-)))
non, serieux, tes 1ers posts sont d'une belle veine...donc continue sur ta lancée dans les échanges !
et pas que sur le tambour, pouahhh :lol!: nan, j'rigole les gars...

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
pareil que hussard...en moins 'moustachu' :-)))

Jaloux ! :lol!:

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
même si ce n'est pas la tasse de thé de tous les forumeurs, n'y aurait-il pas quelques vidéos dans tes bagages ? Bon parcours ...

descriptionPrésentation EmptyRe: Présentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre