BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Sur ce fourm....on peut croiser beaucoup de musicennes et musiciens dont l'activité principale est orientée sur la BF.

Mais??

Combien parmi vous ont commencé leurs activités musicales via la BF?

J'imagine que chez les pros. peu sont des PPBF?

Pouvez vous me confirmer?

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Perso, j'ai découvert la BF en arrivant à l'armée, il y a ......... ans (ouf)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
RV a écrit:
Perso, j'ai découvert la BF en arrivant à l'armée, il y a ......... ans (ouf)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


RV....en plus de la MRTIF....est ce que tu joues dans d'autres BF? PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 13

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
salut
pour ma part j'ai commencé etant gosse au clairon dans une BF. Puis j'ai joué en harmonie a la trompette tout en continuant le clairon. et pour finir j'ai mis la trompette de cote pour joué en BF de la trompette et je suis revenu au clairon par la suite!!!
voila pour moi.
Maintenant je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil, mais je pense que la plupart des gens ont pratiqués plusieurs instruments (au moins deux).......dites nous............

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Plus maintenant, mais de 88 à 92, lorsque j'étais en Allemagne, je m'occupais d'une BF en Alsace.

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Ok Merci..RV.
PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 03

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
cela fait maintenant un plus d'un an que j'ai intégré la B.F.
c'est ma première vrai expérience musicale (]il ya quelques années je
taquinais un peu le piano)

je remercie encore pour leurs patiences et leurs encouragements tous
les musiciens de notre formation en particulier notre chef

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
je remercie encore pour leurs patiences et leurs encouragements tous les musiciens de notre formation en particulier notre chef


Peux-tu nous préciser ta formation et le chef ?

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
moi j'ai découvert la musique via la BF...certes je ne suis pas une pro mais j'ai fais pas mal de formation clairon et direction...je n'ai jamais été en éole de musique.
je serais toujours reconnaissante envers tous ceux qui m'ont aidé à me former...et envers ma BF (riaillé)

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
J'ai pour ma part aussi commencer la Musique via la BF...

A l'époque au cor...aujourd'hui au tuba...

et grâce à qq. personnes (merci stef, yoyo, juju...entre autres) qui sont aussi des BFmens g pu m'ouvrir d'autres activités....mais bien souvent celles ci sont limitées par mon niveau....!!

Tout ça pour dire que si la BF ou même titre que la chorale, l'ensemble à cordes ou l'orchestre d'harmonie....était une formation à part entière dans toutes les écoles de musiques & conservartoires, nous verrions certainement des PPBF jouer dans d'autres formations que la BF.....

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
j'ai moi aussi commencer la musique via la bf .mon grand pere dirigeait "la vaillante" dans les annees 70 80 mon pere jouait de la trompette il vient juste d'arreter aprés 40ans de sociéte, et avec mes 2 frangins nous formons une partie du pupitre trompette. chez nous c'est une histoire de famille.

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Pour ma part, j'ai débuter au tambour avec une petite harmonie avant de faire mon service à la musique du 8 ème RT (appellé maintenant MRTIDF) et c'est là que j'ai découvert la Batterie fanfare et la trompette basse . Avec comme TM l'excellent Hervé Pavy !!!!!!

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Yannos a écrit:
Pour ma part, j'ai débuter au tambour avec une petite harmonie avant de faire mon service à la musique du 8 ème RT (appellé maintenant MRTIDF) et c'est là que j'ai découvert la Batterie fanfare et la trompette basse . Avec comme TM l'excellent Hervé Pavy !!!!!!


idem sauf qu'il faut lire clairon à la place de trompette basse...!!!! PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 41

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Comme beaucoup ici, j'ai aussi commencé par la bf. A 4 ans, mon rêve était de jouer du clairon pour faire comme mes frères!!! résultat, je suis passé au cor puis à la direction. Chez nous, c'est une histoire de famille: mon père jouait du tambour, les 4 enfants sont sur les rangs, et pendant un temps la belle-soeur aussi!!!
Sans la bf, je crois que je n'aurais jamais eu envie de devenir pro!!!

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
C'est amusant de voir que les musiciens pros sont bien souvent arrivés à la BF....sur le tas!

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
moi,c'est pareil...
je viens à l'origine du cor d'harmonie (que je joue toujours...) et là je fais du cor naturel et du clairon depuis 2 ans et demi maintenant...
en revanche, j'suis pas tombé dedans quand j'étais p'tit, la BF de chez moi n'inspirait guère de plaisir à écouter... (et oui, il y en a quand même)
mais depuis, je me rattrape....

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Ceci ne m'étonne pas vraiment car c'est un ensemble très formateur au niveau de l'oreille et du rythme en cuivres.

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
clint a écrit:
moi,c'est pareil...
je viens à l'origine du cor d'harmonie (que je joue toujours...) et là je fais du cor naturel et du clairon depuis 2 ans et demi maintenant...
en revanche, j'suis pas tombé dedans quand j'étais p'tit, la BF de chez moi n'inspirait guère de plaisir à écouter... (et oui, il y en a quand même)
mais depuis, je me rattrape....


Quelle est la bf de chez toi?

Dans quelle harmonie as tu débuté?

Si t du ch'nord....mi j'devro connait!!!

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
j'ai commené la musique dans une petite ville du sud du nord...!!!
avesnes sur helpe... pour ce qui est de la BF, c'est plutot quelques tambours et quelques clairons qui étaient là pour les cérémonies... y a jamais eu de concert bf... (et heureusement...)
j'ai joué pas mal de fois avec l'harmonie de Doullens, c'est d'tin coin ça...

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
clint a écrit:
j'ai commené la musique dans une petite ville du sud du nord...!!!
avesnes sur helpe
... pour ce qui est de la BF, c'est plutot quelques tambours et quelques clairons qui étaient là pour les cérémonies... y a jamais eu de concert bf... (et heureusement...)
j'ai joué pas mal de fois avec l'harmonie de Doullens, c'est d'tin coin ça...


houlala la boulette...![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
clint a écrit:
j'ai commené la musique dans une petite ville du sud du nord...!!!
avesnes sur helpe... pour ce qui est de la BF, c'est plutot quelques tambours et quelques clairons qui étaient là pour les cérémonies... y a jamais eu de concert bf... (et heureusement...)
j'ai joué pas mal de fois avec l'harmonie de Doullens, c'est d'tin coin ça...


Yes main t'chio ché dan min coin...un pe pu o Nor!!

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
DT a écrit:
clint a écrit:
j'ai commené la musique dans une petite ville du sud du nord...!!!
avesnes sur helpe
... pour ce qui est de la BF, c'est plutot quelques tambours et quelques clairons qui étaient là pour les cérémonies... y a jamais eu de concert bf... (et heureusement...)
j'ai joué pas mal de fois avec l'harmonie de Doullens, c'est d'tin coin ça...


houlala la boulette...![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi, j'trouve pas...
c'est pas de ma faute si le chef de cette harmonie et moi, on est pas resté très copains... il m'a pas fait de cadeau et je lui en ferai pas...

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
Pour ma part, je ne suis pas un PPBF, je n'ai pas commencé par la BF, j'ai auparavent été dans une école de musique privée où j'y est pratiqué le piano pendant 3 ans.

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
clint a écrit:

j'ai joué pas mal de fois avec l'harmonie de Doullens, c'est d'tin coin ça...


J'ai fais un concert avec les tambours de la garde en tenue empire et l'harmonie de Doullens.
si mes souvenirs sont bon, le chef de cette harmonie est le frère du chef tambour de la garde( michel Lefebvre), peux tu me confirmer clint?

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
wé c'est ça...

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
clint a écrit:
wé c'est ça...


merci, harmonie qui jouait très bien !!!!

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
clint a écrit:
DT a écrit:
clint a écrit:
j'ai commené la musique dans une petite ville du sud du nord...!!!
avesnes sur helpe
...a...


houlala la boulette...![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


moi, j'trouve pas...
c'est pas de ma faute ... il m'a pas fait de cadeau et je lui en ferai pas...


c'était une allusion à ce truc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 28

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 28 PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 28 PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 28 PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? 28
moi j'aime pas l'fromage !!

descriptionPPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare??? EmptyRe: PPBF...Pur Produit de la Batterie-Fanfare???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre