BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
12/13 Mai 2012
FESTIVAL REGIONAL des MUSIQUES
en communautés de Moncontour, Ploeuc et Quintin


Ce 32ème festival sera ouvert au grand ouest, sur une étendue géographique importante : les communautés de communes de Moncontour, Ploeuc et Quintin !
Une vingtaine de groupes : batteries-fanfares, harmonies, fanfares, bandas, animeront les communes. Nous attendons plus de 600 musiciens.
Le public pourra découvrir les différentes facettes d’expression de ces groupes : prestations statiques en concert, parade, chorégraphies musicales.
Ce festival est organisé par la Fédération de Bretagne des Batteries-Fanfares, les BF de Moncontour et Plémy.

Le 12 Mai, à partir de 16h30, dans le magnifique site historique de Moncontour, une fête musicale composée de groupes locaux autres que nos genres musicaux sera proposée aux touristes comme à l’ensemble de la population. Les batteries-fanfares de Plémy et Moncontour, rassemblées en un orchestre, donneront un concert de gala, place de l’Eglise, à partir de 21h00, qui sera suivi d’un bal dansant à 23h00. Tout est prévu sur place pour accueillir le maximum de personnes et chacun trouvera de quoi se restaurer.

Le 13 Mai, auditions à partir de 8h00 à Moncontour (Maison des Musiciens).
10h30 : animation des communes des trois communautés,
14h00 : début des animations statiques en 3 lieux à Plémy,
14h30 : défilé et concours de parade, (participation de tracteurs anciens au défilé),
16h00 : Triomphe au terrain des sports,
- ouverture par les BF de Plémy et Moncontour,
- prestation de l’orchestre de Bretagne de Batterie-Fanfare,
- regroupement des tambours et percussions,
- évolution chorégraphiée de toutes les musiques
- morceaux d’ensemble avec les 600 participants,
- remise des souvenirs,
17h30 : fin

C’est à un spectacle exceptionnel et gratuit que les 600 musiciens vous convient !

Seront présents : les batteries-fanfares de Plémy, Moncontour, Plémet, Pleumeur-Bodou, Azylis Plélan le Grand, Chapelle Janson / Javené, St Germain en Coglès, les Diables bleus de Mondeville, Elbeuf sur Sene, Roc Fanfare de Villamée-Mellé, Pays de Fougères, le Ferré, les fanfares de l'Ecole de Musique Centre Armor, des Pompiers de Lorient, la Compars'ha d'Ernée, la Fanf'alaise de Lamballe, le groupe traditionnel "Multimusique Armor", la fanfare des pompiers de Radymno « Orkiestra Deta Sosnica » de Pologne, le Bagad de Loudéac.

Venez nombreux, spectacles gratuits !
Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy Petite10

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Malheureusement nous ne serons pas des vôtres cette année... Pleure
Je vous souhaite de passer un bon festival, ce dont je ne doute pas vu l'organisation des 2 précédents.
Bon Festival à tous et à bientôt.

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Bonjour,

Je me permets un petit complément concernant le concert Plémy-Moncontour…

Si vous êtes en Bretagne ou pas très loin, c’est à ne pas louper !!!

Parce que …
Le concert aura lieu au sein d’un très joli cadre (je rappelle : Moncontour, l’un des plus beaux Villages de France !!)
Parce que …
Ce n’est pas tous les jours que 2 BF se regroupent pour tout un concert : Moncontour + Plémy, c’est quand même plus de 80 musiciens…
Parce que …
Une douzaine de nouveaux morceaux à monter…(à 80, et en dehors des répétitions hebdomadaires), c’est quelque chose !! Je vous laisse imaginer le travail !
Parce que …
Nos percus (Plémy + Moncontour) nous concoctent de très belles choses,

Parce que…


Mais c’est quand : le 12 Mai
Mais … c’est où : place Penthièvre, à Moncontour
A partir de 16h : scène ouverte,
A partir de 20h30/21h : concert Plémy/Moncontour,
A partir de 23h : bal…

RDV le 12 !

Patricia

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Bonjour, merci et..... bienvenue sur le forum...
Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy 13

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Enleves ton masque PL on t'a reconnu ! Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy 2524151128

Bienvenu à toi et bon courage pour ces prestations !!

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Dommage pas dispo les 12 et 13 mai... je serais bien allé faire un ptit tour dans le 22...

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Je ne pourrai également pas venir. Quel dommage car je suis certain que ce sera un spendide week end.

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Ce fut un très beau week-end ! Le soleil, le public, la bonne humeur, la ponctualité, l'envie de bien faire des musiciens, l’efficacité des bénévoles ... tout était réuni pour que ce soit un bon moment.

Vous trouverez les photos de ces deux jours sur le site de la FBBF (merci aux généreux donateurs) : http://fanfaresdebretagne.free.fr/photos.htm

Si des personnes présentes avaient des photos et qu'elles veulent bien les céder, nous sommes preneurs !

A bientôt

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
C'est un groupe folklorique Polonais qui était là?

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
oui c'est un groupe polonais , car il y a un jumelage avec la pologne par l'intermédiaire de la "Belle du lié" c'est une assos qui met en avant la "patate" de ploeuc sur lié (BF15)

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
J'ai reconnu les costumes et les danses... Car nous sommes en échange avec un groupe polonais depuis l'année dernière où ils sont venu chez nous. On y va en aout.

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
Massilia56 a écrit:
J'ai reconnu les costumes et les danses... Car nous sommes en échange avec un groupe polonais depuis l'année dernière où ils sont venu chez nous. On y va en aout.


salut Cédric

Un groupe polonais, sud est de la Pologne, près de l’Ukraine, à 800km de poznan
Très belle prestation, j'y était

le che

descriptionFestival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy EmptyRe: Festival régional des Musiques - 12 & 13 Mai Moncontour / Plémy

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre