BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Défilé du 14 juillet 2012

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
PhilChouchou
joesat
papy pierrot
jp
Cédric
Seb74
Guillaume Duclos
krichon
Yannos
stéph
Alexis 2205
Elodie
Hlanders
Lolodou71
Christian 33
19 participants

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyDéfilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Défilé du 14 juillet 2012 Dafila10

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
J'ai pu les entendre hier aux répétitions et ca sonne du tonnerre (de brest !)

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
J'ai pu les entendre hier aux répétitions et ca sonne du tonnerre (de brest !)



je les ai vu deux fois en peu de temps (clermont ferrand et vichy)...
je suis bien d'accord avec toi Lolodou


au juste (car j'ai pas regardé), quels groupes y aura t'il a ce défilé?

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Il y aura donc le Bagad du Lann Bihoué, la Fanfare du 27 BCA d'Annecy, la Musique de la Légion Etrangère, les Musiques de l'Armée de Terre, de l'Air, et de la Garde Républicaine.
(ça c'est celles que j'ai vu au cours des répétitions faites ...)

Le ravivage de la Flamme le soir du 14 sous l'arc de triomphe sera assuré par la Musique de la PP

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Je rêverai d'aller sur les Champs Elysees pour aller regarder ce grand défilé du 14 juillet .. Tellement fière de mon copain qui joue avec la Garde !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Elodie a écrit:
Je rêverai d'aller sur les Champs Elysees pour aller regarder ce grand défilé du 14 juillet .. Tellement fière de mon copain qui joue avec la Garde !

Franchement Elodie, tu vois mille fois mieux à la télé, et tu ne te fais pas piquer ton portefeuille !
Bises.

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Oui tu n'as pas tord mais ça doit être tellement impressionnant !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Toutes les musiques de l'armée de terre ? ^^

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
j'y pense... ca devrait faire pas mal de forumeurs sur place...non?

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Il y aura donc le Bagad du Lann Bihoué, la Fanfare du 27 BCA d'Annecy, la Musique de la Légion Etrangère, les Musiques de l'Armée de Terre, de l'Air, et de la Garde Républicaine.
(ça c'est celles que j'ai vu au cours des répétitions faites ...)

Le ravivage de la Flamme le soir du 14 sous l'arc de triomphe sera assuré par la Musique de la PP


Salut LOLODOU,

Et la Musique de la Brigade des Pompiers de PARIS ?

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Alexis 2205 a écrit:
Toutes les musiques de l'armée de terre ? ^^



Non je crois que c'est la "principale" !?

Quant à l'air, c'est la musique de Paris !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
stéph a écrit:
Lolodou71 a écrit:
Il y aura donc le Bagad du Lann Bihoué, la Fanfare du 27 BCA d'Annecy, la Musique de la Légion Etrangère, les Musiques de l'Armée de Terre, de l'Air, et de la Garde Républicaine.
(ça c'est celles que j'ai vu au cours des répétitions faites ...)

Le ravivage de la Flamme le soir du 14 sous l'arc de triomphe sera assuré par la Musique de la PP


Salut LOLODOU,

Et la Musique de la Brigade des Pompiers de PARIS ?


Je n'ai pas vu de musique des pompiers ... =S mais peut être y seront ils ! Je le souhaite en tout cas ! (je n'ai pas fait toutes les répètes !)

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Alexis 2205 a écrit:
Toutes les musiques de l'armée de terre ? ^^



Non je crois que c'est la "principale" !?

Quant à l'air, c'est la musique de Paris !


Musique principale de l'armée de terre (TDM)
Musique des Transmissions
Musique des sapeurs pompiers de Paris
Musique de la Légion Etrangère
Le Bagad du Lann Bihoué
La Fanfare du 27 BCA d'Annecy
La musique de L'air de Paris
La musique de la Garde Républicaine
L'orcheste de la Garde Républicaine.

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Et les chœurs de l'armee française ! =D

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Et les Chœurs de l'Armee française ! =D

Je pensais qu'ils faisaient partie de l'Orchestre de la GR...mais p't'être pas alors ... Question
Ca va faire une revue du tonnerre cette année.. Défilé du 14 juillet 2012 03 ..et en plus y a le 27°BCA ! Que des bons ... cheers cheers !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
krichon a écrit:
Lolodou71 a écrit:
Et les Chœurs de l'Armee française ! =D

Je pensais qu'ils faisaient partie de l'Orchestre de la GR...mais p't'être pas alors ... Question


bah sur le site de la Garde Républicaine, c'est deux choses différentes ... Et en même temps, ils jouent plus souvent les deux de leurs cotés que ensemble ! Et puis un choeur n'est pas un orchestre ...
Après je ne sais pas ...

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
krichon a écrit:
Lolodou71 a écrit:
Et les Chœurs de l'Armee française ! =D

Je pensais qu'ils faisaient partie de l'Orchestre de la GR...mais p't'être pas alors ... Question
Ca va faire une revue du tonnerre cette année.. Défilé du 14 juillet 2012 03 ..et en plus y a le 27°BCA ! Que des bons ... cheers cheers !


Non ça n'a rien à voir, c'est une unité à part entière de la Garde. Par contre, il arrive de les voir se produire ensemble.
Le Choeur chantera la Marseillaise et l'Orchestre de la Garde ( qui est une formation à 15 cordes + piccolo, hautbois, basson, trompettes, percus) accompagnera les cavaliers de la Garde, se qu'on appelle la reprise des douzes.

J'arrête là sinon je vais trop en dire!!!

Bon courage à tous ceux qui seront là et peut être au plaisir de se croiser....

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Et puis un choeur n'est pas un orchestre ...

Merci Laurent ...!! Défilé du 14 juillet 2012 11 Défilé du 14 juillet 2012 27 .... Défilé du 14 juillet 2012 Humour

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Belle parade que celle de ce 14 juillet à Paris ! cheers
Mais on doit constater, si on se fie à ce que nous en montrait la télévision, que les Musiques n'ont vraiment pas été mises bien en valeur et principalement celles qui ont joué lors du défilé des troupes ...on ne savait même pas qui jouait ..! :(
Heureusement que l'on a pu admirer et apprécier le 27°BCA, la Légion et la Garde ...!! Défilé du 14 juillet 2012 03

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Comme une gamine devant le défilé du 14 juillet ! Tellement fière de voir les copains défiler !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Ils étaient beaux le 27 !! Grande classe !!!
Et la garde, tjrs au top bien sûr !! ;-)

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Et il n'a pas plu! ^^

Par contre il y'a eu comme un "petit problème" dans Michel Strogoff^^ Heureusement retombé sur ses pieds^^

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
krichon a écrit:
Belle parade que celle de ce 14 juillet à Paris ! cheers
Mais on doit constater, si on se fie à ce que nous en montrait la télévision, que les Musiques n'ont vraiment pas été mises bien en valeur et principalement celles qui ont joué lors du défilé des troupes ...on ne savait même pas qui jouait ..! :(
Heureusement que l'on a pu admirer et apprécier le 27°BCA, la Légion et la Garde ...!! Défilé du 14 juillet 2012 03


C'est absolument vrai ce que tu dis Krichon. Mais, c'est une habitude, ces très belles musiques ne sont jamais filmées pendant ces défilés, et pourtant, ces musiciens qui sont avant tout des militaires ont autant de mérite que ceux que nous voyons défilés.
La Légion et la Garde, c'est la coutume. Le 27° BCA, c'est vraiment trop bien de le voir défiler, et là encore, ce fut vraiment trop bref.

Il y a quelques années, je me souviens de l'avoir vu à l'ouverture d'un 14 juillet, à moins que je me trompe de musique, jouer avec la musique de la Légion Etrangère. Fabuleux. Voir la Légion marcher au son du Téméraire et au pas des Chasseurs Alpins, je m'en souviendrai toujours.

Je crois me souvenir qu'il y a maintenant une trentaine d'année, voir plus, il y avait également un défilé militaire retransmis à la télévision à l'occasion de la commération du 11 novembre. La différence entre ces deux défilés étaient qu'on voyait sur le défilé du 11 novembre les Musiques Militaires défiler avec les troupes. Quelqu'un peut il confirmer?

J'ai deux questions à poser à nos professionnels .
Je souhaiterais connaitre le titre du morceau de musique et éventuellement la musique qui l'a interprété qui a été joué lors du passage du défilé aérien. C'est certainement un morceau ancien mais que je n'avais jamais entendu.
Et pour finir, je souhaiterais également connaitre le tout dernier morceau de musique qui a été joué à la fin du défilé lors de l'atterrissage des parachutistes. Celui-là, je le connais et l'aime beaucoup, surtout avec ses passages de baguettes de tambour.

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Christian 33 a écrit:
J'ai deux questions à poser à nos professionnels .
Je souhaiterais connaitre le titre du morceau de musique et éventuellement la musique qui l'a interprété qui a été joué lors du passage du défilé aérien. C'est certainement un morceau ancien mais que je n'avais jamais entendu.
Et pour finir, je souhaiterais également connaitre le tout dernier morceau de musique qui a été joué à la fin du défilé lors de l'atterrissage des parachutistes. Celui-là, je le connais et l'aime beaucoup, surtout avec ses passages de baguettes de tambour.


Je ne sais pas qui jouait pendant le passage des avions mais la garde a jouee pendant les hélicoptères white bison et le morceau avec baguettes sur cercle c'est spéciale parade !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Christian 33 a écrit:

Je crois me souvenir qu'il y a maintenant une trentaine d'année, voir plus, il y avait également un défilé militaire retransmis à la télévision à l'occasion de la commération du 11 novembre. La différence entre ces deux défilés étaient qu'on voyait sur le défilé du 11 novembre les Musiques Militaires défiler avec les troupes. Quelqu'un peut il confirmer?

ben, pour ce que je me souvient de mon passage a Aix, on ouvrait toujours les défilés devant la troupe, avant de se ranger a cote des officiels quels qu'ils soient... le ceremonial de base quoi...
donc, ça m'étonne pas que tu ai pu voir ça. après, pour le 14 tel qu'on le voit maintenant, c'est plus a mon avis un cote pratique qui fait que les musiques sont directement placées a coté de la tribune présidentielle; hormis la Legion et les Chasseurs, vu leurs tempi respectifs de marche, ce qu'on a pu voir ce matin.
par ce que , de toute facon, meme si tu mets toutes les musiques ensemble devant le defile, ceux a la fin vont rien entendre et ca sera le bordel...tandis que la, les musiques sont sonorisees et le son transmis tout le long des Champs. pratique je disais donc :D

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
au hasard du programme entendu ; Sans peur , Michel Strogoff , Joyeux trompettes , Louis XIV , Kelermann , petit blème dans Michel Strogoff , mais à la Coda tout le monde à bien fini ....çà ne me rajeuni pas ce programme , mais celà fait plaisir et félicitations aux directeurs et zicos qui ont osés ces reprises ...

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
génial de voir les chasseurs alpins au pas rapide, et les cornistes qui jetaient leurs bignous... j'étais comme un gosse devant la télé !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
joesat a écrit:
génial de voir les chasseurs alpins au pas rapide, et les cornistes qui jetaient leurs bignous... j'étais comme un gosse devant la télé !


Idem pour moi,comme un gosse devant la télé,je ne manquerai ça pour rien au monde Défilé du 14 juillet 2012 41
Comme l'a dit krichon,les musiques militaires n'ont pas été assez mises en valeurs

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
C'est vrai, c'est dommage car c'est le seul moment de l'année où elles auraient l'occasion d'être misent en valeur devant la France entière.

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
J'ai trouvé la parade devant la tribune d'honneur un peu moins bien par rapport aux autres années et vous qu'en pensez vous?

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Christian 33 a écrit:
J'ai deux questions à poser à nos professionnels .
Je souhaiterais connaitre le titre du morceau de musique et éventuellement la musique qui l'a interprété qui a été joué lors du passage du défilé aérien. C'est certainement un morceau ancien mais que je n'avais jamais entendu.
Et pour finir, je souhaiterais également connaitre le tout dernier morceau de musique qui a été joué à la fin du défilé lors de l'atterrissage des parachutistes. Celui-là, je le connais et l'aime beaucoup, surtout avec ses passages de baguettes de tambour.


Je ne sais pas qui jouait pendant le passage des avions mais la garde a jouee pendant les hélicoptères white bison et le morceau avec baguettes sur cercle c'est spéciale parade !


Pour l'ouverture du défilé aérien, précisément à la toute fin du passage de la patrouille de France et le début du défilé aérien (avions) c'est S.H.A.A. qui est interpreté.

Et juste avant l'atterrissage des paras (pendant le saut)?...je connais par coeur mais plus moyen de me souvenir du titre (enfin j'en ai un en tête mais suis pas certain)

Dernière édition par Cédric le Lun 16 Juil 2012 - 17:56, édité 1 fois

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Cédric a écrit:
Et juste avant l'atterrissage des paras (pendant le saut)?...je connais par coeur mais plus moyen de me souvenir du titre (enfin j'en ai un en tête mais suis pas certain)


Souvenir de la 56 eme brigade

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Lolodou71 a écrit:
Cédric a écrit:
Et juste avant l'atterrissage des paras (pendant le saut)?...je connais par coeur mais plus moyen de me souvenir du titre (enfin j'en ai un en tête mais suis pas certain)


Souvenir de la 56 eme brigade


Evidemment! ^^ Clin d'oeil

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Bravo à la fanfare du 27 ieme BCA . SUPERBE ! de l'allure et de la "gueule" !
Des cors aux lancers "téméraires" et fréquents... gonflés !
Clairons avec des jolies flammes et moulinets , une harmonie réduite mais très efficace , visuellement : originale l'idée des cors des alpes .
Et cerise (bleue) sur la tarte : un clairon-major motivé et élégant.
Devant, altier, tranquille(?) l’âme "damnée" de cette "bande" : Eric Moron !
Merci et sincères félicitations à vous tous et toutes.

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Déçue que la musique n'est pas pris une place plus importante à la télé ..

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
C'est pas nouveau malheureusement
Le principal est que, nous, musiciens, appréçions a leur juste valeurs, les moindres images des musiques militaires visibles pendant ce défilé !!

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
La télé du service public, nos salariés quoi! a montré un grand intérêt à filmer Miss Tweeter , et aussi à faire parler les nouvelles et nouveaux ministres sur le ton :" alors cette première fois ,cela se présente comment?"
L'Armée n'est pour rien dans le fait que la TV (les TV ) font leur sauce habituelle ! Peut être qu'il nous faudrait écrire au ministère de la défense pour expliquer que les musiques et fanfares sont des unités d'élite ( ce qui est strictement vrai , rapport aux années d'études et concours précédent le recrutement) qui intéressent les français et apportent une sacré "plus-valu" aux relations armée-nation..
Vous avez vu comme les caméras se sont jetées sur le para "chuté" ...perso je trouve ce genre d'exhibition coûteuse et inutile ! ils ont déjà assez d'occasion de se casser la gueule !
Si vous voulez voir des musiques militaires défilerr sur les Champs , allez sur le site de l'INA et recherchez "cérémonie du 14 juillet 1958 à Paris".
- des Noubas de tirailleurs avec des instruments trad "non réglementaires"
- une bonne douzaine de musiques défilant devant leurs troupes.
- la musique de l'Air avec monsieur Robert Goute
Le son est rajouté au montage , c'est un peu long , il faut zapper pour voir les musiques mais , en pleine guerre d'Algérie, il y avait une place importante accordée aux formations musicales .

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Entièrement d'accord avec Didier Martin.
Il faut également "inonder" les sites internet de TF1 et France 2 de mail désapprouvant leurs méthodes de retransmettre le défilé du 14 juillet en occultant les musiques militaires. Ce que je fais depuis plusieurs années. Mais l'union fait la force, si nous nous y mettons à plusieurs centaines l'impact sera positif.
Alors à vos claviers !

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Cédric a écrit:
Lolodou71 a écrit:


Je ne sais pas qui jouait pendant le passage des avions mais la garde a jouee pendant les hélicoptères white bison et le morceau avec baguettes sur cercle c'est spéciale parade !


Pour l'ouverture du défilé aérien, précisément à la toute fin du passage de la patrouille de France et le début du défilé aérien (avions) c'est S.H.A.A. qui est interpreté.

Et juste avant l'atterrissage des paras (pendant le saut)?...je connais par coeur mais plus moyen de me souvenir du titre (enfin j'en ai un en tête mais suis pas certain)


Merci Cédric pour ta réponse, effectivement, S.H.A.A a été interprété au début du défilé aérien, mais c'est le suivant dont je souhaiterais connaitre le nom, ce que j'aurais du préciser dans mon post. Alors, si quelqu'un a la réponse, je le remercie d'avance.

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Didier pour avoir suivi le défilé à la télé je te suis dans ton résonnement et moi qui ne connait hélas que le 27 ème BCA par leur CD et DVD une seule chose BRAVO.
Pascal (à quand notre prochaine rencontre?)

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyLMFAO Fanfare Paris

more_horiz
[youtube][/youtube]

Les tambours s'enflamment Défilé du 14 juillet 2012 0024 Défilé du 14 juillet 2012 0024 Défilé du 14 juillet 2012 0024

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
PhilChouchou a écrit:
J'ai trouvé la parade devant la tribune d'honneur un peu moins bien par rapport aux autres années et vous qu'en pensez vous?

person, je l'ai presque toute loupée...en fait, suis arrivé au moment ou les choeurs se mettaient en place, avec la greluche qui a récité je sais pas quoi sur la révolution pendant un temps que j'ai trouve interminable... en un seul mot... :(
après, la Marseillaise, mais bon, comme d'hab, pas d'originalité... même si ce fut très bien.
et c'est vrai que ces dernières années, on voyait quand même quelques plans sur les musiques...mais faut pas rêver. les 15-20 minutes d'aubade avant le défilé sont le moment de gloire des musiques...après, nada... on préfère montrer les buses de TF1 dans un rafale ou un transport...aucun intérêt !
au moins, avant, on avait aussi droit a un peu de rab avec la chance aux chansons... ca fait peu par an, mais malheureusement, c'est pas 50 ou 100 courriers qui vont les faire changer d'avis.
la "ligne éditorialiste" des TV est choisie et pas prêt de changer...
j'ai tout de même trouver qu'ils nous ont épargné un matraquage de plans de 'miss rottweiler'...je m'attendait a bien pire...
concernant le 27e BCA, tres bien ! les cors qui volent, genial visuellement... les cors des Alpes, par contre, hormis pour leur faire prendre l'air, je vois pas l'interet, mais bon, on va dire que c'etait de la "com"...
et dire que la buse qui commentait sur TF1 a dit "ecoutez ce son si particulier des cors des alpes"...ben tiens... Défilé du 14 juillet 2012 2524151128 ca devait etre le vent qui les traversaient qui faisait des notes... re-Défilé du 14 juillet 2012 2524151128...

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Moi j'ai adoré au début l'interview d'Eric Moron où le présentateur de TF1 nous présente un instrument typique des chasseurs, la corne d'abondance... Défilé du 14 juillet 2012 2387276743

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
joesat a écrit:
génial de voir les chasseurs alpins au pas rapide, et les cornistes qui jetaient leurs bignous... j'étais comme un gosse devant la télé !

excellente idée!!
Vous devriez jeter les votres....sans les rattraper s.v.p. Défilé du 14 juillet 2012 2524151128

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Défilé du 14 juillet 2012 32
Défilé du 14 juillet 2012 36

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
POPOTAME94 a écrit:
joesat a écrit:
génial de voir les chasseurs alpins au pas rapide, et les cornistes qui jetaient leurs bignous... j'étais comme un gosse devant la télé !

excellente idée!!
Vous devriez jeter les votres....sans les rattraper s.v.p. Défilé du 14 juillet 2012 2524151128


Tu as encore des amis a la MGM popotame ????

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Défilé du 14 juillet 2012 2524151128

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
oui j'ai des amis et même parmi les cornistes ....surtout quand ils jettent leur cor !!! Joesat, je m'excuserai en liquide à la prochaine occasion!!!

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Une mousse et tout s'arrange !!

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
Je fais un pot a la rentrée, je t'invite, mais je te préviens, il y aura beaucoup de cornistes...

descriptionDéfilé du 14 juillet 2012 EmptyRe: Défilé du 14 juillet 2012

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre