BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BRASS GAMES - Ph. Forget

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
franck
serge(64)
Nico
Julien GOURET
jejette
cornat
c.tavernier
Massilia56
yop
fredo64
Pascal FONTENEAU
Hlanders
16 participants

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyBRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
bonjour tout le monde

suite a l'annonce de simposés 2013 FSCF (voir ici), nous pouvons voir un morceau imposé en GPN, BRASS GAMES - Ph. Forget.
Pour ma part, je ne connais pas du tout.
J'ai "decouvert", par le biais du site de Frederic Wojtyniack, le site de Ph. Forget (si c'est bien lui?) : http://www.philippe-forget.com/index.html, je ne trouve rien concernant une composition BF.

Merci a ceux qui peuvent de nous éclairer et ainsi nous faire decouvrir Brass Game!?

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
BRASS GAMES est une commande de la FSCF.

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
http://www.philippe-forget.com/

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Ah ah... une exclusivité, c'est très bien ça !

Et je trouve aussi ça super de faire appel à des compositeurs extérieurs au monde de la BF, ça ne peux qu'apporter de bonnes choses en +

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Je crois qu'il a déjà été dans un jury de grand prix ce monsieur... Ca tête me dis quelque chose.

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
il etait présent pour les GPN d'auxerre dans le jury des GPN le dimanche

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
fredo64 a écrit:
il etait présent pour les GPN d'auxerre dans le jury des GPN le dimanche

Je confirme. Il était même présent au jury des Promotions Nationales le samedi.

Je dis un grand merci à la FSCF (merci Wojti) pour cette démarche ! thumleft
Je suis persuadé que cette pièce est formidable tant les qualités humaines (gentillesse, simplicité, humilité, ouverture d'esprit) de son auteur le sont !

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Ah c'est bien ca... Merci pour l'info !

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
n'est ce pas une des pieces imposées en 2015...
vous le travaillez deja?
des avis?
ca donne quoi?
Merci :)

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
la partition est en cours d'édition...donc pas encore d'avis des musiciens concernés !

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Merci Fredo
Je suis toujours impatient quand il s'agit de quelque chose quoe je connais pas

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Et nous plus ca va et plus on se demande à quoi on va être cuisiné !!!! BRASS GAMES - Ph. Forget 2387276743 BRASS GAMES - Ph. Forget 2524151128

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
BRASS GAMES - Ph. Forget Humour
eh bien, la FSCF relancera la lecture a vue...
BRASS GAMES - Ph. Forget 2387276743
BRASS GAMES - Ph. Forget Humour

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
pour info nous n'avons tjrs pas la partition mais ça devrait venir bientot curieux de voir ça!

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
juste une question:de quel genre il s'agit?

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Hlanders a écrit:
BRASS GAMES - Ph. Forget Humour
eh bien, la FSCF relancera la lecture a vue...
BRASS GAMES - Ph. Forget 2387276743
BRASS GAMES - Ph. Forget Humour


De mon point de vue, ce n'est pas de l'humour, et je trouve que la commission programme de la FSCF devrait s'assurer que les morceaux soient disponibles lors de l'annonce des programmes, soir au GPN précédent.
Pour les BF qui ont différents objectifs dans l'année, c'est problématique de ne pas pouvoir jouer les morceaux de concours dès septembre.
Enfin bon, nous sommes tous à la même enseigné malgré tout, et je suis certains qu'il y a de très bonnes raisons à ce retard.

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
BRASS GAMES - Ph. Forget Thinking cette pièce ne devait pas déjà être l'imposé de...


...2013... ??

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
cette piece est elle alors editée?
Merci

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Pour info, Ju elle devait être imposée en 2013.
Au lieu de "critiquer" le fait que nous n'ayons pas les partitions, saluons plutôt le fait que la commission ait fait une commande de morceau auprès d'un compositeur reconnu et connaissant peu le monde de la BF .... enfin cela n'engage que moi

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Il ny a eu aucunes critiques concernant la fédération, le compositeur et autre.... en tout cas moi je ne lis pas de critiques.
Il semble évident sur ce sujet quil y a un problème au niveau de l'édition et le fait que cette piece devait etre imposée en 2013 rajpute au fait de ce fameux problème.
On connaît le travail de la commission federale et il nest pas remis en question....
Simplement, la date approche...
Les GPN ont deux imposées. .. de leur point de vue il est logique d'avoir quelques inquietudes ne voyant pas arriver les partitions.
de mon cote et plus personnellement, comme ce fut le cas pour vents d'ouest, jai la curiosite en eveil mais il faut bien avouer qu'en ayant aucuns matériels, il est dur de se faire une idée. ..

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Peut être que le mot critique est un peu fort, c'est vrai, mais arrêtons de voir toujours le côté négatif des choses....

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
non, le mot critique n'est pas trop fort... une critique suggere un cote obeservatoire si vous me permettez l'expression... une critique ca peut etre constructif ou au contraire detruire...mais ca c'est voir le negatif partout!! je te rejoins la dessus!

soyons posé et constructif... et essayons aussi de voir les differentsd points de vue possible!!

pour revenir au sujet :
Y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui pourrait apporter des elements de reponses quand a savoir pourquoi cette piece n'est toujours pas edité?
Merci

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Hlanders a écrit:

Y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui pourrait apporter des elements de reponses quand a savoir pourquoi cette piece n'est toujours pas edité?
Merci

Le compositeur n'a plus de cartouche d'encre pour son imprimante .................... BRASS GAMES - Ph. Forget Musique6

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Si je peux répondre, il y a eu un problème avec les éditions. Et juste avant les éditions, il y a eu quelques fautes sur certaines partitions qui ont dû être revues. Mais la commission fait tout son possible pour que le morceau arrive chez vous!!! ;-)

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
la partition est en vente sur le site de l'éditeur Alfonce Production.

http://www.alfonce-production.com

et si mes informations sont bonnes certaines BFs l'ont déjà reçu... BRASS GAMES - Ph. Forget Musique6 BRASS GAMES - Ph. Forget Musique6 BRASS GAMES - Ph. Forget Musique6


quant aux discussions précédentes, une fois de plus, il est facile de râler, critiquer, supposer, imaginer.. sur ce forum, plutot que de s'adresser directement aux personnes concernées : les responsables de la commission musique de la FSCF !
plusieurs sont présents sur ce forum, leurs coordonnées figurent sur le site de la FSCF...

enfin, j'dis ça...j'dis rien...

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Merci Fred!! Vous voyez, pas de souci!! ;-) Allez bon travail à vous tous!!

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Merci Fredo et Franck de vos interventions.
Clin d'oeil

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Oui et puis 6 mois c'est largement suffisant pour bosser un morceau !

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Nous l'avons reçu ce morceau il me semble la semaine dernière. Et il a été distribué hier chez nous... j'ai pas regardé pour le moment.

Oui tjs facile de critiquer. S'il faut une saison pour bosser un morceau niveau Grand Prix... eh bien on est pas de niveau Grand Prix... une BF de "niveau" Grand Prix à largement les moyens de bosser un morceau en 6 mois sinon pas la peine de faire les "beaux" à la pentecôte !!!! (PS : j'ai pas regardé la partoche). Je lance peut-être un pavé mais ca devient lourd... On à tous je l'espère autre chose à bosser entre tps sinon la saison doit être longue.... on est qu'en novembre...

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Nous l'avons reçu ce morceau il me semble la semaine dernière. Et il a été distribué hier chez nous... j'ai pas regardé pour le moment.

Oui tjs facile de critiquer. S'il faut une saison pour bosser un morceau niveau Grand Prix... eh bien on est pas de niveau Grand Prix... une BF de "niveau" Grand Prix à largement les moyens de bosser un morceau en 6 mois sinon pas la peine de faire les "beaux" à la pentecôte !!!! (PS : j'ai pas regardé la partoche). Je lance peut-être un pavé mais ca devient lourd... On à tous je l'espère autre chose à bosser entre tps sinon la saison doit être longue.... on est qu'en novembre...


T'es en avance sur nous, on l'a pas encore reçu ..................je ne sais même pas si il a été commandé :clac:

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Oui et des fois il y a eu bcp de temps pour bosser et on a entendu des horreurs.....
Bon courage a vous j ai pas le conducteur mais il faudra quand même tt ca pour le maitriser.....6 mois ca suffit pour " racket" ,j ai un doute si c est du même acabit que " vent d ouest"

J espere pouvoir être des votre pour entendre tt ca au GPN.....d ici la bon travail a tous et donnez nous des news de l avancement

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Oui j'avoue que j'ai pas regardé la parto. On compte bien sur les copains de Juliénas pour leur montrer notre accueil...

Pour les news, c'est ici  : https://www.facebook.com/events/561138723995116/
Bientôt une page spéciale sur notre site internet et une adresse web.

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Alors ce morceau? pas bcp de réactions?

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Quelqu'un aurais un lien pour écouter le fichier midi ? ou même un enregistrement ?

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
mil a écrit:
Alors ce morceau? pas bcp de réactions?

 
disons qu'il ne faut pas que celui-ci soit négatif... lol!

BRASS GAMES - Ph. Forget Thinking pour ma part, je me laisse encore du temps avant de me faire un avis, mais honnêtement, c'est difficile de s'en faire un sur cette pièce... drunken

affaire à suivre... :)

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Petit préambule à ce que je vais écrire. Ceci n'est en rien une attaque contre Philippe Forget qui apparemment, est reconnu dans le monde de la musique.
Voir son lien internet : http://www.philippe-forget.fr/

Pour moi (et pour d'autres .............) Brass Games est uniquement un morceau de concours.
Pas de mélodie, des changements de tempos et de rythmes (5/4, 3/4, 5/8, 7/8 ).
Des passages où on a l'impression que chaque pupitre joue de son coté sans se soucier des autres (un peu comme du free jazz ..............).
Aucun plaisir à le travailler et à le jouer.
En conclusion, je trouve que "çà ressemble à rien".

Après tout, peut-être ne suis-je pas assez connaisseur pour apprécier ce genre de morceaux.

Allez-y vous pouvez tirer, j'ai mis mon gilet pare-balles.

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Complètement d"accord avec toi serge 64 BRASS GAMES - Ph. Forget 32 .Il est vraiment bizarre se morceau

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
encore une pièce qu'il va falloir apprendre a maitriser surement, non?
au travers des commentaires, ça me rappelle vent d'ouest :)

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Personnellement, je ne le vois pas re-jouable ensuite... bon on en est au début... Stage ce week-end, on y verra un peu plus clair je l'espère...

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
En attendant, peut-etre que nous pouvons avoir une présentation sur le compositeur ? pourquoi l'avoir choisi ou avoir choisi sa pièce ?
...bref des pistes pour "cerner" la pièce...

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Le compositeur était à Auxerre en 2010 dans le jury.

Très abordable d'ailleurs.

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Julien GOURET a écrit:
En attendant, peut-etre que nous pouvons avoir une présentation sur le compositeur ? pourquoi l'avoir choisi ou avoir choisi sa pièce ?
...bref des pistes pour "cerner" la pièce...


au debut de ce sujet, Fredo64 et moi même avions indiqué une adresse Internet où il y avait une présentation mais le site ne doit plus exister....
j'ai trouvé ceci : http://www.philippe-forget.fr
Est-ce bien lui?

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Oui c'est lui

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
Voilà on vient de finir notre 1er stage de prépa aux concours. On a bossé Brass Game hier matin...
Bon bah voici mon retour sur le début de ce que j'ai pu entendre...
La mise en place percu doit être hyper précise, ce qui va aider les cuivres à être justement en place dans leurs interventions.
Grosses parties claviers il me semble.
Côté cuivre, des thèmes petits cuivres (trompettes clairon cors) à maîtriser par coeur je pense...
Hâte de voir le résultat...
Avec les différents tempo je pense qu'il ne faut pas le prendre trop vite sinon ca va rendre encore plus difficile la mise en place...
Voilà on en est encore qu'au début de la mise en place en ensemble...

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
J'ai beaucoup de mal, moi aussi avec cette pièce.
et pour le public......  BRASS GAMES - Ph. Forget 12

On a du mal à comprendre où veut nous enmener l'auteur. Il nous reste 2 mois pour trouver.

Et heureusement il y aura Fanfare'Jazz et les morceaux aux choix !

Bon courage à tous !

descriptionBRASS GAMES - Ph. Forget EmptyRe: BRASS GAMES - Ph. Forget

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre