BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

descriptionL'enregistrement de sa société EmptyL'enregistrement de sa société

more_horiz
Bonjour à tous..
dans cette ambiance estivale (oh? vraiment? ) je lance un sujet qui semblera résonner un peu comme dans un désert (on est en aout, monsieur, tout ferme).
A propos de l'enregistrement de vos sociétés (en live ou en répèt), me venaient trois questions:

- est-ce que vous enregistrez vos sociétés, par exemple avant un concert ? (je parle d'audio) ?

- Avec quel type d'appareils ? Réponse pour Replonges: on tournait au bon vieux minidisc, désormais supplanté avantageusement par un enregistreur de type Zoom H4N (il y a plein de produits équivalents chez Yamaha, etc). tapez sur google vous verrez, j'ai pensé qu'il était maladroit de mettre ici un lien commercial. Petit appareil mais résultats bluffant, je trouve. En écrivant ce post j'ai regardé sur internet: l'engin, par son prix, semble s'être démocratisé. (moins de 250 euros ?? !! )

- Et enfin: quand vous avez enregistré, que faites vous de ce support? Diffusé bien sûr aux musiciens, ou pas nécessairement (comme Ridley Scott qui montrait pas ses rushes - bouts de film bruts- - aux acteurs du futur succès planétaire Alien !!!!) ? Quelle est alors la réaction des musiciens devant une réalité plutôt âpre parfois ?

Ces questions parce que je me demande si l'image sonore que nous pouvons avoir correspond à celle que peut recevoir le public. Normalement on devrait le "sentir mais.. pour ma part je suis un modeste corniste, parfois dans l’orchestre on a du mal à se représenter l'effet produit !..
à bientôt.
JM Broyer

descriptionL'enregistrement de sa société EmptyRe: L'enregistrement de sa société

more_horiz
L'enregistrement de sa société Thinking L'enregistrement de sa société 02 L'enregistrement de sa société 27 L'enregistrement de sa société 34 Neutral Tombe dans les pomme

descriptionL'enregistrement de sa société EmptyRe: L'enregistrement de sa société

more_horiz
Jean Marc, tu viens de faire une victime! lol! Clin d'oeil

descriptionL'enregistrement de sa société EmptyRe: L'enregistrement de sa société

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre