BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyBF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai pris mes fonctions de chef en ce début d'année 2012 et souhaite "moderniser" et "dynamiser" mon répertoire qui se cantonnait, jusqu'à présent, aux seules marches militaires qui, malheureusement, ne font plus l'unanimité auprès de notre public.

Je suis donc à la recherche de musiciens sympas de tous niveaux pour venir grossir les rangs de notre ensemble qui compte déjà plus de 30 musiciens actifs.

Nous avons : Clairons, Trompettes de Cavalerie, Cors, Tambours, Cymbales, Saxophones, Souba et Barytons.
Nous recherchons : Grosse caisse, trompette d'harmonie et tout autre instrumentiste qui a juste envie de se faire plaisir et de passer un moment agréable.

N'hésitez pas à me contacter par MP ou sur le site internet de la BF.

A bientôt et au plaisir

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
emilypiccolo a écrit:

Nous avons : Clairons, Trompettes de Cavalerie, Cors, Tambours, Cymbales, Saxophones, Souba et Barytons.
Nous recherchons : Grosse caisse, trompette d'harmonie et tout autre instrumentiste qui a juste envie de se faire plaisir et de passer un moment agréable.


Bonjour et bienvenue à toi !!

Félicitation pour ton poste de directrice et bon courage à toi ! Il faut des gens qui en veulent dans nos sociétés !

Par contre es tu sur que ton ensemble s'agit d'une batterie fanfare ?

Bon courage pour votre recrutement !

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Amis Haguenoviens bonjour!

Ca fait plaisir de vous savoir dans les parages, car il faut bien reconnaitre que jusqu'à présent vous étiez très ... très "isolés"...
Je salue donc ton initiative!

Concernant ton répertoire, tu sembles chercher des instrumentistes pour le moderniser. Ne faudrait-il pas aussi (et surtout) commencer par le répertoire en lui même?? Car c'est le répertoire qui fait la modernité avant tout et si vous êtes déjà une trentaine, pour moi ca devrait commencer par là^^

Quoiqu'il en soit il faut bien calibrer la chose pour avoir un projet cohérent, rien n'empêche évidemment de recruter en parallèle.

Je ne peux que te conseiller d'envisager un rapprochement avec une Fédé aussi. Sur ce point et sur tous les autres je peux t'orienter et te faire des propositions! N'hésite pas à me contacter en MP

Lolodou71 a écrit:

Par contre es tu sur que ton ensemble s'agit d'une batterie fanfare ?

NB pour Laurent : Haguenau ressemble à une BF mais est un peu plus qu'une BF...pour faire simple^^ Au sens où nous l'entendons, non, Haguenau n'est pas une BF stricto sensus

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Bonjour et bienvenue de la part d'un alsacien du sundgau haut-rhinois.
aux seules marches militaires qui, malheureusement, ne font plus l'unanimité auprès de notre public.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceci, ya qu'a voir les stades bondés lors des festivals et autres Tattoos, ces marches font encore la joie du public.
Bien sur il ne faut pas faire que cela, mais en garder quelques-unes au répertoire, surtout avec une composition instrumentale comme celle que tu nous présentes.
Varier les genres, c'est la clé du succès.
Haaaa le recrutement, bête noire de toutes nos formations à l'heure actuelle.
Bon courage et bravo pour ta motivation, à 30 ans on a encore du tonus et de la volonté... BF de HAGUENAU (67) 03
Musicales salutations.
BF de HAGUENAU (67) 13

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Merci à tous de vos encouragements. Ca fait chaud au coeur car en effet, la BF de Haguenau était très isolée depuis quelques années.

J'ai déjà changé le programme musical mais, confrontée au problème de ceux qui jouent "à l'oreille" uniquement, la mise en place sera plus lente.

Mes musiciens sont exceptionnels, ils ont tout accepté : le changement de programme, la mise en place de répétitions par pupitres, les cours de solfège, etc... Ca me motive encore plus de les voir si plein d'entrain.

Concernant le programme en lui-même, je me destine à de nouvelles perspectives : "Dolly", "Taptoe Majorettes" ont à présent pris place aux côtés de "Saint-Cyr" et de "Trompettes de Gloire"...

Mon objectif final est de devenir une BF qui n'oublie pas ses racines et peut passer des musiques militaires heureusement encore appréciées par quelques uns aux musiques de BF fantaisie... C'est pour cela que j'aimerais recruter de nouveaux musiciens : m'ouvrir à de nouvelles perspectives musicales.
Le plus urgent étant un grosse caissiste car le titulaire actuel doit déménager dans une autre région dans quelques semaines.

En attendant, place à la musique et au plaisir de la jouer. trompette

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Tu as encore plein d'autres choix que des marches que tu qualifie de modernes mais elles aussi deja "over-datées" ! (bien que toujours plaisantes certes, j'en vois déjà certains arriver... BF de HAGUENAU (67) 2524151128 )

J'dis ça...à toi de voir!

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Bonjour,

Je sais bien que ces morceaux ne sont plus de toute première jeunesse mais je ne peux pas me permettre de tout "chambouler" en une seule fois... Je tente d'abord de les "habituer" à une nouvelle "ambiance" musicale avec ces morceaux un peu plus "rythmés" qu'ils accueillent très bien d'ailleurs et je ferais ensuite évoluer le programme vers de la vraie modernité.

Rome ne s'est pas fait en un jour !!!

Merci de votre soutien.

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Bienvenue à toi et félicitations pour ton poste

Bonne chance pour tes recherches et bonne continuation,je vois qu'il y a plein d'entrain dans ta société et c'est très bien car c'est très important dans un groupe il faut que tout le monde tienne ensemble

Au plaisir de se rencontrer un jour car on est pas très loin de chez vous.
A bientot
Philippe

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Merci Philippe pour tes encouragements.

Ce serait avec un grand plaisir de vous rencontrer.
A l'occasion, si vous faites des sorties dans le coin, tenez nous au courant on viendra vous voir.

A bientôt

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Ok pas de problèmes :)

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Bonjour,

Une belle formation qui mérite toute l'attention que vous voudrez bien lui porter ...

Pour avoir connu certains de ces membres ... FRANCHEMENT ALLEZ Y FONCEZ ...

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
un petit up au passage .. BF de HAGUENAU (67) Newsmile

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
Bravo à toi, tu es une personne courageuse et ambitieuse !
Je ne peux que t'encourager pour ton action...
Passe le bonjour à Vincent, avec qui je joue aussi .......;

Thierry

descriptionBF de HAGUENAU (67) EmptyRe: BF de HAGUENAU (67)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre