BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'habite Talence depuis 1 an 1/2 et à défaut de trouver une BF, je joue en ce moment dans l'harmonie locale. C'est très sympa parce que le niveau est bon, l'ambiance aussi et le chef excellent.

Toutefois, je suis rentré en Anjou pour les fêtes et j'ai fait une répé avec la BF de la Jumellière en prévision du GPN de Bayonne et j'avoue que ça m'a redonné envie de jouer de la BF !

J'ai cherché mais pas trouvé grand chose à proximité de Bordeaux et son agglo. Quand je dis à proximité l'idéal serait un rayon de 10/15 km maxi parce que pour avoir auparavant joué dans des ensembles divers parfois plus loin j'avoue que c'est pas toujours facile de se motiver quand il faut faire une trotte en voiture pour aller jouer (surtout en hiver).

J'ai trouvé dans les archives un message quand Christophe Bedin habitait Bègles et qu'il voulait créer un BF mais d'après mes recherches il ne vit plus dans le coin et je ne pense pas que le projet a abouti.

Idéalement, j'aimerais bien trouver un BF FSCF pour retrouver les copains et la super ambiances aux GPN entre autres.

Et puis si ça n'existe pas dans le secteur et que des gens sont intéressés pour créer une BF, ça peut être un projet intéressant aussi !

Pour info, je suis corniste, depuis quelques temps reconverti à l'euphonium pour pouvoir jouer dans d'autres orchestres.

J'espère avoir des réponses :)

Florian

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
Contacte Michel47 sur le forum, il doit pouvoir te renseigner.

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
Il est à Villeneuve je pense, ça fait déjà une bonne trotte de Bordeaux.

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
Oui mais il doit savoir si il existe des BF dans la région

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
La plus proche que je connais me semble être SAINT - CIERS sur Gironde malheureusement à 70 kms de Bordeaux.
J'ai eu l'occasion de la rencontrer il y a quelques années lorsqu'elle était venue faire un concours en Pays de la Loire.
Désolé, à cette époque , elle était affiliée à la CFBF et non à la FSCF.
Maintenant, existe-t-elle encore en tant que BF ? Je crois qu'à un moment, ils se dirigeaient plus vers une formation banda et je n'ai plus de nouvelles depuis des années.

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
Merci Michel,

C'est vrai que par ici les BF sont moins courantes que les bandas, mais je ne désespère pas de trouver mon bonheur.

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
il n'y ekn a pas une à arsac

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
j'avais vu des infos sur cette BF mais elle est à 3/4 d'heure de chez moi et ça fait un peu loin.

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
Effectivement YOP la plus prés de chez toi c'est Arsac Affilié CFBF, puis St Ciers sur Gironde63 kms et Chevanceaux 62 kms ensuite déja plus loin, Castets des landes 127 kms et Villeneuve sur Lot encore plus loin !! 145 kms, . En ce qui concerne Villeneuve nous répétons en Répé Générale un week end par mois samedi apres midi et dimanche matin, dates arrêtés sur toute la saison, possibilité si tu es intéressé de couchage sur place et repas offert. Pas de souci nous acceptons tous le monde!!.si tu veux d'autres info sur ces sociétés contacte moi par MP.

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
Merci Michel pour toutes ces infos.

Donc pas de BF très proche de Bordeaux.

Est ce qu'il y a des forumeurs sur Bordeaux ou son agglomération ?

ps : aller jouer à Villeneuve m'aurait bien tenté mais ça va pas être possible.

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
bonjour. nous sommes une bf de saint ciers de canesse en gironde si vous cherchez toujours..

descriptionUne BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ? EmptyRe: Une BF à proximité de Bordeaux, ça existe ou pas ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre