BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+21
france René
krichon
santy
flash
Elodie
Hlanders
mélo74
musique
Seb74
PhilChouchou
djébond
Patricia
Krolin
hotvilo
samtromp
m57
NINU
Le TMraire
ALCorMi52
jp
mbcors
25 participants

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Si tout le monde pouvait reagir comme toi H !!!
Encore une belle lecon d'humilite...
Nous savons bien qu'il y a des defauts mais on en est pas au point de descendre un pupitre en entier...

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Bien dit michel !

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Hello.
j'étais malheureusement à l'étranger pour pouvoir répondre de suite.
Y a des couacs, des crus, des fausses notes et des petits soucis de justesse sur le Cd.
ET ALORS ?
90% du Cd est super, il y a même des petites perles dessus.
La critique pour la critique ne m'intéresse pas.
le week end d'enregistrement était super.
le souvenir que le Cd laissera n'a pas de prix.
Aors commandez, faites vous plaisir,
Dessus vous trouverez des copains, du patrimoine et même quelques frissons.
Faites vous plaisir.
nous on en a eu !!!!!
commandez :)

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Bravo TMaire je le commande au plus vite.

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
cmde expédiéLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 04

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Chef tu me donnes du boulot en rentrant de vacances !!!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Bravo Chef Chef!!! Très beau discours!!!
Si avec ça, ils ne passent pas commandes!!! :)


Et merci aux autres pour votre soutien!!! Sa fait du bien, on se sent moins seules!!!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Ben moi, je ne passe pas commande ........LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 39

Ben non...parce que Melodie vient de m'en vendre un à Fontaines , à l'issue du concert de l'Amicale Trompettes...!LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 10

J'm'en va esgourder ça ...! LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 Musique3

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Excellent !!! 
Melo a fait du bon boulot pour en vendre la-bas...
BRAVO...

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Voila !
Les 1er envois partiront demain...
Christian T, patricia, tromsrent (?), hotvilo, francerene et bf cafe vous en faites parti Clin d'oeil

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
et ben super !!!

Patricia

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 Emptycd

more_horiz
Merci je suis impatient de le recevoir

francerené

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Commande effectuée.
Départ par la poste demain matin...! ;-)

Samuel

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Merci Samy !!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
J'ai commander le mien y a 2 semaines et toujour rien

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
C'est normal hotvilo je suis partie en vacances et je m'en suis occupee a mon retour c'est a dire lundi.
Si tout va bien tu le recois aujourd'hui Clin d'oeil
C'est meme moins long que la malmaison :p

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Un homme à dit dans un autre sujet de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable!!!.......

La Malmaison nous offre un véritable "chef-d’œuvre",

La bfd74 nous offre à son niveau un bon cd agréable à écouter.......
c'est un bon cd d'amateur motivé mais peut être aurait il pû être un peu plus peaufiné lors du mixage.....!!??

c'est une super chance d'avoir pû réaliser une telle expérience.... bravo!!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
CD commandé ce jour!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
djébond a écrit:
Un homme à dit dans un autre sujet de ne pas comparer ce qui n'est pas comparable!!!.......

La Malmaison nous offre un véritable "chef-d’œuvre",

La bfd74 nous offre à son niveau un bon cd agréable à écouter.......
c'est un bon cd d'amateur motivé mais peut être aurait il pû être un peu plus peaufiné lors du mixage.....!!??

c'est une super chance d'avoir pû réaliser une telle expérience.... bravo!!


Pierreloup a fait un boulot d'enfer sur le mixage... il ne peut pas non plus faire de miracle...

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Ok merci

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 Emptycd bf74

more_horiz
CD reçu ce matin je vais l' écouter demain

belle pochette merci Marie pour ton petit mot

france rené

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
reçu ce matin aussi et écouté cet après-midi...

un cd agréable à écouter... quelques petits problèmes de justesse par moment.... bravo à tous d'avoir osé !

Patricia

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Merci les amis...

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Agréable par sa pochette ,par son contenu aussi.Coup de coeur pour Taptoe mon 1er déchiffrage bf (cela remonte a loin.. tres loin) mais quel bonheur, l'inédit King Jooky et le bouquet final Rendez-Vous.Bravo les musiciens.
Je ne peux qu'encourager cette fédé à persévérer dans cette initiative et surtout les copains a cmder ce cd,ça aide pas mal.
@+

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Merci beaucoup santy !!!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Je l’achèterais Dimanche cheese 

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
2eme envoi fait !
Samy, JP, Ty Jean, rapatam, m57 surveillez votre boite aux lettres Clin d'oeil
Merci pour votre soutien a la bfd...
Et les autres qui ont recu... Des commentaires ??

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
je poste ma commande aujourd'hui Clin d'oeil
LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 Humour
attention Marie et JP si j'entend "le canard"... hi hi hi!!
:humour

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Mdr !!!!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
CD bien recu

Bravo à tous de s etre investi dans ce projet

L enregistrement d un CD reste un exercice difficile et delicat et je trouve qu une tres belle energie se degage de celui ci

Nous restons pour la plupart ici des musiciens amateurs et des choses positives y en a plein sur cet opus.

soutenez la BFD74 l avenir de nos formations passe par ce genre d initiative et d echanges

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Ce CD a été gracieusement envoyé à chaque compositeur de morceau qui ont été enregistré sur "Entre Lacs et Montagnes".
Voici le mail de Guy PRUVOST, compositeur de Voulez-vous danser BF :

Cher Dominique,
C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai ouvert votre courrier.
En effet, les enregistrements de CD sont de plus en plus rares et mes compositions sont donc encore plus rarement présentes lors de ces enregistrements.
Naturellement, j’ai d’abord écouté avec plaisir et étonnement ma composition. Certes, il y a de petites imperfections par- ci par- là, mais les deux parties solistes sont loin d’être facile et elles sont justement interprétées. La symbiose entre le clairon et le trompette est presque parfaite.
Bravo donc pour les solistes, mais aussi aux autres pupitres :
- La percussion qui, entre autre a respecté la partition (ce qui est de plus en plus rare…) et dont la rythmique a été interprétée avec brio.
- Le pupitre de cors qui a su se mettre en avant lors des différents « soli » et qui s’est parfaitement unis avec les autres parties d’accompagnements.
- Les Basses pour leur justesse et leur rondeur de son et enfin les autres pupitres (qui servent d’accompagnement dans cette compo) pour qui le rôle est loin d’être facile car répétitif, aigu, grave, rythmique parfois déplaisant à interpréter voir même ingrat. Mais sans eux, les lignes mélodiques n’ont plus leurs sens…
Bref, chapeau a toute la formation et bravo aussi et surtout au Directeur musical qui a su vous unir dans une même direction et qui à porter ce projet qui restera un très bon moment de joie et de satisfaction dans vos cœurs et vos mémoires.
Encore BRAVO et vivement le 50ème anniversaire…
En espérant passer dans votre très jolie région lorsque ma santé le permettra peut-être un jour,
Portez-vous bien
Bien cordialement
Guy




Refaite...

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
C'est vrai que c'est très plaisant de recevoir et de lire ce mail! C'est surtout très encourageant.

Perso, je suis plus que ravi!!!

Je pense que tous les musiciens et musiciennes qui ont travaillé dur sur ce CD ont été ravis de recevoir ceci!!!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Bonjour,
Après un ouvrage sur les 150 ans de batterie fanfare en Haute Savoie, que je recommande à tous de se procurer, voici maintenant un opus qui tombe a point nommé pour parfaire la dynamique de cette superbe région pour les orchestres de batteries fanfares.
Tous d'abord merci au président Dom.
Pour ce CD ou nous sommes transporté dans cette belle région en admirant la photo de la jaquette qui nous transporte de suite dans le voyage.
Pour la musique: Un choix de programmation éclectique mais qui ressemble bien à l'image que veut transparaître cette BDF74. un choix de morceaux très osés de vouloir mettre sur un même cd un réveil" Tambour Clairon" et un "kareg an tan". Ce choix assumé nous transporte très vite dans l’esprit de nos ensembles de Batterie Fanfare avec se "Fameux" Taptoe Majorette que toutes les Batteries Fanfares de France ont Joués que de souvenirs qui remonte. Sur le plan musical la BDF 74 a osé se confronter a de grande pièce comme celles d'alain Lantin et Mériadec rufet, Malgrés quelques problèmes de jutesses "bien difficile a surmonter avec nos instruments". Probleme qui passe très vite tellement ce CD dégage une énergie, une envie, et une volonté de montrer que nos orchestres de Batteries Fanfares sont bel et bien là et bien encré notamment en Haute Savoie.
Alors BRAVO AUX MUSICIENS, AU CHEF, AUX BENEVOLES, ET BIEN SUR A SON PRESIDENT. Faites nous rêvé encore très longtemps.

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Alors ??
Pas d'autres "critiques" ???
JP ??
Ninu ??
Les personnes qui ont reçu ce CD n'ont RIEN à dire ???

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Les personnes qui ont reçu ce CD n'ont RIEN à dire ??? a écrit:

Beaucoup doivent êtres encore en vacances...

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
pour ma part, c'est bien reçu, mais je n'ai pas pris le temps de l'ecouter

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Cette initiative mérite en effet d'être saluée et le résultat est intéressant notamment avec le choix d'un répertoire très varié dans le lequel nous pouvons retracer l'évolution du genre.
Chacun pourra probablement effectuer un parallèle avec son parcours musical et associer ces pièces à l'histoire de son orchestre.

Des imperfections ont été déjà soulignées, mais au delà de celles-ci il convient d'être admiratif de la mise en oeuvre d'un tel projet dans un contexte fédéral.

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Bonjour,

Le cd es t'il toujours disponible ? Et si oui comment puis-je le commander ?

Merci

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Peyo40 a écrit:
Bonjour,

Le cd es t'il toujours disponible ? Et si oui comment puis-je le commander ?

Merci

Grâce à Peyo40, je découvre ce sujet. Si ce CD est toujours disponible en stock, et que les modalités de commande n'ont pas changé (adresse notamment - voir page 4) je passerais commande aussi.

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
là aussi, le mérite revient a la FBF74 eet aux aux musiciens d'avoir enregistré ce CD... on sait le travail que cela represente!!
Saluons le et achetons ce CD qui mérite amplement sa place dans notre cd théque de BF!!

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
Coucou les zicos !!! Ca fait un bail dites-moi !! Clin d'oeil
Alors oui le CD est toujours en vente et pour l'instant dans les même conditions que ci-dessous !


mbcors a écrit:
Pour commander ce CD, c'est super simple :
Merci d'envoyer votre chèque de 10 € à l'ordre de la FBF 74 à :
Marie FAVRE
Allée A1 - Logt 02
136 Chemin de la Rouette
74140 SCIEZ
Joingniez votre Nom et Prénom et pseudo forum ainsi que votre adresse postale et je vous envois le CD !

Merci par la suite de faire vos commentaires sur ce CD, bonnes ou mauvaises (et je sais qu'il y en a qui prendront un grannnnnnnnnnnnnnnnd plaisir à le faire).... La critique fait grandir Clin d'oeil

descriptionLA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD - Page 2 EmptyRe: LA BFD 74 ENREGISTRE SON 1ER CD

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre