BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bonjour à tous,

Ce message pour vous faire part de la venue de la batterie fanfare de la musique de l'Artillerie à Saint Malo de Guersac (44) pour un concert le 16 mars prochain.
La première partie sera consacrée à un quatuor de sax du conservatoire de Saint Nazaire, avec un programme jeune dynamique et plein de couleurs.
Le prix de ce concert est de 5 euros (une place de cinéma..) et se déroulera dans la salle polyvalente aménagé pour l'occasion !

Forcément, bar et restauration sur place !

L'affiche arrive dans quelques jours !

Au plaisir de vous y croiser !!

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Voici l'affiche !

Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  Affich10

A bientôt

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bjr c est avec un immence plaisir que nous participeront à votre concert . Bizette

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Quelques questions ?
I- Le programme du concert sera-t-il rendu public ou restera-t-il secret jusqu'au jour du concert?
II - Sera-t-il proche du concert de Janzé ou très différent ?
III - Sera-t-il nécessaire de réserver et si oui quelles seront les conditions de réservation ( lieux et dates )

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bonsoir Michel,

Pour répondre à tes questions : à ma connaissance, le programme n'est pas secret, une fois qu'il sera définitif je le publierais. Pour la première partie, à savoir la classe de sax du conservatoire de Saint Nazaire, je laisse carte blanche à Olivier Besson.

Pour la ressemblance avec le concert de Janzé, franck sera mieux à même de te répondre que moi, mais je pense qu'il sera différent parce que le programme ne sera pas le même.

Nous n'avons pas prévu de réservations, la salle peut accueillir plusieurs centaines de personnes, les portes ouvriront à 20h pour laisser le temps à chacun de s'installer !

Au plaisir de te voir ainsi que d'autres membres du forum !

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Ne craignez-vous pas d'avoir sous-estimé le temps nécessaire pour la vente de billets s'il n'y a pas de réservations avant.( entre 8 h00 et 8 h 30 si j'ai bien compris )
Je m'explique : je ne connais pas la capacité exacte de la salle, je l'estime donc à 350 personnes en espérant pour vous qu'elle soit pleine.
Donc sur 350 , comptons 50 personnes venues seules, 200 personnes en couple ou par groupes de 2 et 100 personnes venues en famille ou en groupe de 4 ce qui fera dans la file d'attente 50 personnes à 1 billet + 100 à 2 billets + 25 à 4 billets soit une file de 175 personnes.
En comptant une moyenne de 30 secondes par acheteur de billets pour donner les billets, rendre la monnaie, on arrive à 87 minutes avec un guichet et donc environ 45 minutes avec 2 guichets.
Mais peut-être avez-vous prévu d'ouvrir la vente plus tôt ou de multiplier les guichets de vente.

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
T'as prévu des congés prochainement Michel? lol!

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Oui Guy, une journée à Issy-les-Moulineaux le 6 avril.
J'ai déjà commencé à chercher les réservations de trains mais hier, la SNCF n'avait pas encore mis en vente les billets pour cette journée.

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Désolé, encore une question : Pourquoi existe-t - il 2 affiches différentes sinon contradictoires sur ce concert puisque si l'affiche présentée sur ce forum indique bien un concert de la B.F. de l'Artillerie, j'ai vu ce matin dans un hypermarché nazairien ( Leclerc ) une affiche qui indique un concert de la Musique de l'Artillerie sans évoquer la Batterie-Fanfare.

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bonjour,

Effectivement, sera présent la batterie fanfare de L'artillerie pour ce concert du 16 mars et non la musique.

Revenant de vacances, je n'ai pas d'infos définitives, mais suite à différentes demandes de réservations et pour que tout le monde ait le temps d'acquérir des places, la billeterrie ouvrira avant 20heures.

Des infos dans la semaine!

Merci et au plaisir de vous croiser le 16 mars pochain !

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bjr votre bf ne joue pas du tout ? Bizette tout

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bonjour à tous,
Si Cyril, nous jouons le dernier morceau en commun : le rythme dans la peau.
Pour la première partie, nous avons voulu ouvrir les portes au conservatoire de Saint Nazaire, nous étions aussi un peu "short" pour présenter un programme avec la bf.

De plus, nous ouvrirons la billetterie à 18h en même temps que le bar. Pas de possibilité de restauration sur place.

Pour le programme, je vous le donne dès que je l'ai en ma possession !

++

JN

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Pour répondre à la question du programme
Bien sur il y a de nouveaux titres non joué dans nos derniers concerts

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Est il possible d'avoir le programme ?

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
cela est du ressort de Kiki

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Le programme!! Le programme!! cheers
S'il vous plait...

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
En commun avec la BF de Saint Malo de Guersac, il y aura :
Skyfall, arrgt Mériadec Ruffet
Le rythme dans la peau, Arnaud Loichot

Pour le reste du programme, Kiki devrait pouvoir le donner !!

A samedi !

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bonjour à toutes et tous!
On espère vous voir très nombreux à cette soirée qui s'annonce bien. Pour ce qui est du programme, il y aura des Medleys, In the raidt..., Jasmin Flowers, etc.... Un programme très varié!! Nous serons très heureux de se produire devant vous! Merci d'avance à la Bf de St Malo de Guersac de nous inviter.
je vous souhaite une très bonne fin de semaine et on vous donne rendez vous à samedi!!

Kiki.

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Merci...

Rien que pour entendre ce que donne Skyfall de l'autre côté du miroir: @ samedi!

Et bien sûr pour faire la bizette à Blouzix Clin d'oeil

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Très bon concert de la BF de l'Artillerie hier soir.
Toujours le même coup de coeur pour un morceau qui devient un classique mais que j'adore toujours ( comme d'ailleurs les autres spectateurs ). : Riverdance.
Petite déception mais je pense que les organisateurs étaient encore plus déçus : 150 à 200 personnes dans une salle de 600 places.
Grosse déception : l'importante présence !!!! des musiciens des batteries-fanfares environnantes qui pouvaient se compter sur les doigts d'une main.
On entend souvent les responsables de ces BF se plaindre que les Musiques Professionnelles ne sont plus les locomotives qu'elles étaient du temps de la BF de l'Air par exemple et n'aident plus les formations amateur notamment par les disques mais lorsqu'une formation de très,très bon niveau comme la BF rennaise fait un concert, personne ne se déplace !!!!!!!!!!

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
The Voice... France/Ecosse... :( Mais ça peut être pire parfois, quand les passionnés sont là où presque... à l'extérieur à la Buvette... Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  32

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Nous avons eu la même en novembre... Très peu de BF du coin représentées .. mais plutot pas mal d'amis de BF ayant fait pas mal de km...
C'est plutot localement qu'il faut se faire connaitre auprès des gens de la commune et alentour pour faire le plein !

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Nous avions recu la RTNO en octobre 2011 pour nos 90 ans résultat idem!!!!

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bonjour !
Tout d'abord, un grand merci à la BF de l'Artillerie, à Franck et toute son équipe ! C'est toujours avec plaisir que l'on écoute un ensemble de qualité ! Le public de connaisseurs et de non connaisseurs a largement apprécié !!
Pour le nombre de spectateurs, nous étions à 200 personnes. effectivement, nous avions prévu un public plus nombreux, néanmoins le public présent était attentionné et participatif !
Une permière partie consacrée aux saxophones, avec 4 supers zicos.

Bref, une très bonne soirée musicale !!

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
En effet, c'était une bonne soirée!

Merci aux organisateurs.
La première partie était très sympa, c'était une belle découverte.
Quant à la deuxième partie... c'était à nouveau un plaisir d'écouter et de voir la BF de l'artillerie!!!

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Bonsoir,

je viens de lire les commentaires suite au concert de la batterie-fanfare de l'artillerie que je connais très bien.
Franck et son équipe ont relevé le défi de faire perdurer la BF au sein de la musique de l'artillerie avec le soutien du chef de musique qui les aide en leur donnant du temps pour préparer les concert BF(ce n'est pas le cas de tous les chefs! )
En conséquence, il serait bon que le public se déplace un peu plus nombreux pour profiter de ces concerts et montrer aux musiciens qui se donnent sans compter que leur passion intéresse encore un public qui saura gronder quand ces BF n'existeront plus.

Thierry


descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Un public qui gronde déjà d'ailleurs !!

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
si le public gronde, qu'il commence par venir déjà aux concerts et il pourra alors gronder si le concert était à "chier". pour the voice et le rugby il existe tf1et france 2 replay...
bonne fin de journée et rdv au prochain concert à plemet. choub.

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
un grand merci quand même pour le chaleureux acceuille de la batterie fanfare de st malo. choub.

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
Aucunes photo de ce concert ???

descriptionBatterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars  EmptyRe: Batterie fanfare de la musique de L'artillerie 16 mars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre