BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS Emptyconcert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
AVIS A TOUS LES MUSICIENS DU BEAUJOLAIS ET DES ALENTOURS !!!!!

mardi 7 mai, 20h30 à l'église de JULIENAS, concert de la BF de JULIENAS et du choeur d'hommes ADIXKIDEAK d'Anglet au Pays Basque.

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Trés bonne initiative de mélanger la BF avec des Choeurs sur un programme.
Surtout avec 30 choeurs basques.....ça peut etre que magnifique !
Quelles sont les pieces qui seront jouées ?

Bon concert à tous.
Stéph

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Ce sera une petite aubade de 3 ou 4 morceaux, plutot varietés et je crois que nous jouerons le chant basque dont j'ai perdu le nom, mais fredo va rectifier le tir.

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
fredo64 a écrit:
AVIS A TOUS LES MUSICIENS DU BEAUJOLAIS ET DES ALENTOURS !!!!!

mardi 7 mai, 20h30 à l'église de JULIENAS, concert de la BF de JULIENAS et du choeur d'hommes ADIXKIDEAK d'Anglet au Pays Basque.


Les stars sont en tournée Marrant après Cournon la charcutaille et le fromage direction le Beaujolais....quel périple !!!!! va falloir tirer le vin les amis de Juliénas!!!... car comme on dit par chez nous ils y vont les types ...!!! ils font pas semblant ...Clin d'oeil la bataille va être rude ... Cool
Et notre ami Fredo va encore perdre du poids!!.. concert BF et choeur basque à JULIENAS 2524151128 concert BF et choeur basque à JULIENAS 2524151128 concert BF et choeur basque à JULIENAS 2524151128 concert BF et choeur basque à JULIENAS 2524151128 concert BF et choeur basque à JULIENAS 2524151128

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Effectivement , périple vocal Basque en Auvergne et en Beaujolais.
Samedi 4 Mai 20h45 concert en l'église St Martin de Cournon
( prélude par l'Ens. de Cuivres Naturels de l'OBFC)
Final avec ADIXKIDEAK :" Urepeleko artzaintza "de Xavier Léte arrangé par l'ami Alain Lantin...à la demande de Fernand Mugica ...en hommage à Pierrot Larraburu .Donc rien de "folklorique"!
Entrée gratuite.
Ce concert aura lieu à la suite d'un stage CFBF Auvergne de 3 jours avec 68 stagiaires .
c'est un réel plaisir de recevoir le Choeur d'Anglet et Frédo.

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Magnifique concert de "ADIXKIDEAK" hier soir à Cournon . Répertoire très intéressant interprété avec passion et talent devant un auditoire nombreux et totalement réceptif . ce ne sont pas mes "premiers" chants basques mais là on est dans le très haut de gamme ! finesse , précision, nuances et couleurs des timbres de voix ... et des solistes "typés" !
la soirée "après -concert" fut à la hauteur de la prestation artistique...!
Bravo Frédo et merci à ADIXKIDEAK.
A vous les amis de Juliènas

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Merci pour le compte rendu Didier, je vois que les amis du pays basque vont arriver entiers en terre Beaujolaise, tout devrait etre nickel pour les receptioner.
A lundi soir taboulon!!!

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Effectivement un superbe concert de ce coeur d'hommes du pays basque , des voix exceptionnelles pour un programme exigeant mené de main de maitre par notre ami fredo , amis juliénatons faites en echo auprés de vos proches et amis car vous passerez un moment formidable .
ils continuent même leur prestation à table avec des airs plus connu de nous tous , sauf que vu l'heure tardive il se trompe sur des paroles , ils mettent du blanc et bleu alors que c'est jaune et bleu........mais bon on les pardonne , vu le classement final.....hein fredo..... Pleure

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Effectivement ils assurent les papy basque. concert BF et choeur basque à JULIENAS 03

De très belles voix , un repertoire varié, et comme l a dit didier martin, beaucoup de nuances et quelle pupitre de basse!!(j étais en face j en ai pris plein les oreilles).

un super chant polonais (ca ressemble au basque concert BF et choeur basque à JULIENAS 10 )

Ravi de revoir notre pote fredo et sa femme.

bon retour les amis


descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
Un petit mot sur le periple de nos mais Basque, un sejour placé sous la convivialité, l'echange et l'amitié.
Un groupe "d'anciens" bon vivant et sympathiques méné par une main de maitre, mon ami Fredo, qui ont su nous faire ballader dans leur beau pays Basque a travers les differents chants traditionnels chanté Mardi soir.
De superbes voix, mais trés impressionné par le pupitre de basse. Une petite dedicace a ma petite niece Fantine de 18 jours, qui a été bercé au son et paroles du chant "La berceuse Basque", moment trés sympa.


Echange gastro tout au long de ses 3 jours mais je ne vais pas détailler, ils se sont montrés forts et vaillants face aux victuailles et boissons offertes concert BF et choeur basque à JULIENAS 03

Et pour finir un grand merci a Fredo pour avoir pensé a Juliénas en tant que villlage etape, content qu'il ait pu réaliser son souhait faire chanter ses "gars" au cellier sous l'oeil et la coupe de Bacchus. Un trés bon sejour d'echange et d'amitié, a refaire et pourquoi pas dans l'autre sens? concert BF et choeur basque à JULIENAS 04

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
a mon tour de donner mes impressions sur ces 2 jours passés en compagnie de cette formidable équipe de papys basques....papys chanteurs,papys bringueurs mais surtout papys bonheur.....

quelle concert mardi soir,les auvergnats nous avaient prevenu,mais j ai vraiment ete sur le cul en les écoutant....justesse ,précision et tout ça sous la direction de l ami fredo,d ailleurs le public ne s y ai pas trompé,les applaudissements chaleureux et les nombreux bis ont meme laissé place a une standing ovation....

apres un casse croute d apres concert généreusement arroser et animé par les infatigables chanteurs basques ,il etait temps pour eux de regagner leur hotel non sans avoir ramener qq bouteilles en guise de tisane du soir...

le lendemain rebelote,apres le traditionnel défilé du 8 mai ,nos invités du jour pouvaient se remettre a chanter comme l a dis tom sous l oeil de bacchus aux cellier de la vieille église pour ceux qui connaissent( et ils sont nombreux) et charmer comme si il le fallait le public julienatons...

le repas du midi typiquement beaujolais permit a nos hotes de se familiariser un peu plus avec notre belle region et le soir venu ce sont nos invités qui passerent derriere les fourneaux pour nous offrir un peu de leur beau sud ouest a coup de plancha et autres patxarran.....

le temps d échanger encore un peu autour d un dernier verre et il etait temps pour eux de partir, c 'est donc le coeur gros et meme les yeux un peu humide que nous laissions partir le bus de nos nouveaux amis....en espérant les revoir prochainement dans notre region...

ps: merci a toi fredo de nous avoir fais decouvrir cette equipe de bons vivant et encore merci pour le clin d oeil a ma petite fantine ça nous a bcp touché, je vais devoir apprendre le basque maintenant....

descriptionconcert BF et choeur basque à JULIENAS EmptyRe: concert BF et choeur basque à JULIENAS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre