BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyEmbouchure clairon basse

more_horiz
Bonjour,
j'aimerais savoir quel type d'embouchure l'on utilise sur un clairon basse.
Il semblerait que ce soient des embouchures de trombone ?

Quelle dimension de queue faut il pour un clairon basse couesnon ?

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyRe: Embouchure clairon basse

more_horiz
Si tu prends une embouchure de trb,vérifie la perce .Je pense qu'il faut une petite perce.

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyRe: Embouchure clairon basse

more_horiz
oui, merci
Par contre il semble qu'il y ait plusieurs possibilités de queue non ?
Je crains de ne pas avoir le diamètre correspondant à l'emmanchement conique de la branche.

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyRe: Embouchure clairon basse

more_horiz
Bonsoir,

Théoriquement, les clairons-basses devraient utiliser des embouchures de trombone "petite perce". Les normes des perces actuelles peuvent être consultées ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En s'armant d'un pied à coulisse et d'un peu de patience, on peut rapidement vérifier si l'instrument peut recevoir les embouchures actuelles.

Mais Couesnon a toujours eu ses propres standards d'embouchures... Sur les modèles récents, la normalisation internationale s'applique. Pour les modèles plus anciens, il semble qu'il n'y ait que deux solutions :

-1- acheter une embouchure chez PGM-Couesnon après s'être enquis de la compatibilité avec le modèle de clairon-basse concerné,

-2- demander à un prestataire de modifier le cône d'une embouchure actuelle pour qu'elle corresponde au récepteur d'embouchure de l'instrument. Cette opération, réalisée sur un tour, est aujourd'hui proposée par L'Olifant et (sur demande) par Vents de folie.

Bonne soirée

Jean

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyRe: Embouchure clairon basse

more_horiz
Bonjour Jean, et merci pour votre réponse précise.

Mon pied à coulisse n'est pas tout à fait adapté pour des mesures intérieures aussi petites, mais j'obtiens un diamètre supérieur de 12 mm, en haut de la branche de l'instrument.
En comparant avec votre lien, il semble effectivement que Couesnon possède son propre standard.

Alain

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyRe: Embouchure clairon basse

more_horiz
Bonjour Alain,
Alain67 a écrit:
En comparant avec votre lien, il semble effectivement que Couesnon possède son propre standard.
Eh oui ! Il s'agit d'une exception française : Couesnon est la seule marque au monde à ne pas s'être ralliée aux standards internationaux (sauf pour ses productions les plus récentes). Nous détenons donc un record du monde : c'est pas beau ça ?

Amitiés

Jean

Dernière édition par Jean Vasseur le Dim 2 Juin 2013 - 20:57, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyRe: Embouchure clairon basse

more_horiz
C'est tellement beau l'exception culturelle Embouchure clairon basse Newsmile

descriptionEmbouchure clairon basse EmptyRe: Embouchure clairon basse

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre