BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyStage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Le stage National de formation des cadres de la CFBF se déroulera à Bourges du mardi 20 au dimanche 25 août 2013 au CREPS de Bourges.

Pour tous renseignements
http://www.batterie-fanfare.fr/index.php?op=edito
http://www.batterie-fanfare.fr/forum/Stages/2179-Stage-National-Formation-Cadres-2013.html?limit=6&start=6

Patricia

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
la brochure complète
http://www.batterie-fanfare.fr/images/stories/_thumbs/brochure%20stage%202013.pdf

Le programme
http://www.batterie-fanfare.fr/images/stories/_thumbs/programme.jpg

La fiche d'inscription
http://www.batterie-fanfare.fr/images/stories/_thumbs/bulletin%20dinscription.jpg

Patricia

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Du côté de la Picardie, il semble que nous aurons 3 stagiaires cette année pour représenter les couleurs de la plus belle région de France!!!

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Heps !!

Encore une vingtaine de jours pour vous inscrire...
Former nos jeunes chefs de pupitre et directeur, c'est assurer l'avenir de nos BF Stage National CFBF de formation des cadres 0024 

Fiche d'inscription un peu plus haut, dans le post de Patricia

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
C'est parti depuis hier et ça bosse dur !!! Ils sont 21 stagiaires et 5 cadres.
.....du concret, du pratique... de l'analyse, de la direction....

Pour voir quelques photos
http://batterie-fanfare.fr/forum/Stages/2179-Stage-National-Formation-Cadres-2013.html?limit=6&start=12

Patricia

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Bon stage a TOUS.

Steph

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Patricia a écrit:
C'est parti depuis hier et ça bosse dur !!! ...
Pour voir quelques photos
http://batterie-fanfare.fr/forum/Stages/2179-Stage-National-Formation-Cadres-2013.html?limit=6&start=12

Patricia
t'es sur que Liuonel et Daniel bosse dur? ils ne m'en donnent pas l'impression... Stage National CFBF de formation des cadres 2387276743
Stage National CFBF de formation des cadres Humour

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
les dernières photos du stage national
http://batterie-fanfare.fr/forum.html

Patricia

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Merci pour ce direct Patricia !

Si des vidéos de l'audition existent, n'hésitez pas !
Pourquoi pas une réaction des stagiaires aussi ? ça serait génial =)

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Malheureusement ma batterie de camescope est vieille et n'a pas tenu le choc donc je n'ai pas d'enregistrement !

Patricia

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Patricia a écrit:
Malheureusement ma batterie de camescope est vieille et n'a pas tenu le choc donc je n'ai pas d'enregistrement !

Patricia
ah!! chiasse!
c'est pas grave Clin d'oeil

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
De retour du stage. Très fatigué...!!!

Très bon moments et très belle rencontres!!!



descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Réveil difficile ce matin après une semaine intense!  Mais que de souvenirs.
Une équipe encadrante toujours là avec leur précieux conseils. Une ambiance formidable entre les stagiaires. Ce fût pour moi une dure semaine,  mais une très bonne semaine où j'ai pu apprendre beaucoup sur la BF, sur le rôle du chef mais aussi sur moi même.  

Merci aux musiciens de Bourges pour leur accueil, merci Patricia d'être venue me chercher à la gare mardi (solidarité féminine et solidarité entre clairon basse Clin d'oeil).  De très belles rencontres, des très bons moments,  une semaine ça passe trop vite!!

Je ne rajouterai qu'une seule chose: à l'année prochaine!

Julie

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Avec Daniel Tasca, Lionel Rivière, Julien Varin et Fabien Bataille nous avions souhaité un programme de stage plus concret,directement lié aux missions respectives des futurs cadres... et ça marche!
Il y a 3 éléments à mixer pour réaliser des formations diplômantes adaptées et réalistes:
- l'encadrement
- les stagiaires
- le site
L'impeccable support logistique offert par le CREPS et la CFBF Centre , BF Avenir de Bourges et Harmonie de Asnières, nous a permis de travailler efficacement.
Pour évoquer l'encadrement, le terme d'équipe est parfaitement adéquat.
Quand aux stagiaires , nous constatons une montée en puissance de leurs motivations et de leurs compétences. Et pour 2013 , personne de "largué" !
Pour la première fois, le (super) programme musical a été totalement assumé par les stagiaires "directeurs".
Un autre bon chiffre: 7 fédérations régionales présentes.
Nous avons aussi côtoyé de nombreux jeunes , voir très jeunes sportifs , eux aussi en formation intense, eux aussi pendant leurs vacances ou congés, cette petite parenthèse pour les éternels "ronchons" qui désespèrent éternellement de la jeunesse française...
Je reviens super motivé de cette session 2013, merci à tous les participants.

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Avec Daniel Tasca, Lionel Rivière, Julien Varin et Fabien Bataille nous avions souhaité un programme de stage plus concret,directement lié aux missions respectives des futurs cadres... et ça marche!
Il y a 3 éléments à mixer pour réaliser des formations diplômantes adaptées et réalistes:
- l'encadrement
- les stagiaires
- le site
L'impeccable support logistique offert par le CREPS et la CFBF Centre , BF Avenir de Bourges et Harmonie de Asnières, nous a permis de travailler efficacement.
Pour évoquer l'encadrement, le terme d'équipe est parfaitement adéquat.
Quand aux stagiaires , nous constatons une montée en puissance de leurs motivations et de leurs compétences. Et pour 2013 , personne de "largué" !
Pour la première fois, le (super) programme musical a été totalement assumé par les stagiaires "directeurs".
Un autre bon chiffre: 7 fédérations régionales présentes.
Nous avons aussi côtoyé de nombreux jeunes , voir très jeunes sportifs , eux aussi en formation intense, eux aussi pendant leurs vacances ou congés, cette petite parenthèse pour les éternels "ronchons" qui désespèrent éternellement de la jeunesse française...
Je reviens super motivé de cette session 2013, merci à tous les participants.

voila une "reaction tout a fait enthousiaste et ca fait rééllement plaisir à lire.
Bien que je l'embete souvent, je ne suis pas étonné de lire de bonnes critiques sur notre amie Patricia et ses équipes, on sait combien ils oeuvrent dans la logistique de ces stages...
Un e toute petite chose Didier, STP (ou quelqu'un d'autre), tu parles d'un (super) programme, quel était il?...Merci
Bravo et Merci de vos impressions!!

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Le programme a été mis en ligne sur le site de la Confédération.
http://batterie-fanfare.fr/forum/Stages/2179-Stage-National-Formation-Cadres-2013.html?limit=6&start=24#2363

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Et voilà, après une bonne nuit de sommeil, un petit bilan du stage.

Très bonne semaine de travail. Beaucoup de travail effectué par les stagiaires et les formateurs.
Une équipe de formateurs très compétentes et surtout accessible (ça peut paraître logique, mais c'est pas toujours comme ça ailleurs!!).

Un programme très ambitieux, bref que du positif.
Il ne reste plus qu'aux stagiaires de concrétiser leur formation dans leur BF.

Bravo et merci aux amis de l'Avenir de Bourges pour leur accueil et leur aide.

Bref, comme dit Julie, à l'année prochaine!!!

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Clem-rn a écrit:

Merci

en effet, ca dvait etre sympa!!

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Bravo à tous pour ce stage qui a l'air de s'être parfaitement déroulé. C'est une vraie opportunité pour les personnes qui peuvent participer à ce genre de rencontres pour progresser et s'ouvrir à différentes approches de la BF.

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
Clem-rn a écrit:
et ben je sais qui va diriger Maisa Mara aux prochaines repets n est ce pas Oceane ?

on est à chaque fois tres fiers de sa participation et de ce qu elle nous apporte à son retour

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
je souhaiterai m'exprimer suite a une enorme surprise que j'ai reçu aujourd'hui même dans ma boite aux lettres:

JE VOUS REMERCIE SINCEREMENT ET CHALEUREUSEMENT  de votre carte ou j'ai pu lire beaucoup de petits mots trés sympas et chaleureux.

Je suis super content, a chaque fois, de voir le soutien de votre part et je'en reste bouchebé a chaque fois mais quelle chaleur cela m'apporte, j'en suis RAVI.

Un grand Merci a VOUS TOUS.

:)
VIVE LA BF  et tout son "à coté"
VOUS ËTES GENIAUX!!

descriptionStage National CFBF de formation des cadres EmptyRe: Stage National CFBF de formation des cadres

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre