BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionComment diriger ? EmptyComment diriger ?

more_horiz
Bonjour amis musiciens de BF

Ma question peut vous sembler totalement idiote, mais dans mon cas, j'ai vraiment un gros problème avec ma manière de diriger.

En effet, j'ai eu une formation de direction en harmonie (mais je ne suis pas professionnelle) et je suis, à présent, chef d'une Batterie Fanfare un peu spéciale. Je m'explique :

Pour ceux qui la connaissent, la BF de Haguenau n'est pas tout a fait une BF "classique" car je compte sur mes rangs, aux côtés des clairons, trompettes de cavalerie, cors et tambours, beaucoup d'instruments d'harmonie : saxophones alto, trompettes d'harmonie, barytons, trombone, clarinette...

Seulement, voilà, je suis confrontée au problème de la méthode de direction.

Je ne souhaite pas prendre la baguette car je ne la trouve pas appropriée à ce type d'ensemble et je ne sais pas si j'ai le droit d'utiliser une canne, vu que je n'ai pas eu de formation de Tambour Major.

Je dirige donc à la main en répétition et aubade sans problème, mais lors des défilés, (vu que je suis petite), les musiciens ne me voient pas ou très mal et je prends le risque des arrêts "catastrophes". Les musiciens d'harmonie ont davantage besoin de me voir mais je ne trouve pas de solution idéale. Et la direction au sifflet, je trouve cela vraiment moche.

Quelle méthode me conseilleriez vous pour diriger les défilés, pensez vous que je puisse tout de même utiliser une canne de TM ? car j'ai peur de froisser les véritables TM professionnels pour qui j'ai le plus grand respect. Devrais-je tout de même penser au sifflet ?