BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRecherche canne de tambour-major

more_horiz
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une canne de tambour-major qui puisse être lancée.

J'étudierai toutes les propositions avec attention ! :) 

Musicalement !!! Recherche canne de tambour-major 0027 

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRe: Recherche canne de tambour-major

more_horiz
Mon cher Alexis (!) , elles peuvent toutes être lancées....seules quelques-unes reviennent ... ! Recherche canne de tambour-major 10 Recherche canne de tambour-major 41 

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRe: Recherche canne de tambour-major

more_horiz
Bonjour Alexis,
Voir ici :
http://instruments-musique.pgm-couesnon.fr/fabrication-percussions-instruments-musique-produit-Canne-de-Lance-fr-133.html
Recherche canne de tambour-major 0024

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRe: Recherche canne de tambour-major

more_horiz
Merci pour le lien Hussard68 !! :)

AHAH krichon Recherche canne de tambour-major 2387276743  Tant qu'elle ne me revient pas sur la tête ça va :D

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRe: Recherche canne de tambour-major

more_horiz
La remarque d'Alexis sur la canne pouvant lui retomber sur la tête me rappelle une anecdote.Il y a .... très longtemps, à Nantes, le carnaval était ouvert par une formation appelée " La Garde Royale " composée d'un regroupement de musiciens de la région nantaise ( bref, une Batterie-Fanfare Fédérale avant l'heure ).
Le tambour-major de cette formation s'appelait James HERNIOU.
Donc lors d'un de ces carnavals, avec un temps pas très beau, du vent, James Herniou lance sa canne comme il avait l'habitude de le faire.
La canne déviée par le vent vient heurter un câble du tramway et retombe brutalement sur son poignet.
Résultat : fracture du poignet !!!!!!!
Comme quoi le lancer de canne peut être un sport dangereux.
PS - Pour ceux (beaucoup plus jeunes que moi) à qui le nom d'HERNIOU rappellerait quelque chose : Chaque année est attribué lors des concours FSCF en Pays de Loire le trophée Pierre HERNIOU, ancien responsable musique FSCF en Loire- Atlantique et père de James.

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyHistoire naturelle

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
La remarque d'Alexis sur la canne pouvant lui retomber sur la tête me rappelle une anecdote.Il y a .... très longtemps, à Nantes, le carnaval était ouvert par une formation appelée " La Garde Royale " composée d'un regroupement de musiciens de la région nantaise ( bref, une Batterie-Fanfare Fédérale avant l'heure ).
Le tambour-major de cette formation s'appelait James HERNIOU.
Donc lors d'un de ces carnavals, avec un temps pas très beau, du vent, James Herniou lance sa canne comme il avait l'habitude de le faire.
La canne déviée par le vent vient heurter un câble du tramway et retombe brutalement sur son poignet.
Résultat : fracture du poignet !!!!!!!
Comme quoi le lancer de canne peut être un sport dangereux.
PS - Pour ceux (beaucoup plus jeunes que moi) à qui le nom d'HERNIOU rappellerait quelque chose : Chaque année est attribué lors des concours FSCF en Pays de Loire le trophée Pierre HERNIOU, ancien responsable musique FSCF en Loire- Atlantique et père de James.
Michel , tu as oublié de finir en disant :
"C'était Michel Robert en direct de Nantes , à vous les studios , à vous Léon zitrone, à vous cognacq Jay"
Recherche canne de tambour-major 2786656703 Recherche canne de tambour-major 2387276743

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRe: Recherche canne de tambour-major

more_horiz
Salut David,
Radio maIs ne remonte - t- elle pas encore plus loin que l'O.R.T.F. ?
Sans doute à bientôt à Bourges

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRe: Recherche canne de tambour-major

more_horiz
Pour avoir joué quand j'étais gamin à la garde royal Pierre Herniou
était un excellent tambour major.

descriptionRecherche canne de tambour-major EmptyRe: Recherche canne de tambour-major

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre