BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRecueil cuivres médiums et graves

more_horiz
La fédération des Batteries-Fanfares de Picardie se lance dans la création d'un recueil pédagogique de 10 pièces progressives pour ensembles de clairons basses, trompettes basses et tubas.
Le thème de ce recueil sera les 10 nouvelles de Jules Vernes enterré en Terre Picarde à Amiens.
Grâce au soutien du Ministère de la Culture, entre autre, ce recueil dont l'écriture débutera en fin d'année .... devrait voir le jour en mai 2014!
Les compositeurs associés à ce projet Bourdet, Caplier, Krégar, Rivière, Tavernier, Varin .... bref un vague air de Picardie!

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
Ne serait ce pas une premiere du genre?

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
On doit pas être loin !

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
J'en réserve 2 dés maintenant.thumright 

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
premiere du genre ou pas, en tout cas, c'est tres bien d'y avoir pensé... dans la BF, il n'y a pas que des clairons, des trompettes et des cors...
belle initiative de mon point de vue!!

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
Trés trés bonne initiative, bravo à Yohann et sa bande.
Enfin....à la CFBF Picardie et biensur les différents compositeurs associés pour ce super projet.

Un bon outil pédagogique qui arrive...!

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
Les compositeurs ont le cahier des charges en main!
Rien que le nom et l'univers de Jules Verne promet de beaux récits musicaux pour nos amis bassistes!!!
À suivre...

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
Des news sur le projet ?

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
stéph a écrit:
Des news sur le projet ?


Stéphane, rassures toi , c'est en cours d'écriture !!!
D'ailleurs Christian Tavernier a mis un petit post sur face de bouc pour dire que sa pièce était terminée, yesss!
Plus que 10 et c'est bon !!
Je sais qu'un autre compositeur( mimil Bourdet) a aussi fini et rendu sa copie, les autres sont dessus
Donc le projet se monte tranquillement ....comme d'hab!!!!

Sinon, si tu es vraiment stressé et pressé , yoyo et Julien ont composé 2 pièces pour orchestre de batterie fanfare  avec les cuivres grave à l'honneur , pour un projet mené par Ludovic Lemasson avec commande de l'UVBF.
Et je ne  te cache pas que ça va barder  aux clairons basses ,trompettes basses.
je laisse les ami(e) s de l'est de la France, nous donner leurs avis , d'ici 2 semaines!!
Il y a un sujet ouvert sur le forum qui en parle , car ces 2 pièces seront montées lors du stages du 23mars de l'UVBF
À+
David

PS: le premier qui dit que je fais des fottes D'or to grâfe,, je lui mets son nez dans la bouche....après il verra si c'est simple de se moucher!!!!

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
Salut DAVID,

Merci des infos, je posais juste la question car NOLAC(notre directeur) m'a dit (justement info Facebook) que c'était fait, mais il a du comprendre que tout était fait je pense !

Ca ne presse pas tkt, je te remercie des infos

BIZ et a bientôt

ps: je te fais confiance pour surveiller les Marcquois ce week end en Auvergne !!!! qu'ils reviennent entier ! Recueil cuivres médiums et graves 04  Recueil cuivres médiums et graves Humour 


descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
Bonjour à tous,
Après une réunion ce matin de la fédé des BFs de Picardie, nous pouvons maintenant annoncer que le recueil de 10 pièces progressives pour ensembles de clairons basses, trompettes basses, euphoniums, tubas et 1 percussion optionnelle + un bonus avec une pièce pour BF de Christian Tavernier sur une autre nouvelle de Jules Verne, venant conclure ce bel ouvrage, est presque prêt!
Au mois de juin, est prévu une lecture de toute les pièces pour vérification et corrections éventuelles et grâce à un gros travail d'édition fait par Christian, le recueil devrait être officiel en septembre! 112 pages de conducteur, bref un vrai ouvrage pédagogique, pour les stages, concerts, etc.
Christian, peut-être peux-tu communiquer le sommaire?

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
Très bonne nouvelle ça !
Hate de voir le rendu de ce recueil, qui je n'en doute pas une seconde de nos amis Picards Recueil cuivres médiums et graves 04 

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
pour préciser les informations de Lionel, le recueil regroupera dix pièces (cf couverture et index ci-dessous). La onzième pièce pour BF complète sera un bonus pour toute commande du recueil. Bien sûr, il sera possible de commande cette pièce BF seule : "l'encombrant Monsieur Catastrophe" de Christian Tavernier.
Recueil cuivres médiums et graves Jules_12
Recueil cuivres médiums et graves Prasen10

descriptionRecueil cuivres médiums et graves EmptyRe: Recueil cuivres médiums et graves

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre