BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionmusique du RMT (68) Emptymusique du RMT (68)

more_horiz
Connaissez vous cette musique?
Ca me rend curieux...
Merci :)

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
pour ma part je dirai que oui puisqu'elle vient d'être re-créé

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
certes nous somme en cour de recrutement mais on à notre propre téléphone !!!

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
http://regimentdemarchedutchad.blogspot.fr/2013/05/reconstituion-dune-fanfare-pour-le-rmt.html

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
Merci de vos renseignements et aide...


en fait je connaissais pas, c'est quand pit-tromp s'est inscrit que j'ai vu qu'il était la bas, je connaissai pas, j'ai cherché a connaitre :)

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
Au vu des instrumentistes qu'ils recrutent, on ne pas qualifier cette ensemble de "fanfare" !
On peut parler d'harmonie, orchestre ou plus génériquement dire " musique militaire".
Une fanfare reste propre à la cavalerie avec sa composition spécifique.
Saxo, tubas, euphonium, saxhorn, flute traversière, trombones, bugles ne sont pas des instruments de "fanfare".
Il faudrait déjà commencer par donner les bons termes.
musique du RMT (68) 0024 


descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
mon pauvre Alain, c'est malheureusement le terme usité dans le ministère, ils les nomment "fanfare de type infanterie".............:(

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
un simple bonjour et bienvenue aurai été peut être un peut plus sympa mais je vous en remercie quand même de m’accueillir, c'est très chaleureux de votre part!
c'est toujours cool de reprendre après un moment d'absence et de se dire qu'il aurais mieux valu ne pas s'inscrire sur ce forum !

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
pit-tromp a écrit:
un simple bonjour et bienvenue aurai été peut être un peut plus sympa mais je vous en remercie quand même de m’accueillir, c'est très chaleureux de votre part!
c'est toujours cool de reprendre après un moment d'absence et de se dire qu'il aurais mieux valu ne pas s'inscrire sur ce forum !  
Bonjour Ami musicien, saches tout d'abord que je n'ai strictement rien contre bien toi, bien au contraire et je te souhaite une très cordiale bienvenue ici.
Je m'offusquais sur la manière dont est précisé le libellé sur le document de recrutement édité par le ministère de la défense, par le lien donné par mon ami Robert ! Sans doute écrit par des bureaucrates qui ne connaissent rien en musique !
En tant que passionné d'histoire et conservateur de nos traditions ( qui foutent le camp! ) je me permet un petit rappel :
Fanfare = traditionnellement de cavaleries ou de chasseurs composées essentiellement d'instruments d'ordonnance : trompette de cavalerie, trompette basse, cors (ou trompette-cor) et d'une percussion : timbales à clés (cavalerie) caisse-claire, grosse caisse et cymbales.
Batterie-fanfare: essentiellement composée d'instruments d'ordonnance : clairon, clairon basse, trompettes de cavalerie, trompette-basse, cors, auxquels ont rajoute un pupitre de tambours, grosse caisse cymbales et parfois des fifres.
Si à cette batterie-fanfare ont rajoute des instruments chromatiques : saxo, tubas, trombonnes etc. cela devient un : orchestre de batterie-fanfare.
Plus les instruments à clés deviennent nombreux dans la formation, on parle alors de musique militaire. Comme à l'époque ou l'on réunissait la batterie-fanfare et l'harmonie, on disait alors musique du nom du régiment. Le tambour-major dirige sa bf (et prend la tête de l'ensemble au défilé) et le chef de musique dirige son harmonie, ce qui est toujours le cas à la garde républicaine...
J'ai un petit pincement au coeur lorsque je vois la "fanfare" du 27° BCA, époustouflante formation au passage, mais qui n'a plus grand chose à voir avec les traditionnelles fanfares de chasseurs.
Bien entendu, le registre musical et les possibilités techniques de cette formation sont démultipliées, ce qui leur permet de présenter un répertoire absolument sublime, mais le terme exact qui conviendrait aujourd'hui à cette formation c'est : Musique du 27ème BCA.
Sans doute, par tradition ils conservent leur ancienne appellation de fanfare, mais cela prête néanmoins à confusion.
Voili voilou....
salut

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
Pit tromp

n'y voit aucunes hostilités contre tioi, au contraire!
Alain met "le doigt sur un point qui lui tien à coeur, et comme tout passionné, la discussion (sur ce point là, pas contre toi ) est "passionnée"...ca se sent bien!

Pour ma part, tu ne te serais pas inscrit, je ne connaitrais meme pas cette musique du RMT. Quand j'ai vu d'où tu venais, cela m'a rendu curieux et ça discute autour de ca...pas de toi Clin d'oeil!

en tout cas bienvenue pit tromp (petite trompette? un sujet est dédié pour expliquer les pseudo, si ca te chantes?), parcoure notre beau forum et hesite pas a prendre part aux discussions :)

descriptionmusique du RMT (68) EmptyRe: musique du RMT (68)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre