BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyXylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
Je suis en recherche avancée sur le XPR40 de chez Bergerault.

Pour le même prix on me propose un XPC40 qui est composite... Qu'en pensez vous?

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
Bonjour,
Moi je conseillerai le modèle Quantum chez Majectic distribué par Jupiter en France. Ce modèle s'adapte tout à fait a nos orchestre qui se produisent en extérieur. Il est bien pour les concert et sa conception de Rack permet multiple possibilités. De plus pour le clavier j'opterai pour un composite, plus résistant aux intempéries.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
Balaise en effet mais ce n'est pas ce que l'on recherche. On recherche pas un matériel spécialement prévu pour l'extérieur.

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
Donc pour les xylos, ça dépend de ce que tu veux ^^(dsl)
Le composite à l'avantage de durer dans le temps sans trop bouger en accord. Les lames sont solides et résistent bien aux attaques des baguettes les plus agressives (ou des non percussionnistes qui veulent s'amuser avec!)
Le bois a une autre couleur, plus chaleureuse, et une attaque plus naturelle (forcément). Par contre il est plus fragile et demande certaines petites attentions (pas de soleil en directe, attention aux écarts de température, et pas de baguettes trop dures sous peine de défibrer les lames)

Perso je préfère le bois, c'est plus joli à mon goût (mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas)

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
Pour un xylo de concert je te conseil le bois qui est plus joli au niveau du son.

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
J'ai juré que par bois pendant des années, et après avoir essayé et acheté un xylo en composite, chez bergerault; j'adore !!!

le bois est certes au niveau son génial, mais le composite est de très bonne qualité, demande moins d'attention de soin et si vous donnez des cours par exemple sur ce xylo, avec les très jeunes, c'est moins risqué de coups etc !

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
Le choix a été fait hier soir... A l'unanimité ce sera bois !

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Le choix a été fait hier soir... A l'unanimité ce sera bois !


PPP pour sa réception ?  Xylophone Bergerault bois ou composite? Thinking 

descriptionXylophone Bergerault bois ou composite? EmptyRe: Xylophone Bergerault bois ou composite?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre