BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionInterview de Seb74 EmptyInterview de Seb74

more_horiz
Après Elodie qui avait très bien joué le jeu, c'est Seb74 qui s'est gentiment prêté à l'exercice et ça donne ça :

Parlons musique...

1. Peux-tu te présenter (pseudo, âge, ville actuelle -et sa région- et ville d'origine si différente) ?
Bonjour à tous, je suis Seb74, j'ai 27 ans, j'habite à Cran-Gevrier en Haute-Savoie (Annecy). Je suis originaire du Nord-Est de la France, en Haute-Marne.

2. Depuis combien de temps es-tu dans le milieu de la BF ?
Je suis dans le milieu de la BF depuis tout petit, depuis l'âge de 7 ans environ.

3. Es-tu professionnel(le), amateur(trice) et/ou compositeur(trice), ou peut-être fan/amateur(trice)
de BF ?

Je suis musicien professionnel. Je suis clairon/cor et bugle (et cavalo occasionnellement). Ayant la BF dans le sang, j'assouvie ma passion pour la BF au sein d'ensembles amateurs.

4. De quelle formation fais-tu partie actuellement ?
J'ai intégré les rangs de la Fanfare du 27ieme Bataillon de Chasseur Alpins depuis 1 an maintenant et suis, quand le temps me le permets, dans les rangs de la BF de Morzine (74).

5. As-tu fais partie d’une autre société auparavant ?
Depuis mes débuts, j'ai visité les rangs de bon nombre d'ensembles. J'ai commencé à apprendre la musique au sein de Batterie-Fanfare Les Amis du Clairon de Saint-Urbain (52), puis à la Batterie-Fanfare de l'Harmonie municipale de Joinville (52). Après un déménagement dans le Sud du département, j'ai passé quelques temps à la BF de Langres. Atterrissage en Haute-Savoie où je rejoins mon frère dans les rangs de la BF d'Anthy sur Léman et de Morzine. En 2012, j'ai participé à la naissance de l'ensemble de cuivres de la région Rhône Alpes avec lequel j'ai participé au concours d'ensemble de cuivres de Cournon la même année et obtenu un premier prix. Après une petite année dans cet ensemble, mon emploi du temps ne me permets pas de poursuivre l'aventure. Pour dépanner, j'ai également eu l'occasion de jouer avec la BF Les trompettes de Chaumont (52), où mon père joue maintenant et j'ai eu le plaisir de partager un concert avec la BF de Cluses (74)

6. Quel(s) instrument(s) pratiques-tu et depuis combien de temps ?
Mon premier instrument à été le clairon, il l'est toujours mais je joue aussi de la trompette de cavalerie depuis 3 ans. Je joue également du cor mais uniquement au 27.

7. Quels styles de morceaux de BF affectionnes-tu en particulier ? Même question pour
un(e) compositeur(trice).

J'affectionne particulièrement les pièces BF qui bougent, qui remuent, qui font taper du pied !! (Puerta del sol... open batt... philfredo brass...). Je n'ai pas de compositeur "préféré" car premièrement, il y a beaucoup de compositeurs BF et deuxièmement, tous composent des choses qui me plaisent et qui ne me plaisent pas.

8. As-tu un morceau référence ?
Il est très difficile d'avoir un morceau référence, mais si il fallait en choisir un ce serait "Voulez-vous danser BF".

9. Que représente pour toi la BF, et comment la vois-tu évoluer dans l'avenir ?
La BF représente pour moi mon origine musicale. Je suis BF et je le revendique !! Les temps sont durs pour les ensemble amateurs, il est difficile de recruter et de former mais je suis très optimiste pour le genre BF car il y a beaucoup de gens qui se battent, qui se bougent pour faire perdurer ce genre musical. Il faut s'unir, aller vers les autres pour durer.

10. Qu’aimerais-tu apporter au milieu de la BF ?
S'il fallait apporter quelque chose au milieu de la BF, c'est cet état d'esprit caractéristique de nos formations amateurs, je ferais tout pour l'entretenir.

11. Pratiques-tu un autre style de musique que la BF ?
De par mon métier, je pratique la musique militaire, et pour les troisièmes mi-temps, un peu de Banda !!

12. Quel est ton meilleur souvenir de musicien ?
Mon meilleur souvenir de musicien est une cérémonie intime au tombeau des braves du fort de Vincennes avec les 8 généraux de l'armée de terre pour fêter la Sidi-Brahim. Les 8 généraux saluant le tombeau au son de mon clairon sonnant "Aux morts"....
Interview de Seb74 9142_210

13. Quel(s) style(s) de musique écoutes-tu hors-BF ? Peux tu nous citer un ou plusieurs artistes
que tu affectionnes particulièrement ?

J'écoute beaucoup de styles de musiques différents. En ce moment, j'écoute une artiste américaine que j'ai découvert récemment : BETH HART. Je vous invite à écouter son album "37 days" Clin d'oeil

14. As-tu un morceau " coup de coeur " que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Ayant eu l'occasion à 2 reprises de l'entendre en live par la Malmaison, le morceau "B Funk" de JP BLanchet passe en boucle dans mes oreilles.

Plus personnellement…

15. As-tu d'autre(s) passion(s) (hors sports) en dehors de la musique ? N'hésite pas à nous en
parler un peu si tu le souhaites


16. Aimes-tu le sport ? Si oui, lequel ou lesquels préfères-tu ?
J'aime le sport, j'en pratique plusieurs (et oui... l'armée). La course à pied, la musculation, le badminton et bien sûr, suis un accroc au ski... de descente mais j'aime monter aussi en ski d'alpinisme.

17. Pratiques-tu un ou des sports ?
Celui que je préfère est le ski mais malheureusement, il n'est pas praticable toute l'année !

La question décalée :

Dans la vie es-tu plutôt (plusieurs réponses possibles, et pourquoi pas une autre réponse que
celles proposées, dans le même esprit bien-sûr):
- "Sensations" fortes, la vie vaut le coup d'être croquée à pleine dents et tu aimes te faire peur
- "Broderie", tricot, coutures et compagnie... créateur(trice) dans l'âme
- "Fiesta Samba" et soirées arrosées
- "Darkness", gothique et vampire à tes heures perdues
- plein(e) de "Jovialité"

Dans la vie je dirais que je suis plutôt plein de "JOVIALITE" mais mon passé, alternant périodes tranquilles et périodes mouvementées serait bien illustré par "ARIZONA" Smile


Un grand merci à toi Seb74 pour  avoir répondu avec sincérité à ces questions. On y apprend plein de choses intéressantes sur toi.


Dernière édition par yop le Sam 21 Déc 2013 - 18:55, édité 1 fois

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Oue...super...Merci Seb... et Yop Clin d'oeil

Seb, quel est ta perspective d'aveniir au sein du 27iéme?

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Bravo Seb beau parcours !! :)

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Hlanders a écrit:
Oue...super...Merci Seb... et Yop Clin d'oeil

Seb, quel est ta perspective d'aveniir au sein du 27iéme?


Pour l'instant je profite à fond de cette vie a 300 km/h. Je donne tout ce que j'ai (musicalement parlant) pour la fanfare... je me donne rdv dans 2 ans à la fin de mon premier contrat et je ferai le point à ce moment là.

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
thumleft Bravo pour ce "petit jeune" plein d'espoir et rempli de motivation. C'est beau à voir (à lire)  thumright 
Beau parcours merci Seb. pour ta sincérité.
Merci surtout pour ton engagement au service de nos traditions !
 salut

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Il n'est pas mal ce jeune là, bravo !!

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Seb 74, hormis le cor, as-tu eu l'occasion de t'exercer au cor des Alpes, que penses tu de cet instrument, souhaiterais tu le pratiquer un jour, si l'occasion t'en est donnée?

C'est un instrument que j'ai découvert lors d'une animation musicale lors d'une retransmission télévisée d'un 14 Juillet il y a maintenant plusieurs années, l'année où on a vu ensemble les Chasseurs Alpins avec la Musique de la Légion Etrangère.

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Christian,

Il est prévu que j'intègre notre quator de cor des alpes, mais il faut du temps pour bosser et pour le moment le temps... :/ Je trouve que c'est un magnifique instrument, très noble, très beau mais très compliqué. C'est une véritable boite à canard. Il faut beaucoup de travail pour être juste et bien centré (de part sa forme toute droite). Il existe de magnifiques pièces pour cor des alpes, parfois tirées du répertoire de trompette baroque.

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
pas'ecra ? dommage ..

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Ah mince oui j'ai oublié !!!

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
petite modif effectuée à la demande de Seb dans la réponse à la question 5

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Seb, t'accompagne pas ton interview d'une photo (en plus de celle deja presente) ?

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Elodie a écrit:
pas'ecra ? dommage ..


désolé, Elodie, je n'ai pas compris ton post, si tu peux préciser, merci...!

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
ECRA = Ensemble de Cuivres Rhones Alpes, voir la réponse à la question N° 5 (modifiée) de l'interview de Seb 74

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Moi aussi j'avais rien compris ... lol!

c'est plus comprehensible maintenant Clin d'oeil

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Oui pardon désolée

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Elodie a écrit:
Oui pardon désolée


Oh, ce n'est pas grave.

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Christian 33 a écrit:
Elodie a écrit:
Oui pardon désolée


Oh, ce n'est pas grave.


bien sur que non!! :)

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Je vais agrémenter mon interview de quelques photos a mon retour de voyage. Bonnes fêtes à tous :)

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Des photos de ta première Bf ce serait pas mal! Tu sais ou il y en a ?

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Reagissez les koopains...
c'est un "exercice" qui permet de mieux nous connaitre!!
pas facil epour l'intérrogé mais il l'a fait!!
n'hesitez pas a lui poser d'autres questions, de réagir a son Interview...

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
yop a écrit:
Après Elodie qui avait très bien joué le jeu, c'est Seb74 qui s'est gentiment prêté à l'exercice et ça donne ça :

Parlons musique...

1. Peux-tu te présenter (pseudo, âge, ville actuelle -et sa région- et ville d'origine si différente) ?
Bonjour à tous, je suis Seb74, j'ai 27 ans, j'habite à Cran-Gevrier en Haute-Savoie (Annecy). Je suis originaire du Nord-Est de la France, en Haute-Marne.

2. Depuis combien de temps es-tu dans le milieu de la BF ?
Je suis dans le milieu de la BF depuis tout petit, depuis l'âge de 7 ans environ.

3. Es-tu professionnel(le), amateur(trice) et/ou compositeur(trice), ou peut-être fan/amateur(trice)
de BF ?

Je suis musicien professionnel. Je suis clairon/cor et bugle (et cavalo occasionnellement). Ayant la BF dans le sang, j'assouvie ma passion pour la BF au sein d'ensembles amateurs.

4. De quelle formation fais-tu partie actuellement ?
J'ai intégré les rangs de la Fanfare du 27ieme Bataillon de Chasseur Alpins depuis 1 an maintenant et suis, quand le temps me le permets, dans les rangs de la BF de Morzine (74).

5. As-tu fais partie d’une autre société auparavant ?
Depuis mes débuts, j'ai visité les rangs de bon nombre d'ensembles. J'ai commencé à apprendre la musique au sein de Batterie-Fanfare Les Amis du Clairon de Saint-Urbain (52), puis à la Batterie-Fanfare de l'Harmonie municipale de Joinville (52). Après un déménagement dans le Sud du département, j'ai passé quelques temps à la BF de Langres. Atterrissage en Haute-Savoie où je rejoins mon frère dans les rangs de la BF d'Anthy sur Léman et de Morzine. En 2012, j'ai participé à la naissance de l'ensemble de cuivres de la région Rhône Alpes avec lequel j'ai participé au concours d'ensemble de cuivres de Cournon la même année et obtenu un premier prix. Après une petite année dans cet ensemble, mon emploi du temps ne me permets pas de poursuivre l'aventure. Pour dépanner, j'ai également eu l'occasion de jouer avec la BF Les trompettes de Chaumont (52), où mon père joue maintenant et j'ai eu le plaisir de partager un concert avec la BF de Cluses (74)

6. Quel(s) instrument(s) pratiques-tu et depuis combien de temps ?
Mon premier instrument à été le clairon, il l'est toujours mais je joue aussi de la trompette de cavalerie depuis 3 ans. Je joue également du cor mais uniquement au 27.

7. Quels styles de morceaux de BF affectionnes-tu en particulier ? Même question pour
un(e) compositeur(trice).

J'affectionne particulièrement les pièces BF qui bougent, qui remuent, qui font taper du pied !! (Puerta del sol... open batt... philfredo brass...). Je n'ai pas de compositeur "préféré" car premièrement, il y a beaucoup de compositeurs BF et deuxièmement, tous composent des choses qui me plaisent et qui ne me plaisent pas.

8. As-tu un morceau référence ?
Il est très difficile d'avoir un morceau référence, mais si il fallait en choisir un ce serait "Voulez-vous danser BF".

9. Que représente pour toi la BF, et comment la vois-tu évoluer dans l'avenir ?
La BF représente pour moi mon origine musicale. Je suis BF et je le revendique !! Les temps sont durs pour les ensemble amateurs, il est difficile de recruter et de former mais je suis très optimiste pour le genre BF car il y a beaucoup de gens qui se battent, qui se bougent pour faire perdurer ce genre musical. Il faut s'unir, aller vers les autres pour durer.

10. Qu’aimerais-tu apporter au milieu de la BF ?
S'il fallait apporter quelque chose au milieu de la BF, c'est cet état d'esprit caractéristique de nos formations amateurs, je ferais tout pour l'entretenir.

11. Pratiques-tu un autre style de musique que la BF ?
De par mon métier, je pratique la musique militaire, et pour les troisièmes mi-temps, un peu de Banda !!

12. Quel est ton meilleur souvenir de musicien ?
Mon meilleur souvenir de musicien est une cérémonie intime au tombeau des braves du fort de Vincennes avec les 8 généraux de l'armée de terre pour fêter la Sidi-Brahim. Les 8 généraux saluant le tombeau au son de mon clairon sonnant "Aux morts"....
Interview de Seb74 9142_210

13. Quel(s) style(s) de musique écoutes-tu hors-BF ? Peux tu nous citer un ou plusieurs artistes
que tu affectionnes particulièrement ?

J'écoute beaucoup de styles de musiques différents. En ce moment, j'écoute une artiste américaine que j'ai découvert récemment : BETH HART. Je vous invite à écouter son album "37 days" Clin d'oeil

14. As-tu un morceau " coup de coeur " que tu écoutes en boucle en ce moment ?
Ayant eu l'occasion à 2 reprises de l'entendre en live par la Malmaison, le morceau "B Funk" de JP BLanchet passe en boucle dans mes oreilles.

Plus personnellement…

15. As-tu d'autre(s) passion(s) (hors sports) en dehors de la musique ? N'hésite pas à nous en
parler un peu si tu le souhaites


16. Aimes-tu le sport ? Si oui, lequel ou lesquels préfères-tu ?
J'aime le sport, j'en pratique plusieurs (et oui... l'armée). La course à pied, la musculation, le badminton et bien sûr, suis un accroc au ski... de descente mais j'aime monter aussi en ski d'alpinisme.

17. Pratiques-tu un ou des sports ?
Celui que je préfère est le ski mais malheureusement, il n'est pas praticable toute l'année !

La question décalée :

Dans la vie es-tu plutôt (plusieurs réponses possibles, et pourquoi pas une autre réponse que
celles proposées, dans le même esprit bien-sûr):
- "Sensations" fortes, la vie vaut le coup d'être croquée à pleine dents et tu aimes te faire peur
- "Broderie", tricot, coutures et compagnie... créateur(trice) dans l'âme
- "Fiesta Samba" et soirées arrosées
- "Darkness", gothique et vampire à tes heures perdues
- plein(e) de "Jovialité"

Dans la vie je dirais que je suis plutôt plein de "JOVIALITE" mais mon passé, alternant périodes tranquilles et périodes mouvementées serait bien illustré par "ARIZONA" Smile


Un grand merci à toi Seb74 pour  avoir répondu avec sincérité à ces questions. On y apprend plein de choses intéressantes sur toi.

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Voici une photo illustrant la fois où j'ai joué avec la Batterie-fanfare les Trompettes de Chaumont avec mon frère et mon père :

Interview de Seb74 Ganara10

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
Voici une photo de la batterie fanfare de l'harmonie de Joinville (dans les années 1999 ou 2000...) :

Interview de Seb74 Bf_de_10

descriptionInterview de Seb74 EmptyRe: Interview de Seb74

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre