Que pensez-vous de la réforme des rythmes scolaires prévue pour la rentrée de septembre 2014, pensez-vous que cela va changer quelque chose pour nos formations, cours, recrutement etc ... ??
A vos claviers!
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jeanf123 a écrit:Salut , c'est un probleme certe , mais nous dans notre ville canton la municipalité a decidé de demander aux associations du canton de faire intervenir des bénévoles de ces associations, est-ce peut-être la une solution pour les faire continuer voire en recruter d'autre ?pour animer les demi-journées supplémentaires
ALCorMi52 a écrit:................la demi journée du mercredi matin ??
ALCorMi52 a écrit:Tu n'es pas obligée de critiquerElodie mais tu peux malgré tout donner ton avis, justement puisque tu es en plein dedans comment ressens-tu le comportement des enfants par exemple?
Elodie a écrit:Aujourd'hui, certains enfants, qu'ils soient en maternelle ou en primaire peuvent rester plus de 10h à l'école ...
NINU a écrit:Il y a de bonnes choses dans cette réforme sur le fond, mais l'idéologue s'empresse et s'affranchit souvent de réflexions pragmatiques (faisabilité, organisation, coût, par exemple), alors la forme torpille le fond...
Elodie a écrit:ALCorMi52 a écrit:Tu n'es pas obligée de critiquer Elodie mais tu peux malgré tout donner ton avis, justement puisque tu es en plein dedans comment ressens-tu le comportement des enfants par exemple?
Sincèrement je pense que ça ne joue pas en faveur des enfants, en tout cas pas pour tous ... Je pense qu'il peut être intéressant pour les enfants de découvrir de nouvelles activités, qu'elles soient culturelles ou sportives, mais le problème, c'est que toutes les communes ne peuvent pas proposer ces animations (trop onéreuses) donc certains enfants resteront dans la cour, "à rien faire" ... D'où leur fatigue ... Aujourd'hui, certains enfants, qu'ils soient en maternelle ou en primairepeuvent rester plus de 10h à l'école
...
ALCorMi52 a écrit:10 h c'est possible ça ??
Claudine38 a écrit:ce n'est pas qu'une question d'endosser, mais oui c'est l'assurance de l'école qui de ce fait peut intervenir. Il faut s'assurer de ce fait avec l'assurance.
Didier Martin a écrit:Il faut juste savoir si la modification des "rythmes scolaires":
- combat l’échec scolaire ( OBJECTIF de la loi) ?
- permet à d'autres publics d'accéder (enfin) à la culture ?
- dans de bonnes conditions ?
Nous n'avons pas assez de recul et suivant le groupe d'enfants, le site de l'intervention...etc...le vécu et certainement le "résultat" est perçu différemment.
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