BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Question ouverte et offrant de larges possibilités de réponses !

Entre Batterie-Fanfare traditionnelle, orchestre ou groupe local, ou alors orchestre ou groupe d'un univers complètement différent...

Qu'aimeriez-vous entendre à la fête de nuit des GPN?

Tout en sachant que les budgets sont souvent limité.... et que certains orchestres, groupes demandent des fiches techniques impressionnantes...

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
on sent un intérêt tout particulier mon cher mass'.....

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Pourquoi? Il y a des musiciens qui écoutent la fête de nuit des GPN ????????
Plus sérieusement, à Noyal, je n'aimerais pas un concours de BF sans Bf à la fête de nuit comme celà se voit parfois.
Vu la région, je pense aussi qu'il vous sera difficile de ne pas inviter un bagad.
Alors, le prestige avec Lann - Bihoué ou la qualité musicale avec Quimper ? Auray ?
Après, une BF ( pro? ou amateur ?).
Il me semble que la P.P. de J.J. Charles n'a jamais participé à un GPN ?
Enfin à titre personnel, j'aimerais réentendre la compo de Marc STECKAR pour BF, Bagad et ensemble de tubas jouée une seule fois à Saint-Nazaire : TUBAGAD EN FANFARE puisque je crois que vous en avez les partitions.

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Kévin a écrit:
on sent un intérêt tout particulier mon cher mass'.....

On est en plein dedans !
J'espère bien que tu seras la partie mon ami !

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Moi j'aime bien se sujet , personnellement je prononcerais pas , mais n'hésiter pas a vous prononcer

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Une partie BF me semble indispensable....les hôtes, par exemple...... Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? 2524151128 
Après, je garde un excellent souvenir de Villeneuve en 2006 avec un groupe que j'affectionne particulièrement : Zephyrologie!
Mais je ne veux pas être difficile....Youngblood Brass ou Mnozill Brass me conviendront parfaitement!!!!
Une idée Bagad/Bf peut-être excellente avec des petites compositions d'Alain Coudrais aussi dixit l’Inter celtique de Lorient il y a quelques années avec Peillac /Locoal Mendon !

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
une bonne Batterie-fanfare à la base après il peut y avoir mélange de genres

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
BF!!!

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Une bonne fanfare de cavalerie en tenue d'époque  Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? 0021 afin d'apporter une touche " tradition" à un concours de cet envergure...
 Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? 0024 

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
la fete de nuit aux GPN et/ou autre spectacle le soir a un evenement est compromis (le mot est tres fort, j'en conviens) par les amplitudes horaires des chauffeurs de bus...
c'est pas cool quand on voit une salle se vider parce que le chaufeur ne peut conduire que conduire la et pas apres et du coup ramene son "groupe" au " dortoir"...
Vous voyez ce que je veux dire?

les seuls GPN que j'ai assisté, c'est auxerre en 2010. dur pour moi de dire ce que j'aimerai ecouter ou pas... cependant, et etant feru de BF, je pense que c'est l'endroit idéal pour ecouter une BF bien du moment par exemple compiegne avec leur "celticuivres", isara, etc ou pourquoi pas airaines qui n'est pas FSCF qui demontre par leur CD une tres belle qualite... ou tout simplement utiliser les BF qui concourent en GPN (le may, urt, villers,, etc...).

apres je lis le mnozill brass et autre groupe comme ca, ca pourrait surement le faire aussi !!!

connaissez vous ce spectacle? http://www.lafanfaredeslyres.com/presentation.htm
je pense que caz peut avoir sa place dans un spectacle de nuit GPN?

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
fred a écrit:
Villeneuve en 2006 avec un groupe que j'affectionne particulièrement : Zephyrologie!

ah , ben, la, j'etais encore quelque part dehors… je me rappelle que du May… avant, j'hésite entre bière et jaune…et je suis déjà dehors Michel…
excellente l'idee du bagad high tech ! et bien sur BF !

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
JP, je crois que tu es loin d'être le seul à avoir uniquement vu Le May à la fête de nuit de Villeneuve...

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Zephyro avait commencé sur la grande scène juste à la fin du concert, puis avait déambulé en passant par le fameux bar, pour arriver sur la scène extérieure (si je me souviens bien).

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Une BF professionnelle, régionale ou nationale, issue d'un recrutement type orchestre pro et d'un financement publique. J'aimerai voir cela un jour ! Je trouve que ce serait sa place dans une soirée type "Olympiades" ou concours national, sans compter les nombreux autres projets possibles ....

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Dans un rassemblement, rencontres, festival ou concours BFs, je pense qu'il faut mettre a l'honneur une BF PRO, elles sont tellement peu de nos jours, et disparaissent petit a petit donc....!
Ils leurs faut des sorties pour montrer qu'elles ont des contrats !
Enfin....après .....meme en ayant des contrats, ce n'est pas pour ça qu'elles disparaissent quand meme quand on voit combien de sorties faisait la BF de l'AIR avant !

Mais bon....pour revenir au sujet, je dirai: au minimum une BF PRO aussi

Une BF PRO qui fait une belle évolution (pour en avoir pleins aux yeux et oreilles) + un concert COMPLET

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Hlanders a écrit:

les seuls GPN que j'ai assisté, c'est auxerre en 2010. dur pour moi de dire ce que j'aimerai ecouter ou pas... cependant, et etant feru de BF, je pense que c'est l'endroit idéal pour ecouter une BF bien du moment par exemple compiegne avec leur "celticuivres", isara, etc ou pourquoi pas airaines qui n'est pas FSCF qui demontre par leur CD une tres belle qualite... ou tout simplement utiliser les BF qui concourent en GPN (le may, urt, villers,, etc...).



Utiliser des BF qui concourent, çà c'est déjà fait, Le May l'a fait à Villeneuve et chez eux, nous (Urt) nous l'avons fait à Quedillac en 2007 et l'an dernier à Bayonne.
C'est très sympa à faire, le problème c'est que çà demande beaucoup de boulot pour assurer un concert (spectacle) le samedi  soir et les GPN le dimanche matin, surtout quand le concert du samedi soir débute avec plus d'une heure de retard ............

Tant à prendre une Bf "amateur" (çà n'a rien de péjoratif ), autant prendre une BF d'une autre fédération qui ne concourt pas et en plus çà permet de découvrir d'autres BF.

Prendre une BF pro c'est peut-être mieux  Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? Kissboot .........................mais c'est peut-être plus cher  Clin d'oeil  c'est peut-être pour çà qu'on en voit pas beaucoup en GPN, faut demander aux organisateurs pourquoi ils en prennent pas. (avant de me faire taper sur la tête, je précise que je ne veux pas lancer de polémique  :) ).

Si la soirée est en 2 parties autant qu'une des 2 parties ne soit pas BF pour élargir l'univers musical (Brass band ou pourquoi pas groupe rock, funk , jazz .........)

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
En tout ca j'espère que ca ne commencera pas 1h plus tard en 2015 car vu les renseignements qu'on est en train de prendre (rien de décidé) ce serait dommage que les BF partent avant la fin...

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Massilia56 a écrit:
En tout ca j'espère que ca ne commencera pas 1h plus tard en 2015 car vu les renseignements qu'on est en train de prendre (rien de décidé) ce serait dommage que les BF partent avant la fin...

je sais que c'est un budget mais peut etre est il possible de prevoir les "petits" deplacements de ces groupes ?

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Très interréssant tout cela ....
Cela est très compliqué de concilier budget, souhait des organisateurs et des musiciens ...
Perso, je pense qu'il faut aussi "profiter" de ces fêtes de nuit pour promouvoir la BF auprès du public non conaisseurs et par la même occasion de nos institutions ...

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
C'est beau le rêve !
Si tu savais ce que nos " institutions" s'en tamponnent de nos BF !
J'en ai fais l'expérience encore ce dimanche ou nous avions une assez grosse prise d'armes avec beaucoup de personnes présentes de nos " fameuses institutions" qui sont venus "pavaner" en vue des prochaines élections. Mais une fois la cérémonie terminée, alors que notre belle fanfare en tenue d'époque donnait un beau petit concert devant la mairie, "ils" n'avaient qu'une hâte c'est de rentrer au vin d'honneur, afin de serrer des louches et faire des grandes promesses pour recueillir des futurs bulletins de vote, sans jamais poser les yeux sur nous, ni même de nous écouter une seule seconde !
C'est à nous de faire survivre nos bfs sans jamais compter sur eux !
 Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? 0024

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
C'est vrai qu'une aubade à la fin d'un défilé officiel n'intéresse pas du tout nos politiques.
Par contre, on peut réussir à leur faire apprécier la BF lorsqu'on présente une parade.
Nous en avions une un moment dont une partie était consacrée à la comédie musicale Notre Dame de Paris (jouée au glock.)
Bien des années après, les politiques me parlent encore d'Esmeralda ( une de nos musiciennes habillée en gitane ).
Ce qui prouve bien que nous avions réussi à les intéresser et qu'ils avaient regardé notre prestation.
Par contre, lorsque nous n'étions pas en mesure de présenter une parade à la fin d'un défilé, je limitais à 2 morceaux notre intervention.
Désolé si j'ai dévié un peu du thème mais je ne savais pas où répondre.

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Lors de ce "petit concert" que j''évoque plus haut, nous n'avons interprété que 3 morceaux, en plus très cours...
Partis bien avant les "officiels" nous nous sommes mis en place devant la mairie, de façon à les accueillir en musique, qu'à cela ne tienne, nous ne les intéressions même pas !
Il y a bien longtemps que ceci ne n'offusque plus, je suis vacciné, mon plaisir de faire de la BF reste intact, depuis tout ce temps, c'était juste pour répondre à Nico...

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Peut-être aurons-nous la possibilité de continuer cette discusssion dans quelques semaines à Pontarlier.
Et maintenant, revenons au sujet de Cédric puisque Noyal - Muzillac est à moins de 60 minutes de chez moi, donc très intéressé.

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
J'allais le dire .... N'hésitez pas à donner vos idées

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
dans mes precentes interventions, je ne parle pas des BFs pros mais bien sur, j'y pensais... je me suis lancé sur la piste des amateurs en oubliant nos amis pros...
je rejoint Stéph qui exlique bien pourquoi choisir de telles formations... c'est aussi a nous de les faire vivre!!!

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Pour mémoire, voici ce que nous avions fait à MARANS lors des 3 GPN organisés par l'Eveil :

1991 : Batterie-Fanfare de l'Eveil et Batterie-Fanfare de la Musique de l'Air de PARIS, placée sous la direction de Gilbert LAVERDURE et Christian GONDOT.

2003 : Batterie-Fanfare de l'Eveil, Batterie-Fanfare Régionale Poitou-Charentes et Fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine, placée sous la direction de Jacques LE BLAY et Patrick LEON.

2011 : Batterie-Fanfare Régionale et Batterie-Fanfare de la Musique de la Gendarmerie Mobile, placée sous la direction de Lucien BRIX et Olivier GARNIER.

Amateurs et Professionnels réunis sur une même scène lors de ces trois rendez-vous...

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
Salut à vous,

Si c'est pour les GPN à noyal, une création bagad BF serait vraiment bien et interressant, en plus du style de la région qui accueille.

Sinon voir un brass serait plutot pas mal style paris brass band ou autre... alors une crétaion brss band bagad sera le top.

MAIS cela reste que mon avis et ce que vous ferez sera SUPER courage pour l'organisation et au plaisir de vous voir a villemenuve

A+
charlot

descriptionQu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN? EmptyRe: Qu'aimeriez vous entendre et voir à une fête de nuit des GPN?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre