BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptiondrôle d'instrument  Emptydrôle d'instrument

more_horiz
salut à vous j'ai une petite question
qui à déjà vu un instrument qui ferai apparemment trompette mib et clairon sib
pour ma part je viens de tomber dessus sur le bon coin je vous met le lien !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
Excellent ça !!! Ca doit être un instru allemand ca !! Tu as regardé si tu le trouvais chez Thomann ?!

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
Le clairon-trompette est un instrument qui a eu son petit moment de mode dans les années 1960.
Il a rapidement disparu parce qu'il avait la réputation d'être assez faux ( réputation justifiée ou pas? N'ayant pas eu l'occasion d'en essayer un, je ne peux pas juger.)
Par contre, j'en ai encore vu un en Juillet dernier lors d'un carnaval puisque le chef de la BF de Saumur  en possède un qui, m'a-t-il dit, lui a été donné.

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
j'ai cherché sur des site d'instrument mais je n'ai pas trouvé de revendeur pour ce clairon-trompette. seb 74
merci pour cette info michel

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
Oui il semblerait que ce soit ce genre d'instrument "que c'était pas la peine d'inventer" lol!

Pratique dans l'idée, archi faux dans les faits...
Et si tant est qu'on en trouve des modèles plus justes que d'autres se pose toujours la question du timbre qui n'est quand même pas tout à fait le même entre une Mib et un clairon!!... Et là ben ça donne souvent un clairon criard ou une Mib...inqualifiable...

Que l'on me corrige si je me trompe ?

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
Je n'ai jamais croisé ce genre d'instrument mais par ce que tu dis, qui est tout à fait logique @Cedric, je suis entièrement d'accord avec toi. Une cavalo n'est pas un clairon et vice versa... difficile donc de fusionner les deux...!!!

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
c'est apparemment un clairon vous connaissez ? ça a l'aire de sonner fort!! vidéo visible avec un compte facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
c'est apparemment un clairon vous connaissez ? ça a l'air de sonner fort!! vidéo visible avec un compte facebook

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
MONETTE est un fabricant américain de trompette avec embouchure intégrée de très haut de gamme (2 500 à 4 000 € la bête)
Il a développé un mode de fabrication unitaire et artisanal (5 à 6 mois de délais + ajustement au musicien et modifications de l'instrument) privilégiant la justesse de l'instrument.
Il ne fabrique que du cilyndrique et en aucun cas du conique (qu'il ne maitrise pas) car il y a à son catalogue un cornet mais cilyndrique !!!

Le modéle présenté dans la vidéo ressemble aux trompettes d'ordonance américaines en Sib tout comme nos clairons.

C'est clair qu'un cilyndrique sonnera toujours plus fort qu'un conique

descriptiondrôle d'instrument  EmptyRe: drôle d'instrument

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre